Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua
Juifs et non juifs messianiques réunis dans la foi en yeshoua.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Votre avis sur ce débat
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Le coin des membres -> Porte ouverte, ouvrons le débat
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
stephane

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Déc - 15:59 (2009)    Sujet du message: Votre avis sur ce débat Répondre en citant

J'ai lu une discussion sur un forum où un chrétien essaie d'expliquer à un catholique que certains dogmes de rome sont des hérésies... je voudrais votre avis sur ce que ce catholique a écrit dans un de ses messages, que pourrions-nous répondre à de tels propos? :

Dernière édition par stephane le Dim 12 Déc - 07:14 (2010); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 1 Déc - 15:59 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sylvie

MessagePosté le: Mar 1 Déc - 19:28 (2009)    Sujet du message: Votre avis sur ce débat Répondre en citant

Trop de savoir tue le savoir !
Désoler mais c'est trop théologique pour moi Yeshoua nous a pas dit de passer le bac +30 pour comprendre sa paroles !
Eux ils cherche trop a savoir et finalement c'est pleins de vide .

dorcas
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Mer 2 Déc - 21:55 (2009)    Sujet du message: Votre avis sur ce débat Répondre en citant

Moi, je ne répondrais même pas, toiut y est mélangé on ne sait même pas de qui il parle.

Ton lien ne marche pas.

dorcas
Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
stephane

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Déc - 02:07 (2009)    Sujet du message: Votre avis sur ce débat Répondre en citant

Si si dorcas le lien est valide.

http://tinyurl.com/y9664t5

Dernière édition par stephane le Dim 12 Déc - 07:15 (2010); édité 1 fois
shmouel

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Déc - 07:20 (2009)    Sujet du message: Votre avis sur ce débat Répondre en citant

Il me semble qu'il n'est pas utile de debatre de cela.Quel besoin est d'aller dans des sites  de discutions de ce genre.
la question est celle ci: que ferais yeshoua a ma place?"...est il d'un interet reel d'aller voir des discutions  entre Chretiens et protestants et de "regarder des discutions qui ne sont pas constructives??.
Si il ya une personne proche de ta famille qui cherche reelement la veritee,alors oui il faut lui repondre ,mais pour le reste il nous est enseigne de nous eloigne de ce genre de discutions "vaines et inutiles".

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Déc - 07:40 (2009)    Sujet du message: Votre avis sur ce débat Répondre en citant

shmouel a écrit:
Il me semble qu'il n'est pas utile de debatre de cela.Quel besoin est d'aller dans des sites  de discutions de ce genre.
la question est celle ci: que ferais yeshoua a ma place?"...est il d'un interet reel d'aller voir des discutions  entre Chretiens et protestants et de "regarder des discutions qui ne sont pas constructives??.
Si il ya une personne proche de ta famille qui cherche reelement la veritee,alors oui il faut lui repondre ,mais pour le reste il nous est enseigne de nous eloigne de ce genre de discutions "vaines et inutiles".

On peut se poser la question parce que cette discussion peut nous amener à se demander ce qu'on répondrait si on avait une telle discussion justement avec une personne proche...
shmouel

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Déc - 15:47 (2009)    Sujet du message: Votre avis sur ce débat Répondre en citant

alors le mieu est encore de connaitre la parole de D.ieu ,comme il nous l'est demander afin de repondre comme il se doit,mais non pas d'entretenir le debat.Le shaliah shaoul "annoncait "la verite' demontrait par les ecritures,et c'est tout .il ne chercher pas le debat avec ceux par exemple qui soont appelles les fauts docteurs.Il les denoncait et c'est tout.

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Déc - 00:52 (2009)    Sujet du message: Votre avis sur ce débat Répondre en citant

Moi je pense qu' il est bon de pouvoir dialoguer et connaître comment les autres confessions pensent comme ils pensent afin d' évoluer dans notre étude, ce qui renforcera notre foi.
Yeshoua était ouvert à tous et à toutes les formations religieuses et à son exemple faisons pareil sous peine de nous faire taxer de groupement sectaire et in transigeant.
Il ne peut y avoir évolution dans notre foi que par l' étude comparative des autres confessions, bien sûr sous l' oeil attentif de l'Esprit Saint.
Ceci dans aucun but de vouloir détenir à tout prix la connaissance comme D.ieu le défendit à Adam et Eve dans le jardin d' Eden.
Donc oui je veux bien discuter avec toi des différences si cela est permis sur ce forum, bien sûr!
Nechikot Stéphane
Bonne fête de Hannoukkah(?) ou de Noël
Bernard
J' ai laissé des bouts de moi au creux de chaque endroit, un peu de chair à chaque empreinte de mes pas, des visages et des voix qui ne me quittent pas, autant de coup au coeur et qui tuent chaque fois.
Bernard

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Déc - 13:42 (2009)    Sujet du message: Votre avis sur ce débat Répondre en citant

Tout d' abord qu' on ne se trompe pas!
Les Catholiques sont des Chrétiens comme les Protestants ou les Anglicans...la base se leurs croyances est l'AT mais plus le Nouveau Testament.
Comme les Zélotes, Sadducéens, Esséniens ...sont Juifs...la base de leurs croyances est la Torah.
La base de la religion est la même pour tous mais voilà les interpréttions divergent sur certains points qui ne sont que des points de vue et qui pour moi sont des partie de la Vérité qui appartient à D.ieu seul et dont son Esprit seul peut enlever les voiles de compréhension(Il y a beaucoup de demeures dans la maison de mon Père...Jn 14,2)!
Ai-je la permission des modérateurs de poursuivre?
Shalom
J' ai laissé des bouts de moi au creux de chaque endroit, un peu de chair à chaque empreinte de mes pas, des visages et des voix qui ne me quittent pas, autant de coup au coeur et qui tuent chaque fois.
Bernard

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Déc - 13:47 (2009)    Sujet du message: Votre avis sur ce débat Répondre en citant

יוֹם שֶׁל אוֹר

à Tous
Bernard
dorcas
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Dim 13 Déc - 14:37 (2009)    Sujet du message: Votre avis sur ce débat Répondre en citant

Bien sur que tu peux, justement cette section est pour les débats, le titre est "Porte ouverte, ouvrons le débat" du moment que c'est fait dans le respect.
S'il y a des débordations, (je suis pas sur si c'est ainsi que l'on dit) les modérateurs et moi sommes là pour remettre de l'ordre.
C'est un forum donc pas de problème.
dorcas
Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
stephane

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Déc - 15:11 (2009)    Sujet du message: Votre avis sur ce débat Répondre en citant

dorcas a écrit:

S'il y a des débordations, (je suis pas sur si c'est ainsi que l'on dit)...
On dit "débordement"...
dorcas
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Dim 13 Déc - 16:11 (2009)    Sujet du message: Votre avis sur ce débat Répondre en citant

Ah, oui merci Stéphane, je suis Belge ça se voit n'est-ce pas ?

Mais avec un peu de flamand ce mélange ne va pas ensemble

dorcas
stephane

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Déc - 17:11 (2009)    Sujet du message: Votre avis sur ce débat Répondre en citant

Bernard

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Déc - 17:37 (2009)    Sujet du message: Votre avis sur ce débat Répondre en citant

La motivation profonde de la Réforme est le retour de la chrétienté à sa pureté primitive. Le plus grand nom qui lui reste attaché est celui de l'Allemand Martin Luther (1483-1546). Le cœur de sa doctrine est le salut par la foi tel que saint Paul l'énonce dans l'Epître aux Romains. Les œuvres et la morale ne sont pour lui que les produits de la foi. Elles sont sans aucun mérite car tout est un don de Dieu. L'affaire des indulgences est l'occasion pour lui de publier un manifeste, les 95 thèses, dans lequel il développe cette doctrine évangélique. Excommunié et mis au ban de l'empire, Luther peut malgré tout poursuivre son action grâce à la protection de Frédéric le Sage, Electeur de Saxe.

Yohanan Calvin (1509-1564) est le second grand nom de la Réforme. Dans son Institution de la religion chrétienne (1536), il s'intéresse, contrairement à Luther, à la diffusion de la Réforme dans le monde séculier. A Genève, il s'efforce d'établir politiquement et socialement une véritable théocratie, pleine d'originalité, créatrice d'un certain type de civilisation, mais aussi très juridique et très autoritaire.
Voilà comme tu vois ça n' a rien à voir avec la transsubtantiation qui est une manière de voir catholique et orthodoxe par laquelle le pain et le vin sont censés devenir le corps et le sang du Mashiah réellement tandis que les Protestants y voient plutôt une représentation, le pain reste le pain et le vin reste du vin mais le Mashiah est présent d' une manière spirituelle.
Quant à Marie, mère de Yeshoua, il n' est pas envisageable de la comparer avec une prostituée, tant chez les catholiques et les orthodoxes qui en ont fait un culte(Immaculée conception).
Pour eux, la Vierge est vierge choisie par D.ieu et le restera éternellement.Pour les Protestants, elle a été choisie Vierge par D.ieu pour mettre Yeshoua au monde et puis a vécu sa vie de femme normale(Mc 3, 31-35;Lc 8,19-21).
Luther n' était pas un illuminé pas plus que Bernard de Clairvaux(réforme au sein de l' Eglise).
Oui l' Eglise est restée unie car elle a joué de sa puissance auprès des faibles mais il suffit de remarquer la crise des vocations et les églises se vider pour se rendre compte que ce n' est plus le cas.
La religion catholique était devenue l' opium du peuple!
Maintenant les Catholiques qui restent ont une foi éclairée et réfléchie.
Leurs croyances sont aussi bien respectables que les autres croyances.
Ce qui différe dans la conception ne doit pas nous séparer et faire naître en nous le sentiment que nous détenons la Vérité!
Respectons-nous dans la différence sans vouloir imposer notre manière de voir les choses...On peut prier le même D.ieu mais sous des rites différents
Que ma prière vous accompagne
Bernard
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:46 (2016)    Sujet du message: Votre avis sur ce débat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Le coin des membres -> Porte ouverte, ouvrons le débat Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation