Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua
Juifs et non juifs messianiques réunis dans la foi en yeshoua.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sion dans la Bible.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Thora, Bible... -> Etude de la parole d'Elohïm
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dorcas
administrateur
administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Juil 2007
Messages: 6 983

MessagePosté le: Ven 26 Fév - 23:46 (2010)    Sujet du message: Sion dans la Bible. Répondre en citant

"C'est moi qui ai oint mon ROI sur Sion, ma montagne sainte." Psaume 2:6.

SION DANS LA BIBLE désigne Yeroushalaïm et par extension tout le pays d'Israël. Ce nom est cité dans la Bible entière plus de 170 fois et le plus souvent en relation avec des faits prophétiques. Nous ne pouvons pas les mentionner tous, tellement ils sont nombreux, mais voici quelques textes qui me semblent les plus saisissants prophétiquement :

PSAUME 9 : 12

"Chantez à l'Etemel qui réside en Sion. "

PSAUME 53 : 7

"Oh qui fera partir de Sion la délivrance d'Israël?" Quand Elohim ramènera les captifs de son peuple, Jacob sera dans l'allégresse, Israël se réjouira."

PSAUME 102: 14

"tu te lèveras, tu auras pitié de Sion, car le temps fixé est à son terme."

PSAUME 132:13,14

"Oui, l'Eternel a choisi Sion, II l'a désiré pour sa demeure. C'est mon lieu de repos car je l'ai désirée."

ESAIE 46: 13

"Je mettrai le salut (Teshouah) en Sion et ma gloire sur Israël."

ESAIE 51 : 16

"Je te couvre de l'ombre de ma main pour étendre de nouveaux cieux et fonder une nouvelle terre et pour dire à Sion : tu es mon peuple."

ESAIE 52 : 7,8

"Qu'ils sont beaux sur les montagnes les pieds de Celui qui apporte de bonnes nouvelles, qui publie la paix. De Celui, qui apporte de bonnes nouvelles. Qui publie le salut (Yeshouah), de Celui qui dit à Sion : ton Dieu règne ! La voix de tes sentinelles retentit. Elles élèvent la voix. Elles poussent ensemble des cris d'allégresse, car de leurs propres yeux elles voient que l'Eternel ramène Sion."

ESAIE 60 : 14

"Les fils de tes oppresseurs viendront s'humilier devant toi, et tous ceux qui te méprisaient se prosterneront à tes pieds. Ils t'appelleront ville de l'Etemel, Sion du Saint d'Israël."

JEREMIE 3: 14

"Revenez enfants rebelles, dit l'Etemel, car je suis votre maître. Je vous prendrai un d'une ville, deux d'une famille, et je vous ramènerai dans Sion."

JOËL 3:21

"Je vengerai leur sang que je n'ai point encore vengé, et l'Eternel résidera dans Sion."

ZACHARIE 1: 14

"Ainsi parle l'Etemel des Armées : Je suis ému d'une grande jalousie pour Yeroushalaïm et pour Sion, et je suis saisi d'une grande irritation contre les nations orgueilleuses, car je n'étais que peu irrité, mais elles ont contribué au mal. C'est pourquoi, ainsi parle l'Etemel : Je reviens à Yeroushalaïm avec compassion. Ma maison (le Temple) y sera rebâtie et le cordeau sera étendu sur Yeroushalaïm. Crie de nouveau et dis : Ainsi parle l'Etemel des Armées; mes villes auront encore des biens en abondance. L'Eternel consolera encore Sion et il choisira encore Yeroushalaïm."

ZACHARIE 8 : 12

"Ainsi parle l'Etemel : Je retourne à Sion et je veux habiter au milieu de Yeroushalaïm. Yeroushalaïm sera appelée ville fidèle, et la montagne de l'Etemel des Armées, montagne sainte."

ROMAINS 9 : 33

Le shaliah, Paul citant Esaïe 8 : 16 dit en parlant d'Israël : "C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur l'Eternel : voici j'ai mis pour fondement en Sion, une pierre éprouvée, une pierre angulaire de prix solidement posée. Celui qui la prendra pour appui n'aura point hâte de fuir."

EN CONCLUSION. CES PASSAGES CLAIRS ET NETS NE PEUVENT PAS ETRE SPIRITUALISES comme l'on fait certains. Il s'agit bien du pays d'Israël et de Yeroushalaïm. Littéralement, il est question du retour d'Israël en son pays selon la définition juive et biblique, "SHIVAT TSION" qui signifie "retour à Sion". DANS CHACUNE DE CES PROPHETIES en voie d'accomplissement, on peut discerner que l'Etemel en est l'auteur et qu'il agit en préparation de Son retour par le Roi de Sion, Yeshoua Ha'Mashiah» le Mashiah et Seigneur pour le monde entier.

Paul GHENNASSIA
_________________
Blog sur la Shoah : http://souvenez-vous.skynetblogs.be/
Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 26 Fév - 23:46 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Thora, Bible... -> Etude de la parole d'Elohïm Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com