Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua
Juifs et non juifs messianiques réunis dans la foi en yeshoua.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

tvila (bapteme)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Le coin des membres -> annonces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
shmuel

MessagePosté le: Lun 29 Juin - 06:55 (2009)    Sujet du message: tvila (bapteme) Répondre en citant

ce qui est extraordinaire c'est ceci!:
lorsque j'etais enfasnt jais ete baptise (a l'age de 8 ans) sans avoir  demander pardon pour mes peches(j'en etais deja conscient),donc bapteme nul et non avenu.
a l'age de 22 ans lorsque yeshua est venu comme mon messi et mon Seigneur et Sauveur ,personne ne s'est interroge sur ce bapteme la ,et d'autres ,mon certifies que cela suffisait .
bref,enfin ,le 11 juillet,shabbat le matin on va me baptiser dans la mer  rouge!

MessagePosté le: Lun 29 Juin - 06:55 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dorcas
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Lun 29 Juin - 19:55 (2009)    Sujet du message: tvila (bapteme) Répondre en citant

Félicitation pour ton baptême, c'est merveilleux, c'est quelque chose que l'on oublie jamais.

Dans la mer rouge ? tu aurais pu le faire dans le Jourdain non ? comme Yeshoua mais c'est peut-être un peu loin pour toi.

N'oublie pas de demander de prier pour toi et même sur le forum car le diable est furieux quand il perd, alors nous devons prier pour que tu soit grandement béni et pour te préserver de toutes épreuves

Tu verras que tu te sentiras porter par la prière quand plusieurs prient pour toi, tu ressens une paix que seul Dieu peut te donner.

Je suis très contente pour toi.

dorcas
Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
shmuel

MessagePosté le: Mar 30 Juin - 13:36 (2009)    Sujet du message: tvila (bapteme) Répondre en citant

merci Dorcas!.
Effectivement ,le jourdain ca fait un peut loin!,puis jais horreur des sites religieux touristiques comme la yardenit en galilee ou tous viennent se faire baptise! de plus ya pas vraiment d'autre endroit  etant donne la qualitee pas vraiment propice a la baignade.
Et la mer rouge est proche de la kehila puisque c'est a Eilat,ensuite ca me semble davantage interressant,la mer rouge ,comme Ame Israel traversa la mer rouge ,passant de l'Esclavage  a la liberte! ceci mene par Moshe,magnifique paralele ,en tant que croyant en yeshua ,passe de l'esclavage de satan a la reelle liberte dans le mashiah yeshua

MessagePosté le: Mar 30 Juin - 13:57 (2009)    Sujet du message: tvila (bapteme) Répondre en citant

tu doit -etre content .
Moi jai pris cela comme un contrat si je le faisait cela devait -etre pour la vie sinon inutile .
dorcas
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Mer 1 Juil - 22:43 (2009)    Sujet du message: tvila (bapteme) Répondre en citant

Tu as raison shmuel, c'est une belle image que tu as donné.

Sylvie tu n'es pas baptisée ?

dorcas
Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
Sylvie

MessagePosté le: Sam 11 Juil - 19:24 (2009)    Sujet du message: tvila (bapteme) Répondre en citant

Si je suis baptiser en mai 98 pratiquement un mois avant notre mariage !
Mais pour ma part cela faisait deux ans que je connaissait le seigneur (et très peu par rapport a aujourd'hui).
Si je donnait ma vie au seigneur c'etait pour la vie pas juste comme ça pour faire comme tous le
monde .C'est , en tout cas pour moi un engagement que l'on ne doit pas faire à la légère .
C'etait trop bien lorsque je suis sortie de la baignoire ils avaient mit " RACHEL " et puis dedans cette louange il y a un passage d'esaïe 49
 que le seigneur ma donner la première fois que je voulais savoir qui il est ce Dieu pleins d'amour !

bonne soirée à tous
dorcas
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Lun 27 Juil - 21:07 (2009)    Sujet du message: tvila (bapteme) Répondre en citant

Shmuel,  es-tu baptisé le 11 juillet ?

Raconte-nous comment cela s'est passé si tu veux bien ?

dorcas
Yaël

MessagePosté le: Sam 1 Aoû - 19:25 (2009)    Sujet du message: tvila (bapteme) Répondre en citant

Je suis baptisée, mais je rêve de renouveler mes voeux par une immersion dans le Jourdain ! Plaise à D.ieu que cela se réalise, en tout cas c'est un désir très, très fort.
Que le Seigneur vous bénisse.
Yaël
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Sam 1 Aoû - 21:41 (2009)    Sujet du message: tvila (bapteme) Répondre en citant

On ne sait jamais, mais normalement on n'est baptisé qu'une fois mais c'est pour tout le monde, on a toujours envie de renouveler cet actes, même pas seulement dans le Jourdain.

Moi, j'ai pas été baptisée dans le jourdai mais j'ai mis les pieds dans le Jourdain à l'emplacement ou on baptise aujourd'hui.

J'ai mis les pieds et les petits poissons venaient contre nos jambe, j'ai encore une photo de cela.

En tout les cas, je te félicite petit frère pour ton baptême.

dorcas
shmuel

MessagePosté le: Sam 8 Aoû - 09:09 (2009)    Sujet du message: bapteme Répondre en citant

en fait nous etions "3  personnes a nous faire baptiser dons une dame de 84 ans ,aveugle;et paralysee ,de cuba;ola hadsha qui toute sa vie ettait consacree au comunisme ,et qui sset donnee a yeshua ya pas tres ong temps ;
chacun a donne son temoignage et puis s est fait baptise.

je voudrais dire a Yahel quun bapteme est un evenement qui se passe une seule fois ,il n ya pas  de renouvellement de voeux car dabord un bapteme nest pas un acte de voeux,cest dabord une affirmation comme quoi tu es enterree a cette vie de pechee et que tu renait en une vie dEsprit en yeshua; ensuite c est un temoignage devant les hommes et les anges
se refaire baptiser ce serait denier ton bapteme premier ce n est pas selon la bible selon yeshua ha mashiah pense a cela!
apres tu sais le jourdain n est pas un lieu sacre ou saint de maniere speciale ;attention de ne pas idealiser non plus des lieux dont certaines personnes en font toute une idolatrie
se faire baptiser dans le jourdain donne certainement une valeur sentimentale differente,je le comprend,et c est bien ,mais sans plus.
neanmoins cela s arrete la
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Sam 8 Aoû - 22:48 (2009)    Sujet du message: tvila (bapteme) Répondre en citant

Citation:
je voudrais dire a Yahel quun bapteme est un evenement qui se passe une seule fois

Oui, d'accord avec toi, sauf si on a été baptisé catholique, tout bébé, donc sans savoir prendre la responsabilité et la compréhension, du pourquoi du baptême.

Mais dans la foi en Yeshoua et adulte, c'est unique.

Et puis dans le Jourdain, la mer rouge ou dans une baignoire, quel importance, puisque  c'est le lavement de nos pêchers symboliquement, nous ressortons propre de nos pêchers.

Et puis nous devons prendre exemple à notre Seigneur Yeshoua notre Mashiah.

Yaël

MessagePosté le: Dim 9 Aoû - 11:57 (2009)    Sujet du message: tvila (bapteme) Répondre en citant

Merci Dorcas d'avoir répondu à ma place concernant le baptême des bébés, je voulais justement réagir par rapport à cela.

Même en partant du principe qu'un tel baptême a son importance (pour les parents du bébé, pas pour lui-même  ! C'est une manière pour les parents de confier leur enfant à D.ieu, de le Lui consacrer, enfin c'est comme cela que je le comprends...), il est primordial pour un jeune/un adulte qui croit en Yeshoua Mashiah de se faire baptiser consciemment. Se faire baptiser, c'est choisir de renier sa vie pécheresse pour suivre le Mashiah ! Cela ne peut qu'être un choix personnel. Donc, une personne baptisée bébé doit "renouveler" personnellement son baptême (devant les hommes et les anges). Il ne s'agit en aucun cas de "renier" son premier baptême !!!

Ce baptême peut être fait n'importe où, bien sûr, mais le Jourdain a tout de même une valeur symbolique ou, comme le dit Shmuel, sentimentale.

Je suis pourtant d'accord avec lui lorsqu'il dit qu'il ne faut pas attacher une importance trop grande à certains lieux, d'une manière idolâtre ou superstitieuse. Le Jourdain n'est pas un endroit "magique", on est d'accord ! Mais tout de même, ce n'est pas un lieu anodin non plus.

En fait, même pour une personne déjà baptisée, se plonger dans le Jourdain et "renouveler" (même seul en face du Seigneur !) son désir de Le suivre et de Le servir serait une expérience très forte, car c'est à cet endroit que l'Esprit est descendu sur Yeshoua. C'est cela que je voulais dire me concernant, quand j'ai dit que je souhaiterais faire cette expérience. Mais je n'en fais pas une obsession non plus !

Soyez tous bénis et que la paix soit sur vous !
Yaël

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:52 (2016)    Sujet du message: tvila (bapteme)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Le coin des membres -> annonces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation