Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua
Juifs et non juifs messianiques réunis dans la foi en yeshoua.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les Bâtisseurs du Temps

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Le coin des membres -> livre instructifs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yaël

MessagePosté le: Sam 1 Aoû - 19:32 (2009)    Sujet du message: Les Bâtisseurs du Temps Répondre en citant

Est-ce que quelqu'un parmi vous a déjà lu "Les Bâtisseurs du Temps", d'Abraham Heschel ?
Un livre fantastique, que je vous recommande !

Yaël

MessagePosté le: Sam 1 Aoû - 19:32 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dorcas
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Sam 1 Aoû - 21:42 (2009)    Sujet du message: Les Bâtisseurs du Temps Répondre en citant

Moi, je ne l'ai pas encore lu mais peux-tu nous en dire un peut plus sur le sujet ?

dorcas
Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
Yaël

MessagePosté le: Mer 5 Aoû - 08:49 (2009)    Sujet du message: Les Bâtisseurs du Temps Répondre en citant

Voici ce qui est noté sur la couverture au verso de l'ouvrage :

La langue hébraïque ne possède point de mot pour dire chose, et les Juifs disent bon pour beau. Manquent-ils de sens esthétique, ne savent-ils point compter ? Ou, plus simplement, leur domaine est-il autre ?

La civilisation, répond Abraham Heschel, n’est pas simplement une technique dédiée à la puissance de l’homme ; elle ne se mesure pas à l’entassement des objets, ni à l’accumulation des connaissances. C’est un certain art de maîtriser le temps, d’introduire le sacré dans nos travaux et dans nos jours. Tel est l’art de vivre qu’ont édifié les Juifs et que le Sabbat continue à nous enseigner.

C'est un livre de sagesse juive et de méditation, sur le rapport de l'homme au temps, à l'espace, à la relation.

Avec de très belles réflexions sur le sens du Sabbat.
Impossible à résumer... il faut le lire !

administrateur
administrateur

MessagePosté le: Mer 5 Aoû - 11:55 (2009)    Sujet du message: Les Bâtisseurs du Temps Répondre en citant

Merci Yaël, je vais essayer de me le procurer.

dorcas
Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
shmuel

MessagePosté le: Sam 15 Aoû - 13:01 (2009)    Sujet du message: les batisseurs du temps Répondre en citant

Les bâtisseurs du temps :
Le Chabat : sa Signification pour l’Homme Moderne, est une étude sur la nature de la célébration du Chabat, du Chabat Juif. Cette étude prend par de l’idée que le Judaïsme est la religion du Temps et non de l’Espace, et que le Chabat symbolise la sanctification du Temps. http://www.amazon.fr/Batisseurs-du-…

Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Oct - 22:06 (2010)    Sujet du message: Les Bâtisseurs du Temps Répondre en citant

Je suis en train de le relire

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:33 (2016)    Sujet du message: Les Bâtisseurs du Temps

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Le coin des membres -> livre instructifs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation