Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua
Juifs et non juifs messianiques réunis dans la foi en yeshoua.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Magen David

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Thora, Bible... -> Etude de la parole d'Elohïm
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
stephane

Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Fév - 08:35 (2010)    Sujet du message: Magen David Répondre en citant

J'ai trouvé cet article qui me semble intéressant:

• "Bamidbar" en Français se dit le livre des Nombres; et comme nous le verrons ces nombres nous dévoilent des choses tout a fait étonnantes. Notre parasha décrit la disposition du campement dans le désert les 12 tribus chacune sous sa bannière autour du "Mishkan" (Tabernacle). Nous pouvons constater que cette disposition décrit un "Magen David" (étoile de David).    

prenons chacune des lignes qui constituent la Magen David ainsi que ses extrémités, ses cotes, croisements, Nous trouvons toujours la valeur numérique du nom de Dieu qui se décompose 

"Youd" =10 "He" =5 "Vav" =6 "He" =5 total =26   
    prenons chacune des lignes de la Magen David 

10 + 2 + 5 + 9 = 26  

9 + 6 + 4 + 7 = 26  

10 + 1 + 8 + 7 = 26  

11 + 8 + 4 + 3 = 26  

11 + 1 + 2 + 12 = 26  

12 + 5 + 6 + 3 = 26  

• La suite nécessite une explication:
    Chacun des triangles contenus dans un cercle correspond a un des six jours de la semaine.
    Chacun de ces cercles passe par trois point de notre Magen David, ils constituent un ensemble, qui nous donne une nouvelle valeur a chaque ensemble. (voire graphique) 

12 + 5 + 2 = 19  

5 + 9 + 6 = 20  

4 + 3 + 6 = 13  

8 + 4 + 7 = 19  

1 + 11 + 8 = 20  

10 + 2 + 1= 13  

prenons chacun des côtés de la Magen David 

•   

13 + 19 + 20 = 26 x 2   

19 + 20 + 13 = 26 x 2   

20 + 13 + 19 = 26 x 2   

13 + 19 + 20 = 26 x 2   

19 + 20 + 13 = 26 x 2   

20 + 13 + 19 = 26 x 2   

11 + 3 + 12 = 26

10 + 9 + 7 = 26  

19 + 13 + 20 = 26 x 2   

13 + 20 + 19 = 26 x 2   

Nous trouvons dans la Magen David 27 fois le nom de Dieu (26 en guématria)
    Comment se fait il que nous ne le trouvons pas 26 fois ? 
    Car 27 x 26 = 702 qui est la guématria de shabbat. 
    C'est uniquement en gardant le Shabbat que l'on peut bénéficier de la protection Divine (Magen en hébreu veut dire bouclier)
    Si l'on garde le Shabbat en retour il nous protégera.
    Celui qui garde le Shabbat c'est comme s'il résidait auprès du "Mishkan" ou se tient la "Shekhina" (Présence Divine) 

Basé sur: Un cours du Rav David Menashe.  
http://lettrealepouse.free.fr/breves/LAE7.htm
Publicité

MessagePosté le: Lun 22 Fév - 08:35 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Muna
modérateur
modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 23 Fév - 23:52 (2010)    Sujet du message: Magen David Répondre en citant

Intéressant ! Vraiment très mathématiquement spirituel ! En tout cas, Am Israel Haï, et donc Que les Vivants louent le Seigneur, que tout ce qui respire loue Son Saint Nom.

-
Ivdu et Adonaï b'simcha * Baruch ha'bah b'shem Adonaï
Yahoo Messenger
stephane

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Fév - 00:01 (2010)    Sujet du message: Magen David Répondre en citant

Amen!
dorcas
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Mer 24 Fév - 20:50 (2010)    Sujet du message: Magen David Répondre en citant

Assez compliquer mais compréhensible, j'avais déjà vu cette étude quelque par.

Merci Stéphane

dorcas
Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:07 (2016)    Sujet du message: Magen David

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Thora, Bible... -> Etude de la parole d'Elohïm Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation