Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua
Juifs et non juifs messianiques réunis dans la foi en yeshoua.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A l'occasion de Pourim - 25 Février 2010 / 14 Adar 5770

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Entre D.ieu et nous -> Sujets de prières
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dorcas
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Ven 26 Fév - 23:14 (2010)    Sujet du message: A l'occasion de Pourim - 25 Février 2010 / 14 Adar 5770 Répondre en citant

A l'occasion de Pourim - 25 Février 2010 / 14 Adar 5770

Fanny Franceschi
Le 25 février 2010

A l'occasion d'une visite à Evian, étant dans la région, Fanny nous propose ce canevas de prière pour le temps de POURIM, en faveur du peuple juif et d'Israël.
Elle sera à Evian avec sa mère et nous sommes spirituellement avec elles.
pasteur Gérald & Sophie Fruhinsholz

Infléchir le cœur des dirigeants des nations

Jérémie 31:7 « Car voici ce que l'Eternel déclare : Poussez des cris de joie en l'honneur de Jacob, éclatez d'allégresse pour la première des nations ! »

La Conférence d'Evian (historique)

Le 6 juillet 1938, les délégations gouvernementales de 32 pays d'Europe et d'Amérique, ainsi que les représentants de 34 organisations non gouvernementales se réunissent à Évian (France) sur les bords du lac Léman, afin de chercher une solution globale à la question des réfugiés juifs autrichiens et allemands.
Les délégations représentées refusent d'accueillir les réfugiés Juifs.
Les États-Unis maintiennent leur quota de 27 000 immigrants par an, décidé depuis 1924.
Les pays d'Amérique du Sud qui d'ordinaire accueillent les immigrants pour développer leur économie, sont réticents.
Le représentant de la délégation de la Grande-Bretagne rappelle que si son pays a toujours eu une politique d'accueil à l'égard des réfugiés, il n'est pas un pays d'immigration et fait face au problème du chômage. Aussi il ajoute que pour des raisons économiques et sociales, la politique traditionnelle d'accueil des demandeurs d'asile ne peut se faire que dans d'étroites limites. Pour autant, la Grande-Bretagne ne refuse pas de réfléchir à une installation de réfugiés juifs au Kenya...

La Belgique, le Danemark, la Suède et la Suisse déclarent être dans l'incapacité d'accueillir des réfugiés mais qu'ils sont prêts à accorder des visas de transit.

M. Bérenger, qui préside la conférence et représente la France réaffirme la détermination du gouvernement français à aider les réfugiés, tout en nuançant ses propos : Si le zèle de la France à soutenir les causes humanitaires est sans limites, ses ressources ne le sont pas et sont déjà presque épuisées.

Les îles Philippines sous Commonwealth américain acceptent d'autoriser la venue et l'installation de 10 000 réfugiés juifs et celle de la République dominicaine d'accueillir 100 000 réfugiés juifs.

La conférence internationale d'Evian se referme le 16 juillet 1938. Aucun pays n'a accepté de remettre en question sa politique d'accueil et d'ouvrir davantage ses frontières. Bien au contraire, les textes, décrets, réglementations vont se multiplier, rendant impossible des espoirs d'immigration, hormis quelques trop rares cas.

La conférence a permis la création d'un comité intergouvernemental des réfugiés (CIR), chargé de continuer et d'étendre le travail de la conférence internationale d'Evian. Selon les termes de la résolution prise le 13 juillet, le CIR « doit entamer des négociations pour améliorer les conditions actuelles de l'exode et les remplacer par des conditions d'émigration en bon ordre » , c'est-à-dire que les juifs allemands et autrichiens soient autorisés à quitter leur pays avec leurs biens. De plus, le CIR « entreprendra des démarches auprès des gouvernements des pays de refuge et d'installation en vue de développer les conditions d'installation permanente. »

Le manque de moyens financiers, des pouvoirs limités, l'absence de soutien de la part des pays membres n'ont pas permis que le CIR parvienne à trouver des pays d'accueil aux dizaines de milliers de réfugiés juifs.
L'échec de la conférence internationale d'Evian est perçu par les nazis comme l'accord des Etats présents à les laisser décider du sort des juifs comme ils l'entendent. le Danziger verposten constate : « La conférence est donc une justification de la politique allemande contre les juifs»

On est en droit de se demander si l'échec de la conférence d'Evian n'a pas fait prendre conscience aux dirigeants nazis qu'aucun pays n'interviendrait lorsqu'ils décideraient de procéder radicalement à la libération du Reich allemand de toute présence juive.

Liste des pays représentés : Australie,Argentine,Belgique, Bolivie, Brésil, Royaume Uni, Canada, Chili, Colombie, Costa Rica, Cuba, Danemark, Equateur, Etats-Unis, Guatemala, France, Haïti, Honduras, Irlande, Mexique, Nouvelle Zélande, Nicaragua, Norvège, Panama, Paraguay, Pays Bas, Pérou, République dominicaine, Suède, Suisse, Uruguay, Venezuela.

 Demander pardon au nom de chaque pays.
 Demander pardon pour l'indifférence des nations, qui a ouvert la voie toute grande aux projets d'extermination d'Hitler.

Joël 4 : 1-3 : « Car voici qu'en ces jours-là, en ce temps-là, quand je ferai revenir les captifs de Juda et de Yeroushalaïm, Je rassemblerai toutes les nations, et je les ferai descendre dans la vallée de Josaphat ; Là, j'entrerai en jugement avec elles au sujet de mon peuple et de mon héritage : Israël, qu'elles ont dispersé parmi les nations, et au sujet de mon pays qu'ils se sont partagés. Ils ont tiré mon peuple au sort ; Ils ont donné le garçonnet pour un prostitué, ils ont vendu la fillette pour le vin qu'ils ont bu. »

Pourim : La délivrance contre l'extermination des nations.

La reine Estér jeûne pour obtenir la faveur du Roi. Pourim c'est donc un temps où nous demandons à Dieu d'infléchir le cœur des dirigeants des nations. Nous voyons dans Exode, Moïse se heurtant à l'orgueil et à l'indifférence du Pharaon :

Ex 5 :1 «Ainsi parle l'Eternel, le Dieu d'Israël : Laisse partir mon peuple, pour qu'il célèbre une fête e mon honneur au désert. Le Pharaon répondit : Qui est l'Eternel, pour que je lui obéisse, en laissant partir Israël ? Je ne connais pas l'Eternel, aussi je ne laisserai point partir Israël ».

Ex 4 :22 « Tu diras au Pharaon : Voici ce que dit l'Eternel : Israël est mon fils premier-né. Je te l'ordonne : Laisse aller mon fils pour qu'il me rende un culte. Si tu refuses, je ferai périr ton fils premier-né. »

 Prier pour que Dieu infléchisse le cœur des dirigeants des nations.
 Prier qu'Israël reprenne sa place de "premier-né".

La situation d'Israël (politique / stratégique) :
Les nations arabes se liguent contre Israël. L'Iran menace Israël dans l'indifférence générale. Israël est face aux nations comme Joseph est face à ses frères. A la fin, ils se prosternent tous devant lui.

 Prier pour qu'Israël domine sur ses ennemis.

Ps 110 « Domine au milieu de tes ennemis ! »
Gen 49 :8 « Ta main sera sur la nuque de tes ennemis, les fils de ton père se prosterneront devant toi. »

 Prier contre les menaces du Hezbollah, les troupes du Hamas qui s'entraînent pour envahir la Galilée et les mines flottantes envoyées contre le littoral d'Ashdod et d'Ashkélon.

Ps 35 « Eternel ! attaque ceux qui m'attaquent ! Combats ceux qui me combattent. Saisis le grand et le petit bouclier, et lève-toi pour me secourir ! »

 Prier pour les soldats de Tsahal : qu'ils aient le coeur de David pour combattre en s'appuyant sur l'Eternel.

Ps 20 :8-9 « Les uns, c'est à leur char, les autres, c'est à leurs chevaux, Mais nous, c'est au nom de l'Eternel notre Dieu que nous faisons appel. Eux, ils plient et ils tombent ; Mais nous, nous sommes debout et nous tenons ferme »

L'Europe :
L'Europe ne se manifeste pas en faveur d'Israël. L'Europe n'intervient pas pour critiquer le rapport Goldstone. L'Europe n'intervient pas véritablement pour demander la libération de Guilad Shalit. L'Europe veut diviser Yeroushalaïm et le pays.

 Demander pardon pour toutes les décisions anti-Israël prises par l'Europe.
 Demander à Dieu de prendre pitié et d'infléchir le cœur des dirigeants. Et qu'ils fassent plier leur volonté aux paroles de Dieu.

Job 23 :12 « J'ai fait plier ma volonté aux paroles de sa bouche. »

Joël 4 :1-3 « Car voici qu'en ces jours-là, en ce temps-là, quand Je ferai revenir les captifs de Juda et de Yeroushalaïm, Je rassemblerai toutes les nations, et je les ferai descendre dans la vallée de Josaphat ; Là, J'entrerai en jugement avec elles au sujet de mon peuple et de mon héritage : Israël, qu'elles ont dispersé parmi les nations, et au sujet de mon pays qu'ils se sont partagés »

La France :
La France n'agit pas vraiment pour Guilad Shalit. La France, avec la voix de Bernard Kouchner, prend des positions pro-palestiniennes.

