Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua
Juifs et non juifs messianiques réunis dans la foi en yeshoua.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les prisonniers de Guantanamo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Actualité -> Actualité dans le monde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Toni

MessagePosté le: Lun 25 Mai - 16:36 (2009)    Sujet du message: Les prisonniers de Guantanamo Répondre en citant

Cela devient fou.
Ils sont fous nos ministres ou quoi ?
Ils vont acceuillir chez nous en Belgique, des prisonnier de Guatanamo.
Pourquoi donc toujours chez nous ??? Et pourquoi pas dans un autre pays musulmans s'il ne peuvent pas rentré chez eux.
Pourquoi toujours en Belgique et qui va payé ? Déjà qu'ils disent que nos prisons sur surpeuplés. Enfin, voilà la vidéo qui en parle.

MessagePosté le: Lun 25 Mai - 16:36 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dorcas
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Lun 25 Mai - 19:02 (2009)    Sujet du message: Les prisonniers de Guantanamo Répondre en citant

Et oui, ma chère la Belgique terre d'asile, et les petits belges ouvrez votre porte monnaie car il n'y a plus de sous dans les caisses sauf pour donner aux terroristes pour se réarmer comme le hamas et ici pour accueillir des saints prisonniers.

dorcas
Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
Toni

MessagePosté le: Lun 25 Mai - 19:19 (2009)    Sujet du message: Les prisonniers de Guantanamo Répondre en citant

J'aime bien ton expression "saints prisonniers".
Cela m'a fait rire.
Nos ministres s'occupent toujours des affaires des autres pays.
On les paie pour s'occuper des autres.
Et en plus, ils touchent encore des primes en plus pour s'occuper de nous.
Et c'est toujours nous qui payons.
Il faudra que le Belge puisse enfin dire son raz le bol, il y en a marre.
Le 7 juin, ils n'auront pas ma voix, cela est sûr.
Et l'autre là, celui d'Amestie International.
Moi, je n'ai pas cette institution qui aide des prisonniers qui mérite de l'être.
Ces prisonniers de Guatanamo sont des terroristes et ils ne méritent pas la liberté.
Si ne peuvent pas retourné chez eux sous peine de mort, c'est qu'ils en fait voir au peuple Afghans.
Et et on va les acceuillir chez nous. Ah non alors. La Belgique n'est pas une poubelle.
J'ai entendu aujourd'hui que des terroristes ont été arrêté, je ne sais plus où.
L'un d'eux est Belge d'origine Tunisienne.
Il y a de quoi se poser des questions. Cet homme n'a jamais été belge, il est Tunisien et non pas belge.
Mais bien sûr, ici, on ne vérifie pas à qui on donne la nationalité.
La Belgique terre d'acceuil des terroristes.
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Lun 25 Mai - 21:46 (2009)    Sujet du message: Les prisonniers de Guantanamo Répondre en citant

Moi je dirais plutôt Europe terre d'accueil des terroristes, il n'y a qu'a voir ce qui se passe en Angleterre et en Norvège.

dorcas
Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
Toni

MessagePosté le: Lun 25 Mai - 21:52 (2009)    Sujet du message: Les prisonniers de Guantanamo Répondre en citant

Oui, en effet, tu as bien raison.
Oui, exactement, c'est bien l'Europe.
Et dire que nos ancêtres ont fait ce qu'ils ont pu pour empêcher des invasions.
Et là, franchement, c'est ce moquer de nous.

Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Mai - 11:07 (2009)    Sujet du message: Les prisonniers de Guantanamo Répondre en citant

Heuuu, il ne faut quand même pas oublier que tous les prisonniers de guantanamo ne sont pas des terroristes: sous l'ère Bush, beaucoup de personnes ont été emprisonnées sous le motif "d'appartenance à une mouvence terroriste" alors qu'elles n'avaient rien à y voir. Faut arrêter les amalgames aussi.

Mais c'est clair que vouloir en prendre chez nous alors qu'on parle d'envoyer des détenus de chez nous aux Pays-Bas parce qu'on a plus de place dans nos prisons, faut pas rigoler non plus.

MessagePosté le: Mar 26 Mai - 13:14 (2009)    Sujet du message: Les prisonniers de Guantanamo Répondre en citant

En France aussi on en accueil pour l'instant un mais tous ceux qu'on c'est pas encore ! 
Toni

MessagePosté le: Mar 26 Mai - 15:20 (2009)    Sujet du message: Les prisonniers de Guantanamo Répondre en citant

Si ces hommes étaient innocents, pourquoi ne peuvent-ils pas rentrer chez eux ?
Pourquoi seraient-ils donc condamnés à mort ?
Pour moi, c'est qu'il ne sont pas si innocent que cela.
Et de plus, appartenir à une mouvance terroriste sans rien y voir, là il y a un problème.
On appartient pas à une mouvance sans rien y voir et dans cette mouvance là, sans avoir les mains propres.
S'ils ont une épée de Damoclèse sur la tête, c'est qu'ils ne sont pas si innocent que cela et donc pourquoi doit-on les accueillir chez nous.
Moi, je ne suis pas d'accord, je suis peut être sévère mais je ne trouve pas normal de les accueillir chez nous à nos frais.
Déjà quand nos prisons sont justement pleine.

J'ai entendu aujourd'hui au journal télévisé que des jeunes ont agressé une personne agée pour lui volée son sac. Cette dame est décédée et c'est donc un meurtre. Eh bien, vous savez quoi ces jeunes ont été libéré. C'est scandaleux. Ils sont coupable et complices, et on les libère. Ce n'est pas normale. Est-ce justement du manque de place dans nos prisons ? Sans doute.
En fait, l'excuse de leur libération est qu'il ne savent pas qui est le vrai coupable alors ils libèrent tous le monde. Même si un ou deux sont coupable les autres sont complices pour n'avoir justement rien fait, pas empêcher cela, et c'est comme ces hommes là. Ils sont complices.

Mais pour ces hommes, j'ai entendu qu'ils seront en liberté, enfin si j'ai bien compris.

Aujourd'hui, le monde confond le bien et le mal comme la Bible le dit, on appellera le bien mal et le mal bien. Et c'est ce qui se passe. Des meurtriers sont libérer et même sont vu comme victime les victimes comme des criminels.

Le monde devient fou, bien qu'il l'a toujours été aux yeux de Dieu.

Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Mai - 15:14 (2009)    Sujet du message: Les prisonniers de Guantanamo Répondre en citant

Je ne remets pas en question le fait qu'il ne faut pas accueillir ces personnes chez nous, je dis juste qu'elles ne sont pas toutes impliquées dans des actes ou des associations terroristes.

Si tu relis mon message tu verras que j'ai dit qu'elles étaient "soupçonnées" d'appartenir à ces mouvences, rien n'a été prouvé. Et pour répondre à ta question, forcément si ces personnes se sont fait enlever (y'a pas d'autres mots) dans leur pays pour être enfermées et torturées à guantanamo, elles ne peuvent pas rentrer dans leurs pays puisqu'ils sont dirigés pour la plupart par des extrêmistes religieux, donc dès qu'elles poseraient un pied au sol on les remettrait en prison pour leur faire avouer...ce qu'elles ont avoué aux américains (même si elles n'ont rien à avouer puisqu'elles n'avaient rien à y voir).

L'ère Bush a pris beaucoup de liberté avec les droits de l'Homme, ne l'oublions pas, et la propagande qu'ils faisaient...n'en parlons même pas.

MessagePosté le: Jeu 28 Mai - 15:50 (2009)    Sujet du message: Les prisonniers de Guantanamo Répondre en citant

La question reste toujours posée.
Moi, je ne crois pas en l'innocence de ces personnes.
S'ils ne peuvent aller dans leur pays à cause de l'extrémisme religieux, il y a d'autre pays musulmans où ils peuvent vivre leur religion, pourquoi doivent-ils forcément venir chez nous.
Pour moi, la question reste posée.

Dernière édition par Toni le Ven 29 Mai - 07:53 (2009); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
dorcas
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Jeu 28 Mai - 21:33 (2009)    Sujet du message: Les prisonniers de Guantanamo Répondre en citant

Je suis 100% d'accord avec Toni,

Il y a d'autres pays pour les accueillir, des pays plus riche comme l'Arabie et d'autre pays arabes, on en a marre d'accueillir, toujours accueillir, si seulement ce serait des gens corrects, alors pas de problèmes mais c'est toujours des gens qui donnent des problèmes que l'on reçoit.

dorcas
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:06 (2016)    Sujet du message: Les prisonniers de Guantanamo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Actualité -> Actualité dans le monde Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation