Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua
Juifs et non juifs messianiques réunis dans la foi en yeshoua.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le retour d'Israël

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Le coin des membres -> Porte ouverte, ouvrons le débat
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dorcas
administrateur
administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Juil 2007
Messages: 6 983

MessagePosté le: Ven 7 Aoû - 23:28 (2009)    Sujet du message: Le retour d'Israël Répondre en citant

Le retour d'Israël
• Depuis plus de 100 ans nous assistons au retour des Juifs dans le pays de la Bible.
• Depuis 60 ans l’Etat d’Israël existe à nouveau.
• Depuis 40 ans Jérusalem est à nouveau la capitale d’Israël.
• Pendant ce temps des milliers de Juifs ont trouvé la foi en leur Messie Yeshouah (Jésus-Mashiah).

Le retour multiple d’Israël se passe sous nos yeux: l’Alliya dans le pays, le rétablissement de la souveraineté de l’état, le début de la révélation du Messie Yeshouah à Son Peuple.

C’est avec étonnement que le monde voit: Israël est de retour ! En même temps Israël est devenu un sujet brûlant et combattu dans l’histoire mondiale. La majorité des résolutions de l’ONU a comme thème les débats autour d’Israël, surtout maintenant – dans la 60ème année de l’Etat d’Israël.

La question suivante s’impose avec toujours plus d’acuité: Pourquoi est-ce que la plupart des chrétiens vit sa foi, comme si elle n’avait rien à faire avec ce qui se passe en Israël, comme si cela ne concernait pas la communauté de Jésus. N’ont-ils pas été éclairés ? Ont-ils une compréhension « religieuse » de la Bible qui a aveuglé leur foi en ce qui concerne l’action rédemptrice de notre Dieu? Ont-ils peur des conséquences spirituelles, politiques, personnelles ?

Un des arguments de l’Holocauste était: les Juifs doivent être exterminés ; ils sont un parasite parmi les peuples, car ils n’ont pas de propre pays ni d’état à eux.
Aujourd’hui, l’on dit : Les Juifs doivent être exterminés, parce qu’ils ont leur propre pays et leur propre état, qu’ils ne devraient pas avoir.

En tant que chrétiens le défi nous est lancé, de définir notre propre identité,oui, notre avenir, à la lumière des évènements avec et autour d’Israël.
Dieu aimerait nous ouvrir les yeux afin que nous ne dormions pas pendant l’heure de la décision.
Tous les proches et moins proches d’Israël sont cordialement invités à se préoccuper de ce thème dans l’agenda de notre Dieu !

source : http://forum.source-de-siloe.com 
 
Qu'en pensez-vous ? 
 
dorcas 

_________________
Blog sur la Shoah : http://souvenez-vous.skynetblogs.be/
Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 7 Aoû - 23:28 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Nathanael


Hors ligne

Inscrit le: 27 Fév 2009
Messages: 31

MessagePosté le: Sam 8 Aoû - 20:44 (2009)    Sujet du message: Le retour d'Israël Répondre en citant

Shalom,

J'aimerai soulevé un point. Même s'il est vrai que depuis un peu moins d'un siècle, il y a un retour plus soutenu des Juifs en Eretz, il y a toujours eu une présence juive en Israël et une Alyah génération après génération, même au plus fort des interdictions liées à la présences des Croisés ou Ottoman.

Ceci étant, personne aujourd'hui ne niera que les Indiens d'Amérique ont quelques droits de vivre en paix chez eux bien qu'en petit nombre et ayant perdu la quasi totalité de leur guerre contre l'homme blanc. La présence des Indiens d'Amérique est attestée depuis moins de temps que la présence juive en Eretz.
Israël a toujours gagné ses guerres et les Juifs sont en nombre supérieur au non juifs.

On pourrait multiplier pour tous les pays cet exemple et montrer qu'il y a deux poids et deux mesures.

Dans notre beau pays de France, fille ainée de l'église romaine, pays des droits de l'homme, personne ne remet en cause l'occupation française en Nouvelle Calédonie ou à la Réunion... pourtant la présence française date de moins de 250 ans !! et historiquement le peuple "Franc" n'a rien à voir avec ces pays, ni d'ailleurs avec le pays de la langue d'Oc ( tout le Sud de la France ) ou encore le Sud Ouest qui appartenait aux Anglais...

Bon donc, il y a bien deux poids, deux mesures et Dieu jugera !

Il y a 3 500 ans de présence continue et ininterrompues de présence Juive en Eretz et ceci de droit divin: qui dit mieux ? Personne.

Je suis étonné que les musulmans si respectueux de la parole de leur dieu ( Allah qu'ils disent faussement être le même Dieu que le nôtre ), la catholiques, héritiers du trône ( lequel ? ) des Apôtres avec un pape remplaçant la présence du St Esprit, étonné que des Réformés héritiers des Pères de l'Eglise via Calvin et Augustin... ne soient pas des Sionistes convaincus, bien plus que nous qui ne sommes que des illuminés d'évangéliques sans substance !!! - Je persiffle -

Mais c'est dans la faiblesse que Jésus se manifeste le mieux. Qu'importe, que nos prières sincères accompagnent Israël... même s'il ne faut pas oublier de faire concrètement quelque chose dès qu'on peut le faire.


Revenir en haut
shmuel


Hors ligne

Inscrit le: 28 Juin 2009
Messages: 52

MessagePosté le: Sam 15 Aoû - 12:33 (2009)    Sujet du message: Le retour d'Israël Répondre en citant

tout a fait daccord!!
mais ,faut il repeter qu'il nya pas plus aveugle que celui qui ne veut voir et sourd que celui qui ne veut pas entendre et plus bete que celui qui ne veut pas savoir!!???
Revenir en haut
Skype
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:03 (2016)    Sujet du message: Le retour d'Israël

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Le coin des membres -> Porte ouverte, ouvrons le débat Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com