 Demander pardon pour notre héritage de persécution des Juifs et d'antisémitisme ancré.
 Demander pardon pour la prise de position du Ministre des Affaires étrangères Bernard Kouchner et remercier pour le recadrage du président Nicolas Sarkozy.

La conservation et la restauration de l'identité juive.
Des affrontements ont eu lieu à Hévron, autour du caveau des Patriarches et du tombeau de Rachel (à Bethlehem). Israël a décidé de mettre le site comme patrimoine national, ce qui suscite un tollé chez les Palestiniens.

 Prier pour : la préservation de l'identité juive
 Garder le bon dépôt
 Raviver l'espoir d'Israël

L'Eglise :
Dieu sait tout ce qui s'est passé, mais nous, en sommes-nous conscients ?...

 Demander pardon pour l'antisémitisme de l'Eglise : orgueil, jalousie, indifférence, persécution
 Demander pardon pour l'abandon et l'indifférence envers Israël

Job 15 :7 « Es-tu né le premier des êtres humains ? (...) Que sais-tu que nous ne sachions pas ? Quelle compréhension as-tu que nous n'avons pas ? ... »

 Demander pardon pour la prise de position de l'Eglise présbytérienne américaine anti-Israël
 Prier que l'Eglise se réveille

Joël 4 : 9-12 « Proclamez ceci parmi les nations ! Préparez la guerre ! Réveillez les héros ! Qu'ils s'approchent, qu'ils montent, tous les hommes de guerre ! De vos socs, forgez des épées, et de vos serpes des lances ! Que le faible dise : Je suis vaillant ! Dépêchez-vous et venez, vous toutes, nations d'alentour, et rassemblez-vous !
Là, ô Eternel, fais descendre tes héros ! Que les nations se réveillent et qu'elles montent vers la vallée de Josaphat ! (qui se trouve en face du mont des Oliviers) Car là Je siègerai pour juger toutes les nations d'alentour »

Proclamer notre amitié et notre attachement à Israël.

Job 16 :1 « Vous êtes tous des consolateurs fâcheux »

v.19-20 « Déjà maintenant, mon témoin est dans le ciel, mon répondant est dans les lieux élevés. Mes amis se raillent de moi ; C'est Dieu que j'implore avec larmes. Puisse-t-il être l'arbitre entre l'homme et Dieu, entre l'homme et son ami. »

Job 17 :3 « Sois donc mon garant auprès de toi-même ; Qui d'autre prendrait des engagements pour moi ? »

L'Avenir et la restauration d'Israël :

Salut et délivrance :

Job 19 :25-27 « Mais je sais, moi, que mon Défenseur est vivant : en dernier lieu, il surgira sur la poussière. Après que cette peau aura été détruite, moi, dans mon corps, je contemplerai Dieu. Oui, moi, je le verrai prendre alors mon parti, et de mes propres yeux, je le contemplerai. Et il ne sera plus un étranger pour moi. Ah ! mon cœur se consume d'attente au fond de moi. »

Nahum 2 « Célèbre tes fêtes, Juda, accomplis tes vœux ! Car le méchant ne passera plus au milieu de toi, Il est entièrement exterminé... Le destructeur marche contre toi. Garde la forteresse ! Veille sur la route ! Affermis tes reins ! Réveille toute ta force ! Car l'Eternel rétablit la gloire de Jacob et la gloire d'Israël ! »

L'allégresse plutôt que le deuil.

Esaïe 61 (début)
Ps 30 « Tu as changé mon deuil en allégresse, Tu as délié mon sac, et tu m'as ceint de joie ! »
Jér 31 :7 « Car voici ce que l'Eternel déclare : Poussez des cris de joie en l'honneur de Jacob, éclatez d'allégresse pour la première des nations ! »

 La guérison : « Viens à moi, laisse-moi guérir ton cœur »

Jérémie 31:31-33

La justice rendue à Israël

Mal 3 : 18 « Ils seront à moi, dit l'Eternel des armées, Ils m'appartiendront en propre au jour que je prépare ; Je les épargnerai, comme un homme épargne son fils qui le sert. Et vous verrez de nouveau la différence entre un juste et un méchant, entre celui qui sert Dieu et celui qui ne me sert pas »

Un cœur et un esprit nouveau.

Joël 3 :1 « Après cela, Je répandrai mon Esprit sur toute chair ; vos fils et vos filles prophétiseront, vos anciens auront des songes ; et vos jeunes gens des visions »
Ezéchiel 37:24-27

L'Alyah.

Jérémie 16:14-16 et 23:7
Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
Publicité

MessagePosté le: Ven 26 Fév - 23:14 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Entre D.ieu et nous -> Sujets de prières Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation