Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua
Juifs et non juifs messianiques réunis dans la foi en yeshoua.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

NNetanyahou sur Shalit : "Aucune offre pour le moment, pas sur qu'il y en aura"

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Actualité -> Actualité d'Israël
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dorcas
administrateur
administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Juil 2007
Messages: 6 983

MessagePosté le: Lun 28 Déc - 20:28 (2009)    Sujet du message: NNetanyahou sur Shalit : "Aucune offre pour le moment, pas sur qu'il y en aura" Répondre en citant

27 Décembre 2009 - Juif.org




Netanyahou explique que le fait qu’un des terroristes de Naplouse, qui a assassiné un israélien la semaine dernière, avait été libéré d’une prison israélienne souligne les aspects problématiques des négociations en cours pour libérer Guilad Shalit. « Nous voulons nos prisonniers à la maison, mais en même temps, nous devons minimiser les risques pour nos citoyens, » a-t-il dit.
 
Le premier ministre Benyamin Netanyahou a clairement dit qu’Israël insisterait pour que les terroristes ne reprennent pas leurs activités si un accord est conclu pour la libération du soldat israélien Guilad Shalit.
 
« Pour le moment, il n’y a pas d’accord, et ce n’est pas du tout évident qu’il y en ait un. Il est clair que si nous atteignons une proposition concrète, je la soumettrai au cabinet ministériel. Mais nous n’en sommes toujours pas là, et je ne sais pas si nous y arriverons, » a déclaré Netanyahou aux ministres du Likoud réunis ce dimanche.
 
Le premier ministre a fait le lien avec l’élimination ce samedi des trois terroristes des Brigades des Martyrs d’al-Aqsa qui avaient assassiné la semaine dernière le Rabbin Meir Avshalom Hai, aux négociations sur l’échange de prisonniers. Selon lui, un des membres de cette cellule terroriste avait été libéré d’une prison israélienne. « C’est précisément ce genre de considération qui va à l’encontre d’un accord sur Guilad Shalit. »
 
« La question de la sécurité de nos citoyens, en particulier en Judée Samarie, est un point capital dans les négociations pour la libération de Shalit. Nous voulons voir nos prisonniers rentrer à la maison, mais en même temps, nous devons limiter les risques pour nos citoyens, » a dit Netanyahou.
 
« Nous ne pourrons pas être d’accord d’exposer nos citoyens au terrorisme, » a-t-il ajouté.
 
Netanyahou a prévu de se rendre en Egypte mardi pour des discussions avec le président Hosni Moubarak sur le processus de paix au Proche Orient. Les deux dirigeants discuteront aussi probablement de la question Shalit, entre autres choses.
 
« Je crois que nous avons intérêt à faire avancer le processus de paix de différentes manières, » a déclaré Netanyahou aux reporters lors de l’annonce de sa visite.
 
Netanyahou a déclaré qu’il avait demandé cette rencontre avec Moubarak après les discussions tenues avec le chef des renseignements égyptiens la semaine dernière en Israël.
 
« J’ai l’intention de poursuivre ce dialogue important, » a déclaré le chef du gouvernement israélien.
 
L’identité du médiateur allemand entre Israël et la Hamas a été révélée durant le week end. Selon un journal allemand, Ernst Uhrlau, chef de l’agence de renseignement allemande, le BND, a nommé le responsable des renseignements, Gerhard Conrad, à la tête des efforts de médiation.
 
Conrad s’était précédemment occupé de l’accord qui avait vu le retour des restes des réservistes de Tsahal, Eldad Regev et Ehoud Goldwasser, revenir du Liban.
 
Entre-temps, le Comité de Resistance Populaire, un des groupes terroristes impliqué dans l’enlèvement de Guilad Shalit, a déclaré que le soldat resterait en captivité jusqu'à ce qu’Israël accepte toutes les demandes des factions palestiniennes.
_________________
Blog sur la Shoah : http://souvenez-vous.skynetblogs.be/
Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 28 Déc - 20:28 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Actualité -> Actualité d'Israël Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com