Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua
Juifs et non juifs messianiques réunis dans la foi en yeshoua.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

obstacles a rentrer dans l'appel de Dieu

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Thora, Bible... -> Etude de la parole d'Elohïm
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dorcas
administrateur
administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Juil 2007
Messages: 6 983

MessagePosté le: Jeu 10 Sep - 19:46 (2009)    Sujet du message: obstacles a rentrer dans l'appel de Dieu Répondre en citant

  
QUATRE OBSTACLES QUI VOUS EMPECHERONT D’ENTRER DANS VOTRE APPEL    
  
  
  
  
1.      Ne méprisez pas les petites choses !    
Car ceux qui méprisaient le jour des faibles commencements se réjouiront en voyant le niveau dans la main de Zorobabel…    
Zacharie 4, 10  
Son maître lui dit :
C'est bien, bon et fidèle serviteur ;    
  
tu as été fidèle en peu de chose, je te confierai beaucoup ;  entre dans la joie de ton maître.  
Matthieu 25, 21  

  
Si donc vous n'avez pas été fidèle dans les richesses injustes,qui vous confiera les véritables ?  Et si vous n'avez pas été fidèles dans ce qui est à autrui, qui vous donnera ce qui est à vous ?  
Luc 16, 11-12  

C’est le plus grand des obstacles.    
Les gens ne veulent pas commencer par des petites choses.    
Ils veulent immédiatement être grands et importants.    
Malheureusement, trop de prophètes de nos jours nourrissent cette erreur en disant aux gens qu’ils auront de grands ministères.  Alors, les gens s’asseyent à la maison en attendant que Dieu fasse pleuvoir un million de dollars chez eux.  Les choses ne marchent pas ainsi.    
Aussi, j’entends continuellement les gens dire qu’ils ont quitté leur emploi et qu’ils ont complètement fait faillite parce qu’ils croyaient être appelés au ministère.  Il se peut qu’ils aient été appelés, mais je peux vous dire que ca prend des années de travail fidèle dans un emploi séculier pour vous supporter vous et votre famille et le ministère en même temps avant que Dieu vous place à un endroit où le ministère lui-même pourra suppléer à tous vos besoins.  Rappelez-vous : même l’shaliah Paul devait travailler ; il lui fallait fabriquer des tentes.      
Qu’allez-vous faire pour vous montrer fidèle dans les petites choses ?  Avez-vous abandonné les études ?  Retournez-y, et complétez vos études.  Dieu demande de la discipline dans votre vie avant d’avancer.    
Dieu éprouve toujours Ses serviteurs dans les petites choses et les choses décourageantes avant de leur ouvrir de plus grandes portes.    
  
Plusieurs personnes n’entreront jamais dans leur propre ministère parce qu’elles ne sont pas disposées avant tout à aider quelqu’un d’autre.    
Daniel et moi avons été le terrain d’examen dans ce domaine pour de nombreuses personnes.  Malheureusement, presque chacune d’entre elles a échoué à l’épreuve.  Dieu les a envoyées pour nous assister, mais il n’y a rien de drôle à aider sur un ranch.  C’est un travail ardu et salissant que de veiller sur le bétail, les poules, le terrain et les animaux.  
Généralement, quelques semaines ou mois après leur arrivée, ces personnes se frustrent parce qu’elles veulent voyager et se tenir sur l’estrade devant tout le monde.  Elles sont incapables de se montrer d’abord fidèles dans ce qui appartient à autrui.  La majorité de ces personnes nous ont énormément volé, car elles travaillaient en assumant que ce qui nous appartenait leur revenait aussi de droit.  
AUCUNE d’entre elles n’a été promue par Dieu dans le ministère de leur appel parce qu’elles ont échoué au test.  

Dieu vous éprouvera.
Vous devez d’abord être fidele dans ce qui appartient à autrui avant que le Seigneur ne vous accorde votre propre possession.    
  
2.      La Peur  
 
Ne t'ai-je pas donné cet ordre : 
Fortifie-toi et prends courage
Ne t'effraie point et ne t'épouvante point,
car l'Éternel, ton Dieu, est avec toi dans tout ce que tu entreprendras.    
  
  
Josué 1, 9  

Suivre Dieu par la foi implique de prendre des risques.  La peur est un obstacle majeur qui vous empêchera d’entrer en possession de votre appel.  Vous devez faire confiance à Dieu et être prêt à prendre des risques. Dieu peut permettre que vous chutiez, que vous soyez dans l’erreur ou que vous commettiez des erreurs.  Vous devez quand même Lui faire confiance malgré tout.   
  
Rappelez-vous : Dieu nous enseigne de précieuses leçons à travers nos erreurs !  
Si vous ne pouvez pas vivre en comprenant que Dieu ne vous gardera pas toujours dans la perfection, qu’Il ne vous préservera pas toujours du mal, vous ne pouvez exercer aucune sorte de ministère.      
3.      Le Doute    
Mais qu'il l'a demande avec foi, sans douter ;
car celui qui doute est semblable au flot de la mer, agité par le vent et poussé de côté et d'autre. 
Qu'un tel homme ne s'imagine pas qu'il recevra quelque chose du Seigneur…    
  
  
Jacques 1, 6-7  
Le plus vous doutez, le plus vous perdez.  Dieu ne peut pas œuvrer dans votre vie tant que vous laissez votre pensée être envahie de doutes.  Croyez-moi, Satan et ses démons adorent injecter le doute dans nos pensées.  C’est la raison pour laquelle nous avons reçu l’ordre de ramener toute pensée captive dans 2 Corinthiens 10:5.    
Si vous ramener fidèlement toute pensée captive et refusez de douter,
Dieu vous fera traverser la période d’épreuve beaucoup plus rapidement et Il vous ouvrira les portes pour le travail auquel Il vous a appelé.    
  
  
4.      La Paresse et le Manque de Discipline Il faut que le laboureur travaille avant de recueillir les fruits.    
2 Timothée 1, 6    
Yeshoua n’a jamais demandé ou appelé un des mendiants dans la rue pour faire partie de Ses disciples.  Non !    
Il n’a choisi que des travailleurs.    
Pour accomplir quoique ce soit, nous devons fournir des efforts, beaucoup d’efforts.    
Si vous êtes paresseux, si vous aimez dormir, appeler constamment au travail pour dire que vous êtes malade, si vous êtes tout le temps en retard au travail, vous ne serez jamais promu au boulot.  Vous ne serez JAMAIS promu dans le Royaume de Dieu !  Tout se résume à ce sale mot de sept lettres que si tant de personnes haïssent : T-R-A-V-A-I-L !   
Vous devez être disposé à travailler dur pendant de longues heures en vous privant du plaisir pour avancer dans vos dons naturels ou vos dons spirituels.    
Aussi affairés, il est facile de négliger le temps que nous devons passer à communier avec Dieu.  Ainsi, notre vie de prière s’assèche et notre vie spirituelle fane. Une des plus importantes batailles que tout chrétien devra livrer sera de maintenir un horaire quotidien de prière et de méditation de la Parole régulier (environ 1 heure.)     
Il n'y a personne qui invoque Ton Nom,    
Qui se réveille pour s'attacher à Toi :
Aussi nous as-Tu caché Ta Face,
Et nous laisses-Tu périr par l'effet de nos crimes.    
  
Ésaïe 64, 7  

Trop de fois, nous cherchons une personne qui pourrait nous ranimer dans le Seigneur.  Le réveil relève de notre propre responsabilité.  C’est notre responsabilité de nous stimuler dans le Seigneur.  Si vous devez recourir à quelqu’un d’autre pour y parvenir, vous n’êtes pas qualifié pour travailler à plein temps dans n’importe quel ministère pour le Seigneur.    
Une grande discipline personnelle est requise par Dieu dans chaque domaine de notre vie. 
C’est la clef qui relâche les bénédictions de Dieu dans notre vie et dans notre ministère.     
  
CLEFS FINALES    
Normalement,il doit s’écouler des années de préparation avant que vous ne découvriez clairement votre appel.  Mais Dieu vous guidera/utilisera pendant ce temps.  

Rappel :
Plus grand l’appel, plus se prolongera le temps de préparation. 
Nous vivons dans une société qui prône l’instantané. 
Nous sommes portés sur les chiffres et les résultats. 
Dieu est plutôt intéressé par le caractère, l’attitude du cœur, et la foi.           
  
  
  
  
Traduction : Christian Milembamane, ©2005 EagleNest M. 

Rebecca et Daniel TODER    

_________________
Blog sur la Shoah : http://souvenez-vous.skynetblogs.be/
Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 10 Sep - 19:46 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Thora, Bible... -> Etude de la parole d'Elohïm Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com