Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua
Juifs et non juifs messianiques réunis dans la foi en yeshoua.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Deux Présidents plantent des oliviers le même jour.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Le coin des membres -> Associations d'aides pour Israël et les juifs. -> KEREN KAYEMETH LEISRAEL ( KKL )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dorcas
administrateur
administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Juil 2007
Messages: 6 983

MessagePosté le: Jeu 5 Nov - 00:55 (2009)    Sujet du message: Deux Présidents plantent des oliviers le même jour. Répondre en citant

Deux Présidents plantent des oliviers le même jour.

Parmi les derniers hôtes de marque,Israël a reçu les visites conjointes des Présidents de la Croatie et de la République de Macédoine.Ces deux personnalités, à l'intar d'autres VIP n'ont pas manqué leurs rendez-vous avec une cérémonie à la symbolique évidente:à savoir la plantation d'arbres dans le bosquet des Nations situé près du Mont Herzl à Yeroushalaïm (Jérusalem) sur les terrains du KKL.
Le président croate Stjepan Mesic accompagné de son épouse a rendu hommage aux six millions de juifs qui ont été assassinés dans le cadre du plus grand crime que l'humanité ait connu.Par la plantation d'un olivier au nom du peuple croate,il fonde l'espoir d'un avenir meilleur.
Le Président de la Croatie a ajouté que la Croatie et Israël ont toujours eu de bonnes relations .Cela étant dit,il chercha à stigmatiser un certain nombre de faits historiques qui, selon lui, ont été déformés.Les atrocités commises par les Oustachis,milices paramilitaires fascistes, à l'encontre des Juifs pendant la dernière guerre ne furent pas les actes du peuple croate mais de personnes qui avaient été introduites par les nazis pour perpéter leurs crimes.
Ensuite,il insista sur l'importance du front croate anti-fasciste qui a été l'un des plus importants dans le mouvement de résistance de l'ex-Yougoslavie dans la lutte contre l'occupant nazi.Nombreux furent les partisans juifs qui non seulement ont été parmi les dirigeants de la Résistance,on a compté pas moins de six généraux juifs,mais aussi ont contribué à la libération du pays'.

Lors d'une cérémonie distincte, fortement chargée d'émotion,le Président de la Macédoine, Gjorgje Ivanov et son épouse ont également planté un olivier dans le même bosquet des Nations ainsi que dans l'allée du Musée Yad Vashem. "L'amitié entre la Macédoine et Israël est très ancienne,elle débuta plusieurs centaines d'années auparavant pour être brutalement interrompue quand 99% des communautés juives de Macédoine ont été déportées dans les camps de la mort en une seule journée de l'année 1944. En leur mémoire nous allons construire un musée mémorial qui servira non seulement comme témognage de la vie des Juifs en Macédoine mais aussi comme centre éducatif pour les générations futures".
Les cérémonies empreintes d'émotion mais aussi de simplicité furent aussi pour le Président mondial du KKL, Efi Stenzler, de témoigner du lien d'amitié entre les peuples en tirant un parallèle entre l'histoire ancienne d'Israël et la plantation d'arbres."Pour symboliser un pacte avec le roi Abimelek, roi de Guerar, Abraham planta un tamaris à Beersheva.

Au cours des 108 années,le KKL a aidé au reboisement de l'Etat d'Israël en plantant plus de 230 millions d'arbres de sorte qu'aujourd'hui il y a plus de zones boisées qu'il y en eut au début du XXème siècle.Et le KKL continue de planter."
En précisant l'étendue des activités du KKL allant du reboisement à la construction de réservoirs de recyclage de l'eau,l'utilisation de l'eau purifiée pour l'agriculture ,à la R & D innovatrice pour le monde agricole,le président Stenzler a invité les experts de la Macédoine à établir des relations de travail avec le KKL et l'Etat d'Israël pour un bénéfice mutuel ainsi que pour la lutte universel pour la préservation de l'environnement mondial.


_________________
Blog sur la Shoah : http://souvenez-vous.skynetblogs.be/
Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 5 Nov - 00:55 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Le coin des membres -> Associations d'aides pour Israël et les juifs. -> KEREN KAYEMETH LEISRAEL ( KKL ) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com