Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua
Juifs et non juifs messianiques réunis dans la foi en yeshoua.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Début de la commémoration de la Shoah en Israël

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Culture juive uniquement -> La Shoah
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dorcas
administrateur
administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Juil 2007
Messages: 6 983

MessagePosté le: Lun 20 Avr - 23:27 (2009)    Sujet du message: Début de la commémoration de la Shoah en Israël Répondre en citant

Début de la commémoration de la Shoah en Israël





Israël a commencé lundi en début de soirée à commémorer la "journée de la Shoah", au cours d'une cérémonie à la mémoire des six millions de Juifs tués par les nazis pendant la Seconde Guerre mondiale.

Le début de cette commémoration a eu lieu quelques heures après que le président iranien Mahmoud Ahmadinejad, qui avait qualifié par le passé la Shoah de "mythe", eut provoqué un tollé pour des propos prononcés à la conférence sur le racisme de "Durban II" à Genève.

Le président israélien Shimon Peres et le Premier ministre Benjamin Netanyahu ont assisté à une cérémonie au mémorial de Yad Vashem, à Jérusalem, où les survivants de la Shoah ont allumé six bougies à la mémoire des victimes.

"L'antisémitisme est un phénomène historique ancien. Si quiconque pensait qu'après ces événements atroces de la Shoah, ce phénomène (...) disparaîtrait, il est évident aujourd'hui qu'il a tort", a déclaré M. Netanyahu dans un discours.

"Ce qui est triste, c'est que, pendant que nous marquons la journée de la Shoah (...) à Jérusalem, certains ont choisi d'assister à un spectacle de haine contre Israël, qui se déroule à l'heure où je vous parle, au coeur de l'Europe", a-t-il ajouté.

"Nous ne laisserons pas les négationnistes commettre une autre Shoah sur le peuple juif. C'est l'engagement suprême de l'Etat d'Israël", a-t-il dit.

"Je suis profondément (...) indigné qu'en un tel jour s'ouvre une conférence raciste à Genève avec comme principal intervenant (...) Mahmoud Ahmadinejad, un homme qui appelle à rayer Israël de la carte", avait déploré plus tôt M. Peres.

Ignorant l'appel du secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon à ne pas assimiler le sionisme à du racisme, M. Ahmadinejad a critiqué la création d'Israël qui a privé "de terres une nation entière sous le prétexte de la souffrance juive".

Il a accusé les Alliés, après la Seconde Guerre mondiale, d'avoir "envoyé des migrants d'Europe, des Etats-Unis et du monde de l'Holocauste pour établir un gouvernement raciste en Palestine occupée".

Les sirènes retentiront pendant deux minutes à 07h00 GMT mardi, journée pendant laquelle se poursuivront les célébrations.
Plus de 230.000 rescapés de la Shoah vivent aujourd'hui en Israël, selon plusieurs associations. (belga)


20/04/09 22h45
_________________
Blog sur la Shoah : http://souvenez-vous.skynetblogs.be/
Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 20 Avr - 23:27 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Culture juive uniquement -> La Shoah Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com