Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua
Juifs et non juifs messianiques réunis dans la foi en yeshoua.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LA THEOLOGIE DE REMPLACEMENT :

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Le coin des membres -> Porte ouverte, ouvrons le débat
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dorcas
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Sam 5 Déc - 23:05 (2009)    Sujet du message: LA THEOLOGIE DE REMPLACEMENT : Répondre en citant

LA THEOLOGIE DE REMPLACEMENT :

La théologie de remplacement défie la nature immuable du

caractère de D.ieu et la fiabilité de sa Parole :

L' opinion tronqué, selon laquelle D.ieu aurait rejeté ISRAËL soulève de

sérieuses difficultés , quant à la nature immuable de son caractère
et la fiabilité de sa Parole.
Si l' on peut faire confiance à D.ieu , comment dés lors , pouvons - nous
interpréter des passages , comme celui- ci dessous , à la lumière de la
théologie de remplacement ?
" Ainsi parle l' E.ternel , Lui dont le nom , est l' E.ternel des Armées "
Si ces Lois viennent à cesser devant Moi, dit l' E.ternel , la Râce d' ISRAËL
aussi cessera pour toujours d' être une Nation devant Moi ( JEREMIE: 31 : - vers 35- 37)
Rappelons nous que c' est la Grâce, et non le mérite humain , qui est la base de
tout Salut , tant personnel que national.

En dépit des échecs reconnus d' ISRAËL en tant que Nation , dans le passé et aujourd' hui ,

elle sera délivrée et restaurée sur la base de la Grâce de D.ieu , au vu des promesses
faîtes aux Patriarches " AVRAHAM- YITZACH et YAACOV" et jamais sur la base de ses mérites.
Concernant ceux qui ont été donnés par le Père " E.ternel" au fils " YESHOUA" , qu' aucun d' eux
ne peuvent êtrent retirés de sa main , rien ne pouvant empêcher Ses plans Eternels pour eux
" Yohanan - Yohanan - 10 : vers - 28. et ROMAINS : 8 - vers 28- 29".

Prenons référence en ISAÏE : 25 : vers - 7 à 8 . " l' E.ternel des Armées enlève sur cette montagne

le voile, qui voile tous les Peuples, et la Couverture qui couvre toutes les Nations"

En ISAÏE " ésaÏe " 61 : vers 9 ." D.ieu précise son alliance et sa fidélité avec son Peuple.

" Leur Râce sera connue parmi les Nations , et leur Postérité parmi les Peuples.
Tout ceux qui les verront , reconnaîtront qu' ils sont une Râce bénie de l' E.ternel.

Nous devons déclarer de façon catégorique que si , comme l' affirme la théologie de remplacement,

en dépit des promesses claires , sans équivoque et inconditionnelles de D.ieu envers ISRAËL,
D.ieu a rejeté les JUIFS , et remplacé ISRAËL par un autre corps;
Alors ! Les Chrétiens de la Gentilité , n' ont aucune garantie, que D.ieu ne change ses plans
envers l' église, par un autre groupe de personnes, avec encore un autre plan.
Ceci paraissant difficile à admettre , mais c' est l' extrapolation " tirage de données partielles ou incomplètes"
de la logique infondée de la théologie de remplacement.

La théologie du rejet d' ISRAËL par D.ieu , en tant que Nation , est le fruit d' une incompréhension

de la nature des Alliances dans l' Ancien - testament " Tanach" .

La Bible explique qu' il y a 2 types d' Alliances . La majorité de ces Alliances dans l' écriture

sont inconditionnelles. D.ieu fait une promesse à l' homme , n' étant pas dépendante
de ce que peut faire ou ne pas faire l' homme.

Il existe aussi des Alliances conditionnelles : Dans lesquelles les promesses de D.ieu

dépendent de l' obéissance de l' homme à certaines directives données par D.ieu.

Des très nombreuses promesses faites par D.ieu envers ISRAËL ; Il apparaît

que la Terre " ADAMA" a été donnée de façon éternelle et inconditionnelle à ISRAËL
et que la présence d' ISRAËL sur cette Terre, est conditionnée par son obéissance.

Si il existe un rejet du Peuple JUIF , ce rejet est seulement temporaire , et a pour objectif

de les amener à la repentance.

L' Ecriture est claire , D.ieu ne peut pas , et ne se séparera pas de Son Peuple:

Ce serait pour LUI , se remettre en question et contredire sa Parole et ses promesses.

SION disait : l' E.ternel m' abandonne, le Seigneur m' oublie ! Une Femme oublie t' elle

l' enfant qu' elle allaite ? N' a t' elle pas pitié du fruit de ses entrailles ?
Quand elle l' oublierait ! Moi , je ne t' oublierai point .
Voici je t' ai gravée sur mes mains, tes Murs sont toujours devant mes Yeux .
Tes Fils accourent ; Ceux qui t' avaient détruite et ravagée , sortiront du milieu de toi.
Portes tes yeux alentour et regarde : Tous ils s' assemblent et viennent vers toi !
Je suis vivant dit l' E.ternel , tu les revêtiras tous comme une parure ,
tu t' en ceindras , comme une fiancée." ISAÏE : 49: vers - 14- 18".

CONCLUSION:

D.IEU : demande à l' église issue de la Gentilité, de montrer de la miséricorde

envers le Peuple JUIF , en reconnaissance de la miséricorde que l' église
a reçu de lui.
Ainsi bien qu' autrefois, nous étions étrangers aux Alliances de la promesse,
sans espérance, et sans D.ieu dans le Monde " EPHESIENS: 2 - vers - 11 - 13 ".
Les Gentils ont été amenés dans les bénédictions de la Nouvelle- Alliance,
initialement créée pour la maison d' ISRAËL , et qui n' a pas été annulée.

D.ieu offre à l' église , ce qui peut être sa dernière chance de démontrer sa miséricorde ,

sa compassion et son Soutien envers ISRAËL, avant le Jour du Jugement final
de l' église, d' ISRAËL et des Nations...

Phil- David Kremer.

Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
Publicité

MessagePosté le: Sam 5 Déc - 23:05 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Le coin des membres -> Porte ouverte, ouvrons le débat Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation