Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua
Juifs et non juifs messianiques réunis dans la foi en yeshoua.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Attantat en Judée-samarie le 24 décembre 2009, belles paroles du fils

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Actualité -> Actualité d'Israël
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dorcas
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 00:47 (2010)    Sujet du message: Attantat en Judée-samarie le 24 décembre 2009, belles paroles du fils Répondre en citant

Attentat en Judée-Samarie !

Qui a entendu parler de l'assassinat du rav Meïr 'Haï, perpétré en Judée-Samarie ? Les médias occidentaux ont passé sous silence ce meurtre odieux. C'était le 24 décembre, le soir de Noël !

Le rabbin, de la localité de Shav Schomron, avait 40 ans et il était père de 7 enfants. Il était responsable des yeshivot (écoles de disciples) en Judée-Samarie et était particulièrement connu et aimé dans la région. Il s'occupait aussi de centaines de jeunes enfants. Le rav a été tué dans sa voiture d'une rafale tirée par 3 Palestiniens, ayant pu prendre la fuite. Le pire est que cela est certainement dû à la levée du barrage sécuritaire principal dans la région, à Toul Karem.

Aux obsèques, le fils aîné Eliahou (en photo) a demandé pardon à son père pour ses écarts dans sa foi. Eliahou 'Haï a également parlé publiquement de manière remarquable : "Nous ne nous vengerons pas car ce n'est pas notre voie. Si nous voulons être fidèles à la mémoire de notre père, nous devons aller sur la voie de la Torah et de la Emounah (la foi) et pas sur celle de la vengeance contre des Arabes. Ce n'est pas notre solution", a déclaré en pleurs le jeune Eliahou.

La justice est cependant venue des forces de sécurité israéliennes. Très rapidement, le Shin Beth et les services de renseignement ont localisé les 3 terroristes. Ils ont encerclé le bâtiment où ils se trouvaient à Naplouse (Sichem) et les ont abattus après les sommations d'usage. Contrairement à des rumeurs de certaines ONG, ils étaient armés et on a pu découvrir par la même occasion dans l'immeuble une nouvelle cache d'armes. Ces hommes faisaient partie des détenus relâchés des prisons israéliennes avec "la promesse" de se tenir tranquilles ...

PRIONS et intercédons pour cette veuve et ses 7 enfants orphelins. Que le D. de toute consolation leur vienne en aide. Le Yishouv (la communauté) de Judée-Samarie est en deuil. Ce sont tous des pionniers qui, malgré les dires des nations et des médias, sont sur leur terre, celle que le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob leur a donnée. Ils payent le prix fort en osant habiter dans les implantations. Ce sont eux les véritables croyants qui prennent la Parole à la lettre et agissent en conséquence.

Lam 2:13 "Que dois-je te dire ? à quoi te comparer, fille de Yeroushalaïm ? Qui trouver de semblable à toi, et quelle consolation te donner, Vierge, fille de Sion ? Car ta plaie est grande comme la mer, qui pourra te guérir ?"

PRIONS pour la situation dans ce conflit auquel seul D.ieu peut donner une solution ! La Bible ne parle pas de deux Etats en Israël. Les nations veulent pousser l'Etat hébreu à brader sa terre, et d'un autre côté, les Arabes ont le droit de vivre là où ils sont. Appuyons-nous sur la Parole et proclamons-la. La Judée-Samarie appartient légitimement à Israël et les étrangers (et dans ce cas, les Arabes) peuvent cohabiter.

Gen 17:8 "Je te donnerai (D.ieu à Abraham), et à tes descendants après toi, le pays dans lequel tu viens d'immigrer, tout le pays de Canaan, en possession perpétuelle, et Je serai leur Dieu.

PRIONS que la haine soit ôtée des coeurs, déracinée. On voit que le jeune Eliahou, malgré la mort de son père, ne prêche pas la vengeance, parce que la Torah prêche l'amour du prochain. Quel est le discours de l'Islam ? Le meurtre... celui des Juifs et des chrétiens ensuite. Cette religion apporte l'esprit de mort. PRIONS que D.ieu touche le coeurs des musulmans et leur révèle Son amour pour eux, la descendance d'Ismaël.
Que les chrétiens sachent voir clair et discernent les signes des derniers temps - D.ieu viendra en Juge, apportant une vraie justice.

Joël 3:2 "Je rassemblerai toutes les nations, et Je les ferai descendre dans la vallée de Josaphat ; Là, J'entrerai en jugement avec elles au sujet de mon peuple et de mon héritage : Israël, qu'elles ont dispersé parmi les nations, et au sujet de mon pays qu'elles se sont partagé".

Pasteur Gérald FRUHINSHOLZ du site Shalom Israël
Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
Publicité

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 00:47 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Actualité -> Actualité d'Israël Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation