Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua
Juifs et non juifs messianiques réunis dans la foi en yeshoua.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le retour d'Israël

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Thora, Bible... -> Prophéties
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dorcas
administrateur
administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Juil 2007
Messages: 6 983

MessagePosté le: Ven 12 Juin - 23:05 (2009)    Sujet du message: Le retour d'Israël Répondre en citant

Le retour d'Israël 

• Depuis plus de 100 ans nous assistons au retour des Juifs dans le pays de la Bible.
• Depuis 60 ans l’Etat d’Israël existe à nouveau.
• Depuis 40 ans Jérusalem est à nouveau la capitale d’Israël.
• Pendant ce temps des milliers de Juifs ont trouvé la foi en leur Messie Yeshouah (Yeshoua (Jésus)-Mashiah ( Christ )).

Le retour multiple d’Israël se passe sous nos yeux: l’Alliya dans le pays, le rétablissement de la souveraineté de l’état, le début de la révélation du Messie Yeshouah à Son Peuple.

C’est avec étonnement que le monde voit: Israël est de retour ! En même temps Israël est devenu un sujet brûlant et combattu dans l’histoire mondiale. La majorité des résolutions de l’ONU a comme thème les débats autour d’Israël, surtout maintenant – dans la 60ème année de l’Etat d’Israël.

La question suivante s’impose avec toujours plus d’acuité: Pourquoi est-ce que la plupart des chrétiens vit sa foi, comme si elle n’avait rien à faire avec ce qui se passe en Israël, comme si cela ne concernait pas la communauté de Yeshoua (Jésus). N’ont-ils pas été éclairés ? Ont-ils une compréhension « religieuse » de la Bible qui a aveuglé leur foi en ce qui concerne l’action rédemptrice de notre Dieu? Ont-ils peur des conséquences spirituelles, politiques, personnelles ?

Un des arguments de l’Holocauste était: les Juifs doivent être exterminés ; ils sont un parasite parmi les peuples, car ils n’ont pas de propre pays ni d’état à eux.
Aujourd’hui, l’on dit : Les Juifs doivent être exterminés, parce qu’ils ont leur propre pays et leur propre état, qu’ils ne devraient pas avoir.

En tant que chrétiens le défi nous est lancé, de définir notre propre identité,oui, notre avenir, à la lumière des évènements avec et autour d’Israël.
Dieu aimerait nous ouvrir les yeux afin que nous ne dormions pas pendant l’heure de la décision.
Tous les proches et moins proches d’Israël sont cordialement invités à se préoccuper de ce thème dans l’agenda de notre Dieu !

source : http://forum.source-de-siloe.com

_________________
Blog sur la Shoah : http://souvenez-vous.skynetblogs.be/
Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 12 Juin - 23:05 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Thora, Bible... -> Prophéties Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com