Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua
Juifs et non juifs messianiques réunis dans la foi en yeshoua.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Hausse du nombre d'incidents antisémites

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Actualité -> persécutions et antisémitismes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dorcas
administrateur
administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Juil 2007
Messages: 6 983

MessagePosté le: Ven 26 Fév - 22:00 (2010)    Sujet du message: Hausse du nombre d'incidents antisémites Répondre en citant

Hausse du nombre d'incidents antisémites

Agence QMI Rob Lamberti
24/02/2010 14h20
TORONTO – Le rapport annuel du B'Nai Brith sur les incidents à caractère antisémite au Canada indique une augmentation de 11,4% de ces actes haineux en 2009, par rapport à 2008.

Mais ce qui inquiète le plus l’organisme, c'est que les incidents à caractère antisémites ont quintuplé au cours de la dernière décennie.
L'an dernier, on a répertorié 1264 incidents du genre (harcèlement, agressions, graffitis haineux), comparativement à 1135 en 2008.
Dans la région de Toronto, le nombre de ces incidents a diminué de 11 %, mais il a augmenté de 14,5 % dans la région d'Ottawa et de plus de 48 % pour l'ensemble de l'Ontario.
Le premier vice-président du B'Nai Brith, Frank Diamant, ne s'explique pas la diminution dans la région de Toronto.
Le rapport fait état de 884 cas de harcèlement, 348 cas de vandalisme et 32 cas de violence, ce qui est le double de ceux répertoriés l'année précédente, en 2008.
Selon Frank Diamant, le plus grand nombre d'incidents a eu lieu en janvier 2009, ce qui coïncidait avec un conflit dans la bande de Gaza. 209 actes à caractère antisémite avaient alors été répertoriés.
La directrice nationale des affaires juridiques, Anita Bromberg, se dit «toujours inquiète» du fait que les autorités policières hésitent encore à classer ce genre de plainte au chapitre des crimes haineux, même si elles en ont la possibilité.
Au Québec
Frank Diamant donne également l'exemple d'actes de vandalisme sur 10 synagogues, dont quatre au Québec en une seule nuit, en septembre dernier, périodes des Grandes Fêtes selon le calendrier juif.
«De tels gestes à l'encontre des institutions religieuses de la communauté juive ne peuvent pas être balayées du revers de la main sous prétexte que ce sont des aberrations», a déclaré Diamant.
Pour rédiger son rapport, le B'nai Brith se base sur des données qui lui sont fournies directement par les victimes grâce à une ligne téléphonique sans frais, ainsi que par les rapports de police, a pour sa part expliqué Mme Bromberg.
En se basant sur sa connaissance du domaine juridique et policier, elle affirme que le B'nai Brith n'entend parler que de tout au plus 10 % de tous les incidents antisémites.
Ce rapport est publié pour la 28e année.

_________________
Blog sur la Shoah : http://souvenez-vous.skynetblogs.be/
Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 26 Fév - 22:00 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Actualité -> persécutions et antisémitismes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com