Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua
Juifs et non juifs messianiques réunis dans la foi en yeshoua.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LE COMBAT DE JACOB

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Thora, Bible... -> Etude de la parole d'Elohïm
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dorcas
administrateur
administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Juil 2007
Messages: 6 993

MessagePosté le: Mar 18 Aoû - 21:02 (2009)    Sujet du message: LE COMBAT DE JACOB Répondre en citant

LE COMBAT DE JACOB  
 
  
 
  
Dernièrement j’ai entendu des rapports émanant de divers ministères et d’amis qui passent par des temps difficiles. Ils se débattent tant sur le plan économique, que spirituel et personnel. De même, j’ai noté dans ma propre vie que je passais par une période de stress et d’épreuve à propos de questions spirituelles. Pour beaucoup de gens çà a été très épuisant et certains ont même quitté le ministère ou sont en train de «plier bagages» pour ainsi dire et de battre en retraite.
Cà a été de plus en plus difficile pour certaines personnes ou ministères de garder la tête hors de l’eau ou de faire une percée.
 
Ceci m’a amené à la prière et à la Parole de Dieu… J’ai lu, réfléchi, argumenté, ri et j’ai finalement reçu une révélation prophétique du Saint-Esprit. Ma question était : «Seigneur, qu’est-ce qui se passe? Pourquoi les choses sont-elles si difficiles en ce moment? Quel est le plus gros problème? Que cherches-tu?».
 
Le Saint-Esprit m’a dit : «Ce sont les deux facettes du combat de Jacob», une parole qui je pense m’a donné une vue stratégique pour l’Église aussi bien que pour moi-même. Au moment où le Saint-Esprit me donna ces mots, j’ai senti que quelque chose de puissant avait frappé mon esprit!
 
Les deux facettes du combat de Jacob sont l’histoire de son combat avec Dieu et celle de l’échelle. Le Saint-Esprit m’amena à lire les deux passages précis de l’Écriture qui relatent ces histoires en Gen. 28. 12 et 32. 24-31.
 
LE RÊVE DE JACOB À BÉTHEL

"Il eut un songe. Et voici, une échelle était appuyée sur la terre, et son sommet touchait au ciel. Et voici, les anges de Dieu montaient et descendaient par cette échelle." (Gen. 28. 12).
 
Le combat de Jacob avec Dieu


«Jacob demeura seul. Alors un homme lutta avec lui jusqu’au lever de l’aurore.
 
Voyant qu’il ne pouvait le vaincre, cet homme le frappa à l’emboîture de la hanche; et l’emboîture de la hanche de Jacob se démit pendant qu’il luttait avec lui.
 
Il dit : Laisse-moi aller, car l’aurore se lève. Et Jacob répondit : Je ne te laisserai point aller, que tu ne m’aies béni.
 
Il lui dit : Quel est ton nom? Et il répondit : Jacob.
 
Il dit encore : ton nom ne sera plus Jacob, mais tu seras appelé Israël; car tu as lutté avec Dieu et avec des hommes, et tu as été vainqueur.
 
Jacob l’interrogea, en disant : Fais-moi je te prie, connaître ton nom. Il répondit : Pourquoi demandes-tu mon nom? Et il le bénit là.
 
Jacob appela ce lieu du nom de Peniel : car, dit-il, j’ai vu Dieu face à face, et mon âme a été sauvée.
 
Le soleil se levait, lorsqu’il passa Peniel. Jacob boitait de la hanche.» (Gen. 32. 24–31)
 
Nous pensons que c’est l’ennemi qui nous freine quand en réalité c’est le Seigneur qui nous éprouve et forge notre caractère! C’est le Seigneur Lui-même qui œuvre en nous et purifie notre foi comme l’or! J’ai senti le Saint-Esprit dire, «N’arrêtez pas de combattre avec Dieu»! Les gens baissent les bras dans ce cheminement avec Dieu qui forge leur personnalité, tant sur le plan personnel qu’en groupe, à cause d’un profond malentendu sur ce qu’Il est en train de faire. Nous allons passer à côté d’une œuvre profonde qui produit «sagesse et persévérance» si nous percevons cette épreuve comme une oppression démoniaque.
 
L’ennemi a un plan pour détruire l’Église et ce mouvement actuel de Dieu. Il est maintenant temps que cette génération fasse la différence entre ce qu’est l’oppression et ce qui forge le caractère.
 
Le Seigneur va nous donner la sagesse du Saint-Esprit  afin que nous ne perdions pas notre élan dans ce cheminement vers une percée importante! Il est donné à cette génération une opportunité spécifique pour s’ouvrir et être authentique devant le Dieu de l’univers!
 
DIEU FORGE LE CARACTÈRE
 
Cette génération combat avec Dieu, et dans ce processus Dieu Lui-même nous forme au combat. Il nous enseigne à être fort, endurant, persévérant et fidèle. Cette génération va recevoir le contraire de Jacob. Il eut d’abord le rêve de l’échelle puis il lutta avec Dieu, nous lutterons avec Dieu et expérimenterons une percée qui débouchera sur une échelle de Jacob.
 
Dans la percée qui approche, les cieux vont littéralement s’ouvrir! Des anges vont monter et descendre! Dieu a la volonté, au travers de l’intimité et de la fidélité dans la prière, à nous faire connaître des percées à grande échelle tant sur le plan personnel, que dans les églises et dans des zones géographiques.
 
Si nous acceptons l’œuvre de Dieu en nous qui forge notre caractère, nous serons d’accord d’aller où Il nous conduit. Dieu cherche une génération qui pourra contenir ce qui se prépare. Une génération qui permettra que les vieilles outres soient déchirées. Une génération inébranlable qui grandira dans une relation basée sur la confiance avec le Père!
 
Après son combat avec l’ange du Seigneur, Jacob boitait. Le Saint-Esprit dit, «C’est ce que je veux. Je cherche une Église et une génération qui sortiront du désert appuyées sur leur Bien-aimé. Je cherche une église et une génération qui marcheront différemment.»
 
Les gens pourraient regarder Jacob à ce moment de l’histoire et dire qu’il marchait différemment après sa rencontre céleste. C’est ce que Dieu recherche à présent. Une génération qui est motivée par l’intimité et le désir de marcher autrement. Une génération qui désire voir Dieu face à face!
 
«Jacob appela ce lieu du nom de Peniel : car, dit-il, j’ai vu Dieu face à face, et mon âme a été sauvée. Le soleil se levait, lorsqu’il passa Peniel. Jacob boitait de la hanche.» (Gen. 32. 30, 31)
 
L’ÉCHELLE DE JACOB PRODUIT UNE PERCÉE
 
L’échelle de Jacob est une saison pendant laquelle Dieu va ouvrir les cieux d’une manière puissante qui produira une percée.
 
L’ouverture des cieux est conditionnelle à la fidélité dans la prière et la persévérance du peuple de Dieu. C’est un temps pendant lequel ceux qui ont été éprouvés et trouvés remplis d’amour et de foi auront un impact dans le Corps de Mashiah.
 
L’esprit religieux a essayé de détruire cette génération! Il se tient au milieu de l’Église et nous dit, «vous n’avez pas votre place ici». Mais le Saint-Esprit cherche un peuple et une génération qui tiendront ferme et diront à cet esprit, «DEHORS!». Dieu désire une génération qui combattra pour donner naissance à ce mouvement!

L’endroit où Jacob s’arrêta pour la nuit et eut cette visitation céleste était en réalité le mont Morija, l’emplacement du futur temple à Yeroushalaïm. L’échelle est à l’image d’un pont jeté entre le ciel et la terre, de même que les prières et les sacrifices offerts dans le saint temple connectaient Dieu et le peuple juif.
 
Dieu va déverser Son Esprit dans des zones géographiques et sur des églises. Il cherche un lieu dans lequel Il puisse «demeurer». Le Seigneur dit, «Qui me bâtira une demeure dans laquelle je puisse me reposer?» Le Saint-Esprit dit que si les gens se mettent à part pour faire les choses différemment et collaborer avec Lui, il construira un pont entre le ciel et la terre!
Dans l’évangile de Jean 1. 51, se trouve une référence évidente au rêve de Jacob en Gen. 28. 12, et elle annonce Yeshoua-Mashiah avec son titre de Fils de l’homme : «Et il lui dit : En vérité, en vérité, vous verrez désormais le ciel ouvert et les anges de Dieu monter et descendre sur le Fils de l’homme
 

Luke Holter
 
 

==================================
LA LISTE D'ÉLIE Il n'y a pas de copyright sur les traductions en français de LA LISTE D'ÉLIE, néanmoins, si vous désirez les utiliser pour les reproduire ou les distribuer, nous vous demandons de ne rien modifier au texte, et de préciser : 1) l'adresse pour s'abonner gratuitement :francais@elijahlist.com   2) L'adresse du site web : www.elijahlist.com Merci.
================================
Est-ce que cette parole vous a béni ? Alors, faites une faveur à quelques personnes, faites suivre cette lettre à deux ou trois amis ou connaissances. Ils peuvent souscrire à La Liste d'Élie gratuitement en envoyant un email ou courrier électronique à: francais@elijahlist.com   Et, bien sûr, vous pouvez publier cette lettre sur votre propre(s) site(s) Internet. Veuillez simplement conserver intactes les informations permettant de nous contacter.  

_________________
Blog sur la Shoah : http://souvenez-vous.skynetblogs.be/
Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Thora, Bible... -> Etude de la parole d'Elohïm Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2024 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com