Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua
Juifs et non juifs messianiques réunis dans la foi en yeshoua.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Enlèvement de l'Eglise, oui, mais pré ou posty tribulation?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Thora, Bible... -> Prophéties
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dorcas
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Lun 8 Fév - 00:52 (2010)    Sujet du message: Enlèvement de l'Eglise, oui, mais pré ou posty tribulation? Répondre en citant

Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
Publicité

MessagePosté le: Lun 8 Fév - 00:52 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
shmouel

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Fév - 15:27 (2010)    Sujet du message: Enlèvement de l'Eglise, oui, mais pré ou posty tribulation? Répondre en citant

pour ma part je comprend que l'enlevement se produira AVANT et non apres la grande tribulation!

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 22:01 (2010)    Sujet du message: Enlèvement de l'Eglise, oui, mais pré ou posty tribulation? Répondre en citant

shmouel a écrit:
pour ma part je comprend que l'enlevement se produira AVANT et non apres la grande tribulation!
Oui c'est ce que j'ai pu rétirer de mes différentes recherches sur la question...
shmouel

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Fév - 12:10 (2010)    Sujet du message: Enlèvement de l'Eglise, oui, mais pré ou posty tribulation? Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Avr - 23:18 (2010)    Sujet du message: Notre corp en Jeshuah. Répondre en citant

Pour ma part,une chose est certaine et nous l éntendons clairement de la voix de Johanan au premier chapitre !
Ici,nous lisons:

Révélation de Jeshuah ha Mashiah,chapitre 1,versé 3.

3 " Heureux,celui qui lit et ceux qui entendent les Paroles de cette prophétie et qui garde ce qui en est écrit ! Car le temp est proche."

Je crois qu´il est trés difficile de savoir vraiment comment se passerons ces choses. L´important,c´est d´être prêt et de garder ces choses qui sont écrit. Nous pouvons á ce sujet,rassembler toutes les prophèties de la bible,mais est-ce que nous reconnaisserions les plans de Jeshuah et leurs temps prévu ?

Les variations sont si nombreuses que l´on peut en perdre la raison. Je me demande pourquoi cherchons nous de le savoir,ne ce déroulent-ils pas,ces derniers temps sous nos yeux ?
Il en est certain que les Paroles du Mashiah dans Matthieux ont commencé á prendre forme,mais ou sont les tribulations des Élus ? Sommes nous hais de tous ? De nos parents et prochains ? Rejetés et poursuivits ?
Dans certain pays,on voit des tentions envers le peuple chrétien,mais est-ce don nous á prédit Jeshuah ?
Ces chrétiens qui sont poursuits et pèrsécutés,sont-ils vraiment croyants ? Est-ce qu´ils sont hait á cause de la Foi,de leurs témoignage de vérité,de leur vie en Jeshuah ? Ou est-ce á cause de leur vie religieuse,avec leur procéssions et leurs pélerinages Sacrés ? Ce qui est pour les pays Musulmans en horreur !
Je vois ici le faite de guerre et d´élèvement des peuples contre d´autres,mais pas de tribulation des`Élus.
Ou sont-ils ces Élus de Jeshuah ? S´engagent-ils á donner beaucoup d´argent afin qu´Israel puisse batîr leur Temple ? S´engagent-ils pour se réunir contre les Musulmans á cause de leur Minereth ? Font-ils des pétitions en faveur d´Israel,á cause de leurs ennemis ? C´est cela don je me demande ! Nous a t-il,Jeshuah en nous prêchant les derniers temps,dit de faire toutes ces choses que nous voyons aujourd´hui ?
Il me semble que le témoignage de ses Disciples et leurs prédications sont réstées vaine,aujourd´hui,nous vivons une autre Foi qu´autre fois,moderne,active et tolérante mais aveuglée par ce monde.

Quand ses Élus se lèverons,il y aura d´autres tentions que celle que nous connaissons aujourd hui !
Lá,s´accomplira sa Parole á notre propos quand il disait;" Un esclave n´est pas au dessus de son Maître,s´ils m´ont poursuivit,ils vous poursuivront aussi."

Certainement,il y aura une séparation á observer car il triera les moutons des béliers,car il faut que nous sortions d´eux et eux de nous,avant que ces choses parviennent ! Il en est certain que cela n´est pas encore lá. Peut-être aussi parce que le plus grand nombre ne vivent pas selon les Écritures et la Parole de Jeshuah.

Adria.

dorcas
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Mar 6 Avr - 22:09 (2010)    Sujet du message: Enlèvement de l'Eglise, oui, mais pré ou posty tribulation? Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi Adria et j'ajoute regardons à nous même que nous soyons prêt et en ordre selon la Parole de D.ieu quand ce sera le moment.

Citation:

Ces chrétiens qui sont poursuits et pèrsécutés,sont-ils vraiment croyants ? Est-ce qu´ils sont hait á cause de la Foi,de leurs témoignage de vérité,de leur vie en Jeshuah ? Ou est-ce á cause de leur vie religieuse,avec leur procéssions et leurs pélerinages Sacrés ? Ce qui est pour les pays Musulmans en horreur !

Et n'est-ce pas à cause de leurs harcèlements, forcer les gens à croire n'est pas le bon moyen de faire connaître le Mashiah, le meilleur moyen c'est notre propre témoignage, notre comportement envers les gens.

Mais il n'y a pas de mal a rechercher et essayer de comprendre les dessins de D.ieu.

dorcas
Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
Guylène

Féminin

MessagePosté le: Ven 2 Juil - 16:01 (2010)    Sujet du message: Enlèvement de l'Eglise, oui, mais pré ou posty tribulation? Répondre en citant

Je crois également que l'enlèvement se fera avant la grande tribulation. Nous devons nous référer à l'histoire de Noé et de Lot, Dieu les a mis à l'abri avant le déluge pour Noé et la pluie de feu de Sodome pour Lot. Il en sera de même concernant l'enlèvement

Quand le Seigneur reviendra pour enlever Son Eglise, Il ne posera pas  les pieds sur la terre, mais ce sera l"'Eglise qui Le rejoindra dans les airs, sur les nuées. Il ne s'agira donc pas encore du retour du Seigneur sur la terre. Ce retour ne se fera que quand Il reviendra régner pendant mille ans avec Son Epouse après la grande tribulation.
Ta parole est une lampe à mes pieds, et une lumière sur mon sentier (Psaumes 119:105)
Visiter le site web du posteur
dorcas
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Ven 2 Juil - 20:27 (2010)    Sujet du message: Enlèvement de l'Eglise, oui, mais pré ou posty tribulation? Répondre en citant

Pourvu que nous soyons prêt, tenons à la porte car il revient bientôt

dorcas
nathent
Invité

MessagePosté le: Lun 20 Sep - 20:37 (2010)    Sujet du message: Enlèvement de l'Eglise, oui, mais pré ou posty tribulation? Répondre en citant

C'est une question passionnante, au début je croyais au milieu ou à la fin.
Mais aujourd'hui, plus je lis plus je suis certain que ce sera avant.

Voici les raisons de ma position.

a) les 70 semaines de Daniél, "l'ange lui dit "sur ton peuple", il s'agit D'Israël.
    69 semaines ont été accomplies, la 70ième sera aussi pour Israël. La 70ième semaine ne concerne pas L'Eglise.

b) Paul écrit que L'Eglise n'est pas destinée à la colère. 1 Théssaloniciens 1:10, Romains 5:9.

c) la colère de D.ieu s'accomplit avec les coupes de la colère et la première coupe, Apocalypse 15:1.

d) L'enlèvement a lieu à la dernière trompette, 1 Corinthiens 15:52, Apocalypse 10:7 le mystère de D.ieu s'accomplirait.
    L'enlèvement est un mystère même pour beaucoup de gens qui affirment être chrétien.

e) la dernière trompette retentit Apocalypse 11:15, puis 11:18 la colère est venue et comme par hasard chapitre 12 de l'Apocalypse Israël refait surface  
    dans les prophéties avec "la femme"
    Un grand signe parut dans le ciel : une femme enveloppée du soleil, la lune sous ses pieds, et une couronne de douze étoiles sur sa tête.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:24 (2016)    Sujet du message: Enlèvement de l'Eglise, oui, mais pré ou posty tribulation?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Thora, Bible... -> Prophéties Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation