Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua
Juifs et non juifs messianiques réunis dans la foi en yeshoua.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rechercher ses origines?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Le coin des membres -> Porte ouverte, ouvrons le débat
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Déborah

Féminin

MessagePosté le: Jeu 15 Oct - 11:53 (2009)    Sujet du message: Rechercher ses origines? Répondre en citant

Bonjour à tous,

voilà j'ai une petite question (qui peut mener à un débat si vous êtes motivés , depuis que je suis petite, je me suis toujours demandée d'où je venais, j'ai une histoire familiale assez compliquée et j'ai toujours ressenti ce besoin. J'ai questionné ma grand-mère (maternelle, je n'ai jamais connu mes grands-parents paternels) et la seule chose qu'elle a pu me dire c'est que dans la chambre de ses grands-parents se trouvaient une icône orthodoxe de la vierge marie, apparemment de tradition orthodoxe russe.

J'ai essayé des recherches sur les sites de généalogies mais ils ne sont pas faciles à comprendre, et ils demandent de s'affilier à des "clubs" de généalogies (en payant bien sûr), c'est très compliqué, surtout que je ne dispose que de très peu de dates et de noms. Est-ce que vous pensez que je dois continuer? Je sais que c'est bizarre mais je ressens vraiment le besoin de savoir d'où je viens, ce qu'il y a derrière moi.

Je ne sais pas non plus où chercher; je suis un peu perdue.

MessagePosté le: Jeu 15 Oct - 11:53 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
shmouel

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Oct - 12:24 (2009)    Sujet du message: Rechercher ses origines? Répondre en citant

On est tous a un moment donne dans notre vie desireux de connaitre davantage  notre arriere plan familial,nos origines .Et c'est normal!!,c'est constructif,positif.
Alors ,oui ,si tu as la possibilitee de le faire pourquoi pas!!
Mais ,il n'est pas sage npn plus d'en faire une obsession!.
Coment proceder? aucune idee reelle.Si tu as les moyens financierement ,alors pourquoi pas??
sinon ,tu peux toujours entrer ton nom de famille paternet sur "skype",puis sur les sites comme facebook;ca reserve toujours des surprises.
bonne recherche ,sans se casser trop la tete!!
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Jeu 15 Oct - 19:50 (2009)    Sujet du message: Rechercher ses origines? Répondre en citant

Alors là, aucune idée mais c'est toujours intéressant de chercher, moi, ça ne m'intéresse pas.

Ce que je suis certaine c'est que je n'ai aucune descendance musulmane et ça c'est beaucoup.

Je suis une enfant du Seigneur et c'est le principal.

Bon courage Déborah.

dircas
Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
elhack

Féminin

MessagePosté le: Dim 25 Oct - 20:11 (2009)    Sujet du message: Rechercher ses origines? Répondre en citant

A DEBORAH

tu sais quand on appartient à la nouvelle famille céleste on ne cherche plus son identité
ni son appartenance, en effet devant notre Roi des rois nous sommes tous ses enfants
peu importe tes racines, car si tu sais que t'es issue des nations tu proviens de Ephraïm
fils de Joseph(Gén. 48:19-20)
stephane

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Oct - 16:36 (2009)    Sujet du message: Rechercher ses origines? Répondre en citant

je rejoints dans leurs réflexions dorcas (pour ce qui est de la modération face à ce genre de recherche) et elhack (concernant l'identité en Mashiah).

Quelque soit les réponses que tu trouveras dans tes recherches sur tes origines, ce que disait Paul pourra te servir:

Citation:

4 Moi aussi, cependant, j'aurais sujet de mettre ma confiance en la chair. Si quelque autre croit pouvoir se confier en la chair, je le puis bien davantage,
5 moi, circoncis le huitième jour, de la race d'Israël, de la tribu de Benjamin, Hébreu né d'Hébreux; quant à la loi, pharisien;
6 quant au zèle, persécuteur de l'église; irréprochable, à l'égard de la justice de la loi.
7 Mais ces choses qui étaient pour moi des gains, je les ai regardées comme une perte, à cause de Mashiah.
8 Et même je regarde toutes choses comme une perte, à cause de l'excellence de la connaissance de Jésus Mashiah mon Seigneur, pour lequel j'ai renoncé à tout, et je les regarde comme de la boue, afin de gagner Mashiah,
9 et d'être trouvé en lui, non avec ma justice, celle qui vient de la loi, mais avec celle qui s'obtient par la foi en Mashiah, la justice qui vient de Dieu par la foi,
Philippiens 3
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:13 (2016)    Sujet du message: Rechercher ses origines?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Le coin des membres -> Porte ouverte, ouvrons le débat Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation