Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua
Juifs et non juifs messianiques réunis dans la foi en yeshoua.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Israël et pharaon

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Culture juive uniquement -> Découvertes archéologiques Bibliques et découvertes scientifiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
stephane


Hors ligne

Inscrit le: 20 Mar 2009
Messages: 125
Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Nov - 20:47 (2009)    Sujet du message: Israël et pharaon Répondre en citant

Découvertes archéologique en relation avec le passage de la mer...

Une roue de char...

 
Citation:


Confirmation of the actual Exodus route has come from divers finding coral-encrusted bones and chariot remains in the Gulf of Aqaba
ONE of the most dramatic records of Divine intervention in history is the account of the Hebrews' exodus from Egypt.

The subsequent drowning of the entire Egyptian army in the Red Sea was not an insignificant event, and confirmation of this event is compelling evidence that the Biblical narrative is truly authentic. Over the years, many divers have searched the Gulf of Suez in vain for artefacts to verify the Biblical account. But carefully following the Biblical and historical records of the Exodus brings you to Nuweiba, a large beach in the Gulf of Aqaba, as Ron Wyatt discovered in 1978.

Repeated dives in depths ranging from 60 to 200 feet deep (18m to 60m), over a stretch of almost 2.5 km, has shown that the chariot parts are scattered across the sea bed. Artefacts found include wheels, chariot bodies as well as human and horse bones. Divers have located wreckage on the Saudi coastline opposite Nuweiba as well.

Since 1987, Ron Wyatt found three 4-spoked gilded chariot wheels. Coral does not grow on gold, hence the shape has remained very distinct, although the wood inside the gold veneer has disintegrated making them too fragile to move. The hope for future expeditions is to explore the deeper waters with remote cameras or mini-subs. (ABOVE GILDED CHARIOT WHEEL - Mute witness to the miracle of the crossing of the Red Sea by the Hebrews 3,500 years ago. Found with metal detector. *Coral will not grow on gold)






Source et suite: http://users.netconnect.com.au/~leedas/redsea.html

Traduction de cette page:

http://translate.google.fr/translate?js=y&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-…
_________________
Bessorah.Com
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Ven 13 Nov - 20:47 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
dorcas
administrateur
administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Juil 2007
Messages: 6 983

MessagePosté le: Ven 13 Nov - 21:25 (2009)    Sujet du message: Israël et pharaon Répondre en citant

Magnifique Stéphane

Allez ici vous verez plus de détails encore :

http://translate.google.fr/translate?js=y&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-…

dorcas
_________________
Blog sur la Shoah : http://souvenez-vous.skynetblogs.be/
Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
Revenir en haut
shmouel


Hors ligne

Inscrit le: 24 Avr 2009
Messages: 696
Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Nov - 23:18 (2009)    Sujet du message: Israël et pharaon Répondre en citant

il ya seulement deux problemes avec la tehorie du passage  au golf d'ackaba.
le premier et de taille :la distance.impossible a plus de un millions de personnes ,qui s'enva de goshem avec des veaux des poules des chevres  des enfants en bas age etc etc ,des gens donc qui marchent pas plus de 5kms heure.hors de goshem,ou hamses jusqu'au golf .la distance est de plus de 500kms! cela prendrait plus de 2 mois pour y arriver.
Ensuite 2 ieme probleme.le recit biblique raconte que une fois que l'armee de pharaon eut ete engloutit ,le peuple d'Israel pouvait voir les corps de l'armee du pharaon ,sur les rives de la mer.
or ,si le golf d'akkaba est etroit ,on ne peut voir tout de meme des corps de l'autre cote,surtout a l'endroit supose  de la traversee de Ame Israel .
ensuite ,autre probleme et de taille aussi.:en francais ,et en anglais ,le nom:mer rouge,'existe pas en hebreu.dans la torah il est marque "mer des roseaux+yam souf" c'est a dire une mer bordee de roseaux,ou alors une mer ou les roseaux sont abondants.
la traduction hebreu anglais semble avoir ete a l';origine de l'erreur ,car en anglais ,rouge se dit"read" et roseaux se dit "reed".
en tout cas ,le suppose endroit de la traverse au golf d'akaba ne comporte pas de roseaux ,en fait toutes les rives de  la mer  rouge  ne comportent pas de roseaux ,car pour cela il faudrait que le climat soit beaucoup plus humide et les rives plus verdoyantes .ce qui ne fut jamais le cas sur toute la mer rouge.
mais encore soit dit ,le probleme le plus flagran est la distance entre hamses et le golf .un voyage suposse de quelques jours tout au plus ,sur une distance de plus de 400kms ,c'est donc imopossible.
l'endroit le plus probable est un ancien lit du nil  asseche depuis et qui formait une sorte de mer interieure un lac.
il ya toujours la bas pres de ce lit asseches des etands et des lacs  ou les roseaux sont specialement abondants ,et c3 lieux n'est qu'a quelques jours de l'endroit supose du camps des hebreux lors de leur esclavage.
il faut conmprendre qussi qu'en hebreu que le mot"mer" peut  designe egalement un lac,comme par exemple le lac de tiberiade ,qui se dit en hebreu  mer de la kinereth  yam kinereth.yam venant de l'arameen et qui designe une assemblee de beaucoup d'eaux
Quant aux roues de chariots trouve dans l'eaux ,le golf d'akkaba etait un passage  de navire  tres frequente et ce n'est donc pas une surprise de trouver des restes comme ceci ,de roues de char tranportes par navire,depuis l'inde ou l'afrique jusque  au mowen orient
Cela fait longtemps que je me suis interesse aux recits de Ron wyatt deja plusieurs annees ,et on peut releve des ses recits des incoherences flagrantes
Revenir en haut
Skype
dorcas
administrateur
administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Juil 2007
Messages: 6 983

MessagePosté le: Sam 14 Nov - 00:35 (2009)    Sujet du message: Israël et pharaon Répondre en citant

Question de rive et de la largeurs, il y a beaucoup de terrains qui ont bougé depuis ce temps là, tout comme la citée de David, ce n'est pas ce qui est montré en haut mais bien plus bas sous la terre.
Donc là aussi, il a put avoir des changement.

Comme tu dis , la roue trouvée, n'est pas une preuve.

dorcas
_________________
Blog sur la Shoah : http://souvenez-vous.skynetblogs.be/
Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
Revenir en haut
shmouel


Hors ligne

Inscrit le: 24 Avr 2009
Messages: 696
Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Nov - 17:43 (2009)    Sujet du message: Israël et pharaon Répondre en citant

pas en ce qui concerne la mer rouge dorcas et le golf d'akaba.
par contre concernantle site en Egypte ,il est montre que il ya plus de 4000 ans ,il yavait un bras du nil  qui s'est asseche et forme aujourd'hui une serie de lacs et d'etendues d'eaux ,ou justement abondent les roseaux
Revenir en haut
Skype
Philippe Laval
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 19 Aoû - 10:02 (2011)    Sujet du message: Israël et Pharaon Répondre en citant

Salut Stéphane,

Tu sais il faut prendre cette "découverte" d'éléments de chars égyptiens dans le golfe d'Aquaba avec beaucoup de réserve et de méfiance! As-tu observé l'état de la roue du char sur la photo ? Plutôt en bon état, ne trouves-tu pas ? On pourrait la réutiliser à nouveau!
Non, je ne veux pas être sarcastique, mais je me méfie beaucoup des soit-disant découvertes de ce cher monsieur Ron Waytt, qui est décédé depuis une dizaine d'années. A peu près toutes ses découvertes sont bidons et falsifiées.
En fait Ron Waytt n'était pas archéologue, mais bien passionné par l'archéologie biblique, car il était chrétien adventiste (qui respecte aussi le shabbat!).

C'était vraiment un aventurier dans le bon sens du terme, mais il n'a jamais convaincu le monde scientifique, ni les archéologues de métier, ni même ses frères adventistes. Si tu as l'occasion de voir des reportages et des conférences vidéos sur ses découvertes, tu t'apercevras très vite qu'il essaye toujours de "noyer le poisson" et de tourner "autour du pot". Rien de tangible et prouvable n'a été apporté sur la table. Ron Waytt était un brave type, passionné par la Bible, mais qui s'est menti à lui-même et par la même occasion aux autres! Dommage.
Par contre Vendyl Jones, qui est aussi décédé il y a un an, était beaucoup plus sérieux. Lui, il a vraiment découvert des choses intéressantes. Les Juifs lui ont d'ailleurs rendu hommage, car ce type a énormément fait avancer l'archéologie en Israël.

Pour revenir à la théorie de Ron Wayt concernant la route de l'Exode. Selon lui, les Israélites ont traversé toute la péninsule du Sinaï pour arriver devant la mer Rouge dans le golfe d'Aquaba. Mais que dit la Bible : les Israélites ont mis 3 jours pour arriver devant la mer des Joncs, puis trois mois pour arriver à l'Horeb. Des milliers de gens avec enfants, vieillards et bétail auraient-ils pu traverser ce grand désert en 3 jours, puis après avoir traversé la mer, se rendre à l'Horeb de Waytt (le Djebel Al-Jaws en Arabie) en trois mois ? Ca n'a aucun sens. C'est bien la mer des Joncs (l'actuel lac Ballah, en Egypte) qu'ils ont traversé au moment du retrait des eaux d'un Tsunami. Puis, ils ont bien mis 3 mois pour atteindre le mont Horeb qui se trouve à la frontière entre Israël et l’Égypte et qui s'appelle "mont Karkom". Ce mont se situe exactement où la Bible le situe : près du désert de Paran, etc. Si le sujet t'intéresse, j'ai écrit un bouquin (sans prétention, ni désir de faire du fric!) sur le sujet.
A bientôt. Philippe
Revenir en haut
joseph demaüs


Hors ligne

Inscrit le: 14 Juil 2007
Messages: 226
Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Sep - 17:05 (2014)    Sujet du message: Israël et pharaon Répondre en citant

A savoir : C'est D.ieu Lui Même qui conduisait son peuple. si nous voulons regarder cet évènement à partir de l'angle humain, nous ne pourrons pas expliquer cette traversée, qui pourtant a bel et bien eu lieu.

Gardons à l'esprit que ce qui est impossible aux hommes est possible à D.ieu. Et rappelons nous aussi qu'une colonne de feu accompagnait les israélites la nuit.

Contemplons donc les évènements bibliques non avec des yeux de fils d'homme, mais avec des yeux de fils de D.ieu.

 

_________________
L'amour couvre une multitude de fautes.
Revenir en haut
dorcas
administrateur
administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Juil 2007
Messages: 6 983

MessagePosté le: Jeu 11 Sep - 20:16 (2014)    Sujet du message: Israël et pharaon Répondre en citant

Bien d'accord avec toi, car nous êtres humains nous avons tendance d’interpréter les événements de la Bible a notre façon pour ne pas dire notre imagination alors que D.ieu a une tout autre vue, D.ieu peut tout alors que nous sommes très limités
_________________
Blog sur la Shoah : http://souvenez-vous.skynetblogs.be/
Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:37 (2016)    Sujet du message: Israël et pharaon

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Culture juive uniquement -> Découvertes archéologiques Bibliques et découvertes scientifiques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com