Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua
Juifs et non juifs messianiques réunis dans la foi en yeshoua.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Du Hard rocl sur scène aux Cantiques du temple

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Entre D.ieu et nous -> Témoignages
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
solange

Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Oct - 14:40 (2009)    Sujet du message: Du Hard rocl sur scène aux Cantiques du temple Répondre en citant

Du Hard-Rock sur scène aux Cantiques du temple

Je suis né le 14 juillet 1953 dans une famille où le papa était protestant (je dis "était" car il vient de nous quitter pour rejoindre son Père céleste).

Aîné de 5 enfants, j’ai vécu mon enfance dans l’amour et la tendresse de mes parents.
A l’âge de 16 ans, j’ai fait ma communion au temple réformé.

Je suis un passionné de musique depuis tout petit et au début des années 70 est arrivée sur la France une musique qui allait bouleverser ma vie, le "Hard-Rock".

J’étais en plein dans ma période de rébellion et j’ai sauté à pieds joints dedans. Ma chambre était tapissée de toutes mes idoles : Jimmy Hendrix, The Rolling Stones, Black Sabbath, Judas Priest, les Whos, Iron Maiden, etc.

Je démarrais dans le monde du travail (dans une banque) et j’arrivais à la banque en jeans avec la langue des Stones sur la braguette pour bien embêter tout le monde, les cheveux très longs, un blouson de cuir, enfin la tenue adéquate ...

Puis comme j’avais un don, je l’ai mis au service de cette musique et me voilà parti avec un premier groupe à faire quelques concerts.

Puis ça a commencé à prendre une tournure plus sérieuse. J’habitais en communauté avec ces musiciens, quand un soir de 1976 le groupe a décidé de s’y consacrer professionnellement et ils m’ont demandés de quitter mon travail ainsi que celle que je venais de connaître et qui allait être ma femme quelques mois plus tard. Les arguments étaient que nous allions êtres connus et que des femmes, j’en aurais autant que je voulais, quant à mon boulot, une rigolade, les billets allaient pleuvoir !

Mais quelqu’un veillait sur moi et cette vie commençait à me peser avec son alcool, sa drogue, son échangisme (auquel je n’ai jamais participé). J’ai donc opposé un refus à cette proposition en septembre 76. Et trois ans après le 1er groupe de France, "Téléphone", était détrôné par ce
nouveau groupe, "Trust", avec son tube "Antisocial" mondialement célèbre...

Entre temps, j’avais épousé Patricia et nous avions eu 2 beaux enfants.

Mais tout n’était pas rose et notre couple battait de l’aile, jusqu’à un soir ou nous sommes passés à 1 cheveu du divorce. Violence verbale, violence physique tout a été déclenché pour m’empêcher d’aller à un rendez-vous dans une assemblée baptiste où ma soeur m’avait invité en voyant tous mes soucis. Elle voulait me faire rencontrer Jésus.

J’y suis quand même allé et la rencontre merveilleuse a eu lieue. Un culte de 2h30 ou j’ai passé mon temps à essuyer mon visage plein de larmes. C’était comme si ce culte avait été conçut pour moi. Les
louanges, les paroles de connaissances, le prêche, tout était là au rendez-vous pour m’accueillir au pied de la croix et rencontrer Jésus. Jusqu’à cet ancien qui, après imposition des mains et la présence
du Saint-Esprit, m'a permis d'être délivré d’un esprit de colère. Ne connaissant rien à l’époque à tout ceci, j’ai quand même eu un peu peur quand j’ai senti cette puissance sortir hors de moi.

J’étais méconnaissable, j’étais comme un mouton, sans haine, sans colère. J’en étais tout surpris. En prenant le volant, je flottais dans l’Amour de mon sauveur. J'ai été délivré le même jour de la boisson.

Mais du côté de ma femme qui n’avait pas vécu cette matinée, c'était la perplexité. Elle a quand même décidé de remettre notre divorce à une date ultérieure. Puis un après midi de la semaine, j’ai eu une vision. Ma femme était dans la communauté et donnait sa vie à Jésus. La encore j’ai pris peur, je me demandais ce qui ce passait. Et la semaine d’après, c’était fait, Patricia était au rendez-vous, elle était par terre et donnait sa vie à Jésus.

Depuis, mon chemin m’a fait passer par différentes expériences de vie d’église.
Un an après ma conversion, j’ai mis mon don de batteur au service de Dieu dans la louange de l’église à laquelle j’appartenais, puis dans un groupe chrétien qui travaillait avec les "Hommes d'affaire du plein évangile".

C’est à partir de là que j’ai commencé à comprendre qu’il y avait des églises apostates. Entre l’oecuménisme, la vague de Toronto, les "Benny Hinn", les "John Wimber", les prophètes de malheur, j’en ai vu et entendu des vertes et des pas mûres !!

Et il y 2 ans, j’ai rejoint le groupe que l’on appelle les "Chrétiens hors du camp" ou S.E.F. (sans églises fixe). Mais, depuis, je me sens encore plus proche de mon Seigneur. J’ai des relations fraternelles avec de nombreux frères dans mon cas et je sais que mon Seigneur s’occupe de moi.

" Oui, le bonheur et la grâce m’accompagneront tous les jours de ma vie" Psaume 23/6.

Source: http://www.spcm.org

Auteur : Christian

MessagePosté le: Ven 30 Oct - 14:40 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
shmouel

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Oct - 23:35 (2009)    Sujet du message: Du Hard rocl sur scène aux Cantiques du temple Répondre en citant

Super ton temoignage!! D.ieu fait de belles et grandes  choses !!!!

Masculin

MessagePosté le: Sam 31 Oct - 07:53 (2009)    Sujet du message: Du Hard rocl sur scène aux Cantiques du temple Répondre en citant

Notre Seigneur continuera la bonne oeuvre qu'il a commencé en toi Solange! Merci à lui pour t'avoir conduit dans sa lumière par Jésus son Fils!

Si tu as des compositions que tu aimerais partager tu seras peut-être intéressée par ce site pour y publier tes oeuvres:

http://libreschants.com
dorcas
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Sam 31 Oct - 18:50 (2009)    Sujet du message: Du Hard rocl sur scène aux Cantiques du temple Répondre en citant

Ce n'est pas le témoignage de Solange mais l'auteur est Christian.

Mais c'est un témoignage qui peut encourager des parents avec des enfants en difficulté aussi.
D.ieu est tout puissant pour changer les gens.

dorcas
Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
solange

Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Nov - 14:15 (2009)    Sujet du message: Du Hard rocl sur scène aux Cantiques du temple Répondre en citant

OUI      Mon témoignage se trouve :  http://judaisme-messianique.xooit.be/t220-temoignage-de-solange.htm

Chez moi c'est la poésie que j'ai reçu comme don.

Merci quand même Stephane.

BYE BYE             QUE DIEU VOUS BENISSE    

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:01 (2016)    Sujet du message: Du Hard rocl sur scène aux Cantiques du temple

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Entre D.ieu et nous -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation