Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua
Juifs et non juifs messianiques réunis dans la foi en yeshoua.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LILITH

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Le coin des membres -> Porte ouverte, ouvrons le débat
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sylvie

MessagePosté le: Sam 9 Mai - 19:38 (2009)    Sujet du message: LILITH Répondre en citant

Mes amies j'en ai appris une bonne ,parait que Dieu a donner a Adam une épouse avant Ève et que cette epouse s'appelait LILITH selon la tradition juif ?
Si vous pouviez me dire d'ou sort cette lilith merci de tout coeur .

Il me semblait que les juifs avait la première partie de la bible et qu'il considèraient Adam et ève comme les premiers Hommes ?
Tiens je vous met le message  

Citation:

Il y avait des étres humains AVANT ADAM ET EVE, en voici en qq sorte une ''preuve'': Dans la tradition juive( bien anterieure a la tradition chrétienne), ADAM eut une épouse avant ÉVE: LILITH, qu'il répudia parce qu'elle refusait les relations sexuelles face a face. Donc si lilith fut bien la premiere compagne d'ADAM cela voudrait dire qu'il y eut:
1) des étres humains avant ADAM et ÉVE.
2) que lilith a eu un pére et une mére, ce qui démontre 1)
3) Qu'en fait ADAM ET ÉVE furent les ''prototypes'' de la race humaine actuelle et non les 2 premiers et les seuls étres humains avant une descendance.

Publicité

MessagePosté le: Sam 9 Mai - 19:38 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dorcas
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Sam 9 Mai - 22:23 (2009)    Sujet du message: LILITH Répondre en citant

Oui, je sais Sylvie c'est la tradition juive qui le dit, je l'ai déjà lus, je comprends que cela te choque.

Il faut savoir que les juifs ne lise, non seulement la torah mais aussi le talmud et c'est quoi que le Talmud?

Le Talmud est une interprétation par des Rabbins, il faut bien lire "une interprétation par certains Rabbins" c'est un peu si tu veux comme les catholiques, le pape donne une interprétation de la Bible qui n'est pas juste qui est souvent erronés.

Et là franchement, ces rabbins parfois se prennent pour Dieu pour l'interprétation.

Il feraient mieux de bien interpréter Essaïe 53 et reconnaître Yeshoua pour Mashiah.
Je te donne un lien et là on peut voir que ce sont des choses du démon :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Lilith

et ici : http://www.systerofnight.net/religion/html/lilith.html

Si d'autres peuvent mieux expliquer cela vous êtes les bienvenus.

dorcas  
Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
shmuel

MessagePosté le: Sam 15 Aoû - 19:31 (2009)    Sujet du message: lilith Répondre en citant

jamais entendu parler de cela ,mais il se peut que cela soit une certaine interpretation mystique  de certains textes de la kabale.
il faut savoir que dans le judaisme ,pour ceux qui ne le savent pas,il ya multitudes de courants diverts avec des croyances aussi tres diverses sur des sujets tres divers!
comme la reencarnation qui est acceptee par beaucoup de juifs religieux ,etc  ainsi aux temps bibliques  au temps de yeshua,il ya avaient des saduceens qui ne croyaient pas aux anges ,ni a la ressurection des hommes apres leur mort !etc etc! ..il n'ya rien de nouveau sous le soleil!

Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Aoû - 13:07 (2009)    Sujet du message: LILITH Répondre en citant

Je confirme, c'est une légende qui est dans un des textes de la kabbale

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 22:48 (2010)    Sujet du message: LILITH Répondre en citant

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:22 (2016)    Sujet du message: LILITH

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Le coin des membres -> Porte ouverte, ouvrons le débat Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation