Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua
Juifs et non juifs messianiques réunis dans la foi en yeshoua.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

On a planté à Tou Bishvat dans le Neguev

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Le coin des membres -> Associations d'aides pour Israël et les juifs. -> KEREN KAYEMETH LEISRAEL ( KKL )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dorcas
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Jeu 18 Fév - 22:11 (2010)    Sujet du message: On a planté à Tou Bishvat dans le Neguev Répondre en citant

On a planté à Tou Bishvat dans le Neguev

Mille deux cents personnes ont participé lors de Tou Bishvat à la plantation d’arbres dans la forêt du KKL du parc Hatzerim (3200 ha) qui ceinture la ville de Beer Sheva. La capitale du désert au sud d’Israël est à l’instar de Yeroushalaïm, une ville qui est désormais entourée d’une couronne verte qui accueille les habitants soucieux de trouver de l’ombre pendant les chaudes journées et les touristes de plus en plus nombreux à visiter le sud du pays.
Les eucalyptus ont été privilégiés ici comme essence principale. Ces arbres ont été sélectionnés pour leur croissance rapide, pour leur senteur mentholée et aussi pour leur pollinisation profitable à la production d’un excellent miel par les abeilles avides d’un nectar parfumé. La biodiversité et l’écologie ainsi respectées ont été réellement mises à l’honneur par les planteurs d’un jour parmi lesquels écoliers, soldats, jeunes et plus âgés ont retroussé leurs manches pour cet évènement annuel. L’originalité a été de réunir pour l’occasion les enfants des écoles et les soldats qui sortaient ainsi de leurs casernes. Ce fut une véritable récréation pour les uns qui ont quitté les bancs de l’école pour une activité en rapport avec la nature et pour les autres qui ont pu se libérer des contraintes très sévères imposées aux garants de la sécurité d’Israël.

Quelques réactions illustrent l’enthousiasme des participants.
Shomi, 10 ans, écolière à Beers Sheva: «…C’est très cool de quitter l’école par une belle journée et d’être en contact avec la nature…».
Ben, officier de Tsahal: «…C’est très important pour nos soldats d’être en contact avec la population et plus particulièrement les enfants pour des activités concernant l’environnement…».

Katya Busha, 20 ans, étudiante venant d’Ukraine dans le cadre d’un programme MASA qui propose l’étude de l’hébreu en effectuant un travail de volontaire et en visitant le pays «…Planter un arbre dans le sol israélien est sentiment très intense. Je raconterai cela à mes parents en Ukraine et je suis sûr qu’ils seront très fiers de moi. Là bas en Europe de l’Est, on dit que tout le monde devrait avoir un arbre, une maison et un enfant. Maintenant que j’ai planté cet arbre, il me reste que je dois avoir une maison et fonder une famille ici en terre d’Israël…».
Parmi les planteurs se retrouvaient bien sûr un bon nombre d’amis et dirigeants du KKL pour qui le Néguev représente une part importante des activités du Keren Kayemeth Leisrael quand on sait que 80% des plantations se font ici dans la province la plus méridionale et la plus aride d’Israël.

Tous ont promis de revenir sur le site l’année prochaine afin d’observer la croissance de leur arbre.
Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
Publicité

MessagePosté le: Jeu 18 Fév - 22:11 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Le coin des membres -> Associations d'aides pour Israël et les juifs. -> KEREN KAYEMETH LEISRAEL ( KKL ) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation