Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua
Juifs et non juifs messianiques réunis dans la foi en yeshoua.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Statistiques de l'Alyah

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Juifs et non juifs réuni -> Tout sur les Juifs Messianiques dans la foi en Yeshoua
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dorcas
administrateur
administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Juil 2007
Messages: 6 983

MessagePosté le: Lun 8 Fév - 00:04 (2010)    Sujet du message: Statistiques de l'Alyah Répondre en citant

Shalom,

Notre travail est d'annoncer aux monde et aux juifs le salut en Yeshoua le Mashiah.
Dans l'oeuvre de Dieu, l'alya des juifs de toutes les nations, un peu moins de 5.800.000 juifs doivent encore regagner la terre promise et accomplir les prophéties avant le retour du Mashiah.
C'est beaucoup quand on voit les chiffres qui suivent mais Dieu fait ce qu'il veut afin qu'aucun de ceux qui doivent rencontrer leur Mashiah, ne se perde mais parvienne à la repentance. Il a toutes choses entre ses mains. Amen!
Dans les différents chiffres communiqués par les bureaux de statistiques de la population des différences substantielles existent en ce qui concerne l'augmentation de la population juive cette année.
La population israélienne est de 7 509 000 à la fin de la décennie (source : 30 Décembre 2009 - Juif.org). (source : http://www.juif.org/societe-israel/117490,la-population-israelienne-est-de-…

Le bureau central des statistiques annonce 160 000 naissances et 39 000 décès l’année dernière. Les trois quarts de la population est juive, et 20% est arabe.

A la fin de décembre 2009, il y a quelques 7 509 000 résidents dans l’état d’Israël. Ces chiffres ne comprennent pas les étrangers vivants dans le pays.

Selon les chiffres, 75,4% de la population d’Israël est juive, 20,3% arabe, et 4,3% de la population est définie comme « autre » - des immigrants qui ne sont pas enregistrés comme juifs, chrétiens non-arabes, et résidents sans classification religieuse.

L’année dernière, la population d’Israël a augmenté de 1,8%. Le BCS note que le taux de croissance est stable depuis 2003. Quelques 160 000 bébés sont nés dans l’année écoulée, et 39 000 personnes sont décédées.

La population en 2009 a augmenté de 135 000 personnes. Au début de l’année 2009, la population d’Israël était de 7 373 000.

Selon le Bureau Central des Statistiques, 14 500 nouveaux immigrants sont arrivés en Israël tout au long de 2009, un chiffre similaire à celui de l’année dernière. Toutefois, il y a quelques jours, le Ministère de l’Intégration a annoncé que le nombre d’immigrants en Israël avait augmenté de 17% dans l’année écoulée.

Quatre ans auparavant, le pays avait franchi la barre de 7 millions en termes de population.

Dans un article intitulé "La population juive a augmenté dans le monde" par Claire Dana Picard, d'après un rapport de l'Agence juive qui a présenté ses statistiques annuelles, la population juive mondiale aurait augmenté cette année de 70 000 âmes et compterait à présent 13,3 millions d'individus. Le document, cité par le Jerusalem Post en anglais, précise que la plus grande concentration juive se trouve en Israël, avec 5 millions et demi de personnes. Viennent ensuite les Etats-Unis, avec un chiffre à peine inférieur, à savoir 5 millions 300 000 âmes.

D'autres pays ont été cités pour leur population juive importante. Il s'agit notamment de la France (490 000), du Canada (375 000), de la Grande Bretagne (295 000), de la Russie, de l'Argentine, de l'Allemagne, de l'Australie, et du Brésil.

Il s'avère également, d'après cette étude, qu'il existe des communautés juives, comptant plus de cent personnes, dans 95 pays du monde. En revanche, en Afghanistan, il ne resterait depuis trois ans qu'un seul Juif.

D'après ces données, les Israéliens constituent à l'heure actuelle 41 % de la population juive mondiale. Il convient de rappeler qu'en 1948, au moment de l'Indépendance et de la création de l'Etat d'Israël, le nombre des Juifs en Terre sainte était évalué à 650 000 âmes.

L'Agence Juive s'est également intéressé au nombre de Juifs qui quittaient leur pays d'origine pour venir s'établir en Israël. Leur nombre serait toujours positif, même s'il a nettement diminué, avec environ 10 000 nouveaux immigrants ou Israéliens retournant au pays au cours de l'année.

Malheureusement, on doit également déplorer une tendance négative dans le monde juif. Pour ne citer que l'Amérique du Nord, il s'avère que près d'un million et demi de Juifs vivent dans des foyers mixtes dans lesquels se trouve au moins un Juif.

"La menace de l'assimilation plane sur le peuple juif", a souligné le président de l'Agence Juive, Zeev Bielsky. Il a ajouté que son organisme déployait de nombreux efforts à l'heure actuelle pour lutter contre ce phénomène en tentant d'approfondir l'éducation juive dans les communautés de diaspora, en vue de renforcer l'identité juive de leurs jeunes membres et de resserrer leurs liens avec l'Etat d'Israël.
Dans le monde, avant la Seconde Guerre mondiale, on comptait 16,5 millions de Juifs. Mais la Shoah et ses six millions de victimes, massacrées par les Nazis, ont fait que la population juive s'est trouvée réduite au nombre de 11 millions d'âmes en 1945. Si elle a donc augmenté, elle n'a malheureusement pas atteint encore les chiffres d'avant-guerre.
http://ashomer.blogspot.com/2008/09/la-population-juive-augment-dans-le.htm…

Le sort du peuple juif est entre les mains du Tout Puissant qui ne sommeille ni ne dort : Il veille sur Israël son héritage.

Quoi qu'il arrive, quant à nous, prions afin que le Seigneur attire son peuple au Mashiah Yeshoua et qu'Il ramène "un à un" tous ses enfants exilés" car ses projets pour une paix millénaire et non pour le malheur n'est pas un mythe mais une réalité. Le Fils de Dieu a encore pour les juifs de l'avenir et de l'espérance... quoi qu'en pensent certains...

A nous qui pensons "enlèvement", à nous qui sommes déjà en esprit, par la foi, occupés de régner sans nos frères juifs, nous ne sommes pas libérés de l'obligation de participer à ce projet que Dieu a pour son peuple.

Beaucoup de questions restent bien sûr encore en suspens dans l'esprit du monde chrétien mais la Bible n'est pas avare de détails quant aux projets de Dieu pour Yeshoua HaMashiah, le Fils de Dieu. Il a encore en réserve des projets avec son héritage, les enfants d'Israël. C'est là que l'histoire de la réconciliation entre Joseph en Egypte et ses frères prendra tout son sens.

Ne ratons pas le train prophétique ! Il n'y aura qu'un seul train. Si on le rate, il n'y en aura pas d'autre qui le suivra à un horaire décalé. Dieu prévient les siens. Veillez et prier pour vous-même et pour les juifs.

Que l'Eternel vous bénisse.

Amen.

Ya'aqov de la kéhila Bethyeshoua
_________________
Blog sur la Shoah : http://souvenez-vous.skynetblogs.be/
Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 8 Fév - 00:04 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Juifs et non juifs réuni -> Tout sur les Juifs Messianiques dans la foi en Yeshoua Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com