Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua
Juifs et non juifs messianiques réunis dans la foi en yeshoua.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Psaumes 122

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Culture juive uniquement -> Vidéo de chants et danses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dorcas
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Sam 6 Fév - 00:33 (2010)    Sujet du message: Psaumes 122 Répondre en citant

Versets du psaumes et explications :

(1) Cantique des degrés, de David. Je me suis réjoui quand on m’a dit : “ Nous irons dans la maison de l’Eternel ”.

(2) Nos pieds s’arrêtaient devant tes portes, Yeroushalaïm.

(3) Yeroushalaïm est construite comme une cité en laquelle tous ses bâtisseurs s’unissent, ensemble, pour montrer sa beauté.

(4) Là, montent les tribus, tribus de D.ieu, en témoignage pour Israël, afin de louer le Nom de l’Eternel.

(5) Car, c’est là que sont établis les sièges du jugement, les trônes de la maison de David.

(6) Priez donc pour la paix de Yeroushalaïm. Que ceux qui t’aiment connaissent la tranquillité.

(7) Que la paix règne entre tes murs, la sérénité en tes palais.

(8) Pour mes frères et pour mes amis, je demande que tu aies la paix.

(9) Pour la maison de l’Eternel notre D.ieu, je rechercherai ton bien-être.
Source : http://www.juif.org/video/4608,psaume-122-chante-par-meydad-tasa.php

Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
Publicité

MessagePosté le: Sam 6 Fév - 00:33 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
shmouel

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Fév - 19:29 (2010)    Sujet du message: Psaumes 122 Répondre en citant

les paroles du chant ne sont pas celles marques sur le film et sur la traduction.le chant est celui ci: sur les rivages  de babylone ..etc etc...si je t'oublie jerusalem".. etc
c'est une double impression( un chant   chante+ un autre quantique qui exprime le chant donne)
de plus les paroles (soit diantes traduites en francais des degres de david(shir amaalot) est mal traduit quant a l'utilisation des temps )present et passe) domage..
voici la traduction exacte:
122 - תְּהִלִּים
א  שִׁיר הַמַּעֲלוֹת, לְדָוִד:
שָׂמַחְתִּי, בְּאֹמְרִים לִי--    בֵּית יְהוָה נֵלֵךְ.
1 Cantique des degrés. De David. Je suis dans la joie quand on me dit: "Nous irons dans la maison de l’Eternel."
ב  עֹמְדוֹת, הָיוּ רַגְלֵינוּ--    בִּשְׁעָרַיִךְ, יְרוּשָׁלִָם. 2 Nos pieds s’arrêtent dans tes portiques, ô Yeroushalaïm,
ג  יְרוּשָׁלִַם הַבְּנוּיָה--    כְּעִיר, שֶׁחֻבְּרָה-לָּהּ יַחְדָּו. 3 Yeroushalaïm qui es bâtie comme une ville d’une harmonieuse unité!
ד  שֶׁשָּׁם עָלוּ שְׁבָטִים, שִׁבְטֵי-יָהּ--עֵדוּת לְיִשְׂרָאֵל:    לְהֹדוֹת, לְשֵׁם יְהוָה. 4 Car c’est là que montent les tribus, les tribus de l’Eternel, selon la charte d’Israël, pour célébrer le nom du Seigneur.
ה  כִּי שָׁמָּה, יָשְׁבוּ כִסְאוֹת לְמִשְׁפָּט:    כִּסְאוֹת, לְבֵית דָּוִד. 5 Car c’est là que sont établis les sièges de la justice, les sièges pour la famille de David.
ו  שַׁאֲלוּ, שְׁלוֹם יְרוּשָׁלִָם;    יִשְׁלָיוּ, אֹהֲבָיִךְ. 6 Présentez vos saluts de paix à Yeroushalaïm: "Qu’ils soient heureux ceux qui t’aiment!"
ז  יְהִי-שָׁלוֹם בְּחֵילֵךְ;    שַׁלְוָה, בְּאַרְמְנוֹתָיִךְ. 7 Que la paix règne dans tes murs, la sécurité dans tes palais!
ח  לְמַעַן, אַחַי וְרֵעָי--    אֲדַבְּרָה-נָּא שָׁלוֹם בָּךְ. 8 Pour mes frères et mes amis, je t’offre tous mes vœux de bonheur.
ט  לְמַעַן, בֵּית-יְהוָה אֱלֹהֵינוּ--    אֲבַקְשָׁה טוֹב לָךְ. 9 Pour l’amour de la maison de l’Eternel, notre Dieu, je te souhaite pleine prospérité.

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Fév - 20:11 (2010)    Sujet du message: Psaumes 122 Répondre en citant

administrateur
administrateur

MessagePosté le: Sam 6 Fév - 22:18 (2010)    Sujet du message: Psaumes 122 Répondre en citant

Nous la chantons différemment aussi dans notre assemblée.

dorcas
Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:08 (2016)    Sujet du message: Psaumes 122

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Culture juive uniquement -> Vidéo de chants et danses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation