Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua
Juifs et non juifs messianiques réunis dans la foi en yeshoua.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Présentation du KKL

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Le coin des membres -> Associations d'aides pour Israël et les juifs. -> KEREN KAYEMETH LEISRAEL ( KKL )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dorcas
administrateur
administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Juil 2007
Messages: 6 983

MessagePosté le: Mar 14 Juil - 22:40 (2009)    Sujet du message: Présentation du KKL Répondre en citant

Présentation - En détail
Le KKL, fer de lance de la rédemption de la terre d'Israël
Le concept de rédemption de la terre d’Israël provient du commandement biblique: "Nulle terre ne sera aliénée irrévocablement" (Lévitique, 25:23). Dépositaire de la gestion de ces terres, au nom du peuple juif tout entier, le KKL les alloue à bail pour des périodes renouvelables de 49 ans. En ce sens, il garantit l’unité et le caractère juif de la terre inaliénable d’Israël. 
En effet, après avoir procédé au rachat de terres en Eretz Israël pendant près de cinquante ans, le KKL se consacra, après la création de l’État d’Israël en 1948, au défrichement, au reboisement et au développement national. En 1961, le KKL signa une convention avec le gouvernement, en vertu de laquelle toutes les terres d’État (92 % de la surface nationale) seraient administrées selon les principes du KKL, c’est-à-dire en curatelle à perpétuité au nom du peuple juif et uniquement allouées à bail. L’Autorité domaniale du KKL fut ainsi établie comme seul agent de défrichement et d’aménagement des terres pour le peuplement et le reboisement. Illustrant le principe biblique selon lequel l’usufruit de la terre revient à ceux qui la cultivent et lui accordent leur sollicitude, le KKL n’a eu de cesse, par ses acquisitions de terres, ses travaux de défrichement, de conservation du sol et de l’eau, ses plantations d’arbres, ses constructions de routes et ses efforts en faveur de la protection de l’environnement, de concrétiser la promesse sioniste de Theodor Herzl.

Brève histoire des grandes réalisations du KKL
 
  • Au cours de ses premières décennies d’existence, le KKL acquit des biens fonciers en Basse-Galilée et en Judée, puis contribua à l’établissement du premier kibboutz (Deganya), du premier moshav (Nahalal), de la première cité juive moderne (Tel-Aviv), ainsi qu’à l’aménagement des cadres d’éducation hébraïque secondaire et universitaire. Il construisit des quartiers d’ouvriers et d’immigrants et s’attela au reboisement des terres désertiques.
 
 
  • Pendant les années trente et quarante, l’institution sioniste acheta et défricha les terres des vallées de Jezréel, Zevulon, Hefer et Beth Shean, participa à l’édification des villages « fortifiés », dits « Tour et Muraille », et au peuplement de la région frontalière septentrionale. Par ailleurs, il défricha des terres en Haute-Galilée, ouvrit à la population les collines de Jérusalem et le Néguev, afin de les assimiler à la Palestine juive, malgré les restrictions britanniques alors en vigueur.
 
 
  • Dans les années cinquante et soixante, le KKL assécha les marais de la vallée de la Houla, reboisa la Haute-Galilée et le corridor de Jérusalem, ouvrit de nouvelles aires de peuplement, défricha les régions frontalières, accrut ses plantations d’arbres dans le Néguev, construisit des routes d’accès aux zones isolées et mit en œuvre des projets de peuplement en Haute-Galilée.
 
 
  • Dans les années septante et quatre-vingt, il aménagea de multiples infrastructures résidentielles sur les collines de Judée et de Galilée, aida à réinstaller les implantations du Sinaï après le traité de paix avec l’Égypte, créa des parcs forestiers et récréatifs. Il bâtit des ceintures vertes autour des villes, inaugura des sites touristiques, accéléra le développement dans la vallée de la Arava et le reste du Néguev, aménagea des barrages et réservoirs d’eau, entama le drainage de la vallée de Jezréel et apporta sa contribution au logement de milliers de familles de nouveaux immigrants.
 
 
  • Dans les années nonante et deux mille, le KKL s’est attaché à désenclaver les régions périphériques d’Israël, le Néguev et la Galilée, afin de stimuler le développement économique et humain du Nord et du Sud du pays. Infrastructures routières, agricoles et touristiques, constructions de réservoirs d’eau, plantations de forêts, recherche et développement en matière agricole, projets éducatifs et écologiques, tout est mis en œuvre, depuis une quinzaine d’années, pour faire reculer le désert et soutenir le peuplement et le dynamisme des régions les moins denses d’Israël. Par ailleurs, le KKL a contribué au logement et à l’intégration économique, sociale et culturelle de centaines de milliers de nouveaux immigrants issus, principalement, de l’ancien bloc de l’Est et d’Éthiopie. Le KKL a également œuvré, récemment, à la réinstallation dans le Néguev des familles évacuées du Gush Katif en août 2005.
 Source : http://www.kkl.be/article.php?id=3
_________________
Blog sur la Shoah : http://souvenez-vous.skynetblogs.be/
Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 14 Juil - 22:40 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Le coin des membres -> Associations d'aides pour Israël et les juifs. -> KEREN KAYEMETH LEISRAEL ( KKL ) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com