Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua
Juifs et non juifs messianiques réunis dans la foi en yeshoua.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les temps sont courts.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Le coin des membres -> Porte ouverte, ouvrons le débat
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dorcas
administrateur
administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Juil 2007
Messages: 6 983

MessagePosté le: Ven 31 Juil - 23:07 (2009)    Sujet du message: Les temps sont courts. Répondre en citant

Reçu de Jacoov (Jacques)

Les temps sont courts.
Nous ne nous lassons pas de proclamer et d'avertir à qui veut l'entendre que les temps sont proches, très proches. Hier encore on pouvait lire dans l'article de Samer AL-ATRUSH cet appel "vibrant" à un "nouvel ordre mondial" au sommet des Non-alignés en Egypte.
"Le Nouvel Ordre Mondial" était annoncé haut et fort par les Etats arabes alors que 25 ans auparavant, David Wilkerson le prophétisait dans son livre "la vision". 

CHARM EL-CHEIKH (AFP) — Plus de 50 chefs d'Etat du mouvement des Non-alignés se sont réunis en Egypte mercredi pour discuter des conséquences de la crise financière mondiale, appelant à un "nouvel ordre mondial" faisant une place plus grande aux pays en développement.
Le président cubain Raul Castro a affirmé lors de la cérémonie d'ouverture dans la station balnéaire de Charm el-Cheikh, sur la mer Rouge, que les pays en voie de développement avaient été les plus durement frappés par la crise.
"Chaque pays doit rechercher des solutions justes à la crise économique mondiale", a déclaré M. Castro. "Nous demandons un nouvel ordre monétaire et économique international. Nous devons restructurer le système financier international pour prendre en compte les besoins des pays en développement." 
L'article qui suit montre combien les temps des calamités sont à la porte. Lorsque les juifs quittent un pays, on peut "eschatologiquement" escompter un début des jugements. Heureusement il y a encore un semblant de discernement du "bien" dans certaines contrées. L'ancien maire communiste de Seclin (Nord), Jean-Claude Willem, a été débouté jeudi 16 juillet par la Cour européenne des droits de l'homme. Il contestait sa condamnation à 1.000 euros d'amende pour avoir appelé au boycott des produits israéliens sur sa commune, appelant à la liberté d'expression. Les juges européens ont estimé que sa liberté d'expression n'était pas atteinte et qu'il avait incité la population à un acte discriminatoire. (Nouvelobs)

1.000 euros d'amende pour provocation à la discrimination
En octobre 2002, lors d'un conseil municipal à Seclin, Jean-Claude Willem demandait à ses services de boycotter les produits originaires de l'Etat hébreu pour protester contre la politique du gouvernement israélien vis-à-vis du peuple palestinien.
Après une plainte de la communauté israélite du Nord, le maire avait été relaxé en première instance puis condamné en appel à une amende de 1.000 euros pour provocation à la discrimination nationale, raciale et religieuse.
Devant la Cour européenne, il a tenté de faire valoir que son appel au boycottage s'inscrivait dans un débat politique portant sur le conflit israélo-palestinien et relevait de l'intérêt général. Sa condamnation constituait par conséquent, selon lui, une violation de sa liberté d'expression.


L'horloge du temps qu'il est bon de sonder scrupuleusement avec la plus grande minutie est le départ des juifs vers le pays d'Israël. On peut lire l'article suivant dans le journal "Le Monde"
Environ 2.000 juifs de France devraient partir s'installer en Israël en 2009
16.07.09 | 15h47  http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-39873048@7-37,0.html
Environ 2.000 juifs de France vont faire cette année leur "alyah", c'est-à-dire s'installer en Israël, soit un peu plus que l'an dernier où ils étaient 1.850, selon les chiffres de l'Agence juive.
Jeudi soir, 230 partants seront bénis par le Grand rabbin de France Gilles Bernheim au cours d'une cérémonie solennelle à laquelle assistera l'ambassadeur d'Israël en France Daniel Shek. Ces "olims" partiront ensemble le 21 juillet pour Israël dans un vol spécial après plusieurs mois de préparation assurés par une des branches de l'Agence juive (apprentissage de l'hébreu, aide à la recherche d'emploi ou d'école notamment).

Le directeur du département Alyah de l'Agence juive, Oren Toledano, dit qu'il n'y a pas de "profil type" du partant. Dans une interview à l'hebdomadaire Actualité juive, il précise que sur les 2.000 candidats à l'alyah 2009, il y a "environ 400 jeunes, 400 retraités et le reste ce sont des familles avec enfants". Les jeunes vont le plus souvent s'installer à Tel Aviv et les retraités au bord de la mer, notamment à Natanya, ajoute M. Toledano.

Le directeur de l'Agence juive David Roche souligne qu'il y a parmi eux autant de gens très religieux que de non-pratiquants, des gens de toutes professions, comme un "reflet de la communauté dans son ensemble".
La communauté juive de France est celle qui envoie le plus d'immigrants en Israël, parce que, selon Oren Toledano, "les Juifs de France sont très sionistes, cela tient à leur culture, leur histoire, leur pratique religieuse. Israël est une valeur essentielle de la communauté juive de France".

Tous ne réussissent pas leur alyah. Le "taux d'échec" est d'environ 10% selon l'Agence juive qui prépare une étude sur les raisons de ces retours. Elle sera rendue publique avant l'été 2010, dit M. Toledano. Selon l'Agence juive "90% des retours s'expliquent par une mauvaise préparation".
Pendant plusieurs années, l'alyah n'a touché qu'environ un millier de personnes. C'était surtout des sionistes convaincus mais la majorité des juifs ne se sentait pas concernée d'autant que les dirigeants de la communauté y étaient relativement opposés, souligne un des responsables de l'Agence juive. "Maintenant, Alyah n'est plus un gros mot", estime-t-il. Il souligne que le président du Crif (Conseil représentatif des institutions juives de France) Richard Prasquier et son prédécesseur Roger Cukierman parlent volontiers de leurs enfants installés en Israël.

L'alyah avait enregistré un pic en 1967 au moment de la Guerre des six jours avec 5.300 départs avant de redescendre autour de 1.500 départs par an. Depuis on constate des vagues de départs quand il y a des poussées d'actes antisémites en France ou quand la situation en Israël incite les juifs de France à s'y installer par solidarité.
Il y avait eu plus de 2.500 départs en 2002 et même 3.000 en 2005, puis 2.802 en 2006, 2.659 en 2007. L'objectif de l'Agence juive est de stabiliser le nombre des départs autour de 2.000 par an, dit M. Toledano.
La communauté juive de France compte environ 500.000 personnes, elle est la première d'Europe et la seule à avoir augmenté depuis la Shoah en raison de l'arrivée des juifs d'Afrique du nord. En plus de l'alyah, il y aurait environ 2.000 départs par an, notamment vers les Etats Unis.

Il ne nous est pas permis de chercher l'avenir et encore moins les temps de la fin. Pourtant si nous voulons être prudent nous allons nous préparer comme des "vierges sages" et analyser les temps que nous vivons.

" Alors le règne des cieux sera comme ces dix vierges qui avaient pris leurs lampes pour aller au–devant du marié. 2 Cinq d’entre elles étaient folles, et les cinq autres étaient avisées. 3  Les folles, en prenant leur lampe, n’avaient pas pris d’huile avec elles ; 4  mais celles qui étaient avisées avaient pris, avec leur lampe, de l’huile dans un récipient. 5  Comme le marié tardait, toutes s’assoupirent et s’endormirent.
6  Au milieu de la nuit, il y eut un cri : « Voici le marié, sortez à sa rencontre ! » 7  Alors toutes ces vierges se réveillèrent et préparèrent leurs lampes.
8  Les folles dirent à celles qui étaient avisées : « Donnez–nous de votre huile, nos lampes s’éteignent ! » 9  Celles qui étaient avisées répondirent : « Il n’y en aurait jamais assez pour nous et pour vous ; allez plutôt vous en acheter chez ceux qui en vendent ! »
10  Pendant qu’elles allaient en acheter, le marié arriva ; celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui dans la salle des noces, et la porte fut fermée. 11  Plus tard, les autres vierges arrivèrent aussi et dirent : « Seigneur, Seigneur, ouvre–nous ! » 12  Mais il répondit : « Amen, je vous le dis, je ne vous connais pas. »
13  Veillez donc, puisque vous ne connaissez ni le jour, ni l’heure. (Matthieu 25:1-13)

Si on se mettait à calculer le nombre de départ de juifs chaque année de France ou d'ailleurs, on pourrait statistiquement "prévoir" le début du déferlement des jugements divins sur les nations d'où s'en vont les juifs vers leur héritage.
Si Dieu a permis la diaspora c'est aussi pour le bien des nations car là où il y a un enfant d'Israël, il y a la bénédiction.
Mais d'un autre côté c'est Dieu qui dirige le départ des juifs et c'est Dieu qui va donner l'ordre à ses anges pour le jugement des nations impies qui n'auront pas été accueillantes envers des juifs, pour les nations qui se seront souillées avec les grandes dénominations religieuses idolâtres et apostates et plussimplement, pour ces nations qui n'aurant pas cherché Dieu.

Dans la "Bonne Semence" d'aujourd'hui on peut lire ces paroles "Comment échapperons-nous, si nous négligeons un si grand salut, qui a commencé d'être annoncé par le Seigneur et nous a été confirmé par ceux qui l'avaient entendu ? Hébreux 2. 3
C'est pourtant écrit en rouge ! Quelques baigneurs s'ébattent, insouciants, dans le cours d'une petite rivière de montagne. Juste sur la berge, à l'endroit où ils ont déposé leurs affaires, un panneau bien visible indique en lettres rouges : “Baignade interdite”. Sans doute ces baigneurs ont-ils estimé que cette interdiction n'était qu'une brimade et que la baignade était sans danger. Ils ne se sentent donc pas concernés. Le salut que Dieu offre est aussi écrit en rouge ; c'est au prix du sang de Yeshoua Mashiah versé à la croix que Dieu pardonne aux hommes leurs péchés.


Attention danger "baignade interdite" nous fait aussi penser à la "mer des nations" caotique sur laquelle Yeshoua HaMashiah avait marché, et dans laquelle il ne nous fait pas bon de sombrer. Yeshoua, lui, il dormait sur ces nations remuantes sans en être le moins du monde impressionné.

"Mais en voyant que le vent était fort, il eut peur, et, comme il commençait à couler, il s’écria : Seigneur, sauve–moi ! 31  Aussitôt Yeshoua tendit la main, le saisit et lui dit : Homme de peu de foi, pourquoi as–tu douté ?" (Matthieu 14:30-31) 
Nous ne devons pas avoir peur du monde et encore moins aimer le monde sinon nous y sombrerons comme avait failli y couler l'shaliah Pierre qui avait encore trop souvent les regards ailleurs que sur Yeshoua.

Galates 6:8 Celui qui sème pour sa propre chair récoltera la moisson de la chair : la pourriture ; mais celui qui sème pour l’Esprit récoltera la moisson de l’Esprit : la vie éternelle.
Galates 5:16-18  "Je dis plutôt : marchez par l’Esprit, et vous n’accomplirez jamais ce que la chair désire. 17  Car la chair a des désirs contraires à l’Esprit, et l’Esprit en a de contraires à la chair ; ils sont opposés l’un à l’autre, de sorte que vous ne faites pas ce que vous voudriez. 18  Mais si vous êtes conduits par l’Esprit, vous n’êtes pas sous la loi."
Galates 5:25  Si nous vivons par l’Esprit, marchons aussi par l’Esprit.

Que l'Eternel vous donne son shalom en ce jour de shabbat.
Amen.
Jacques

  

_________________
Blog sur la Shoah : http://souvenez-vous.skynetblogs.be/
Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1


Dernière édition par dorcas le Mar 9 Aoû - 22:58 (2011); édité 1 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 31 Juil - 23:07 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Nathanael


Hors ligne

Inscrit le: 27 Fév 2009
Messages: 31

MessagePosté le: Sam 1 Aoû - 13:45 (2009)    Sujet du message: Merci !! Répondre en citant

Merci pour cet avertissement....

a l'an prochain dans la Nouvelle Jérusalem !
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:07 (2016)    Sujet du message: Les temps sont courts.

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Le coin des membres -> Porte ouverte, ouvrons le débat Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com