Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua
Juifs et non juifs messianiques réunis dans la foi en yeshoua.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour !
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Le coin des membres -> Présentations des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sylvia

Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Nov - 16:59 (2009)    Sujet du message: Bonjour ! Répondre en citant

Bonjour à tous !

Je me présente : Sylvia.
Ma petite histoire : je suis catholique  par héritage disons, j'ai fais toutes les cérémonies traditionnelles plus par obligation (parentale et sociale) que par foi (même si je croyais quand même un peu). J'étais là, à executer tout ce qu'on me demandait sans vraiment bien comprendre. Puis peu après ma majorité j'ai pu abandonner l'église. Je suis devenue ce qu'on appelle une catholique non pratiquante.
Et très récemment suite à une vie plutôt monotone et déprimante, Dieu est venu à moi. Et je peux vraiment dire que la foi que j'ai me vient de lui. Ca fait maintenant 2 ans et demi que ma vie de chrétienne à changer et 2 ans que j'ai officiellement changé de religion
Qu'est-ce qui m'amène donc ici ?
J'aime beaucoup discuter de Dieu et de sa parole. Sur un forum d'adventistes du 7ème jour (ma religion) on a des débats avec des gens de toutes religions, mais quand je suis confrontée à des témoins de jéhovah ou des francs maçons ou encore à des unitariens, même si je suis certaine de mais croyances, les versets et autres argumentations ne sufissent plus. Comment prouver que les versets disent vrais quand l'autre s'entête et répond avec d'autres versets ? Et puis si finalement, il y avait une part de vérité dans certains de leurs dires ? Où chercher des réponses ?
Bref... tout ça pour vous dire que je me suis dit, pourquoi ne pas revenir vers le peuple élu par Dieu ? Celui a qui il a confié en premier lieu sa parole ?

Pourquoi ce pseudo ?
Je voulais mettre Sylvia, mais ayant eu peur qu'il soit pris j'ai opté pour adventchrist. Advent qui a un rapport avec ma religion et qui veut dire en anglais attendre (enfin plus où moins ça). Et qui attendre d'autre que Yeshoua (Yeshoua (Jésus)) ?

Voilà, j'ai fini. J'espère ne pas vous avoir trop ennuyée

EDIT : si possible et si ce n'est pas pris, je voudrais bien changer mon pseudo pour "sylvia"
Publicité

MessagePosté le: Mar 10 Nov - 16:59 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
shmouel

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Nov - 18:23 (2009)    Sujet du message: Bonjour ! Répondre en citant

shalom a toi Sylvia
et sent toi bien sur ce forum!! que D.ieu te dirige dans tes recherches!

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Nov - 18:35 (2009)    Sujet du message: Bonjour ! Répondre en citant

reshalom Sylvia!!dis je ne connais pas du tout le mouvement advetiste du 7ieme jour si ce n'est que de nom,alors je me suis permis de faire des recherches ,et voici donc ce que jais trouve
c'est bien ca??
en tout que le Seigneur te benisse et te garde
shalom.
Qui sont les adventistes?
L'adventisme n'est pas une "assemblée" au sens courant du terme.
C'est un mouvement assez proche du protestantisme pour l'essentiel. Nous signalons néanmoins que certaines de ses doctrines s'éloignent de la foi biblique, en particulier les références à l'enseignement de Mme Ellen White. L'Église adventiste faisait cette annonce dans leur magazine "Ministry" d'octobre, 1981 et ne l'a jamais rétractée : "Nous croyons en la révélation et l'inspiration des deux, la Bible et les écrits de Ellen White comme étant de qualité égale. La surveillance par l'Esprit Saint était tout aussi prudente et complète dans un cas comme dans l'autre". Mme White a fait de nombreuses fausses prophéties : que « la vieille Yeroushalaïm (Jérusalem) ne serait jamais reconstruite » (in Early Writings, p.75), qu’elle serait vivante au moment de l’Enlèvement (ibid, p. 15-16), que Mashiah (Christ) reviendrait sur terre avant que l’esclavage ne soit aboli (ibid, p. 35, 276), que les adventistes vivant en 1856 seraient vivants pour l’Enlèvement (Testimonies for the church, vol. 3, p 131-132), et bien d’autres encore. Malgré ces contradictions, certains adventistes (pas tous!) révèrent les écrits d’Ellen White autant que la Bible.
Ceci dit, ce mouvement ne présente pas de danger pour la société, la famille et l'individu et son action sociale est bénéfique...
Nous le répétons: rien à voir avec une assemblée!
http://www.bdsr.org/adventistes.htm

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Nov - 19:03 (2009)    Sujet du message: Bonjour ! Répondre en citant

je viens de lire avec plus de profondeur la doctrine de vos assemblees  ylvia ,et je rencontre beaucoup de choses qui sont similaires a mes pensees ,mais surtout du point de vue ,juif.
aller bonne soiree et soit benie!!
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Mar 10 Nov - 19:22 (2009)    Sujet du message: Bonjour ! Répondre en citant

Cette belle fleur pour t'accueillir sur ce forum.

J'espère que tu t'y plairas.

Question du catholicisme, j'ai eu la même chose, tout faire par rituel mais sans y comprendre grand chose.

Tout comme Shmouel, je ne connait pas bien les Adventiste, je sais que ça se rapporte beaucoup au protestantisme, je crois même que c'en est une non ?

Citation:
EDIT : si possible et si ce n'est pas pris, je voudrais bien changer mon pseudo pour "sylvia"

Je vais voir si je peux le faire, je ne l'ai jamais fait mais je vais voir ce que je peux faire.

dorcas
Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
dorcas
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Mar 10 Nov - 19:24 (2009)    Sujet du message: Bonjour ! Répondre en citant

Voilà Sylvia c'est fait, plus facile que je ne croyais.

dorcas
Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
Sylvia

Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Nov - 22:59 (2009)    Sujet du message: Bonjour ! Répondre en citant

Merci à tous pour cet accueil si chaleureux et à toi dorcas pour ce service rendu.

Pour répondre à ta question, c'est vrai que les adventistes du 7ème jour prennent leur origine dans le protestantisme, mais contrairement à la majorité d'eux nous mettons l'accent sur le sabbat et le sanctuaire. De plus, nous faisons très attention à notre hygiène de vie et observons les lois sanitaires au sujet des viandes purs et impurs. Nous encourageons même le végétarisme.
Pour ce qui est d'Ellen White, il est vrai que certaines de ses prophéties ne ce sont pas réalisées mais il faut analyser l'ensemble de son oeuvre pour voir si elle est une vraie ou une fausse prophétesse. Moi en tout cas j'y crois. Elle est à la base de notre mouvement religieux, ayant reçu de Dieu des révelations au sujet de la prophétie de Dianel sur les 2300 soirs et matins et du sanctuaire.

Si certains se posent encore plus de questions, j'apporterai des réponses dans des sujets.

Sylvia
dorcas
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Jeu 12 Nov - 07:45 (2009)    Sujet du message: Bonjour ! Répondre en citant

As-tu lu notre profession de foi, ici
http://judaisme-messianique.xooit.be/t980-Nous-croyons.htm

Quel est la différence avec votre assemblée ?

dorcas
GILLES DROUX

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Nov - 09:33 (2009)    Sujet du message: Bonjour ! Répondre en citant

Shalom Sylvia, 

Sois la bienvenue sur ce forum, que le Seigneur te bénisse et t'éclaire sur le chemin qui nous mène à lui seul par son Esprit Saint. 

Pour ce qui est de l'assemblée que tu as rejointe je ne l'a connais pas trop, même si un jour j'ai participé à Valence à l'un de leur culte lors du shabbath. Le responsable qui m'avait accueilli chez lui se disait également prophète. Depuis un moment je fais attention à cela, car beaucoup de faux prophètes se lèveront au nom de notre adon Yeshoua Ha Mashiah. 

Que Hashem nous garde du malin et nous préserve d'aller sur le chemin de la perdition. 

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN
Sylvia

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Nov - 15:38 (2009)    Sujet du message: Bonjour ! Répondre en citant

J'ai survolé votre charte (étant au travail) et c'est vrai qu'il y a beaucoup de similitude à part pour les 2 dernieres déclarations que j'ai pas bien compris (je prendrais plus de temps de bien relire)
Et d'ailleurs je suis agréablement surprise de voir que vous croyez en ce qu'on appelle la trinité (d'ailleurs c'est la question qui m'amène ici et je devrais pas tarder à poster un sujet sur ça)
Nous n'observons plus les lois cérémonielles, pensant qu'elles sont tous un "type" qui trouve sa réalisation ou son explication en Mashiah (Mashiah (Christ)).
Par ailleurs, le Sabbat (ou shabbath) est rès important pour nous car c'est le jour béni et sanctifié entre tous les jours de la semaine. Et jamais il n'a changé sa loi.

Je pense qu'il y a tout de même des différences entre nos deux religions mais nous nous rejoignons sur beaucoup de principes car nous, adventistes, metons l'accent sur la foi, l'obéissance et à la soumission. Beaucoup de religions protestantes mettent la loi de côté en disant que dieu l'a aboli et qu'il l'a mit dans nos coeurs (coeurs que nous devrions suivre). On nous traite souvent de légalistes alors qu'au contraire, nous obéissons (peut être pas tous mais la majorité) motivé par l'amour de Dieu.

Voici un lien vers les 28 croyances des adventistes du 7ème jour

Gilles >>> concernant cet homme qui se proclamait prophète, tu as raison de te méfier. Déja, tous ce qui s'autoproclament comme tel ne le sont pas. Notre seul et unique prophète adventiste (Ellen White) a toujours refusé qu'on l'appelle ainsi. Et puis avant d'accepter quelqu'un comme prophète, il faut le "juger" selon ses fruits, ses déclarations (si elles sont en harmonie avec la parole de Dieu) et si ses prophéties ce sont réalisées.
shmouel

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Nov - 16:47 (2009)    Sujet du message: Bonjour ! Répondre en citant

je ne parle pas de 'religion" Sylvia ,car ce mot la est tres subsersif et oprete a confusion .je ne suit pas un systeme de code ,qui m'approche de D.ieu ,mais je suit la seule personne a suivre  et qui par lui je m'aproche de D.ieu ,c'est yeshoua a mashiah.
pour ce qui est de votre prophetesse,n'est il pas marque dans les livres saints que pour voir si une personne "parle de la bouche de l'eternel" il faut voir si sa parole se realise.
Maintenant permet moi d'emettre des doutes ,quand a la veracite de "statue" de "prophete ,lorsque quelqun annonce des choses qui en parties ne se sont point realisees! Ce n'est point aux quelques "paroles  realisees" que l'ont  accepte une personne comme prophete ,mais si toutes ses paroles sont veritables et se sont realisees.
Ce n'est pas selon le taux de previsions realisees que l'on admet la veracite de prophetie ,mais selon la realisation de chaque parole  donnee ,car un prophete parle les paroles donnees par D.ieu lui meme
 et aisi donc meme si 1000 propheties sont justes ,et que une seule ne se ralise pas ,alors j'emmettrais un  fort doute sur  ce prophete ,car Dieu ne se trompe pas et n'induit pas en erreur.
l'ennemi de nos ames sait lui aussi dire des veriteees  si c'est pour tromper et seduire ,les elus eux memes!n'est ce pas??
donc Il faut faire attention!.
quand au vegetarisme ,je ne suis pas pour ,et ce pour une simple et unique raison.que ce soit dans le tanakh ,ou bien dans la brit ahadasha nullement ,il est parler du vegetarisme ,comme etant  une meilleure hygiene de vie.au contaire ,nous povous lire ,plusieurs fois qu'il est parle de viande ,de manger de la viande (que ce soit d'une maniere spirituelle ou  simplement physique).
Quand aux boissons alcolisees ,par exemple le vin ,le shaliah shaoul lui meme recommande a thimotheous d'user un peut de vin ,contre ses problemes dEstomac.
le vin est egalement tres present dans la brit hadasha ,yeshoua lui meme   pour son premier Miracle a tourne de l'eau en vin.le vin (a consommer avec moderation) est symbole de rejouissance  de festivite.,symbole de vie ,symbole de sang.
Interdire l'alcool n'est pas faire comme nous juifs  qui faisions des "sous loi" afin de ne point trangresser la loi ??
mais le shaliah ,nous dis aussi de ne point juger.pour certains ,ce n'est point bon ,pour d'autres c'est bon !,ce que tu fais fais le en conscience ,et si cela est contre ta conscience alors tu peches.

voila ce qu'il me semble important pour nous tous: de reconnaitre yeshoua ,Dieu fait homme,venu et mort pour nos peches et ressucite pour notre justification de croire cela ,,d'avoir le pardon de ses peches en faisant tshouva" et l'assurance de son salut
de vivre Pour D.ieu et par D.ieu en yeshoua amashiah

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Nov - 19:48 (2009)    Sujet du message: Bonjour ! Répondre en citant

Bienvenue Sylvia. Que le Seigneur te bénisse richement et te garde. 

Ma grande force, c'est le Seigneur, il est venu à mon secours. Psaumes 118.14
Visiter le site web du posteur
Sylvia

Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Nov - 18:59 (2009)    Sujet du message: Bonjour ! Répondre en citant

Merci à toi Priscilla !

cher Shmouel...
Citation:
pour ce qui est de votre prophetesse,n'est il pas marque dans les livres saints que pour voir si une personne "parle de la bouche de l'eternel" il faut voir si sa parole se realise.  

J'ai dit il me semble qu'il faut vérifié que ses prophéties se réalisent : c'est indispensable et inévitable.
Tu ajoutes...
Citation:
Ce n'est pas selon le taux de previsions realisees que l'on admet la veracite de prophetie ,mais selon la realisation de chaque parole  donnee ,car un prophete parle les paroles donnees par D.ieu lui meme
 et aisi donc meme si 1000 propheties sont justes ,et que une seule ne se ralise pas ,alors j'emmettrais un  fort doute sur  ce prophete ,car Dieu ne se trompe pas et n'induit pas en erreur.
l'ennemi de nos âmes sait lui aussi dire des veriteees  si c'est pour tromper et seduire ,les elus eux memes!n'est ce pas??

Jonas, n'a dit pas prononcé une prophétie qui ne s'est pas réalisé ? Il y a des prophéties que je nommerai immuable, tel que dans l'apocalypse et d'autres qui sont conditionnel.
D'ailleurs, au sujet de cette prophétie où Ellen se voit présente au retour de Yeshoua... n'y a t'il pas un des Shlihim ou alors Yeshoua (je ne me souviens plus du verset exactement) qui dit que les disciples ne seront pas tous mort au retour de Yeshoua ?

je ne vais tenter de convaincre qui que ce soit, qu'Ellen White est une prophétesse car c'est à chacun de se renseigner et de voir de ses propres yeux ce qu'il en est, ne pas seulement se fier à ce que qu'on dit.

Ensuite, pour ce qui est du végétarisme, nous ne nous basons pas que sur les écrits d'Ellen White (qui a prévenu près d'un siècle à l'avance les dégâts sur la santé que causerait la viande anisi que d'autres aliments d'origines animales -pollution, maladies-)
Mais plutôt sur ce que Dieu à prescrit à Adam et aux hommes en Eden, jusqu'à Noé.
Et plus personnellement, en tant que chrétienne (pas en tant qu'adventiste) je trouve que c'est horrible, de manger des animaux, d'avoir pendant un moment dans mon assiette puis en moi cette chaire animale, un être vivant, crée par dieu et son amour.
Il a été prouvé qu'on peut se passer de toute viande animale et que Dieu avait déja pourvu à tous nos besoins dans les végétaux qu'ils nous a donné pour nourriture. Après on pourrait faire une étude biblique, pour prouver que Dieu nous autorise à en manger mais pour tous les exemples que j'ai cité, elle ne me convaincra jamais. qu'être carnivore est bon pour l'homme car ma conscience me dit le contraire.
sans oublier qu'économiquement, ce régime carnivore engendre des gâchis inconsidérés  et facilement évitables. Je pense que si tous les croyants (en Dieu, quelque soit la religion) réalisait cela, on changerait un peu les choses.
Quels dépenses vous demandez vous :
Ces animaux qu'on nourrit sur plusieurs jours avec des céréales et d'autres ingrédients (certains animals) pour finalement nourrir moins de personnes qu'on aurait pu le faire avec les céréales utilisés.
Ces machines qui ne fonctionnent pas avec du vent ! Faut bien de l'éléctricité et souvent du pétrole ou autre gaz

Si on revenait au temps de nos ancêtres sur la manière de gérer leur plantations : que de l'artisanale. Oui, ça demande plus d'effort mais moins de gâchis. (c'est le progrès qui rend en grande partie fainéant d'ailleurs)
Bon, je m'égare un peu et on dirait plutôt que je me lance en croisade contre l'industrie ; mais l'essentiel est là.

Enfin, pour terminer : nous n'interdisons rien. Nous n'avons ni lois ni sous-lois. Nous ne nous permettons pas de diriger la vie de nos membres.
Mais nous sommes plutôt particant pour une éthique de vie. l'église (donc la hierarchie si je puis dire) donne son avis  et chacun et libre de faire ce qu'il veut tant qu'il n'a pas une conduite mauvaise manquant de respect à Dieu et/ou aux autres. S'il veut boire son vin ou autre alcool, qu'il n'en abuse pas. Qu'il respecte les lois de Dieu.
stephane

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Nov - 08:51 (2009)    Sujet du message: Bonjour ! Répondre en citant

Bonjour,

j'ai trouvé cette info:

Citation:

L'adventisme n'est pas une "assemblée" au sens courant du terme.
C'est un mouvement assez proche du protestantisme pour l'essentiel. Nous signalons néanmoins que certaines de ses doctrines s'éloignent de la foi biblique, en particulier les références à l'enseignement de Mme Ellen White. L'Église adventiste faisait cette annonce dans leur magazine "Ministry" d'octobre, 1981 et ne l'a jamais rétractée : "Nous croyons en la révélation et l'inspiration des deux, la Bible et les écrits de Ellen White comme étant de qualité égale. La surveillance par l'Esprit Saint était tout aussi prudente et complète dans un cas comme dans l'autre". Mme White a fait de nombreuses fausses prophéties : que « la vieille Yeroushalaïm (Jérusalem) ne serait jamais reconstruite » (in Early Writings, p.75), qu’elle serait vivante au moment de l’Enlèvement (ibid, p. 15-16), que Mashiah reviendrait sur terre avant que l’esclavage ne soit aboli (ibid, p. 35, 276), que les adventistes vivant en 1856 seraient vivants pour l’Enlèvement (Testimonies for the church, vol. 3, p 131-132), et bien d’autres encore. Malgré ces contradictions, certains adventistes (pas tous!) révèrent les écrits d’Ellen White autant que la Bible.
Ceci dit, ce mouvement ne présente pas de danger pour la société, la famille et l'individu et son action sociale est bénéfique...
Nous le répétons: rien à voir avec une assemblée!

Source: http://www.info-assemblées.org/faq/faq.htm#adventistes

Ce qui m'a le plus frappé et qui donc pour moi invalide les positions adventistes c'est de mettre sur le même plan la Bible et les écrits de E. White... On trouve une telle déviance chez les mormons par ex.

Dans la même veine on trouve des positions pour le moins étonnantes, si ce n'est antiscripturaire:

Citation:

"Si Yeshoua ne devait pas mourir en vertu d'une transaction de ce type, cela signifie en clair que Dieu n'exigeait pas la douleur, le sang et la mort afin que justice soit faite et qu'il soit lui-même en mesure de pardonner. En d'autres termes, le salut ne consiste pas en une oeuvre juridique de 'satisfaction', comme si Dieu, après l'offense infligée par le pécheur, demandait soit la mort du coupable, soit celle d'un innocent qui prendrait sa place... Dieu ne réclamait pas du sang. Il désirait que son Fils, prenant notre condition, révèle aux humains le vrai visage du Père. Le salut est en priorité une oeuvre de révélation, et non pas de substitution. Il fallait nous restituer l'image d'un Dieu d'amour, qui veut la vie et non la mort de ses créatures. Ce renversement, Yeshoua l'a opéré, et tout d'abord par sa vie... Yeshoua inaugure une voie nouvelle pour l'humanité, celle de l'harmonie parfaite avec le Père. Il lui révèle aussi le vrai visage de Dieu, afin qu'elle soit réconciliée avec son Créateur. Aucune commune mesure entre le mot 'expiation', si déformant pour nous à cause de notre incompréhension foncière, et celui de 'réconciliation' qui évoque une réalité merveilleuse" (Sauvés par sa vie, in Signe des Temps, juin 1987, p. 15.16).
Source: http://www.egliselutherienne.org/bibliotheque/doctrine/symbolique/Symb_10.h…

------------------------------------------------------

Autre chose, concernant la viande: je suis bien entendu d'accord avec l'horreur que constitue l'élevage intensif et il faut combattre cela! Cependant il ne faudrait pas tomber dans ce qui dans les Ecritures est considérée comme fausse doctrine:

Citation:

...s'abstenir d'aliments que Dieu a créés pour qu'ils soient pris avec actions de grâces par ceux qui sont fidèles et qui ont connu la vérité.
Car tout ce que Dieu a créé est bon, et rien ne doit être rejeté, pourvu qu'on le prenne avec actions de grâces...
I Timothée 4.

Paul par ailleurs n'a pas enseigné qu'il faille s'abstenir de viande (uniquement de viandes sacrifiées aux idoles (et encore uniquement pour la raison du témoignage!)...

------------------------------------------------------

Il y aurait encore d'autres choses à dire sur ce mouvement qui au final me parait déviant sur bien des points...
GILLES DROUX

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Nov - 09:44 (2009)    Sujet du message: Bonjour ! Répondre en citant

Paul ce n'est pas vraiment lui qui a interdit de manger des viandes destinées aux idoles. Cela commence avec le 1er "concile de Yeroushalaïm (Yeroushalaïm (Jérusalem))" dans Ac. 15, où c'est Ya'aqov qui transmet cette ordre aux disciples de Yeshoua venant des nations. Pour les juifs, Elohim a seulement demandé de manger uniquement des viandes d'animaux purs. A l'origine de l'être humain dans le Gan Eden, Adam et Eve étaient des végétariens, ce n'est qu'après la chute et le déluge que l'être humain est devenu carnivore.   

Maintenant que chacun mange ce qui est bon et qui s'achète sur la terre et ne soit pas une pierre d'achoppement pour son frère ou sa soeur qui se trouve à ses côtés.  

Maintenant pour ce qui est des adventistes, s'ils s'abtiennent d'en manger c'est leur choix et je pense qu'ils ont fait le meilleur selon leur coeur et leur conviction.  

Dernière édition par GILLES DROUX le Mer 18 Nov - 02:51 (2009); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:13 (2016)    Sujet du message: Bonjour !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Le coin des membres -> Présentations des membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation