Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua
Juifs et non juifs messianiques réunis dans la foi en yeshoua.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La conversion au judaïsme messianique
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Juifs et non juifs réuni -> Tout sur les Juifs Messianiques dans la foi en Yeshoua
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ahouva

Féminin

MessagePosté le: Ven 23 Oct - 14:44 (2009)    Sujet du message: La conversion au judaïsme messianique Répondre en citant

Shalom,

J'ai passé une bonne partie de ma journée à consulter des sites Internet consacrés au judaïsme messianique. Je pense avoir plus ou moins compris la théologie et la pratique religieuse de ce mouvement, même si je reviendrai, bien entendu, avec quelques questions pour obtenir quelques éclaircissements. Par contre, j'ai une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse, malgré des recherches en plusieurs langues. Qu'en est-il de la conversion au judaïsme messianique ? Elle n'est mentionnée sur aucun site officiel de ce mouvement, ou alors ai-je si mal cherché ? Je vous serais reconnaissante si vous pouviez m'expliquer en quoi cela consiste car je serais curieuse de découvrir le "mix" entre pratiques chrétiennes et juives à ce niveau. Et si vous avez des données statistiques pour illustré combien de chrétiens et de juifs "traditionnels" se convertissent au judaïsme messianique, je serai aux anges.

Merci d'avance !

Blog : http://ahouva.wordpress.com
Forum : http://interreligieux.xooit.com
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Ven 23 Oct - 14:44 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
shmouel

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Oct - 15:17 (2009)    Sujet du message: La conversion au judaïsme messianique Répondre en citant

shalom ahouva!!!!!
bonne question!!!
Tout dabord permet moi departager ceci.
yehoudi messhihi juif messianqiue ,n'est pas une "mixture de judaisme et de Christianisme,Pour un juif qui proclame yeshoua comme masshiah c'est un retour  a un rel judaisme ,non comme a un judaisme de massorete enseigne tel qu'aujourd'hui ,mais un retour reel a la Torah.
pour un"chretien qui se nomme messianique c'est une personne qui decouvre ou redecouvre les racines relles de sa foi en yeshoua,telle qu'elle aurait du etre conserve depuis le commencement.
 yeshoua est Juif le livre de la nouvelle alliance est juif

quand a la convertion a ce judaisme la c'est une convertion d'Ame qui resulte d'une rencontre personelle avec D.ieu a travers yeshoua et son sacrifice expiatoire.

Féminin

MessagePosté le: Ven 23 Oct - 16:09 (2009)    Sujet du message: La conversion au judaïsme messianique Répondre en citant

Merci pour ta réponse, Shmouel. Mais pourrais-tu me dire s'il y a des actes précis à faire pour qu'une personne soit reconnue comme juif/juive messianique ou si cela se résume au niveau de la foi personnelle ? Par exemple, y a-t-il des cérémonies de baptêmes comme dans les conversions au christianisme ou au judaïsme ? Y a-t-il une étude des textes préalables à la conversion qui doit être réalisée ? Ce genre de choses qu'on retrouve dans de nombreux systèmes de conversion, à l'exception de l'islam. En gros, est-ce qu'une personne chrétienne (qui considère Jésus de Nazareth comme étant le Messie, donc), par exemple, qui en découvrant les racines juives du christianisme applique le "mode de vie juif" est automatiquement considérée comme juive messianique ou doit-elle se référer à des autorités pour suivre un processus de conversion ?

shmouel

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Oct - 16:23 (2009)    Sujet du message: La conversion au judaïsme messianique Répondre en citant

Alors tout simplement une personne qui crois dans son coeur veritablement que yeshoua est le mashiah ben eloim fera la tvila dans le nom de D.ieu ha av  du rouah hakodesh et de yeshoua ha mashiah ben eloim.
  la persone juive  sera toujours juive bien sur ,mais liberee des coutumes lourdes de la massoretes qui n'ont rien a voir avec la volonte de ashem.
pour tout le reste  shabbat ,et les fetes ,sont tenues car commandement de ashem.

un goi qui place sa vie en yeshoua ,alors il n'a pas d'autres comandement que de s'abstenir de manger  de sang .bien sur ,le shabbat devrait etre tenu aussi car le commandemant est anterieur egalement  a la creation du peuple juif.
neanmoins ,je pense qu'une personne qui a la possibilitee et l'occasion de connaitre les racines de sa foi ou comme dorcas de s'affiliee a une communaute de juifs messianiques  doit le faire .Si l'eglise premitive ne se serait pas coupee du judaisme ,alors il n'y aurait peut etre pas eu tout ce qui a ete fait   au nom de D.ieu et de yeshoua,tel l'inquisition .
message d'Amour et non de violence est l'enseignement de yeshoua lorsque il etait sur terre D'amour de D.ieu anvers l'homme et son prochain,meme si dans le Tanakh cela peut semble etre voile

Féminin

MessagePosté le: Ven 23 Oct - 16:33 (2009)    Sujet du message: La conversion au judaïsme messianique Répondre en citant

Donc, si je comprends bien, pour un goy, il n'y a pas de processus de conversion au judaïsme pour appartenir au judaïsme messianique, c'est bien cela ? Tout ce qui lui est demandé, c'est de s'informer sur ce qui précède Jésus de Nazareth et de respecter une casherout simplifiée, Shabbat et quelques fêtes ? Tiens, d'ailleurs, y a-t-il plus de goyim que de juifs au sein du judaïsme messianique ? Je pars d'une réflexion selon laquelle un chrétien, par exemple, qui a déjà intégré le messianisme de Jésus de Nazareth peut être amené à se rattacher aux fondements de sa croyance, en sachant que Jésus de Nazareth était juif.

shmouel

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Oct - 16:55 (2009)    Sujet du message: La conversion au judaïsme messianique Répondre en citant

un goi ne sera jamais juif selon la chair  et donc ne sera jamais juif messianique,mais se raffiliera a une  assemblee juive messianique .ceci dit selon ce qu'il est marque  dans le livre de la nouvelle alliance,il n'ya ni juif ,ni grec ,mais tous sommes "un" ,(enfants de D.ieu ) ceci par le benefice de la foi  dans le sacrifice du mashiah yeshoua",et nous avons un "libre acces au trone de Grace et par yeshoua nous est donne le droit de dire "abba=pere,par yeshoua.

une personne qui reconnais qu'il est pecheur   et reconnais que yeshoua ,est le sacrifice parfait ,qui  expie  nos peches  et fait donc "tchouva"  remet sa vie  a D.ieu par yeshoua ,alors sa vie change totalement!!!!..il est une nouvelle creature!!
c'est la joie ,La paix veritable dans le coeur (malgres les soucis quotidiens) l'assurance du salut  qui prevaut.
ce qwue je veut dire c'est que ce n'est pas une adherence a une religion ,mais veritablement une rencontre avec le createur!!

Féminin

MessagePosté le: Ven 23 Oct - 17:04 (2009)    Sujet du message: La conversion au judaïsme messianique Répondre en citant

Je sais que je suis longue à la détente... Donc, si un chrétien s'affilie à une assemblée juive messianique, il n'est pas reconnu comme juif messianique ? Pour être juif messianique, il faut être juif de manière traditionnelle d'abord, puis accepter Jésus de Nazareth comme Messie ? Désolée pour toutes mes questions mais j'ai horreur de comprendre les choses à moitié.

shmouel

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Oct - 17:12 (2009)    Sujet du message: La conversion au judaïsme messianique Répondre en citant

Il est reconnu comme messianique ,mais pas juif  selon la loi
par contre il et juif..de coeur!!

Féminin

MessagePosté le: Ven 23 Oct - 17:14 (2009)    Sujet du message: La conversion au judaïsme messianique Répondre en citant

Merci, je comprends mieux maintenant. Merci pour ta patience, même si j'ai encore tout un tas de questions à poser.

Sur ces bonnes paroles, je m'en vais pour ce weekend mais je reviendrai vite.

Shalom Shabbat !

shmouel

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Oct - 17:29 (2009)    Sujet du message: La conversion au judaïsme messianique Répondre en citant

tu es la bienvenue!!!!!! shabbat shalom !!!
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Ven 23 Oct - 18:42 (2009)    Sujet du message: La conversion au judaïsme messianique Répondre en citant

Rien a ajouter.

Shabbat Shalom

dorcas
Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
shmouel

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Oct - 19:10 (2009)    Sujet du message: juifs messianiques Répondre en citant

Au premier siècle, les premiers croyants étaient tous des Juifs et ce n'est qu'à la suite d'une révélation spéciale (Actes 10 et 15) que les premiers dirigeants de l'Assemblée de Jérusalem comprennent que le message de Salut annoncé par les prophètes et manifesté par Yéchoua' HaMachiah' (Jésus le Messie) est aussi destiné aux non Juifs afin qu'ensemble, ils forment un même Corps messianique.
Si eux-mêmes ont une piété naturellement juive, les non Juifs qui viennent à la foi ne sont pas contraints de " devenir juif " (par le rite de la circoncision et l'obéissance à toutes les lois - mitsvoth de Moïse) pour recevoir le Messie Sauveur Yéchoua'. Les premiers croyants d'origine non juive se font appelés pour la première fois " Chrétiens " à Antioche (Actes 11 :26). En définitive une appellation qui n'est autre que la transcription en grec du mot " messianique ".
Aujourd'hui, les Juifs messianiques souhaitent, à l'instar de ceux qui les ont précédés il y a bien longtemps, vivre leur piété en accord avec leur racines juives et dans la ligne des premiers croyants juifs dans le Messie. Cette démarche de foi se heurte encore à l'incompréhension de bien des amis chrétiens et juifs. Pour autant, le mouvement messianique débuté il y a 2000 ans, relancé il y 150 ans, ne cesse de croître partout dans le monde. Il est assurément l'un des signes précurseurs du retour imminent du Seigneur et Sauveur Yéchoua'.
Si le message des Juifs messianiques est avant tout pour la nation juive, il l'est tout autant pour toute personne non juive s'interrogeant sur cet homme Yéchoua' qui est venu il y a 2000 ans et que nous affirmons VIVANT aujourd'hui.

TIRE DE:  LE BERGER D"ISRAEL
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Ven 23 Oct - 19:20 (2009)    Sujet du message: La conversion au judaïsme messianique Répondre en citant

Voici des juifs Messianiques en Israël :

Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
dorcas
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Ven 23 Oct - 19:25 (2009)    Sujet du message: La conversion au judaïsme messianique Répondre en citant

Une explication ici : http://judaisme-messianique.xooit.be/t905-Les-Juifs-messianiques-en-Israel.…

dorcas
GILLES DROUX

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Oct - 04:30 (2009)    Sujet du message: La conversion au judaïsme messianique Répondre en citant

Shabbath shalom, 

Tout a été par le frère Shmouel. Moi-même qui suis des nations, qui a été élevé traditionnellement parmi les chrétiens, après avoir accompli tous les rites de l'église catholique romaine hormi le mariage, j'ai fait une démarche personnelle et j'ai chercher Dieu, j'ai lu les livres saints de la Torah au livre de Révélation et un jour Dieu m'a parlé à travers d'un serviteur et j'ai donné ma vie au Seigneur Yeshoua. C'était en 1985. Mais là encore j'étais bien assis dans les traditions d'une autre assemblée chrétienne dite "Evangélique" jusqu'au jour où j'ai croisé sur ma route des frères juifs messianiques qui m'ont expliqué les Ecritures, comme Philippe l'a fait pour l'eunuque éthiopien dans le livre des actes des apôtres. 

Pour moi en cherchant la vérité, j'ai découvert une partie que je ne connaissais pas où mal car cela n'est pas enseigné dans certaines assemblées chrétiennes, c'est le plan d'Israël envers Elohim ou plutôt Elohim envers son Peuple Israël. Jusqu'à présent ont me parlait uniquement de l'Eglise et jamais d'Israël. Aujourd'hui je me sens du peuple d'Israël comme Ruth la Moabite et je peux dire que votre Dieu est mon Dieu et qu'Israël est mon peuple. Je suis juif en Yeshoua Mashiah. 

Contrairement à Dorcas, je ne suis pas dans une assemblée dite "messianique", même si j'ai des contacts avec eux, car par chez moi cela n'existe. 

Union de prière de tout coeur avec vous dans la présence d'Hashem lors de mon voyage en Eretz Israël. 

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:30 (2016)    Sujet du message: La conversion au judaïsme messianique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Juifs et non juifs réuni -> Tout sur les Juifs Messianiques dans la foi en Yeshoua Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation