Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua
Juifs et non juifs messianiques réunis dans la foi en yeshoua.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

témoignage
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Le coin des membres -> Porte ouverte, ouvrons le débat
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dorcas
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Mar 28 Avr - 23:48 (2009)    Sujet du message: témoignage Répondre en citant

Ce serait bien que chacun de nous, témoigne comment il a eut cet intérêt pour les juifs et Israël.
Comment le le Seigneur lui a ouvert le coeur pour les juifs et pour Israël.
Et pourquoi, cet intérêt  ?

Qui va commencer?

dorcas
Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
Publicité

MessagePosté le: Mar 28 Avr - 23:48 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sylvie

MessagePosté le: Mer 29 Avr - 10:59 (2009)    Sujet du message: témoignage Répondre en citant

j'ai déjà répondue a cette question ,là je n'est pas trop de temps mais je mettrait ma réponse que j'ai faite a Shmouel .
GILLES DROUX

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Avr - 01:38 (2009)    Sujet du message: témoignage Répondre en citant

Le déclic s'est fait en 2003 lors de ma première rencontre avec les juifs messianique de France lors du rassemblement de l'AFJM à Challon-Sur-Saône. J'ai fait leur connaissance par le biais d'un frère avec qui j'ai fait un bout de chemin et depuis le Seigneur a guidé mes pas vers d'autres communautés juives messianiques comme celle de Beth Yeshoua. En tant que croyant des nations je n'avais pas vraiment de l'Amour pour ce Peuple, pas vraiment de la haine non plus, je ne savais pas grand chose sur eux, cela est mal enseigné dans les assemblées chrétiennes. L'Amour pour le peuple d'Israël ne peut venir que de Dieu et de son Esprit. J'ai découvert qu'Israël n'était pas l'église intitutionnelle, mais bien le Peuple de Dieu et que sans Israël nous ne pouvons point vivre, car sans Dieu nous ne sommes rien non plus. Comment aimer Dieu, si nous n'aimons pas notre frère nous dit l'apôtre Jean je crois dans ses épîtres ? Premièrement mon frère ce sont les juifs d'Israël et de la diaspora. Depuis mon amour pour Israël a grandi surtout depuis que j'ai été dans ce beau pays au début du mois et je remercie le Seigneur de m'avoir permi de me rendre là-bas.
Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN
Sylvie

MessagePosté le: Sam 2 Mai - 11:58 (2009)    Sujet du message: témoignage Répondre en citant

Citation:

Tout d'abord je connaissait un peu se qu'ils ont vécus pendant la guerre et j'avais de la compation pour eux (et pas de la pitié) .
Puis je suis devenu chrétienne j'ai été dans une église Évangélique là on ne parlait pas du peuple de Dieu mais surtout des Évangiles.
Puis pour X raisons je suis sortie de cette église et des années après (peut-être 6 ou 7 ) avec une amie on a décider de prendre un temps
pour lire la bible avec un support là dans notre cas c'est PARTAGE .Nous avons commencer par la genèse ensuite la ou cela ma tilter c'est dans l'exode
Et je me suis dit que si nous chrétiens étions greffer sur l'olivier cela sous entendait que nous n'étions pas l'olivier donc qui était cette olivier ????
Entre temps nous avons eu internet et j'ai butiner un peu partout  et je suis arriver sur se forum sans rien connaitre des juifs mais en ayant une grande envie de les connaitre
mieux car pour moi se sont mes frères ainés .
Je ne dirait pas qu'il y a foule car parmi les chrétiens beaucoup pense des choses différentes ,mais j'en connais quelques uns .
J'espère avoir répondu a ta question ? je ne suis pas douée en rédaction .
/
Voilà qui est fait Bises a tous
joseph demaüs

Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Mai - 19:58 (2009)    Sujet du message: témoignage Répondre en citant

Pour ce qui me concerne mon intérêt pour les juifs vient tout simplement des instructions de D.ieu dans sa Parole

Génèse12.2-3 : "1 L'Éternel dit à Abram: Va-t-en de ton pays, de ta patrie, et de la maison de ton père, dans le pays que je te montrerai. 2 Je ferai de toi une grande nation, et je te bénirai; je rendrai ton nom grand, et tu seras une source de bénédiction. 3 Je bénirai ceux qui te béniront, et je maudirai ceux qui te maudiront; et toutes les familles de la terre seront bénies en toi. "

Génèse18.18 : "17 Alors l'Éternel dit: Cacherai-je à Abraham ce que je vais faire?... 18 Abraham deviendra certainement une nation grande et puissante, et en lui seront bénies toutes les nations de la terre. 19 Car je l'ai choisi, afin qu'il ordonne à ses fils et à sa maison après lui de garder la voie de l'Éternel, en pratiquant la droiture et la justice, et qu'ainsi l'Éternel accomplisse en faveur d'Abraham les promesses qu'il lui a faites...

Génèse22.15-18 : "15 L'ange de l'Éternel appela une seconde fois Abraham des cieux, 16 et dit: Je le jure par moi-même, parole de l'Éternel! parce que tu as fait cela, et que tu n'as pas refusé ton fils, ton unique, 17 je te bénirai et je multiplierai ta postérité, comme les étoiles du ciel et comme le sable qui est sur le bord de la mer; et ta postérité possédera la porte de ses ennemis. 18 Toutes les nations de la terre seront bénies en ta postérité, parce que tu as obéi à ma voix."

Matthieu1.1-16 (l'essentiel): "1 Généalogie de Yeshoua (Jésus)-Mashiah ( Christ ), fils de David, fils d'Abraham. 2 Abraham engendra Isaac; Isaac engendra Jacob; Jacob engendra Juda et ses frères...6 Obed engendra Isaï; Isaï engendra David...Matthan engendra Jacob; 16 Jacob engendra Joseph, l'époux de Marie, de laquelle est né Yeshoua (Jésus), qui est appelé Mashiah ( Christ )."

Galates3.13-14 "13 Mashiah ( Christ ) nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous, car il est écrit: Maudit est quiconque est pendu au bois, 14 afin que la bénédiction d'Abraham eût pour les païens son accomplissement en (Yeshoua (Jésus)-Mashiah ( Christ )), et que nous reçussions par la foi l'Esprit qui avait été promis."

Ces passages montrent que c'est par Yeshoua (Jésus) que nous avons obtenu le salut de Dieu. Et Génèse12.3 nous recommandent de ne pas mépriser Israël.

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Mai - 19:10 (2009)    Sujet du message: témoignage Répondre en citant

Avant ma paix avec D.ieu, je ne me souviens pas avoir eu un sentiment spécial pour les juifs.

Je me souviens seulement que quelqu'un m'a dit un jour que j'ai un nez de juif.

Très jeune, j'avais appris que l'ancien Président de mon pays, un nommé HOUPHOUET BOIGNY, avait construit dans sa ville natale, YAMOUSSOUKRO, tout un quartier, très chic, pour des juifs sans patrie, qui devaient venir l'habiter.

Plus tard, j'ai appris qu'on lui avait dit : que si les juifs habitaient un pays, D.ieu bénissait ce pays.

Manque de bol pour lui, le pauvre: les juifs ne sont pas venus! Je ne sais pas ce qui s'est passé.

Mais je m'étais dit en ce temps là : "Tiens, pour qu'un Président d'une République construise un très beau quartier pour des juifs, dans son propre village, alors même que ses propres concitoyens vivaient dans des taudis, ces juifs devaient être des gens exceptionnels ! "

Au lycée, à l'internat, vers 1980, des surveillants nous ont fait voir des films sur l'holocauste : Hitler faisait tuer des juifs. On nous disait que c'était les juifs qui étaient à la base des malheurs du monde. Plus tard je me suis rendu compte que c'était faux...
...et que Hitler lui même était juif d'origine. Je n'avais pas compris pourquoi il pouvait décimer les gens de son peuple d'origine. Encore plus tard, j'ai lu que Hitler, en fait, appartenait à une ou des assemblées mystiques. Je pensé en ce temps que ça devait, peut être, avoir un lien avec ses pratiques

Une autre fois, à la faculté, je m'étais rendu à l'ambassade d'Israël pour des infos. J'ai trouvé toute l'ambassade close, sous haute sécurité. ça m'a fait un peu peur. J'ai compris après que ça devait être à cause des terroristes.

Toujours à la faculté, j'étais en quête de stage. J'ai visité une entreprise appélé SONITRA, dirigée par des juifs. C'était le même Président HOUPHOUET BOIGNY qui les y avait fait venir.

Je suis tombé sur le Chef de personnel, un juif, très jeune et sympathique. C'était la première fois que je rencontrais un juif. ça devait être en 1986. Il avait accepté ma demande de stage. Malheureusement je n'ai pas eu le temps de le commencer.

Voilà ! Je n'avais pas de véritable avis personnel sur les juifs. C'est après ma conversion que j'ai compris que ce peuple représente beaucoup pour D.ieu, pour YESHUA et donc pour nous les chrétiens.

administrateur
administrateur

MessagePosté le: Lun 4 Mai - 12:50 (2009)    Sujet du message: témoignage Répondre en citant

Citation:
C'est après ma conversion que j'ai compris que ce peuple représente beaucoup pour D.ieu, pour YESHUA et donc pour nous les chrétiens.

Merci Joseph, tu vois, si on est vraiment un enfant de Dieu, alors il n'y a pas de détour, on aime les juifs, quand on apprend que Yeshoua était juif, comment peut-on se dire Chrétien ?

Quelqu'un qui se dit chrétien et qui n'aime pas les juifs n'est pas chrétiens, c'est quelqu'un qui n'a pas comprit qui était Dieu, qui n'a pas comprit qui était le Mashiah.

Quand j'étais petite, mon frère qui est mon aîné de 13 ans, m'expliquait les merveilles du monde, il m'expliquait la mer morte, j'étais facinée par un mer que l'on ne dois pas savoir nager.

Maman avaient aussi assez bien de photos sur la shoah, le mal que des Allemands avaient faient à d'autre être humains, comment était-ce possible.

Mais c'est bien plus tard m'étant convertie dans une assemblée protestante pentecôtiste que j'ai commencer à ouvert les yeux mais je ne comprenait pas le pourquoi le pasteur ne parlait jamais des bénédiction pour ce peuple, il parlait toujours du mal qu'ils ont fait mais jamais ce que des promesses de dieu pour eux.
Cela me choquait toujours,

Jusqu'au jour ou une choral est venue, une choral messianique, là mon coeur s'est ouvert et j'ai commencé à vraiment chercher et j'ai constaté que cette assemblée pentecôtiste faisait la loi du remplacement même si le pasteur et un groupe, dont moi même, nous sommes allé en Israël.

Mon amour pour les juifs et Israël s'est accentué de jour en jour et aujourd'hui, je les béni et je ne peux pas entendre une seul parole de méchanceté contre mes frères juifs et j'ai constaté que je suis juif de coeur car c'est par eux que nous a été donné la Parole de Dieu.

dorcas

Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
Marie-Anne

Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Mai - 17:56 (2009)    Sujet du message: témoignage Répondre en citant

Je suis chrétienne et j'aime les juifs...notre YESHOUA était juif ...et Marie et Joseph 
Yaël

MessagePosté le: Jeu 4 Juin - 15:15 (2009)    Sujet du message: mes racines juives Répondre en citant

Mon père était Juif ashkénaze, il s'est converti au christianisme à l'âge de trente ans.
Ma mère a toujours été une bonne catholique, très croyante, moyennement pratiquante, d'esprit très ouvert envers tous les fils et filles de D.ieu quelque soit leur religion ou appartenance ecclésiale.
Mes frères, ma soeur et moi portons tous des prénoms hébraïques, mais nous avons été baptisés catholiques et élevés dans la foi chrétienne.
Lorsque j'étais petite, en raison de quelques problèmes familiaux, j'ai passé plusieurs mois chez ma grand-maman paternelle. Elle m'emmenait à la synagogue, m'apprenait des prières et des chants en hébreu. Cela m'a beaucoup marquée.
Lorsqu'elle est décédée j'avais 13 ans, et j'ai annoncé à mes parents que je voulais me convertir au judaïsme. Ma mère a souri, mon père en a été malade ! Il faut dire qu'il est très engagé dans l'Eglise et que pour lui, ma décision revenait à rejeter Yeshoua !
Mais en fait, ma "décision" était plus une provocation qu'autre chose ! 
Pourtant, à partir de mon adolescence je me suis sentie tiraillée entre deux cultures, mais je suis toujours restée catholique.

Comme nous vivions entourés d'amis de toutes provenances, j'ai acquis une grande ouverture d'esprit en côtoyant des Juifs, des Musulmans, des Catholiques, des Protestants, des Anglicans, des Evangéliques, et même des athées ou des agnostiques. J'ai poursuivi mon chemin de foi, très croyante en D.ieu et en Yeshoua (Yeshoua (Jésus)), mais pas très fidèle à mon Eglise ni à ses préceptes ! J'ai fréquenté indifféremment toutes sortes d'assemblées chrétiennes. Par contre, je n'étais jamais retournée dans une synagogue depuis le décès de ma grand-mère.
J'ai exercé une profession (secrétaire et écrivain public) et j'ai fondé une famille... du moins j'ai essayé, car j'ai rencontré beaucoup de déboires, professionnels et sentimentaux. Je me suis réfugiée dans la foi pour tenir le coup.

Il y a quelques années, des bouleversements importants sont survenus dans ma vie et j'ai décidé de tout plaquer pour reprendre des études. Sur les traces de mon père et suivant son conseil, j'ai opté pour la théologie, avec l'envie de travailler plus tard dans le domaine humanitaire. Etudier la théologie catholique, cela revient aussi à étudier les autres religions et cultures. Ce fut une révélation, le jour où j'ai réalisé que du sang juif coulait dans mes veines et que je l'avais presque oublié !
J'ai rencontré des amis juifs, je suis retournée à la synagogue, mais le vrai déclic s'est fait quand j'ai dû me mettre à l'apprentissage de l'hébreu. Plein de souvenirs sont remontés à ma mémoire. Cela n'a pas été très facile à gérer, j'ai versé beaucoup de larmes, ne sachant où était ma véritable place.

Je sais que je resterai chrétienne, mais désormais je vis au quotidien avec une part de judaïsme en moi. J'en ai parlé à mon père, cette fois il a très bien compris et pris les choses
Il est même plutôt content pour moi.
Je suis amoureuse de Yeshoua, Il est le centre de ma vie, et c'est en méditant sur la manière dont je pourrais concilier ma foi chrétienne avec la foi juive que je me suis soudain souvenue d'avoir lu un jour un article sur le "Judaïsme messianique". J'ai fait une petite recherche sur Internet... et me voici parmi vous !
J'avoue que je connais très peu de chose sur ce mouvement, mais je suis avide d'en apprendre davantage au fil du temps.

J'ai aussi en moi un rêve bien ancré mais pour le moment irréalisable (sauf si la volonté de D.ieu est autre) : me rendre en terre d'Israël.
Voilà en quelques mots la raison de mon intérêt.
SHALOM A VOUS mes frères et mes soeurs en Yeshoua notre Sauveur !
Yaël

Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Juin - 19:51 (2009)    Sujet du message: témoignage Répondre en citant

Shalom Yaël, bienvenue parmi nous ! Cela me fait extrêmement plaisir de voir une autre juive ashkénaze sur ce site ! Mon arrière-grand mère était une juive ashkénaze, dont les parents étaient alsacien et allemand. J'ai découvert mes origines juives il y a 4 ans (à l'âge de 18 ans), et du coup je rentre complètement dans mon héritage.  C'est vrai que c'est très difficile d'être juif et de croire en Yeshoua (Jésus), on ne sais pas trop où se situer. Pour ma part, je me sens totalement juive et je crois que Yeshua est le Messie. Parcontre, étant donné que dans la lignée il y avait un homme, je ne suis pas juive pour les rabbins. Mais peu importe... Je vais dans une église évangélique mais ma vie est profondément juive. Je fréquente aussi des juifs messianiques sur la côte d'azur. J'apprends l'hébreu, je lis la paracha Shabbat, je connais des prières et des psaumes en hébreu, je mange casher (c'est-à-dire pas de porc, lapin, cheval, crustacés et autres fruits de mer) mais si je vais chez quelqu'un dont je sais qu'elle ne comprendra pas ma vie, je ne dis rien et je mange de tout (parce que c'est trop long à expliquer) ! C'est formidable que tu rêves d'aller en Israël ! Pour y vivre ? Je pars dimanche là-bas pour la deuxième fois pendant presque 3 semaines pour y faire du volontariat dans l'armée. J'espère que tu auras bientôt l'occasion d'aller fouler ta Terre !! Et si tu le peux, je t'encourage même à faire ton alyiah  !!
je t'embrasse. Sois bénie
MSN Skype
dorcas
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Jeu 4 Juin - 21:10 (2009)    Sujet du message: témoignage Répondre en citant

Quel beau témoignage, je te souhaite de pouvoir aller en Israël, moi j'y suis allée et je n'oublierais jamais.

Soyez tous béni

dorcas
Yaël

MessagePosté le: Sam 6 Juin - 10:09 (2009)    Sujet du message: témoignage Répondre en citant

Merci Feujlady et Dorcas pour vos messages, cela me touche beaucoup.
Pour ma part, je me sens avant tout chrétienne... me considérer comme juive (et l'être par les autres) me fait tout drôle...Mais le tressaillement intérieur que je ressens ne trompe pas : je suis réellement en train de découvrir ma véritable identée, à la recherche de laquelle je suis depuis si longtemps...
Béni soit l'Eternel !
Pour ce qui est de mon aliyah, j'avoue ne pas y avoir encore vraiment pensé ! En fait, je ne suis encore jamais allée en Israël (mon père y a vécu et rêve d'y retourner mais il ne le peut pas pour le moment, pour une question de passeport je crois...) et mon désir le plus cher est dans un premier temps de découvrir ce pays ("ma Terre", oui, c'est merveilleux !), fouler les chemins sur lesquels a marché le Sauveur du monde, Yeshoua notre Messie ! Je suis certaine que je m'y sentirais chez moi, alors pourquoi pas m'y établir un jour, mais tout de suite ce ne serait pas possible matériellement de toute façon.
Je t'admire, Feujlady, de partir faire du volontariat dans l'armée... même si je suis pour ma part une farouche antimilitariste ! Est-ce que tu as la nationalité israélienne, est-ce nécessaire pour cela ?
Je ne mange pas réellement casher, mais je suis végétarienne. Et je pense pour ma part qu'il est tout à fait juste et conforme de manger ce qui nous est servi lorsqu'on est invités (c'est un précepte biblique si je ne me trompe pas)... mais je dois toujours avertir mes hôtes que je ne mange absolument aucune viande pour des raisons de santé car mon corps ne la supporte pas. Par contre j'aime assez les fruits de mer...

Soyez richement béni-e-s !
Yaël

Féminin

MessagePosté le: Sam 6 Juin - 19:09 (2009)    Sujet du message: témoignage Répondre en citant

Non je n'ai pas la nationalité israëlienne. Humainement parlant, c'est impossible car vu qu'il y a un homme dans mon ascendance, on ne me considère pas comme juive. Mais si c'est le plan de D. que je fasse mon aliyah, elle aura lieu quelques soient les circonstances, d'une manière ou d'une autre car Il est au-dessus de tout. Humainement parlant, la seule solution serait que j'épouse un Juif Israëlien...mais D. n'a pas besoin de cela non plus ! Pour la nationalité israëlienne, en fait je crois qu'il te faut le certificat de judaïcité qui prouve que tu es Juive. A partir de là, tu peux faire ton aliyah. Bien sûr c'est une décision qui ne se prend pas à la légère, ça doit être mûrement réfléchi et mis en prière. Mais sache quand même que D. veut Son Peuple sur la Terre qui lui appartient : c'est donc une obéissance que d'y aller.
En Yeshua, sois bénie. Baruch HaShem pour ton retour aux sources et à ton identité !
A bientôt
MSN Skype
dorcas
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Sam 6 Juin - 20:00 (2009)    Sujet du message: témoignage Répondre en citant

Même si nous ne sommes pas juives de descendance familial, nous sommes juives de coeur et c'est ça le principal, nous savons que Yeshoua était juif ainsi que ces apôtres, ces parents humains, il est la descendance de David ............

Si nous aimons le Seigneur Yeshoua, nous avons une certaine judaïcité dans le coeur.

Il n'est pas nécessaire d'être Israélienne pour faire du volontariat, j'en connais beaucoup qui ne le sont pas mais il faut avoir l'autorisation, le renouvellement du visa.
Si vous connaissez Antonietta, elle est depuis quelques années en Israël, elle reçoit toujours son renouvellent, avec la prière et surtout par la volonté de D.ieu.

Tu verras feujlady, tu seras bénie à ton retour, on est toujours béni quand on revient de la bas, j'en sais quelque chose, puisque je l'ai été grandement.

J'aimerais bien y retourner aussi mais j'aimerais aussi aller à Auschwitz, à cause de mon blog et puis je veux me recueillir dans le silence.

A propos, les fruits de mer ne sont pas kacher.

Soyez bénie.

dorcas
Yaël

MessagePosté le: Lun 8 Juin - 11:07 (2009)    Sujet du message: témoignage Répondre en citant

Baruch HaShem !

Pour ce qui est de mon alyiah "de coeur", je pense que je la fais, et même que je l'ai faite depuis longtemps !

Je prie pour que le Seigneur me permette d'aller dans ce beau pays. En fait, je pense que tous les hommes devraient y aller. Oui, D.ieu veut Son peuple sur sa Terre et ce serait merveilleux que tous, Juifs et Chrétiens, s'y retrouvent et y vivent en paix.

Pour ce qui est d'Auschwitz je n'y suis jamais allée mais je pense qu'il faut le faire, des jeunes de mon entourage s'y sont rendus il y a quelques temps et ils ont été bouleversés, ils n'oublieront jamais ce qu'ils ont ressenti là-bas.

Ah, pas kasher les fruits de mer ? Une bonne nouvelle pour moi )( .

Dans la paix de Yeshoua,
Yaël

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:10 (2016)    Sujet du message: témoignage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Le coin des membres -> Porte ouverte, ouvrons le débat Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation