Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua
Juifs et non juifs messianiques réunis dans la foi en yeshoua.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La gloire est attribué à Dieu uniquement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Le coin des membres -> exhortations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dorcas
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 21:15 (2009)    Sujet du message: La gloire est attribué à Dieu uniquement Répondre en citant

Shalom

Même les actions des hommes dépendent de Dieu qui "donne le vouloir et le faire selon son bon plaisir"
Aucune gloire - AUCUNE - ne peut être attribuée aux hommes si ce n'est celle de connaître Yeshoua et son salut, aucune gloire si ce n'est celle de participer aux souffrances du Mashiah!

Ecoutez moi bien chers frères et chères soeurs : ce que je vous écris est solennel et est un avertissement.

Faites très attention car ici spirituellement on marche sur des oeufs : Dieu a une patience et un amour immense, une amour infini à notre égard au point de nous avoir envoyé son propre Fils.

Mais il y a une chose avec laquelle il ne transigera JAMAIS : c'est SA GLOIRE !

Il est un Dieu JALOUX: il est jaloux de sa gloire.

La moindre prétention à quelque niveau que ce soit, dans quelque domaine que ce soit, dans notre vie et dans la vie de nos assemblées, celles de toutes toutes nos actions réussies, de toutes nos bénédictions doit revenir totalement au Dieu Tout Puissant. "Merci Seigneur car tout vient de Toi, Amen ! "

Tout nous est donné, toutes nos réussites professionnelles, tous nos dons, nos qualités musicales, nos réflexions données par l'Esprit, tout ce que nous faisons de bien, de bon, de juste, - tout cela est attribué entièrement à Dieu : nous ne sommes que des serviteurs inutiles, des instruments.

J'ai connu une assemblée qui est tombée. 

Dieu lui avait donné des bénédictions, l'assemblée a reçu pleins de dons spirituels, des prophéties, des parler en langue merveilleux qui venaient de Dieu je précise, des terrains, un camp de vacances avec des salles, des logements pour des séminaires, des retraites, de l'argent, des délivrances, des guérisons, des miracles, une bonne volonté et un amour commun de toute l'assemblée autour de son pasteur, une consécration dans la prière et dans les réunions etc

Et puis j'ai entendu un jour par hasard, de la bouche du pasteur une seule parole qui a tout cassé en 5 minutes : il a dit ces paroles terribles :

"regardez ces bâtiments, regardez cette assemblée, c'est MON oeuvre, c'est MOI qui ai tout donné, c'est MOI qui ai tout dirigé ici, c'est grâce à MOI que toutes ces choses sont comme elles sont aujourd'hui."

Il n'a pas falllu un an pour qu'un esprit de division tombe sur l'assemblée.

Quelques années après les derniers bâtiments restants étaient vendus au plus offrant.

Etait-ce une attaque du diable? Bien sûr. Mais...

Ce n'est pas tout : c'est Dieu lui-même qui a dit à un esprit de division : "va, séduis-les et fais les tomber"

Si vous avez des doutes sur la question croyant que j'y vais un peu fort dans mes propos, je vous laisserai expérimenter vous-même cette douloureuse aventure au prix de combien de pleurs et de cris, de jeûnes et prières vains et inutiles.

C'est Dieu qui a été mis en colère à cause d'une seule personne : le pasteur qui a volé la gloire de Dieu.
Toute l'oeuvre de 15 à 20 ans est ainsi tombée comme une maison soufflée par un ouragan.

Je vous invite très sérieusement à vous placer dans l'humilité devant Dieu à chaque fois que l'envie ou la tentation vous vient de dire, de faire ou ne fut-ce que de penser que quelque chose viendrait de vous, grâce à vous, par vos efforts.

Jacques
Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
Publicité

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 21:15 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Le coin des membres -> exhortations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation