Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua
Juifs et non juifs messianiques réunis dans la foi en yeshoua.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

"Eduquer à la paix"

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Actualité -> Conflit avec Israël
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dorcas
administrateur
administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Juil 2007
Messages: 6 983

MessagePosté le: Sam 13 Fév - 00:09 (2010)    Sujet du message: "Eduquer à la paix" Répondre en citant

"Eduquer à la paix"


12 février 2010
De Yeroushalaïm,
Pasteur Gérald FRUHINSHOLZ

C'était l'idée d'un projet pédagogique lors d'un tour en Israël : "éduquer à la paix", et cela concernait des enseignants venus d'Alsace. Quoi de mieux que de venir en Israël pour pouvoir ensuite parler de la paix et du conflit palestino-israélien aux jeunes élèves français. Sauf que... le guide était assez partial et que le tour laissait une belle part aux monastères et aux intervenants arabes.

Nous avions gentiment été invités à donner notre témoignage car une jeune femme protestante du groupe n
ous connaissait. Nous avons alors raconté notre vie en Israël et le pourquoi de notre présence à Yeroushalaïm. Nous avons évoqué le fait que notre petite fille était née à "Yeroushalaïm-Yeroushalaïm"car pour beaucoup de nations dont la France, Yeroushalaïm n'a pas de pays ! Et d'expliquer que le monde interdisait à Israël de faire de Yeroushalaïm sa capitale... A ce moment-là, le guide prit le micro, précisant avec force : "Yeroushalaïm est une terre occupée" ! Cela sous-entendait que Yeroushalaïm "Al Quds" un jour ou l'autre deviendrait la capitale de la Palestine...

Strasbourg, ville occupée ?
- Savez-vous, chers amis de Strasbourg que vous vivez "en territoire occupé" ?... Oui, puisque l'Allemagne a possédé l'Alsace et la Lorraine autant que nous Français. Ma propre famille a été confrontée au problème de cette région déchirée par trois guerres durant lesquelles Strasbourg et Mulhouse sont passées alternativement aux mains des Allemands et des Français.

Mais soyons sérieux et faisons un peu d'histoire. Précisons ainsi que Yeroushalaïm, depuis la destruction de la ville et du Temple en 70 après JC, n'a été la capitale d'aucune nation, à part Israël ! Yeroushalaïm a été la capitale du royaume d'Israël-Juda durant 1000 ans, et les 2000 ans suivants ont vu des empires se succéder sur la terre d'Israël. Or, durant la domination arabe (636-1099) l'occupation des Mameluks et des Ottomans (1291-1917) puis celle des Jordaniens (1948-1967), Yeroushalaïm n'a JAMAIS été une capitale musulmane !

La Palestine à la place d'Israël
Pourquoi, depuis 1967 et la cuisante défaite arabe de la guerre des "six jours", les Musulmans se sont-ils réveillés et ont subitement découvert que Yeroushalaïm était une ville sainte de l'Islam ?... Nulle mention dans le Coran mais plus de 700 fois dans la Bible ! Aucun Musulman dans le monde ne prie vers Yeroushalaïm. Alors pourquoi vouloir Yeroushalaïm, si ce n'est une stratégie pour prendre tout ce qui appartient aux Juifs :"la Palestine à la place d'Israël".

Les Arabes nient la relation entre les Juifs et Yeroushalaïm ; ils sabotent et détruisent l'évidence archéologique, même à l'endroit le plus saint du Judaïsme - le Mont de Temple : "Les Arabes ont continuellement nié la légitimité de l'attachement des juifs à Yeroushalaïm. Yasser Arafat et d'autres chefs arabes ont insisté sur le fait qu'il n'y a jamais eu de temple juif sur le Mont du Temple. Ils affirment aussi que le Mur Occidental est vraiment un lieu saint Islamique sur lequel les musulmans ont des droits. Les religieux Islamiques qui gèrent le Mont du Temple ont fait preuve d'un manque de respect flagrant et ont eu du mépris pour les preuves archéologiques concernant une présence juive. Entre 1999 et 2001, dans une décharge, les Israéliens ont retrouvé 13 000 tonnes de ce que les musulmans du Waqf ont enlevé et ont jeté, correspondant aux décombres du Mont et son infrastructure, en incluant les restes archéologiques du premier ainsi que du deuxième Temple".



Lors d'un discours prononcé le 17 déc 2009 à Naplouse, le président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas a déclaré : "Yeroushalaïm restera à jamais la capitale de la Palestine et de la nation arabe et islamique... Personne ne peut rivaliser avec nous sur ce point. Yeroushalaïm est à nous et restera à nous", a-t-il ajouté.

Yeroushalaïm, capitale d'Israël
Non, Yeroushalaïm n'est pas "un territoire occupé", mais la capitale d'Israël ! La Jordanie a occupé la Vieille ville de Yeroushalaïm et la Samarie durant 19 ans. En 1967, lors de la guerre des "six jours", lorsque l'Egypte et la Syrie envahirent Israël, la Jordanie se joignit à eux contre l'Etat hébreu. C'est donc dans une guerre défensive que les commandos de paras israéliens ont pris la ville de Yeroushalaïm et l'ont réunifiée. Ce fut au prix de douloureux combats et de nombreuses pertes. Selon la loi de la guerre, à qui appartient une ville conquise ?... Au vainqueur.

Israël a été vainqueur dans toutes les guerres que leur ont fait subir les Arabes depuis la création de l'Etat hébreu. Plusieurs fois, les Arabes ont refusé catégoriquement toute proposition de paix, notamment avec le "triple non de Kartoum" : 1) pas de réconciliation avec Israël, 2) pas de reconnaissance de cet État, 3) pas de négociation avec lui et réaffirmation des droits du peuple palestinien sur son pays. Cela n'a pas changé, même si aujourd'hui, il y a des velléités de négociations de paix.

Strasbourg a été "libérée" en novembre 1944 par la 2e DB du général Leclerc. Qui ira contester que Strasbourg est une ville française aujourd'hui ? De même, il n'existe pas de Strasbourg-Est ! Malgré tout, on peut noter que nous trouvons aujourd'hui dans plusieurs villes de France, des zones de non-droit où l'Islam impose sa loi... mais c'est une autre histoire.

Palestine Judenrein ?
Chers amis alsaciens, durant ce voyage on vous a appris qu'il y aurait "la paix lorsque les Israéliens seraient partis". Cette affirmation ne nous rappelle-t-elle pas un autre refrain où le problème en Europe était "la question juive" ?... Ce temps n'est pas si loin, hélas ! Un Moyen-Orient judenrein arrangerait les affaires des nations arabes. Mais aujourd'hui, Israël a la meilleure armée du monde...

Pour une paix véritable
Ne croyons-nous pas que la paix aurait des chances de se faire, si les nations arabes cessaient d'éduquer leurs enfants à la haine ?... Tant qu'un peuple possède cette mentalité de former sa jeunesse à la guerre et à la haine des Juifs, il ne peut y avoir de paix. Le respect de l'autre, la reconnaissance d'Israël en tant qu'Etat juif, la volonté de construire des routes, des hôpitaux et des écoles plutôt que d'acheter des armes et fomenter des attentats, et l'acceptation de vivre au milieu d'une population juive (déjà acquis en Israël avec un million d'Arabes israéliens), sont les conditions essentielles pour pouvoir parler de paix.

Des réfugiés à réintégrer
Pour finir, il vous a été montré un camp de "réfugiés palestiniens" (à Haïfa) - en fait, des bâtiments et non des tentes. Alors vous devez savoir qu'à l'origine, en 1949, il y avait autant de réfugiés juifs (800 000) que de réfugiés arabes (venant des pays environnants), mais personne n'en parle aujourd'hui pour la simple raison que ces réfugiés juifs chassés d'Irak, de Syrie, d'Egypte..., ont été réintégrés en Israël. Posons-nous alors la question, pourquoi les nations arabes n'ont pas cru bon d'intégrer ces populations arabes ? On le comprend aisément, c'était dans l'intention de se servir de ces victimes pour une instrumentalisation politique de déstabilisation du jeune Etat hébreu.

Aujourd'hui, le monde est dans l'incapacité totale de faire face à ces millions de réfugiés (plus de 4 millions) qui le sont de génération en génération. L'UNRWA, la plus grande ONG de l'ONU s'occupant exclusivement des Réfugiés palestiniens, est en déficit majeur... ça se comprend. L'Europe et le monde sont complices d'entretenir cette population de sous-développement sans issue, terreau de recrutement pour le Hamas ou le Hezbollah.

Chers amis, à la prochaine fois ! Peut-être devrez-vous dans un projet futur, faire un tour plus approfondi dans les villes israéliennes, parler avec des journalistes, des politiques et des artistes israéliens, dormir dans les kibboutzim, le tout sous la direction d'un guide israélien sachant parler avec amour de son pays. Vous découvrirez alors le véritable Israël et une autre compréhension des chances de paix, une vision plus équilibrée, tant il est vrai que l'on trouve en Israël toutes les opinions. C'est cela une démocratie...
_________________
Blog sur la Shoah : http://souvenez-vous.skynetblogs.be/
Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 13 Fév - 00:09 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Actualité -> Conflit avec Israël Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com