Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua
Juifs et non juifs messianiques réunis dans la foi en yeshoua.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

apo.17 9-11

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Thora, Bible... -> Etude de la parole d'Elohïm
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
solange

Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Oct - 13:59 (2009)    Sujet du message: apo.17 9-11 Répondre en citant

Bonjour

En ce moment je relis apocalypse.... et hier je me suis creusée la tête sur ces versets :

C'est ici l'intelligence qui possède de la sagesse. Les sept têtes sont sept montagnes, sur lesquelles la femme est assise.
10 Ce sont aussi sept rois, cinq sont tombés; l'un vit, et l'autre n'est point encore venu, et quand il sera venu, il ne doit durer que peu.
11 Et la bête qui était, et qui n'est plus, est elle-même un huitième roi; elle vient des sept, et s'en va en perdition.
 Apo. 17

Avez-vous une idée qui pourrait être le septième voir le huitième Roi ????

a BIENTOT ....

BISES                        Shalom

MessagePosté le: Lun 19 Oct - 13:59 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
shmouel

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Oct - 16:04 (2009)    Sujet du message: apo.17 9-11 Répondre en citant

l'anti Mashiah simplement .qui exactement,nul ne sait encore.
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Lun 19 Oct - 18:51 (2009)    Sujet du message: apo.17 9-11 Répondre en citant

L'antichrist comme disent les chrétiens mais c'est vrai, on ne sait pas qui il est, même si on pense à certains personnages, et le huitième, c'est le diable

dorcas
Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
nathent
Invité

MessagePosté le: Lun 20 Sep - 21:48 (2010)    Sujet du message: apo.17 9-11 Répondre en citant

Ci-dessous une petite déduction faite en lisant Apocalypse chapitre 17.
L'ange décrit à Yohanan la bête et la prostituée. Voici mes réflexions.
Le verset 10 est une description de la bête, il est dit : ce sont 7 rois dont 5 sont tombés.
Au moment ou Yohanan écrit nous savons quels sont les 5 rois tombés et nous connaissons aussi le 6ème.

Ils sont :
1 L'empire d'Assyrie
2 L'empire Egyptien
3 L'empire Babylonnien
4 L'empire Médo-Perse
5 l'empire Grec
6 l'empire Romain
Notez bien l'ange dit en parlant des empires l'un existe, il parle donc de l'empire romain celui qui existe au moment
ou Yohanan reçoit la prophétie.

ll est dit de la bête verset 11 qu'elle était mais qu'elle n'est plus, donc ce ne peut pas être l'empire romain qui existe bel et bien à ce moment.

Il est écrit que l'un va venir le 7ème empire pour peu de temps et que le 8ème qui est la bête est du nombre des 7 premiers.
Le 7ème empire est à mon avis l'empire anglo-saxon qui a plus ou moins pris la succesion après l'empire romain.
Les anglais avec leur puissance maritime ont conquis beaucoup de territoires dans les siècles passés. Sont issus d'eux, L'Australie, la Nouvelle-Zélande, les USA, Le Canada pour ne citer que les plus puissants.

Déduction à partir de ces constatations.

La bête était et n'est plus, ce n'est donc pas l'empire Romain ni les anglo-saxons qui n'ont jamais été par le passé.
Il reste :
L'Assyrie
L'Egypte
Babylonne
Médes et Perses
Grèce

L'Egypte et la Grèce me semblent trop faible aujourd'hui.
Babylonne n'est pas un empire actuel.
Il reste l'Assyrie et les Médes et Perses.

Ce n'est qu'un point de vue et non des affirmations, mais si la fin est proche (et je le crois).
La bête vient du moyen-orient.

Maintenant verset 18, la femme ou prostituée. La j'affirme qu'il s'agit bien de Rome.
Car l'ange s'exprime au présent et dit à Yohanan "c'est la ville qui a la royauté sur les rois de la terre"
A ce moment de l'histoire c'est bien Rome qui a ce pouvoir.
Si il s'agissait d'une autre ville, dans un autre lieu à une autre époque, l'ange aurait employé le futur.
Il aurait dit " c'est la ville qui aura la royauté".

Mais que représente cette ville ?
A mon avis elle représente toutes les religions/dénominations qui toutes les unes après les autres s'éloignent
de la vérité. Il n'y en a aucune qui fait exception à la règle.
C'est pourquoi il faut sortir des dénominations pour n'avoir qu'un seul nom à proclamer, celui de Yeshoua-Mashiah.
Croire que seule l'église romaine est la prostituée est une erreur car en étudiant l'histoire, tous les cultes actuels
ressemblent de près ou de loin à ce que Rome à déformé. Par exemple le système clérical.
Les pasteurs professionnels à la tête d'une assemblée, ce

n'est pas biblique. Pas plus qu'un pape.
Par le passé des hommes ont reçu le feu de l'Esprit, ils n'ont pas cherché à créer une dénomination.
Leurs succésseurs eux l'ont fait, mais on ne peut enfermer le vent de l'Esprit, nous devons le laisser libre d'agir comme Dieu le veut. Le vent souffle ou il veut et on ne sait ni d'ou il vient ni ou il va.

Verset 16, les rois vont mettre à nue la prostituée.
Je comprends que les nations islamiques vont faire semblant de cohabiter avec la chrétienté apostate avant de la dépouiller.
C'est exactement ce qui est en train de se passer sous nos yeux actuellement.
dorcas
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Mar 21 Sep - 22:37 (2010)    Sujet du message: apo.17 9-11 Répondre en citant

C'est une très bonne déduction nathent, on peut voir que tout ce qui est écrit dans la Bible se passe aujourd'hui devant nos yeux.

dorcas
Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:26 (2016)    Sujet du message: apo.17 9-11

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Thora, Bible... -> Etude de la parole d'Elohïm Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation