Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua
Juifs et non juifs messianiques réunis dans la foi en yeshoua.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Peut-on consommer de la viande halal ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Le coin des membres -> Porte ouverte, ouvrons le débat
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dorcas
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Sam 13 Fév - 00:22 (2010)    Sujet du message: Peut-on consommer de la viande halal ? Répondre en citant

Citation:
Peut-on consommer de la viande halal ?

Nous qui connaissons la Parole de Dieu ? Que nous financions l'Islam par la consommation de viande halal, là n'est pas encore la chose la plus grave.

En tant que croyants nous devons savoir que la viande halal est sciemment, clairement et ouvertement consacrée aux idoles (Actes 15:29) : la prière à allah effectuée sur la viande, est une invocation qui considère le consommateur qui mangera cette viande, comme étant sous une domination spirituelle islamique. Ce consommateur pèche alors par manque de connaissance (Osée 4:6) mais il a droit au pardon de Dieu s'il se repent.

Dès le moment où vous consommez cette viande - en connaissance de cause, j'aime à le préciser - vous vous mettez volontairement sous une domination satanique et vous glissez vers la pente de la damnation éternelle pour laquelle vous devrez clairement demander une délivrance à des croyants en Yeshoua HaMashiah remplis du Saint Esprit au même titre que celle nécessaire pour délivrer ceux qui ont péché selon Deutéronome 18, à savoir l'occultisme, le spiritisme, l'astrologie, la divination et ceux qui consultent ceux pratiquent ces choses.
Je suis certain que personne n'est condamné par manque de connaissance - même si le prophète Osée déclare que le peuple meurt par manque de connaissance - mais tout l'affaire change à partir du moment où il y a eu l'avertissement. C'est ce que Dieu fait aujourd'hui, temps de grande séduction dans laquelle une majorité de chrétiens malheureusement tomberont.

Salutations dans le Seigneur

Ya'aqov Sobieski

Je suis complètement d'accord avec Ya'aqov, nous ne pouvons pas manger de la viande halal, cette viande est consacrée aux idoles.

Beaucoup de gens sont tenté d'en acheter car elle est moins cher mais aime-t-on plus l'argent que de faire la volonté de Dieu ?

On sait que l'islam, est une imposture, venu d'un faux prophète, pour conquérir le monde par ces mensonges.

Nous sommes en devoir d'obéir à Dieu, l'unique et non a une divinité diabolique.

dorcas
Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
Publicité

MessagePosté le: Sam 13 Fév - 00:22 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
shmouel

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Fév - 15:00 (2010)    Sujet du message: Peut-on consommer de la viande halal ? Répondre en citant

je peux etre daccord pour ce qui de cette viande en europe ,ou il ya le choix,mais il ne faut pas non plus tomber ds l'extremisme!! beaucoup de nos freres en yeshoua vivent dans des pays ou ils n'ont pas d'autre viande que la viande halall car vivants en pays musulmans!,et ce n'est pas pour autant qu'il vont se mettre au vegetarisme!!
d'autre part Il faut faire attention egalement ,le shaliah shaoul explique bien ,que pour certains c'est pecher de manger des viandes sacrifiees aux idoles ,et pour d'autres cela n'est pas!   relisez bien l'epitre et vous verrez!!!
si pour toi c'est pecher  alors c'est peche,mais si pour tel frere qui est assez ferme ds la foi cela n'est pas peche alors cela n'est pas pecher!
lisons bien ds la Parole:
Viandes sacrifiées aux idoles; limites de la liberté chrétienne
8 Pour ce qui concerne les viandes sacrifiées aux idoles, nous savons que nous avons tous la connaissance. – La connaissance enfle, mais l’amour édifie. 2 Si quelqu’un croit savoir quelque chose, il n’a pas encore connu comme il faut connaître. 3 Mais si quelqu’un aime Dieu, celui-là est connu de lui. – 4 Pour ce qui est donc de manger des viandes sacrifiées aux idoles, nous savons qu’il n’y a point d’idole dans le monde et qu’il n’y a qu’un seul Dieu. 5 Car, s’il est des êtres qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, comme il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs, 6 néanmoins pour nous il n’y a qu’un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Yeshoua-Mashiah, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.
7 Mais cette connaissance n’est pas chez tous. Quelques-uns, d’après la manière dont ils envisagent encore l’idole, mangent de ces viandes comme étant sacrifiées aux idoles, et leur conscience, qui est faible, en est souillée. 8 Ce n’est pas un aliment qui nous rapproche de Dieu: si nous en mangeons, nous n’avons rien de plus; si nous n’en mangeons pas, nous n’avons rien de moins. 9 Prenez garde, toutefois, que votre liberté ne devienne une pierre d’achoppement pour les faibles. 10 Car, si quelqu’un te voit, toi qui as de la connaissance, assis à table dans un temple d’idoles, sa conscience, à lui qui est faible, ne le portera-t-elle pas à manger des viandes sacrifiées aux idoles? 11 Et ainsi le faible périra par ta connaissance, le frère pour lequel Mashiah est mort! 12 En péchant de la sorte contre les frères, et en blessant leur conscience faible, vous péchez contre Mashiah. 13 C’est pourquoi, si un aliment scandalise mon frère, je ne mangerai jamais de viande, afin de ne pas scandaliser mon frère.

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Fév - 15:11 (2010)    Sujet du message: Peut-on consommer de la viande halal ? Répondre en citant

et voici prix sur un forum une reponse intelligente a une question sensee.
http://www.universdelabible.net/forum/func,view/id,433/catid,2/

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Fév - 05:23 (2010)    Sujet du message: Peut-on consommer de la viande halal ? Répondre en citant

J'ai eu ce même discours lorsque j'étais au sein d'une assemblée messianique sur Lyon, le responsable nous enseignait cela, qu'il fallait nous abstenir de manger de cette viande comme le kébab par exemple. Prions Dieu pour qu'il déverse en nous un esprit de discernement à ce sujet. Pour ma part il m'arrive d'en manger lorsque je mange un kébab ou un bon couscous marocain !
Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN
shmouel

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Fév - 15:22 (2010)    Sujet du message: Peut-on consommer de la viande halal ? Répondre en citant

Amen!! et Mmmmm le couscous!!
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Dim 14 Fév - 21:47 (2010)    Sujet du message: Peut-on consommer de la viande halal ? Répondre en citant

J'en mange si je ne peux pas faire autrement mais j'évite, et pas uniquement parce que c'est de la viande consacrée aux idoles.
Je n'irais pas pas exemple, acheter a la boucherie allal, parce que la viande est moins cher mais, je n'irais pas acheter non plus, parce que je ne soutiens pas ce qui vient d'une croyance diabolique, qu'est l'islam.

Et puis, personnellement, je considère que manger allal, c'est un peu soutenir les ennemis d'Israël, eux boycotte Israël et nous, nous mangerions allal, non merci.
Dans certains magasins, les produit israéliens sont supprimé, mais il y a de la viande allal, comme Carrefour, par exemple.

Si on mange de la nourriture allal et que l'on mange aussi kacher, ça ne tiens pas debout.

Chacun ces idées et sa conscience envers Dieu et je sais aussi que c'est pas un aliment qui nous rapproche de Dieu.

dorcas
Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
dorcas
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 21:00 (2010)    Sujet du message: Peut-on consommer de la viande halal ? Répondre en citant

Voilà, ceci ne me tente pas =

Citation:
De plus en plus de halal dans la restauration rapide, Stéphane Arlen

Sur le site de Faire le Jour, 9 février 2010, par Stéphane Arlen
Nous avons appris en décembre dernier que Quick s’était mis au halal (voir l’article du Parisien), pour l’instant en phase de test dans quelques établissements. Depuis, un courriel circulait beaucoup, qui invitait à ne plus aller chez Quick si la direction persistait dans le halal.
Afin d’en savoir plus, nous avons posé la question au service consommateurs de Quick qui a répondu ceci : « Sachez que depuis quelques mois, France Quick a pris la décision de tester la vente d’une gamme de burgers à base de viande halal dans quelques restaurants franchisés en France. L’objectif de ce test en restaurant est de valider l’intérêt commercial et la faisabilité technique de l’introduction de produits à base de viande halal. À l’issue du test, et au regard de l’analyse des résultats, France Quick décidera de maintenir ou pas cette offre dans certains restaurants. » Était jointe à cette réponse la liste des restaurants pas encore passés à la viande halal (et pourquoi pas plutôt la liste des établissements halal ?). À noter que Quick prétend ne réserver qu’une partie de ses installations au traitement de la viande halal. Nous y reviendrons.
Hier, c’est un article de Rue89 qui parlait cette fois-ci du halal chez KFC, la restauration rapide version poulet. Nous y apprenions que tous les établissements KFC vendaient de la viande halal, et rien que de la viande halal.
Ces deux informations méritent qu’on revienne une fois de plus sur ce halal méconnu :
Il faut rappeler sans cesse que toute viande halal provient d’un animal égorgé conscient, tête tournée vers La Mecque. C’est vrai que l’orientation a peu d’importance, mais en ce qui concerne l’égorgement, cela mérite réflexion avant de consommer sciemment une telle viande.
Pour obtenir la certification halal, il faut payer, car seuls quelques organismes (mosquée de Paris, de Lyon, etc.) sont habilités à délivrer des certificats de conformité halal, ce qui revient à financer l’islam à chaque bouchée de hamburger (ou à chaque gorgée d’eau halal Danone).
Il n’est pas possible de faire cuire de la viande halal sur les mêmes plaques qui reçoivent de la viande haram (“impure” pour un musulman, ou “non-égorgée” pour un humain civilisé du XXIe s.), ce qui veut dire que soit Quick sera obligé de passer en “tout halal” dans ses établissements, soit il faudra des cuisines séparées, soit enfin il sera nécessaire d’arrêter l’expérience quand les musulmans se seront rendu compte de la supercherie.
Ainsi, chez Quick et KFC (en attendant McDonald’s, qui observe pour l’instant), les clients non-musulmans, ou musulmans non-pratiquants, se retrouvent à financer une religion et un abattage moyenâgeux des animaux. Qui aurait envie, au restaurant, de payer un impôt destiné à l’Église catholique ? Qui a envie de payer pour qu’on continue d’égorger les animaux ?
On le voit, il ne reste qu’une solution : fuir ces “restaurants” rapides et tout ce qui est halal.
Stéphane Arlen
© Faire le Jour

Mis en ligne le 10 février 2010, par Menahem Macina, sur le site debriefing.org

mosché

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 00:09 (2010)    Sujet du message: halal, non jamais Répondre en citant

shalom a tous

je crois,que cette histoire de viande musulman,et encore un moyen,de dispercé,les enfants de D.IEU meme si vous ne mangé pas kacher,allé pas rentré dans le jeu de l'enemi d'israel,ils vont toutes essayé,la parole nous dit de faire des choses,concréte,le respet de D.IEU,et de ne rien prendre a la légere,nous sommes avec ISRAEL,ou pas,sa va dans les moindres détails,laissé tombé les kebab,et leurs bouffe,pourquoi pas du cochon alors,pour moi cé pariel
je suis pas un fanatique,mais je me rend compte,qu'ils essaient de détourné de plus en plus,les enfants de D.IEU,par des choses banal,pour certain esprit faible,restons sur nos garde,a tous moment,cé pas moi qui le dit,cé la bible.
QUE D.IEU NOUS PROTEGE CONTRE TOUTES CES ATTAQUE

QUE D.IEU PROTEGE ISRAEL
gloire au seigneur,et sa puissance Amen!
asaph

Féminin

MessagePosté le: Dim 11 Juil - 00:36 (2010)    Sujet du message: Peut-on consommer de la viande halal ? Répondre en citant

Pour moi c'est une viande sacrifiée aux idoles. (voir a l'antechrist)

Ce sera sans moi

http://www.juif.org/fdii/
http://www.juif.org/fdii/fdii-combats.php
dorcas
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Dim 11 Juil - 19:44 (2010)    Sujet du message: Peut-on consommer de la viande halal ? Répondre en citant

Moi aussi et en plus manger halal, c'est soutenir l'ennemi, ils boycotte Israël et nous mangerions halal, non merci.

Tout compte dans les moindre détail, alors évitons cette nourriture.

Chacun à sa propre responsabilité.

dorcas
asaph

Féminin

MessagePosté le: Dim 11 Juil - 21:38 (2010)    Sujet du message: Peut-on consommer de la viande halal ? Répondre en citant

Par contre j'ai lu qu'apparement ils remettent dans le circuit de grande distribution le surplus d'hallal sans le signaler...

Ce qui fait que l'on ne sait finalement pas ce qu'on achète.
Mais je suppose qu'aux yeux de Yeshoua on est pas coupable, puisque ce n'est pas notre volonté.

Est ce que vous mangez tous casher ?
Parce que casher c'est pas hallal...c'est bien ça ?

GILLES DROUX

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Juil - 21:58 (2010)    Sujet du message: Peut-on consommer de la viande halal ? Répondre en citant

Kasher n'est pas Hallal en effet. Je n'ai rien contre la kashérisation, mais ne pratiquons pas non plus comme le pratiquent certaines communautés juives messianiques que j'ai connues et que pratiquent encore nos frères et soeurs aîné(e) dans la foi. Pratiquons ce que Yaakov le frère de notre Adon Yeshoua nous a prescrit à nous les goyim dans le livre des "Actes des Shlihim", qui est de ne pas manger des viandes sacrifiées aux idoles. Nous savons très bien que c'est le cas pour les viandes hallales. 

Les viandes kasher ou pratiquer la kashroute, remonte au temps de Moshé rabbinou dans le désert du Sinaï, c'est un commandement de Hashem Adonaï me semble-t-il pour le peuple d'Israel qui s'apprètait à entrer en Eretz Israel. Cette règle a dégénérée aux fils des années par les rabbins et en on fait une règle stricte d'observance. Maintenant doit-on continuer cela lorsque nous croyons au Mashiah, je ne pense pas. 

Qu'Adonaï Elohim nous éclaire par sa Rouah Hakodesh. 

asaph

Féminin

MessagePosté le: Dim 11 Juil - 22:19 (2010)    Sujet du message: Peut-on consommer de la viande halal ? Répondre en citant

Shalom Gilles,

Si j'ai bien suivi, la cashérisation est pour retirer a max le sang de la viande, du fait du commandement de s'abstenir de consommer du sang.

Mais ce que je voulais faire remarquer c'est que si on veut être sûr de ne pas manger de la viande sacrifiée a allah, acheter casher est peut être la solution ?

GILLES DROUX

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Juil - 22:42 (2010)    Sujet du message: Peut-on consommer de la viande halal ? Répondre en citant

La solution se résoud à acheter tout ce qui se vend sur le marcher est bon à manger nous enseigne le shalliah Shaoul de Tarse. Ce qui est impur c'est ce qui sort de la bouche de l'être humain, ce n'est pas ce qui rentre en lui nous dit Yeshoua. 

Nous devons donc manger des aliments avec le discernemnt de la Rouah d'Elohim. Acheter des aliments kasher cela ne se trouve pas dans les supermarchés du Monde contrairement à la nourriture hallal, nous devons aller les prendre dans les lieux où les juifs font leurs marchés. Il m'est difficile pour moi de le faire, mais j'ai pour habitude d'éviter tout ce qui est à base de porc, car c'est ce que nous prescrit notre Adonaï Elohim, béni soit Hashem. Si non je mange detout. 

asaph

Féminin

MessagePosté le: Dim 11 Juil - 22:59 (2010)    Sujet du message: Peut-on consommer de la viande halal ? Répondre en citant

Je comprend mieux,

en fait on s'adapte aussi a notre époque diffiçile en faisant au mieux, sans chercher dans le légalisme rigide.

L'intention du coeur étant plus importante.

Et comme tu le dis "avec le discernement de la Rouah d'Elohim".

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:36 (2016)    Sujet du message: Peut-on consommer de la viande halal ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Le coin des membres -> Porte ouverte, ouvrons le débat Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation