Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua
Juifs et non juifs messianiques réunis dans la foi en yeshoua.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le KKL présent à la grande foire

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Le coin des membres -> Associations d'aides pour Israël et les juifs. -> KEREN KAYEMETH LEISRAEL ( KKL )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dorcas
administrateur
administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Juil 2007
Messages: 6 983

MessagePosté le: Lun 25 Jan - 23:34 (2010)    Sujet du message: Le KKL présent à la grande foire Répondre en citant

Le KKL présent à la grande foire


pour l’agriculture à Tel Aviv
Cette année, la grande foire agricole «Agro Mashov»
s’est tenue à Tel Aviv les 13 et 14 janvier 2010.

Le thème était centré sur les 150 ans qui ont marqué les premières colonisations agricoles de la Palestine devenue ensuite Israël dont une grande partie se sont réalisées sur les terres achetées au nom du peuple juif par le Fonds national juif ou Keren Kayemeth Leisrael.
Pour rappel, il y eu d’autres projets en Argentine, en Ouganda et dans les confins éloignés de Sibérie (Birobidjan) qui n’ont jamais abouti puisque la terre biblique devait finalement être choisie pour les futurs pionniers d’un futur état juif. L’accent de cette importante foire a été mis sur la contribution essentielle de l’agriculture sur l’économie israélienne dont le secteur représente une grande partie des exportations vers l’Europe et les Etats-Unis.

Les grands défis de l’agriculture israélienne

Les technologies de pointe en matière agricole offrent des solutions originales et essentielles sur les 4 grands défis de l’agriculture israélienne :
1. la pénurie d’eau (désert et sécheresse chronique)
2. la pénurie de main d’œuvre (la population agricole des kibboutz et mochav ne représente que 3% de la population israélienne)
3. la pénurie de terrains cultivables (sable, rochers dans les déserts au sud, marais au nord)
4. la pénurie de capitaux (aucun subside de l’ONU, de la CEE, Israël ne peut compter que sur la générosité des donateurs privés).

Des visiteurs venus du monde entier au stand du KKL

Bon nombre d’innovations ont été présentées par le KKL dont le stand a suscité l’admiration des visiteurs des 4 coins du monde. Venus de Chine, de Singapour, d’Afrique des Amériques et d’Europe, ils ont pu voir comment on fait pousser les fleurs dans le désert, les légumes et fruits qui sont plus gros et plus savoureux que partout ailleurs (avec un minimum d’arrosage),les poissons que l’on élève dans les kibboutz du Néguev….
Un exemple de recherche aboutie a été de trouver une solution au problème de la mouche méditerranéenne des fruits (drosophile) qui devenait un fléau pour les cultures des arbres fruitiers du côté de l’Arava. La solution a été trouvée par un chercheur israélien qui a eu l’idée d’importer des mâles stériles originaires du Guatemala et de les disperser par avion des 2 côtés de la frontière entre Israël et la Jordanie: la mouche a peut être été un facteur de paix…

La technologie de recyclage des eaux usées utilisée dans les réservoirs que le KKL a construits dans le désert, a retenu l’attention des visiteurs africains et est plus particulièrement d’actualité en se rappelant l’importance de l’eau comme élément vital lors des catastrophes comme le tremblement de terre d’Haïti où la pénurie en eau potable est un des grands problèmes à résoudre par les secours internationaux dont ceux venus d’Israël.

Le côté environnemental est aussi une préoccupation pour Israël: avec toutes les forêts, les parcs plantés par le KKL, c’est l’image du vert qui est prédominante dans le paysage. Et comme une image vaut 1000 mots, les gens voient qu’Israël a accompli, en une si courte période, des miracles grâce à la volonté, l’acharnement et surtout la capacité d’innovation d’un petit pays que d’aucun veulent la destruction ou la destruction.

Aider le KKL, c’est aimer Israël !

_________________
Blog sur la Shoah : http://souvenez-vous.skynetblogs.be/
Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 25 Jan - 23:34 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Le coin des membres -> Associations d'aides pour Israël et les juifs. -> KEREN KAYEMETH LEISRAEL ( KKL ) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com