Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua
Juifs et non juifs messianiques réunis dans la foi en yeshoua.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La journée internationale pour la protection de la couche d’Ozone.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Le coin des membres -> Associations d'aides pour Israël et les juifs. -> KEREN KAYEMETH LEISRAEL ( KKL )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dorcas
administrateur
administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Juil 2007
Messages: 6 983

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 22:45 (2009)    Sujet du message: La journée internationale pour la protection de la couche d’Ozone. Répondre en citant

La journée internationale pour la protection de la couche d’Ozone.

L’Organisation des Nations Unies (ONU) a déclaré le 16 septembre comme journée internationale pour la préservation de la couche d’ozone.Cette date a été choisie en l’honneur de la première ville qui a organisé une conférence dont les participants ont signé le protocole dit de Montréal en 1987 dont le but est de réguler les substances qui appauvrissent la couche d’ozone.
Pour rappel notre planète est entourée d’une fine couche d’un gaz incolore à une hauteur de 25 à 30 km et protège la Terre en filtrant les rayons ultra-violet(UV-b) nuisibles à la faune et la flore terrestres.

L’augmentation de la concentration de ces rayons dus à un trou dans la couche d’ozone observé ces dernières années(surtout au-dessus de l’Antarctique)a eu pour effet une augmentation de certains types de cancers de la peau,des cataractes aux yeux,et de la détérioration de certaines espèces marines.
A ce jour, près de 200 pays,y compris Israël,ont signé le Protocole de Montréal qui impose aux pays signataires d’éliminer progressivement les substances qui détériorent la couche d’ozone à court terme.Ces substances sont principalement les composés chlorofluorés(CFC)utilisés dans les réfrigérateurs, les climatiseurs, les aérosols et autres produits chimiques utilisées dans les extincteurs.
Grâce aux mesures prises au cours des dernières années,le processus de dégraradation a été fortement ralenti et cela a contribué à l’amélioration de la lutte contre le réchauffement climatique.Israël a par ailleurs rempli toutes les obligations en cette matière.
En Israël,le KKL est la plus importante organisation écologique. Protéger les forêts et la faune , préserver l’environnement en continuant à planter des arbres qui vont libérer l’oxygène dans l’atmosphère et aider à affaiblir l’effet de serre sont les mots d’ordre de l’action du Keren Kayemeth Leisrael dans la lutte contre le réchauffement de la planète.

En outre les arbres ont pour effet de préserver encore mieux la couche d’ozone en atténuant l’intensité des rayons solaires et avec leur ombre de créer un microclimat agréable.Les arbres empêchent également la désertification et forment une barrière contre la pollution et les particules de poussière.
En mars 2007,le secrétaire général de l’ONU,M.Ban-Ki-Moon lors de sa visite à Jérusalem, a planté un olivier dans le parc des Nations au pied du Mont Herzl.S’exprimant lors de la cérémonie de la plantation d’arbres,le secrétaire de l’ONU a salué les efforts du KKL en matière d’environnement. »La question du changement climatique mondial est à l’ordre du jour pour le s Nation Unies.Tout simplement,il s’agit de sauver le monde avec l’aide de toutes les Etats membres de l’ONU.J’espère que ce jeune arbre planté aujourd’hui sera le symbole des efforts pour minimiser les dommages écologiques causés par les gaz à effet de serre ».
Précisons que chaque arbre planté comme celui planté par M.Ban KI Moon pourra absorber environ 1,5 tonnes de CO2 de l’atmosphère et apporter une meilleure contribution à l’environnement en s’associant aux 230millions d’arbres déjà plantés par le KKL depuis plus de 108 ans.

Newsletter du 24 septembre 2009


Si vous ne souhaitez plus recevoir de newsletter, cliquez sur ce lien.

KKL Belgique & Grand-Duché de Luxembourg
Avenue Marnix 19A Boîte 20 • 1000 Bruxelles • Belgique
Tél. +32 2 513 92 32 • Fax +32 2 502 03 14
Site web: www.kkl.be • e-mail: kkl@skynet.be ou info@kkl.be
_________________
Blog sur la Shoah : http://souvenez-vous.skynetblogs.be/
Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 7 Oct - 22:45 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Le coin des membres -> Associations d'aides pour Israël et les juifs. -> KEREN KAYEMETH LEISRAEL ( KKL ) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com