Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua
Juifs et non juifs messianiques réunis dans la foi en yeshoua.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un concile oecuménique TJC II a lieu prochainement en Belgique.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Le coin des membres -> Porte ouverte, ouvrons le débat
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dorcas
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Ven 12 Juin - 22:11 (2009)    Sujet du message: Un concile oecuménique TJC II a lieu prochainement en Belgique. Répondre en citant

Que pensez-vous de ceci ?

J'ajoute que le frère Jacques sobieski est un de nos frères Messianique de l'assemblée de Beth Yeshoua de Belgique, je le connais personnellement.

dorcas
----------------------------------------------------------------------

Shalom à toutes et à tous

C'est avec amitié que je vous fais part d'un danger qui est actuellement sur le mouvement messianique européen.

Un concile oecuménique TJC II a lieu prochainement en Belgique.

Ayant vécu l'expérience en Roumanie de la tentative de récupération du mouvement messianique et de tout ce qui touche à Israël, par les grandes dénominations comme l'instance orthodoxe russe, dont le pas aurait été emboité plus tard par le vatican, il n'est pas impossible de penser que le mouvement messianique européen est en danger.

A l'époque, pour ceux qui s'en souviennent à Iasi dans le nord de la Roumanie moldave la conférence dite "messianique" organisée dans un monastaire par l'église orthodoxe roumaine n'avait qu'un but : récupérer le mouvement messianique.
Dans une salle se déroulait la conférence "messianique" et dans une autre salle contigue du même monastaire il y avait un haut lieu d'idolatrie d'adoration de sépultures de saints, adorations d'icones où venaient en foule presque tous les habitants du village de Iasi.

Pourquoi ma réaction à cette conférence en Belgique ?

Le sujet est pris dans le sens contraire :

- dans le mouvement messianique il est d'usage de se poser la question autrement "quelle est la place effective des gentils dans le mouvement messianique et dans le plan de Dieu pour Israël ? Quelle est la place de l'olivier sauvage au milieu des branches de l'olivier franc ?

Dans la conférence sur le concile oecuménique TJCII la question est posée à l'envers dans un but différent : il est question plutôt "quelle est la place des Juifs dans le plan du Seigneur et à aller vers un deuxième concile de Jérusalem qui rendrait sa place au peuple Juif dans le Corps de Mashiah ( Christ )" autrement dit quelle est la place de l'olivier franc parmi les branches de l'olivier sauvage. Quand on relit Romains 11 on s'aperçoit qu'il s'agit d'une profonde erreur doctrinale.

Il s'agit ni plus ni moins d'une tentative de récupération du mouvement pour l'étouffer et étouffer s'il y a lieu toute l'identité juive d'Israël, des juifs messianiques qui sont "un peuple à part qui n'a pas sa place parmi les nations Y COMPRIS LE CHRISTIANISME en tant que mouvement des nations.

Si le christianisme se doit réellement de se remettre en question car Israël n'a pas le droit de s'assimiler au christianisme, à la culture chrétienne, il faut comprendre l'enjeu capital et éternel : Israël doit rentrer en Israël dans sa terre promise retrouver son identité, doit sortir de la deuxième bergerie du christianisme (sans pour autant sortir du corps du Messie) et rentrer dans la première bergerie des juifs.

Yeshoua a dit qu'il y a deux bergeries.

C'est LUI-MÊME qui renversera le mur de séparation (lire Ephésiens 2) entre les 2 mais en aucune façon les grandes dénominations religieuses du monde n'ont le droit d'essayer de récuperer quoi que ce soit.
Les juifs, les juifs messianiques n'ont pas le droit de se mêler avec le catholicisme ou les dénominations reconnues des nations.

Ces dénominations (qu'elles fassent des erreurs ou pas comme avec l'idolatrie roumaine ou catholique, là n'est pas la question !) sont destinées aux nations non juives.
Il s'agit là de la "moisson".

Les juifs doivent rester dans leur bergerie "la vigne messianique", à l'écart et préserver leur identité.

C'est ça le plan de Dieu pour les juifs et pour l'église : l'église doit se rattacher à Israël et non l'inverse.
Israël est l'olivier franc et l'église (sioniste, la vraie !) est cet olivier sauvage qui est greffée sur l'olivier franc. Cette église sioniste pense comme les juifs, vit avec les juifs, aime les juifs, apprécie le jour de shabbat, célèbre en temps et en heure les 7 fêtes de l'Eternel et abandonne ses idoles et sa culture païennes comme l'a fait Ruth la moabite.
Faisons donc attention de passer à côté de ce message très fondamental qui montre la place effective des juifs, des non juifs, des chrétiens sionistes, des chrétiens anti-sionistes, etc..
C'est ça le message pour notre temps, pour l'église :

deux bergeries :

1. La vigne (les juifs messianiques)
2. La Moisson (les nations)

Travaillons de concert, restons unis avec comme seul sauveur et Seigneur Yeshoua HaMashiah prions le même Dieu mais ne mêlons pas les deux, c'est contraire au plan de Dieu pour la fin des temps qui se rapproche à grands pas.
Soit on se greffe sur l'olivier franc et on prend toute l'identité comme elle est soit on reste de son côté avec sa culture non juive.

Salutations fraternelles en Yeshoua

Jacques Sobieski
Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
Publicité

MessagePosté le: Ven 12 Juin - 22:11 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marie-Myriam

Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Juin - 19:23 (2009)    Sujet du message: Un concile oecuménique TJC II a lieu prochainement en Belgique. Répondre en citant

Personnellement, je suis assez perplexe, même si au fond je comprend le message!
Disons que ma petite et jeune expérience me fait dire que l'on n'a pas intérêt à faire lire cela à n'importe quel chrétien!
Pour ma part, mon feu bouillant pour Israël et le judaïsme fait que je ne vois pas d'inconvénient à entrer pleinement "dans l'olivier franc" avec tout ce que cela peut impliquer, sans pour autant tomber dans la rigidité orthodoxe, mais en me laissant toujours guider par mon Rabbouni Yeshoua! (d'ailleurs la Journée de Jérusalem", Dorcas, était trop bien, je regrette d'avoir dû partir avant la fin à cause de mon train de retour!)
A propos de l'oecuménisme, j'ai toujours été très réticente à cette idée car le piège est celui évoqué par Jacques: l'idolâtrie, ou du moins le cautionnement, l'acceptation de l'idolâtrie; et cela est totalement inacceptable dans la Maison de Dieu.
Cela dit, je reste encore perplexe à propose de cette volonté de garder séparer chrétiens et juifs, enfin j'ai peut etre mal interprété... Moi, ça me fait si mal au coeur de voir ce déchirement vieux de 2000 ans entre christianisme et judaïsme:
1: Yeshoua est juif,
2: pour moi il n'y a pas Ancien Testament / Nouveau Testament mais : UNE Bible.

Mais l'humanité est imparfaite, les hommes s'entredéchirent, et il en résulte de ces 2000 ans d'histoire de guerres religieuses que les Juifs haient les "chrétiens" (qui ont massacrés leurs ancètres...) et vice versa (sous prétexte que ce sont les juifs qui ont tués Yeshoua (Jésus)). Bref!

Comme dit Jacques: la véritable Eglise, l'Epouse, la Fiancée fidèle qui attend inexorablement l'appel (proche...) de son Fiancé: aime de tout son coeur Israël et Juda, et prie ardemment pour la révélation du Mashiah, languit après ce jour glorieux de son grand retour à Yeroushalaïm (wouw! j'en aurais les frissons!!)

Donc en Mashiah, nous sommes un: Eglise (la véritable) et Israël!

Soyez bénis et que YHWH bénisse et protège BethYeshoua!!

Shalom!

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Oct - 20:18 (2009)    Sujet du message: Un concile oecuménique TJC II a lieu prochainement en Belgique. Répondre en citant

effectivement ,l'oecumenisme n'est pas dans  une chose scripturaire!!. un veritable ne de nouveau qui a pour seul repere ,yeshoua hamashiah qui vit selon les principes montres and la premiere et seconde alliance  sur  la vie messhihit que ce soit en dans la vie de tout les jours ou dans la vie de la kehilat se doit  de ne popint s'allier aux fausses doctrines.eriges par des mouvements dits Chretiens.

Quant au mouvement messianique je comprnd parfaitement la crainte et la reserve quand a une "recuperation' par d'autres mouvements dits chretiens 'du messianisme.l'assimilation  des juifs  de leus mode de vie de culture.
je pense neanmoins que la peur  est demesuree,car si ces memes messianiqwues se confient  en L'Eternel alors de quoi peut on avoir peur!.
D.ieu lui meme fait un travail de retour parmis son peuple! et on sait que l'Ennemi de nos Ames ,l'ennemi d'Israel cherche a contrecarrer les plans divins!!alors ce n'est pas une surprise.

Si il est vrai que en yeshoua hamashiah ,nous ne somme plus "qu'un" cela n'empeche que Israel ,est toujours dans les pensees de D.ieu comme "son peuple" avec  une fonction differente a venir de celles des croyants venant des nations!.
non pas parceque nous sommes meilleurs ,mais car D.ieu en a decide ainsi et cela me suffit!!
au sujet de "un" dans le mashiah,a noter que ce "un" est le meme "un" que celui de Adam et eve qui devinrent "un"[une] seule chair;comme :"il y eu soir et il y eu matin ,Jour "UN" comme le shema d'Israel,"un" une union d'unite ,et non une unicitee unique sans separation possible.en hebreu deux mots differents sont utilises afin d'indiquer une unicite "un seul element " et une unicitee,union de plusieurs elements!:
 Ehad"=un,mais une union de deux ou plusieurs elements tel que les exemple cites ci dessus.
et "yahid" qui veut dire unique,comme le fils unique de hanna,

l'Eglise  relle celle composee de personnes qui ont acceptes yeshoua comme leurs Adon et moshia(sauveur) sont les composantes de l'Eglise.kehila en hebreu ,ecclesia en grec.    Juifs et non juifs!,mais avec cette particularite d'union comme ce "Ehad" que nous sommes en yeshoua!! donc avec nos specificitees a chacun!
croyants  en provenance des goim et les Juifs croyants en yeshoua dont  ils sont les aines des premiers et dont ont le droit d'ainesse!.
D.ieu est en train de retablir l'ordre de" naissance" et ce n'est pas a nous d'essayer de le perturber!

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Oct - 10:10 (2009)    Sujet du message: Un concile oecuménique TJC II a lieu prochainement en Belgique. Répondre en citant

Je suis contre tout mouvement oecuménique, la vraie unité du corps du Mashiah se fait uniquement en Yeshoua. C'est lui qui rassemble son Peuple dans une même et unique bergerie. Faisons attention il est vrai à ce que l'ennemi fait à chaque instant dans le monde et les kehiloth, ne nous trompons pas de direction, restons ferme dans notre foi en Yeshoua Mashiah. 

Salutations fraternelles à vous tous ! 

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:09 (2016)    Sujet du message: Un concile oecuménique TJC II a lieu prochainement en Belgique.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Le coin des membres -> Porte ouverte, ouvrons le débat Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation