Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua
Juifs et non juifs messianiques réunis dans la foi en yeshoua.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Le coin des membres -> Présentations des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Johan

Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Mai - 10:28 (2009)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bonjour!

Je suis Johan, Chrétien, non-Juif mais très intéressé par le Messianisme ces derniers temps. Je pense que cet intérêt sera permanent et qu'il vient de D.ieu.

Pour le moment je lis un maximum de choses sur le sujet (surtout en anglais). Mes outils d'études principaux sont: Jewish New Testament (le Nouveau Testament Juif - en anglais) + le livre avec les commentaires d'un point de vue Juif Messianique. L'auteur est: David H. Stern

J'ai décidé de lire chaque semaine également des commentaires Messianique de la Parashat (j'espère que je n'ai pas fait de fautes dans le nom!), je me suis mis à lire la Genèse, je veux en fait lire tout les livres de Moïse) etc. En bref j'ai une soif d'apprendre et je suis ici pour cela également.

Si vous avez des questions sur moi, n'hésitez pas!

Johan

MessagePosté le: Ven 15 Mai - 10:28 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dorcas
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Ven 15 Mai - 10:57 (2009)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Shalom Johan,

Non, pas de question mais mon équipe et moi même nous sommes heureux de t'accueillir sur ce forum, de voir que des Chrétiens ont de plus en plus d'intérêt pour les Juifs.

C'est normal si on connaît Yeshoua, que l'on a un intérêt pour les Juifs puisque la Bible nous l'enseigne, que Yeshoua était Juif, ces apôtres, que nous sommes gréffé sur l'arbre de vie, que les juifs sont nos grands frères dans la foi, que Esaïe a prophétisé la venue de Yeshoua, et Dieu a dit "Consolé, consolé mon peuple" et bien d'autre choses.

Oui, je crois que Dieu met de plus en plus dans nos coeurs l'amour pour les Juifs, celui qui n'a pas d'amour pour les juifs ne peut pas se dire Chrétiens, car il ne peut pas aimer le Seigneur Yeshoua, puisque lui aussi était Juifs en tant qu'homme sur la terre.

Un petit cadeau :

dorcas
Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
Sylvie

MessagePosté le: Ven 15 Mai - 14:59 (2009)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

mon frere en Mashiah ( Christ )
Johan

Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Mai - 15:38 (2009)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Merci pour l'accueil chaleureux!

Oui vraiment j'ai dans mon coeur de l'amour pour le peuple Juif, cet amour D.ieu l'a planté! Je découvre des richesses inestimable par cet intérêt et cet amour via l'étude. Yeshoua (Jésus) à dit: "la Salut vient des Juifs!" Je répond :"Amen Seigneur!"
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Ven 15 Mai - 22:14 (2009)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Amen Johan.

Tu vas encore faire de belle découverte.

Je te conseille de lire Romains 11.

dorcas
Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
Priscilla

Féminin

MessagePosté le: Sam 16 Mai - 21:26 (2009)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

parmis nous Johan. Que le Seigneur te bénisse richement et te garde. 

Ma grande force, c'est le Seigneur, il est venu à mon secours. Psaumes 118.14
Visiter le site web du posteur
Johan

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 10:17 (2009)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Hello à tous,

Je voulais encore vous remercier pour votre accueil si chaleureux. Merci. Je vais essayer d'être régulier dans la fréquentation du forum, j'en ai vraiment très envie, j'ai besoin d'être au contact d'autres croyants. Que D.ieu vous bénisse tous.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:34 (2016)    Sujet du message: Présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Le coin des membres -> Présentations des membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation