Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua
Juifs et non juifs messianiques réunis dans la foi en yeshoua.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ne vous laissez pas détruire par des pensées !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Le coin des membres -> exhortations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dorcas
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Ven 31 Juil - 23:21 (2009)    Sujet du message: Ne vous laissez pas détruire par des pensées ! Répondre en citant

Ne vous laissez pas détruire par des pensées !

"Sonde-moi, ô Dieu... Éprouve-moi et connais mes pensées" Psaume 139.23

Il paraît qu’un être humain produit normalement, au moins cinquante mille pensées par jour, c’est du moins ce qu’affirment certains scientifiques, apparemment bien informés sur le fonctionnement de notre cerveau.
Il est parfois difficile pour vous de faire le tri, mais le Dieu que nous connaissons est capable de le faire, lui. 
Il est évident que dans le lot, certaines pensées n’ont rien de constructif, ni rien d’encourageant pour notre vie, notre foi; elles ne favorisent pas la paix, mais alimentent l’inquiétude et l’angoisse.

L’homme de Dieu avait compris cela, et sa prière est l’occasion, pour vous, de réfléchir à ce que vous permettez à Dieu de faire en vous.

Nous l’avons dit plus haut, il y a des idées destructrices pour votre moral, votre couple, vos enfants, votre avenir, etc. Il est parfois difficile pour vous de faire le tri, mais le Dieu que nous connaissons et qui vous connaît bien est capable de le faire, lui. Alors pourquoi ne pas lui laisser les rênes de vos pensées, afin qu’il les maîtrise, les dompte et les soumette à l’action de sa grâce en vous ?

Penser chaque jour à ce qui ne va pas, à la mésentente à la maison, aux problèmes d’argent, aux soucis de santé ou aux difficultés du petit dernier à l’école, ne va absolument rien régler, vous et moi le savons bien.

Alors, que le Seigneur, qui connaît vos pensées, fasse le tri en vous, afin que ce soient toujours des pensées de foi, d’espérance, de certitude en sa fidélité et en sa bonté qui l’emportent chez vous !

Une prière pour aujourd’hui

Seigneur Jésus, connais mes pensées. Tu vois mon inquiétude en face d’échéances qui m’effraient, mais je veux te laisser maîtriser mes pensées, maintenant, et pour toute cette journée. Au nom de Jésus. Amen.
Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
Publicité

MessagePosté le: Ven 31 Juil - 23:21 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Le coin des membres -> exhortations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation