Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua
Juifs et non juifs messianiques réunis dans la foi en yeshoua.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Scandale
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Le coin des membres -> Porte ouverte, ouvrons le débat
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dorcas
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Mer 16 Sep - 20:10 (2009)    Sujet du message: Scandale Répondre en citant

Qu'en pensez-vous?

Pie XII doit être reconnu comme "Juste parmi les nations"
Le pape Pie XII, dont le rôle pendant la Seconde Guerre Mondiale est controversé, doit être reconnu comme "Juste parmi les nations", a estimé mercredi au Vatican, Gary Lewis Krupp, président de la fondation Pave the way.

Lors de l'audience générale hebdomadaire au Vatican, M. Krupp a informé Benoît XVI que le siège new-yorkais de Pave the way a demandé que ce titre soit décerné au pape Eugenio Pacelli, selon L'Osservatore Romano, quotidien du Vatican.

23.000 personnes, dont 500 Allemands, ont reçu le titre de "Juste parmi les nations" pour avoir sauvé des juifs de l'Holocauste. La distinction de "Juste" est décernée par le Mémorial de Yad Vashem et les noms des récipiendaires y sont inscrits dans le Jardin des Justes.

La fondation Pave the way oeuvre à la promotion de la paix dans le monde à travers le dialogue entre les religions.

Le procès en béatification de Pie XII, ouvert en octobre 1967, est un sujet de tension avec les organisations juives, de nombreux historiens ayant dénoncé sa passivité face à la Shoah. Le pape Benoît XVI a créé en décembre 2007 une commission spéciale pour étudier le dossier avant de prendre sa décision. (belga/th)

16/09/09 18h09
Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
Publicité

MessagePosté le: Mer 16 Sep - 20:10 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dorcas
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Mer 16 Sep - 20:24 (2009)    Sujet du message: Scandale Répondre en citant

Moi, je suis scandalisée, ce pape savait ce qui se passait dans les camps de concentrations et ils n'a rien fait, ils n'a pas averti, il n'a rien fait.

Maintenant ce n'est pas au Vatican de décider celui qui peut avoir le titre de juste des nations, c'est Yad Vashem.

Et je ne crois pas que Yad Vashem acceptera.

La ça va encore faire remplir les journaux.

dorcas
Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
GILLES DROUX

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Sep - 01:04 (2009)    Sujet du message: Scandale Répondre en citant

Je comprends très bien ta position, l'assemblée de Rome prend un certain pouvoir envers les structures établies pour délibérés de cela. Méfions-nous de l'ennemi !
Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN
dorcas
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Jeu 17 Sep - 12:18 (2009)    Sujet du message: Scandale Répondre en citant

Cela prouve encore qu'il faut se méfier de ce pape et de sa clic.

C'est pas ainsi qu'ils vont relier les juifs avec eux et tant mieux d'ailleur.

dorcas
shmouel

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Sep - 14:33 (2009)    Sujet du message: le pape Répondre en citant

l'appifiore..ou the happy-fiore.(Pape en hebreu) ne sera jamais declare Juste des nations! cela ferait trop de bazar en Israel!!!,et de toute maniere afin d'etre declare juste ,il faut une juste raison ,et la raison ,la juste fait que cela serait tres injuste de declarer un injuste juste!!...mais dans ce monce d'injustice ,ou la justice n'est qu'ombre de ce quelle fut elle peut  etre declarer injuste tout en etant juste  ce qui je l'admet serait tres injuste !  a juste titre   toute de meme l'injuste serait declare injuste ,et le juste juste !  bref ...c'est juste une exclamation de ma part !

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Sep - 01:34 (2009)    Sujet du message: Scandale Répondre en citant

Beaucoup de personnes ne savent pas ce que c'est, ils occultent les faits de la seconde guerre mondiale, comme certains disent que cela n'a pas ou jamais existé. Les justes il y en avait parmi les chrétiens et les personnes qui se disent athés ou laïques. Même certains catholiques ou protestants ont su sauvé les juifs des camps de la mort, mais à quel prix. Par contre le pape en question n'a rien fait pour sauver ces personnes bien au contraire. Les loups c'est bien une partie de la chrétienté. Yeshoua nous a enseigné l'amour du prochain, c'était donc de notre devoir d'aider nos frères.

dorcas
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Ven 18 Sep - 18:41 (2009)    Sujet du message: Scandale Répondre en citant

Il parait que le pape a caché des juifs au Vatican et c'est pour ça qu'ils veulent le faire "juste des nations"

Mais ils aurait pu sauver des milliers sinon des millions de juifs en avertissant le monde de ce qu'il se passait dans les camps de concentrations.

De toute façon , c'est peine perdue, Yad Vashem n'acceptera pas et ils ont bien raison.

dorcas
mosché

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Sep - 01:10 (2009)    Sujet du message: les catholiques sont a cote de la plaque Répondre en citant

moi de toute facon ,des gens qui idole des morceaux de bois,et qui ce prosterne devant un autre etre humain,rien de chez eux ne peut venir du SEIGNEUR,ils séme le trouble chez les chrétiens,et ce mélange dans ce monde ,trafic,et crée trop de mystere,
D.IEU et la clarté,ll'amour ,et la joie,dans nos coeur
chez eux,ces toujours des discordes,des mysteres,pour moi ,il se serve d'une vérité,qu'ils transforme,selon leurs besions
toutes et mensoge,ils arrive meme a avoir changé le jour de repos du SEIGNEUR,LA PAPE sur un de ces chapeaux de parade a meme le chiffre 666 sur la tete,
ces gens la sont le mal sur la terre,ils trouble les esprits,pour les éloignés de leurs CREATEUR,par des mensonges,je pense que satan,et leurs chefs,et que les pauvres croyants suivent,un chemin vers une mort certaines,si ils ne réagissent pas tres vite
je sais quand disant je vais me faire des énnemis,mais je préfere etre enemi du mal,et etre en harmonie avec mon D.IEUque j'aime et qui et la vérite,et la clarté dans mon coeur
PAIX SUR ISRAEL LA VERITE
gloire au seigneur,et sa puissance Amen!
dorcas
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Lun 21 Sep - 12:03 (2009)    Sujet du message: Scandale Répondre en citant

Oui, tu as raison.

Citation:
LA PAPE sur un de ces chapeaux de parade a meme le chiffre 666 sur la tete,

Ah, oui, je n'ai jamais remarqué, s'il y a quelqu'un qui a une photo, ça me servirais pour le montrer à des catholiques de mes connaîssance.

dorcas

GILLES DROUX

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Sep - 13:49 (2009)    Sujet du message: Scandale Répondre en citant

C'est la 1ère fois que j'en entends parlé !
Sylvie

MessagePosté le: Lun 21 Sep - 14:02 (2009)    Sujet du message: Scandale Répondre en citant

Moi aussi !
En tout les cas il ne m'inspire pas confiance celui-ci

shmouel

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Sep - 17:21 (2009)    Sujet du message: Scandale Répondre en citant

Moshe Il n'y a que ceux qui n'aiment pas la verite qui ne t'aimeront pas!!  ilo est vrai que la verite blesse !! et tes propos ,la ,sont verite!

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Sep - 07:11 (2009)    Sujet du message: Scandale Répondre en citant

shalom

sur son chapeau de parade il est inscrit (VICARIVS FILII DEI)
 qui veut dire                                     VICAIRE DU FILS DE D.IEU

CHIFFRES ROMAINS                  V    I    C    A    R    I    V    S      F    I    L    I    I      D    E    I
I=1                                        5    1   100             1    5                 1   50  1    1     500       1  
V=5
L=50
D=500
C=100

Si vous savez ce que veus dire VICAIRE,remplacer,comment ces gens peuvent ce permetre,qu'un etre humain,peut dire qu'il remplace le SEIGNEUR,seule satan peut ce permetre ce genre de blaSpheme,et le pouvoir,de faire croire a des millions de gens,pour les mettre dans une tromperie,qui les mes tous dans les ténébres,et sous le pouvoir du mal.
la religions catho,fait tous pour éloigné leurs fidéles de la vérité de D.IEU
APOCALYPSE 17-9
Ici est l'entendement,qui a de la sagesse:les sept tetes sont sept montagnes ou la femme est assise
( Rome et la ville aux 7 collines )
moi j'essai de faire comprendre aux catholique,qu'ils sont dans l'erreur,et que les hommes ne peuvent pas changé la loi de D.IEU
MATTHIEU 5-17
Ne pensez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophetes:je ne suis pas venu abolir,mais accomplir.
Moi j'invente rien cé écrit dans la bible,ces la parole de D.IEU
Déja l'histoire du dimanche cé grave

Texte divin:les dix commandements
souviens-toi du jour du sabbat pour le sanctifier
JACQUES 2-10
Car celui qui observe la loi tout entiére,mais qui viole un seul commandement est coupable comme s'il les avait tous violés

Voila moi je fais que suivre la bible
donc je ne suis pas étonné des discoure,abérant du vatican ,et tous ces blasphémateurs

GLOIRE A D.IEU ET QU'IL NOUS PROTEGE DE TOUS CES FAUX PROPHETES
ET PROTEGE ISRAEL

gloire au seigneur,et sa puissance Amen!
dorcas
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Mar 9 Aoû - 23:13 (2011)    Sujet du message: Scandale Répondre en citant

J'ai lus ceci :

Petain demande la bénédiction du pape sur les mesures prises par Vichy.
Le pape Pie XII la lui accorde en citant Thomas d'Aquin, selon lequel "Les Juifs sont condamnés à l'esclavage perpétuel"
ce faisant, les mesures antijuives sont justifiées.

Nous pouvons mieux comprendre les Juif et les catholiques qui sont d'accord avec ces papes se voilent la face.

dorcas
myrthe

Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Oct - 14:22 (2011)    Sujet du message: Scandale Répondre en citant

mosché a écrit:

APOCALYPSE 17-9
Ici est l'entendement,qui a de la sagesse:les sept tetes sont sept montagnes ou la femme est assise
( Rome et la ville aux 7 collines )

Bonjour

en plus de rome et sept collines, il y a aussi La mecque et ses ept montagnes!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:50 (2016)    Sujet du message: Scandale

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Le coin des membres -> Porte ouverte, ouvrons le débat Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation