Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua
Juifs et non juifs messianiques réunis dans la foi en yeshoua.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Yom Yerushalayim

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Culture juive uniquement -> Yeroushalaïm
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dorcas
administrateur
administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Juil 2007
Messages: 6 983

MessagePosté le: Sam 23 Mai - 21:59 (2009)    Sujet du message: Yom Yerushalayim Répondre en citant

Yom Yerushalayim. [la Journée de Jérusalem]
 

 

Shalom,
Nous avons fêté hier la Journée de Jérusalem, capitale indivisible et éternelle du peuple juif et Ville sur laquelle viendra régner le Messie! C'est la Ville du Grand Roi et personne ne pourra la ravir de ses Mains!
"Jérusalem n'est pas dans les nuages ou seulement dans une spiritualité ou dans des rêves historiques ou de vacances, ou de voyage pour barmitsva ou enterrement: Nous sommes plus de 7.000.000 habitants réels en Israël réel et environ le 1/10e heureux de "VIVRE" réellement à Jérusalem,c'est la ville la plus peuplée d'Israël, et 1276 habitants au kilomètre carré, alors qu'ils étaient 159 en 1948; la tranche d'âge de loin la plus importante est les 5-14 ans.
C'est le centre de la sainteté de tout le peuple,la ville de la Présence de la Chékhina! La ville vers laquelle tous les Juifs du monde se tournent 3 fois par jour pour prier.
Les Musulmans de Jérusalem et du monde se tournent vers La Mecque, et Jérusalem n'est jamais citée dans le Coran,donc pas de problème de double revendication!
Et Jérusalem était juive depuis des siècles et des siècles avant la chrétienté et l'islam.
Ainsi est la base de la paix non mensongère.
Nulle nation ni coalition de nation n'a pouvoir aujourd'hui sur Jérusalem, ville juive,et royaume juif depuis David, 16 siècles avant la création de l'Islam.
Il n'y a jamais eu de discontinuité du judaïsme sur la terre d'Israël
malgré toutes les péripéties ou occupations étrangères." Source Modia.org

 
"En mai 1967, l'Egypte bloque le Detroit de Tiran, empêchant les bateaux israéliens d'y naviguer et leur coupant donc le passage vers Eilat. C'est le fait déclencheur de la Guerre de Six jours, qui opposent du 5 au 11 juin 1967, l'armée israélienne à une coalition formée par les armées d'Egypte, de Jordanie, de Syrie et d'Irak. En six jours, Israël remporte la victoire militaire et défait les armées adverses tout en triplan sa superficie.
Mais l'un des faits les plus marquants de cette courte guerre est la reprise de la vieille ville de Jérusalem. Cette réunification de Jérusalem est célébrée le jour de Yom Yerushalayim.
En effet, le plan de partage des Nations Unies de 1947 comprenait la création de deux états, un juif et un arabe, avec la ville de Jérusalem qui devait restée une ville « internationale » pendant 10 ans. A la fin de cette période, les habitants de la ville, appelés les hiérosolymitains, devaient se prononcer par référendum sur le pays au quel ils voulaient être rattachés. A l'époque, si les Juifs acceptent cette proposition, les Arabes quant à eux la refusent.

Juste après la déclaration d'indépendance de l'Etat d'Israël de mai 1948, les pays arabes alentours déclenchent une guerre contre leur nouveau voisin. A la fin de celle-ci, Jérusalem est divisée en deux, les Jordaniens prenant le contrôle de Jérusalem Est et de la vieille ville. Ces derniers chassent les habitants juifs de la vieille ville, détruisent de nombreuses synagogues s'y trouvant et profanent le cimetière du Mont des Oliviers en utilisant les pierres tombales pour paver les routes.
Ce n'est que 19 ans plus tard, lors de la guerre des Six jours en 1967, que l'armée israélienne reconquiert la vieille ville de Jérusalem. Le 6 juin 1967, soit le 28 Yiar du calendrier hébreu, les troupes arrivent dans la vielle ville, au pied du Mur Occidental. Moshé Dayan, alors ministre de la Défense, y prononce un discours sur la réunification de Jérusalem tout en tendant la main aux Arabes pour la paix et en promettant aux chrétiens et aux musulmans qu'ils pourront vivre leur foi librement à Jérusalem.
Durant la Guerre des Six Jours, 182 soldats israéliens sont morts dont 37 à Amunition Hill, au nord de Jérusalem dans ce qui a été une des batailles clé pour la reconquête de la ville. Ce lieu est d'ailleurs depuis devenu un musée à la mémoire des combattants de cette guerre - voir notre balade n°5. Le 12 mai 1968, le gouvernement israélien proclame le 28 Yiar, Yom Yerushalayim, jour de Jérusalem, en souvenir de la réunification de la ville. Et le 23 mars 1998, la Knesset, le parlement israélien, vote une loi faisant de Yom Yerushalayim un jour férié national." Source:Jerusalem-info.com
 
Déclaration du Colonel Mordechai Gur le 7 juin 1967 lors de la prise de Jérusalem
 "Parachutistes, conquérants de Jérusalem!
Quand le Temple a été conquis par les Grecs, il a été libéré par les Maccabées. Les "Kanaim" et Bar Ko'hba ont combattu contre ceux qui ont détruit le Second Temple.

Pendant 2000 ans, le Mont du Temple a été interdit aux Juifs.
Jusqu'à ce que vous, parachutistes, vous arriviez et le rendiez au peuple. Le Mur des Lamentations, qui fait battre chaque coeur de Juif, est de nouveau entre nos mains. 

Beaucoup de Juifs ont risqué leur vie, tout au long de notre longue histoire, pour venir à Jérusalem et y résider.
Nombre de poèmes ont exprimé le profond désir qui bat dans le coeur de chaque Juif envers Jérusalem. Lors de la Guerre d'Indépendance, des efforts incroyables ont été faits pour réclamer le coeur du peuple - la Vieille Ville et le Mur des Lamentations.
A vous a été donné le privilège de fermer la boucle, et de redonner au peuple sa capitale éternelle et son centre sacré.
Beaucoup de parachutistes, les plus fins et nos compagnos vétérans, sont tombés dans cette terrible bataille.
Elle a été rapide et féroce. Vous y avez fonctionné comme un seul corps, écrasant tout ce qui était sur votre passage sans tenir compte de vos propres blessures. Vous ne vous êtes pas rétractés, ni plaints, vous n'avez pas fait de émis de critique, vous avez juste avancé et conquis. Jérusalem est à vous, à jamais".

 
 Nous proclamons avec la Parole que Jérusalem restera toujours Jérusalem!
Zacharie 2:12  Et l'Eternel possédera Juda comme sa part sur la terre sainte, et il choisira encore Jérusalem.
 
http://www.sukkatdavid.net/
_________________
Blog sur la Shoah : http://souvenez-vous.skynetblogs.be/
Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 23 Mai - 21:59 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Culture juive uniquement -> Yeroushalaïm Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com