Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua
Juifs et non juifs messianiques réunis dans la foi en yeshoua.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'élection de Barack Hussein Obama

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Actualité -> Actualités Messianiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FeujMan

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Mar - 15:00 (2009)    Sujet du message: L'élection de Barack Hussein Obama Répondre en citant

http://www.ravdynovisz.tv/videos.php?id=41

Intéressant de voir ce qu'un loubavitch trouve sur Obama, président des états-unis.
Attention ca peut paraitre tiré par les cheveux pour ceux qui n'ont pas l'habitude de faire de la guématria.

La Tora de D- est d'une puissance insoupçonnée...

Bonne soirée,
FeujMan
Publicité

MessagePosté le: Jeu 12 Mar - 15:00 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
stephane

Masculin

MessagePosté le: Sam 11 Avr - 09:25 (2009)    Sujet du message: L'élection de Barack Hussein Obama Répondre en citant

Shalom,

intéressante vidéo, je trouve la guemara très intéressante également, elle permet de tirer des déductions très subtiles; par contre j'ai vu que le rev évoque les codes de la Bible... là j'émets des réserves! j'y ai cru longtemps, et même m'en servait comme argument ultime lorsque je voulais convaincre quelqu'un de la véracité de la Bible...
les recherches les plus récentes montrent que sur un grand nombre de lettres il est statistiquement possible de trouver des mots codés dans n'importe quel ensemble de lettres (donc pas uniquement dans notre Bible), voyez par ex. ce site où l'auteur expose le fruit de ses recherches concernant Marie et notament des codes confirmant les dogmes catholiques à son sujet:

http://pierre.chappuis1.free.fr/VMintro.htm

Ce qui me rend d'autant plus sceptique sur l'authenticité du phénomène des codes de la Bible!

Pour finir, je post une réponse que j'ai voulu laisser en commentaire à un article sur les codes de la Bible, l'auteur de ce blog bien connu que je nommerai pas et qui est un partisan de la thèse du code de la Bible n'a pas jugé bon de publier mon commentaire...
Citation:

Bonjour à tous,

pendant longtemps j'ai été convaincu qu'il y avait des données codées intentionnellement dans la Bible, jusqu'à ce que je considère que selon des probabilités mathématiques sur un grand nombre de lettres le phénomène de mots "codés" puisse se produire de manière fortuite (ainsi que l'a très bien expliqué Jérome Pekrel); depuis je suis sceptique, et dans l'expectative d'une confirmation (ou non). Je n'ai pas un avis définitif, juste de la réserve...

Auparavant j'ai souvent évoqué le "code de la Bible" comme argument ultime lorsque je voulais démontrer à quelqu'un la véracité de la Bible; aujourd'hui je m'en garderai bien!
Tant que les travaux n'auront pas fait la démonstration scientifique (puisqu'on fait appel à des règles numériques) que la Bible et nul autre livre ne recèle un tel phénomène, je ne prêcherai pas en faveur de ce fameux encodage de la Bible... et surtout (et plus le temps passe) j'en viens de plus en plus à me dire que le plus important n'est pas de démontrer Dieu et sa parole mais de prêcher Mashiah ( Mashiah ( Christ ) ), et Mashiah ( Mashiah ( Christ ) ) crucifié, et par là même d'annoncer la repentance et le salut en Mashiah ( Mashiah ( Christ ) ) à tous!
Est-ce à nous qu'il incombe de convaincre les hommes à l'aide des discours habiles de la sagesse et/ou de la science?
C'est le Saint Esprit qui convaincra de péché, de justice, et de jugement! Certainement est-ce là le signe du pragmatisme divin...

En attendant d'en savoir d'avantage sur un domaine, en l'état sujet à caution, tel que l'encodage de la Bible, gardons-nous d'alimenter des divisions (et aussi de prononcer des sentences d'obscuratisme sur ceux qui ne partagent pas nos positions) car en aucun cas cette doctrine naissante de l'encodage de la Bible n'est utile au salut et de surcroit à la proclamation de l'Evangile!

Voilà, c'est mon 1er post sur votre forum, merci pour votre accueil! je vais aller me présenter dans le topic prévu à cet effet...

Shabat shalom beshem Yéshoua!
שבת שלום בשמ ישועי 
FeujMan

Masculin

MessagePosté le: Sam 11 Avr - 11:29 (2009)    Sujet du message: L'élection de Barack Hussein Obama Répondre en citant

Le code dans la Tora j'y crois !

Cependant tu as raison, un esprit mal intentionné peut y trouver ce qu'il veut.
Le code n'est pas fait pour trouver des choses, ou parler du futur...etc... Il est là pour comprendre le passé.

Si tu es connaisseur, tu sais que ceux qui l'utilisent dans le bon sens, trouvent les mots codés qui se croisent avec d'autres...etc... C'est comme cela qu'on peut expliquer certains textes ou certains évènements.
Mais comme toute technique si elle est utilisée pour faire ou dire le mal alors il faut s'en méfier.
Je te rappelle que sans code, le diable essayait de tenter notre Messie Yeshua dans le désert : "il est écrit" !!! Un texte détourné de la Bible peut avoir autant d'effet négatif qu'un code trouvé par on ne sait qui.

Les témoins de jéova utilisent aussi les textes comme ils le veulent, sortis de leur contexte pour affirmer des choses, je ne parle pas des catholiques ou des musulmans qui ont également de l'expérience la dedans. Pardon aux catholiques qui seraient choqués par mes propos, s'ils veulent que je leur explique pourquoi, alors ils peuvent continuer la conversation ou alors m'écrire en message privé.

D'autres méthodes sont utilisées par les juifs depuis toujours pour étudier un texte, les textes codés ne sont pas une invention d'un mathématicien farfelu, c'est utilisé depuis des siècles (le calcul se faisait à la main c'est tout, avec l'arrivée des calculateurs, cette méthode a explosée), la kabbale bien utilisée est aussi une méthode connue pour appronfondir un texte (pas celle que pratique madonna qui elle est purement sorcellerie), la gématria également.

Rien ne remplacera la lecture quotidienne de la Parole de D. de toute façon et ces "méthodes" doivent être utilisées avec la sagesse de D. et son Souffle.

Sinon, bienvenue sur ce forum, sens toi libre de t'exprimer et de nous faire du bien ;)
Shalom,
FeujMan
stephane

Masculin

MessagePosté le: Sam 11 Avr - 12:17 (2009)    Sujet du message: L'élection de Barack Hussein Obama Répondre en citant

Salut feujman,

merci pour ton accueil!

par rapport à ta réponse je voudrais te répondre en te précisant que mon intention n'est pas de t'attaquer ni de te blesser, je souhaite juste développer la réflexion!
le code de la bible tient sur le principe que en faisant des sauts de lettre équidistants on peut extraire des mots codés; l'argument c'est que dans la bible ce phénomène s'accompagne d'autres mots codés autour du mot trouvé et qui confirme ce mot...
la question est un problème de statistique, sur un très grand nombre de lettre (et plus les sauts de lettres sont espacés) plus tu as de chance de trouver des mots! des études sérieuses ont été faite pour voir si ce phénomène ne s'applique qu'à la Bible, or les expériences ont mis en évidence des mots "codés" dans Moby Fick par ex., ou comme dans l'image ci-dessous dans Les Précieuses Ridicules de Molière:

et que penser de codes biblique confirmant les dogmes catholiques comme l'immaculé conception?

Que doit-on en déduire?

qu'on peut trouver tout et n'imprte quoi dans la Bible, tout et son contraire...?

dès lors, si code intentionnel il y a, comment déterminer ce qui est "casher" et ce qui ne l'est pas?

Je sais qu'il est parfois difficile de remettre en question certaines choses auxquellles on croit... moi-même j'ai cru très sincèrement au code de la bible, aujourd'hui je n'en suis plus du tout sûr.
Je n'ai pas un avis définitif, et je crois qu'on en découvrira davantage à l'avenir.

Je te redonne ma conclusion dans mon post précédent:

En attendant d'en savoir d'avantage sur un domaine, en l'état sujet à caution, tel que l'encodage de la Bible, gardons-nous d'alimenter des divisions (et aussi de prononcer des sentences d'obscuratisme sur ceux qui ne partagent pas nos positions) car en aucun cas cette doctrine naissante de l'encodage de la Bible n'est utile au salut et de surcroit à la proclamation de l'Evangile!
FeujMan

Masculin

MessagePosté le: Sam 11 Avr - 12:41 (2009)    Sujet du message: L'élection de Barack Hussein Obama Répondre en citant

Je te répondais simplement, ne t'inquiète pas, je ne me sens pas agressé !! C'est ma façon de répondre, tu apprendras à me connaitre :)

Je respecte tes doutes sur le codage et je suis même d'accord avec toi. Je l'utilise régulièrement, pas pour connaitre mon avenir mais plus pour voir si des mots comme Yeshua apparaissent par exemple dans les textes de la Tora.

Et encore une fois je suis tout à fait d'accord avec toi, il est très dangereux d'utiliser ce genre de chose tant que tu ne connais pas la Bible dans son essence auparavant.

J'ai vu une vidéo d'un pasteur américain dernièrement qui disait sur les prophètes que s'ils annoncaient des choses non bibliques alors ils pouvaient être lapidés !!!
D. ne change pas sa Parole au cours des siècles et en fonction des personnes.
Idem pour le code, je veux croire que la Tora se lit de différentes manières et le codage (et surtout le compte du codage) en est une. CEPENDANT si ce qui en découle est anti-biblique alors tu peux le balayer d'un revers de la main.

Encore une fois je te le redis, mais le malin est capable d'utiliser des textes bibliques sortis de leur contexte pour nous faire chuter, alors une seule solution recevoir le Souffle d'Adonaï et mettre à l'épreuve de la Parole toutes paroles qui pourraient venir d'hommes et de femmes qui nous entourent. D. fera lui même le tri dans ton esprit et la conscience d'entendre du faux ou du vrai se ressentira au plus profond de nous.

Encore une chose et après j'arrête, nous savons que la traduction française de la Bible est souvent, très souvent contraire au texte original. Le texte hébreu est complexe et multiple dans ses sens, le texte traduit nous mène vers une seule voie ou même des fois vers un contresens quand nous savons que les traducteurs étaient des fois antisémites. Dans ce cas tout ce qui concerne la judaïté de notre Messie est faussée...
MALGRE CELA, des millions d'hommes et de femmes ont fait téshouva et ont changés de vie.

Un esprit intelligent, malin et contre D. pourra utiliser nimporte quel texte sortis de son contexte pour nous faire douter.
Il en est de même pour la musique (j'ai vu que tu avais un groupe de reggae c'est ca ?), la musique a été inventée par D. pour la louange, l'homme l'a détournée pour son plaisir, pour la luxure, et pire...

Sachons utiliser à bon escient les outils divers que D. nous donne. Ils ne serviront pas à tout le monde, comme les dons que certains seront amenés à exercer à l'instar d'autres personnes.

Ce qui compte c'est le salut des âmes, et par voie de conséquences la purification et la sainteté.
Soyons kadosh dans ce monde qui ne l'est pas...

(Kadosh = mis(e) à part)
FeujMan
stephane

Masculin

MessagePosté le: Sam 11 Avr - 12:49 (2009)    Sujet du message: L'élection de Barack Hussein Obama Répondre en citant

Je te rejoins concernant pas mal de choses que tu dis, par ex pour la Bible j'ai plusieurs traduction en français, le Tanakh en hébreu, un nouveau testament interlinéaire grec-français, et un nouveau testament en hébreu, souvent je fais appelle à tous ces documents afin d'avoir une compréhension la plus juste possible, conscient que c'est le Ruakh Hakodesh qui nous condit dans toute la Vérité comme nous l'a promis Yéshoua!
Quant à la musique oui elle est un instrument pour glorifier Hashem!
Le reggae est-il un détournement de la musique à de fins impures comme tu dis? c'est parfois vrai pour certains groupes, mais rien ne nous empêche de racheter la musique, et il n'y a pas de raison que ce soit le diable qui garde toutes les bonnes musiques (va-t-on renoncer à jouer du classique sous prétexte que Mozart aimait l'occultisme, ou va-t-on rejeter le reggae sous pretexte que Marley était un rasta? ) un groupe chrétien de reggae a écrit une chanson à l'endroit de bien-pensant qui leurs disait qu'ils ne pouvaient pas être chrétien et jouer du reggae; attention feujman! je ne sous-entends pas que tu es dans ce cas! je ne te connais pas, ne sait pas comment tu vis et ce que tu penses de tout ça, c'est juste pour rebondir sur la réflexion; voici ce morceau:

Les paroles
Citation:

Modern Day Pharisee
 Judgment! Enough of them run up their mouths with their Bad lip service. Blah blah boom boom. They say that they are bonafide but them bones fe fry. They try to give you respect but they give you disrespect. Contangarous, Friendenemy. They are a big disturbance!
Modern Day Pharisee you didn't have to judge me, Modern Day Pharisee you can do no wrong, no wrong, I said you can do no wrong, no wrong.

Look the way that you live your righteousness worn on your sleeve. You're working so hard to be good to convince that you've done your duty. You are a pillar of society. A righteous man you claim to be. So well respected in your church, you know it's by grace you've been saved and that not of your works Modern Day Pharisee.

(Chorus)

You tie your heavy load and throw it upon my back, and if I stumbled and fell to the floor you'd pursue with a viscous attack. You love to sit and accuse, and go so far to inflict abuse. Are you really out for blood? Don't forget that we all fall short of the glory of God Modern Day Pharisee. Modern Day Pharisee you love to shine brightly. Modern Day Pharisee you didn't have to judge me.

Boy you go on like you are article, but your artificial
Back stabber, Go have His mercy!
(Chat Chorus):
See the hypocrites and parasites bite. Plastic smile they love to shine bright. See the hypocrites and parasites bite. Concrete hearts. Watch this!

Yeshoua (Yeshoua (Yeshoua (Jésus))) He turn over the tables, and He let loose the doves, it is time to rebuke, that means to encourage in love. Crack the whip and stop the bad lip service when you speak. What makes you go on acting like you're meek.

(Chat Chorus)

Modern day pharisee, Concrete hearts! You give a tenth faithfully, and even fast maybe twice a week. Yet you judge me from the start? Don't you know that the Lord only sees what is there in you heart Modern Day Pharisee. Modern Day Pharisee you love to shine brightly. Modern Day Pharisee you didn't have to judge me.

They're a brood of Vipers, they would pluck you off one by one just like a sniper. They lash out there tongue like a lethal weapon. They don't deal with a relationship (with God) just religion.

stephane

Masculin

MessagePosté le: Sam 11 Avr - 13:08 (2009)    Sujet du message: L'élection de Barack Hussein Obama Répondre en citant

Dans la même veine, une autre chanson de Christafari (voir dans les paroles ci-dessous la partie en gras en particulier):

Citation:

Christafari comes to magnify the Most High God! Give thanks and praise. Give thanks and praise. Magnify Almighty God, Almighty Jah (Ps 69:30). We magnify, we magnify Your name Most High, Most High! (Ps 34:3). Blood, Blood, Blood and Fire! Blood.
You've got the freedom from what you've done, you've got the freedom (Rev 1:5), cause you've been saved by the blood of the Son (Wooe!) (Heb 9:12 & Col 1:20). You've got the freedom from what you've done, you've got the freedom (Jn 8:36), cause you've been saved by the blood of the Son. And so me sing we lift the Lord up Higher, our God is a consuming fire. We lift the Lord up Higher, our God is a consuming fire (Heb 12:29).
Chorus (2x): Blood and Fire, Blood and Fire (Acts 2:19)
Chat Chorus: I say Jah Works in mysterious ways, (said He works in) and I am one of His mysterious ways (1 Cor 9:19-23). Who has the right to judge the mind of the Lord so that he may instruct Him? (he may instruct Him) (1 Cor 3:16). I say Jah works in mysterious ways and I am one of His mysterious ways (I am, I am, I am). But Jah know we have the mind of Mashiah ( Mashiah ( Christ ) ) so that we may be like Him (1 Cor 3:9).

He was a radical-different in every way, controversial-the talk of the town hear them say; them want to crucify the Carpenter on Good Friday. Cha, ooh yucka yo yucka yeh. (Chorus).

You've got the freedom from what you've done, you've got the freedom (Rom 6:18), cause you've been saved by the blood of the Son (Eph 1:7). You've got the freedom from what you've done, you've got the freedom, cause you've been saved by the blood of the Son (Rev 1:5). And so me sing Holy, Holy, Holy is the Lord God Almighty. Who was and is and who is to come (Re. 4:8). The precious gift of Jehovah's anointing (1 Jn 2:20), the lifeblood that was shed by His Son (1 Pet 1:18-19). And so me sing, and so me sing, and so me sing. (Chorus 2x). (Chat Chorus).
We are the Salvation Army fighting for the truth just like the founder Sir William Booth. The Salvation Army fighting for the truth just like the founder Sir William... Booth Teach us the right and him don't teach us the wrong. (AAAAH) Booth Teach us to reach them with contemporary songs. There is a brand new voice for each generation but the Spirit gives the inspiration. So you are to change up the style and change the pattern, change up the rhythm and change up the song, change up the singers and change musicians but don't Change the message cause then you've gone wrong. (Chorus).
Magnify, Magnify, Magnify. Blood and Fire. Magnify, Magnify. Jah Works in mysterious ways and I am one of His mysterious ways (I am, I am, I am). The Bible says we have the mind of Mashiah ( Mashiah ( Christ ) ) so that we may be like Him (1 Cor 3:9). Woe yes I am a radical-different in every way- controversial-the talk of the town hear them say (that) I'm not a Christian because of these dreadlocks I display cha! (1 Sam 16:7) a yucka yo yucka yeah. (Chorus 2x) Blood and Fire, Fire. We are talking about the fire (2x)

FeujMan

Masculin

MessagePosté le: Sam 11 Avr - 17:36 (2009)    Sujet du message: L'élection de Barack Hussein Obama Répondre en citant

Yeahhhhhhhhhh man !!! 

Tout a fait d'accord avec toi. La musique est un outil, sachons l'utiliser comme il faut.
J'avouerai que j'ai juste un peu de mal quand j'entends du hard rock dit chrétien ou des morceaux qui parlent de l'amour de D. et on entends qu'une seule chose, c'est un gars brayer dans un micro, des guitares qui destroyent le son, et des enceintes qui larsenent (du verbe larsenner Je cherche le coté louanges du morceau !!

Libre à chacun de faire ce pour quoi il a été appelé !
Quand je pense qu'on a commencé le sujet sur obama et qu'on finit sur la musique, c'est assez fort.

Pour en revenir à Obama, il a fait des courbettes au roi hussein II de Jordanie la semaine dernière en signe de soumission.
1 évangélique américain sur 5 est persuadé que leur président est resté musulman malgré sa conversion au christianisme... L'avenir nous le dire, en tout ca c'est pas bon pour Israël, leur seul allié a apparemment tourné le dos !

Notre Adon revient bientôt,
FeujMan
Piedargile

MessagePosté le: Dim 10 Jan - 00:19 (2010)    Sujet du message: Fiabilité de Computorah Répondre en citant

Effectivement on peut faire la même chose dans n’importe quel livre, Victor Hugo, Lamartine, mais à la même fréquence de lettres, vous ne trouverez que un seul mot, celui que vous cherchez et bien souvent le nombre de lettres est important.
Par contre voici comment les choses se présente dans la torah, en vous servant du logiciel computorah pour rechercher le mot désiré, l’ordinateur balaye les 304 805 lettres le nombre de fois qu’il est nécessaire, exemple parmi de nombreux autres, Dreyfus apparaît en 1493 lettres, mais et là cela devient exclusif, si vous demandez quel sont les autres mots à la même fréquence de saut de lettres à proximité du mots primaire, l’on trouve d’autres mots, des phrases qui viennent tout à fait en rapport avec le sujet rechercher donnant des détails très précis, parfois des dates exactes de l’évènement, et en plus si vous regardez dans le texte primaire de base, le récit normal de la torah, en se rencontre que étrangement le sujet est en résonance comme  une parabole avec les mots du code trouvé !

Cela vous pouvez essayer dans n’importe quel autre livre cela s’écroule.
   Ivan Panine (1855-1942) a essayé dans un autre ouvrage et il a regretté d’avoir perdu un temps si précieux. L’affaire Dreyfus fut une étape importante pour la création de l’Etat d’Israël. Tout commença par hasard lorsqu’un bordereau fut découvert à l’ambassade d’Allemagne à Paris et qui concernait des secrets militaires français. Ce fut le début d’une affaire célèbre qui eut des conséquences dramatiques et divisa l’opinion publique française et internationale pendant des années. La condamnation de Dreyfus provoqua parmi les Juifs une prise de conscience de la précarité de leur sort, même au sein des nations les plus démocratiques, et notamment celle de Herzl qui en conclut que la création d’un état juif était une nécessité absolue, ce à quoi il travailla toute sa vie gagnant à son projet un nombre croissant de Juifs. 50 ans plus tard l’état juif voyait le jour.
Les soupçons se portèrent sur un jeune capitaine nommé Dreyfus et cela “tout naturellement” puisqu’il était juif!.. .Voici ce que l'on trouve en relation avec cette affaire dans la torah. 

Par un tableau de 1493 lettres et ses dérivés on trouve; “on enverra des documents”, “espionnage”, “documents militaires”, puis: “il sera accusé: un Juif’, “il sera tout de suite emprisonné” et cette expression apparaît dans l’histoire de Joseph emprisonné après l’affaire de Potiphar précisément là où nous trouvons le mot “la Bastille”, en Genèse, chapitre 39, verset 20. Puis “Colonel Henry” et “calomnie” qui apparaissent dans le verset où Joseph dit à ses frères: “je vous l’ai dit:
vous êtes des espions” (
Genèse chapitre 42, verset 16).
     Or le Colonel Henry fut le principal accusateur de Dreyfus; nous trouvons à côté de son nom le mot “accusation”, puis à nouveau “Dreyfus”, “ses galons seront arrachés”: on sait en effet que Dreyfus fut publiquement
dégradé. On trouve encore “Dreyfus prisonnier”, «emprisonné”, dans le texte où les frères de Joseph se demandent les uns aux autres: “d’où nous vient ce malheur” (Genèse, chapitre 42, verset 21) “le maître du pays nous a pris pour des espions” (verset 30). C’est une parole que Dreyfus aurait pu dire lui aussi.
En réalité, le véritable coupable se nommait Esterhazy, et son nom apparaît dans Genèse, chapitre 31, verset 50, où Laban dit à Jacob: «si tu prends d’autres femmes que mes filles, l’Eternel sera juge entre nous”, puis apparaît “Emile Zola” et “J’accuse”, titre de l’article que ce dernier avait écrit dans le journal “l’Aurore” pour défendre Dreyfus. Démasqué Esterhazy s’enfuit; on trouve cette expression dans le verset de Genèse, chapitre 31, versets 20-21, “sans lui dire qu’il s’enfuyait il partit avec tout ce qu’il avait” et dans le texte où Joseph est tiré du puits après sa libération de la prison nous trouvons “Dreyfus libéré de prison”.

Les savants israéliens n’ont publié qu’une toute petite partie de ce qu’ils ont découvert.

et pour d’autres raisons qui n’ont, bien entendu, rien à voir avec la fiabilité des révélations.
L’intérêt des autres fiches n’est pas moindre, loin s’en faut, et particulièrement celles concernant l’histoire de Jephté, la Hanoukka, des découvertes scientifiques du passé et du présent, le SIDA, etc...
Les savants israéliens publieront progressivement d’autres livres complémentaires, qui seront publiés si Dieu le permet.

Fort de ces constatations, vous ne pouvez faire n'importe quoi à partir de certain critères élevés face auquels seul la torah est capable de relever un tel défie de complexité.
  C'est le doigt de Dieu, notre Papa.
           "Un peu de science nous éloigne de la vérité, d'avantage nous en rapproche".
                                                                                    Louis Pasteur. (1822 – 1895)
            "La Bible mise à la porté de tous est le plus grand bienfait qu'ait pu connaître la race  humaine. Toute atteinte contre elle est un crime envers l'humanité."
                                                                                       Emmanuel Kant.

Besseder ?

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Jan - 00:35 (2010)    Sujet du message: L'élection de Barack Hussein Obama Répondre en citant

stephane a écrit:

le code de la bible tient sur le principe que en faisant des sauts de lettre équidistants on peut extraire des mots codés; l'argument c'est que dans la bible ce phénomène s'accompagne d'autres mots codés autour du mot trouvé et qui confirme ce mot...
la question est un problème de statistique, sur un très grand nombre de lettre (et plus les sauts de lettres sont espacés) plus tu as de chance de trouver des mots! des études sérieuses ont été faite pour voir si ce phénomène ne s'applique qu'à la Bible, or les expériences ont mis en évidence des mots "codés" dans Moby Dick par ex., ou comme dans l'image ci-dessous dans Les Précieuses Ridicules de Molière:

et que penser de codes biblique confirmant les dogmes catholiques comme l'immaculé conception?

Que doit-on en déduire?

qu'on peut trouver tout et n'imprte quoi dans la Bible, tout et son contraire...?

dès lors, si code intentionnel il y a, comment déterminer ce qui est "casher" et ce qui ne l'est pas?

Je sais qu'il est parfois difficile de remettre en question certaines choses auxquellles on croit... moi-même j'ai cru très sincèrement au code de la bible, aujourd'hui je n'en suis plus du tout sûr.
Je n'ai pas un avis définitif, et je crois qu'on en découvrira davantage à l'avenir.

Je te redonne ma conclusion dans mon post précédent:

Piedargile

MessagePosté le: Mar 12 Jan - 03:36 (2010)    Sujet du message: COMPUTORAHLa différence n'est pas visible pour tout le monde Répondre en citant

Non, il y a une différence avec la torah très net et claire, si on utilise le même principe de méthodologie, des savants comme le mathématicien Eliaouri Fas, le physicien Yoav Roszenberg, I Boden Hamer, Haflin, Mickaël Shawn, Sogrenik, ont fait, entre autres, les remarques suivantes dans l’introduction à la présentation de leurs travaux :

« …S’agit-il d’un phénomène fortuit ? Si on utilise ce même principe d’élaboration logique pour un autre livre que celui de la torah, on met en évidence des mots incohéents, à l’inverse de ce qui se passe dans la Bible. Là en effet ils trouvent une information abondante de sens.

Ils ont pris la torah, mélangé les lettres du livre de la genèse, ou bien retiré seulement une seule lettre pour tout décalé, et cela ne donnait plus rien.
Essayez donc de taper un autre mot sur un autre sujet comme par exemple la shoah, et vous verrez que Tartarin de Tarascon ou l’annuaire téléphonique ne vous donnera pas à proximité en peu de lettres et sur un seul chapitre de la genèse des mots satellites comme ; en 153 lettres, « d’Allemagne » « Berlin » « adversaire » « nazi » dans le texte de Nimrod, où il est dit ; »il fut un vaillant chasseur devant l’Eternel » Genèse 10/9, devant l’expression « Nemrod  vaillant chasseur devant l’Eternel » apparaît « L’ennemie » « Hitler ». « Sa bouche répand l’épouvante » « plaie des Juifs » « le roi féroce » « assassin », dans genèse chapitre 10/26, il est question d’un homme nommé « anti-chambre de la mort » « Hatsarmaveth ». genèse 8/21 « Ashkenaz » « carnage » « nazi » « Hitler », « il les extermine » apparaît dans genèse 8/21, et tout cela avec en dessous en claire la phrase « le cœur de l’homme est mauvais depuis sa jeunesse » « genèse chapitre 6/13, « la fin de toute chair est arrivée par devers moi » dans ce texte apparaît en code « à Auschwitz », ainsi que dans celui où il est dit « faisons des briques et cuisons les au feu » gen11/3. où l’on trouve « la destruction » « à Auschwitz » « processus de destruction » « fours crématoire » « Eichmann » ces mots dans le texte du déluge où il est écrit »toute chair périt », puis « les persécuteurs » « Eichmann », ce nom apparaît dans l’expression : » « le chef Amalek » « Adolphe chef des égorgeurs » « les ennemie détruise un grand peuple » « Eichmann il haïra mon peuple » en gen45/19, « Eichmann leur bourreau  1/3 » en effet sur 18 millions, 1/3 fut massacré.

Si vous rechercher des sujets simples non historique comme « voiture » « avancer » « courir » « écrire » cela peu marcher avec n’importe quelle livre, des savants Israéliens ont vérifié sur 125 autres livres pris au hasard, les résultat sont nul pour apporter des réponses avec des mots satellites qui viennent corroborer le mot de base et donner des informations tel que 34 personnages célèbre d’Israël durant le moyen âge avec ranger sur trois colonnes leur date de naissance, les évènements importants de leur vie et leur date de décès. Ou bien taper « diabète » et essayé de trouver se qui se rapporte avec en satellite dans un autre livre ! Dans la Bible est écrit en satellite « Nom de la maladie » « description de la maladie » « pancréas » « nom du remède insuline ». Vous trouvez aussi des lois de mathématique s, des théorèmes, et les noms de ceux qui les ont découverts tels Proudhon, Newton, Koch etc…
Un peu de science nous éloigne de la vérité, d’avantage nous en rapproche, si vous n’êtes pas très matheux, je comprends que vous soyez influencé par ce que l’on trouve dans d’autre ouvrage mais avoué que dans la torah, les résultat dépasse largement les statistiques normal, et on moins ont trouve la lecture en 2 dimension, ce qui n’existe pas ailleurs, si vous taper E = mv au carré divisé par deux, je ne pense pas que vous aller trouver à côté le nom de Sir Isaac Newton avec sa date de naissance et de décès au même endroit avec en plus le texte en claire qui parle de la chute d’un corps.
L’expression « saut de lettres » apparaît dans gen chap 26/5, où il est écrit ; »Abraham gardera mes statuts, mes préceptes, mes ordonnances, et ma torah ». C’est le seul endroit du livre de la genèse où apparaît le mot torah. Hors, dans ce texte apparaît en code le mot « torah » « juif » « l’Eternel Dieu » « vérité » « torah de Dieu » « Dieu de vérité » « sceau de la vérité » « saut de lettres équidistants : « preuve de la vérité ».
A ce stade de la réflexion, une évidence s’impose, l’apparition de ces phénomènes dans le livre de la genèse est un miracle de Dieu, du Dieu de vérité qui a révélé un texte fiable afin que tous ceux qui  mettent en pratique vivent par elle.

Vous pouvez ne pas comprendre la différence avec les autres livres,  il y en a une grande, celle des manipulateur de chiffre, et les travaux sérieux des mathématicien de renom des grandes universités qui mettent bien en évidence le dépassement de toutes les statistiques mathématiques de probabilité que se soit le hasard, ce qui n’est pas le cas pour Tartarin de Tarascon, où la les fréquences sont banal et plausibles, et les questions posées n’éclairent pas en deux dimension  plus le texte de base pour dire par exemple en genèse du chapitre 40/19 au chapitre 44/5 les expressions en 647 lettres; « en France » « Le rois Louis » « la révolution française » « Bastille » « l’endroit où étaient enfermé les prisonniers du roi » « terreur » « guillotine » « Louis de Bourbon » « convention » « le roi était en prison » « allons mettons le à mort » « ne rependez pas le sang » « le sang du roi Louis » « mise à mort », dans le verset où Joseph dit à l’officier du pharaon « dans trois jours pharaon enlèvera la tête de dessus toi » gen40/19, avec les précisions suivantes : « Décapité » »décapitation » « le sang du roi Louis » « par la guillotine » « le roi sera décapité » « le 21 janvier », et enfin le mot « marseillaise ».

Si tu trouve que cela n’est pas utile pour le salut de ton âme, soit, mais Ivan Panine était athée, lorsqu’il a découvert cela, il est devenu croyant, et si les codes affirment eux-mêmes être intentionnel pour prouver la véracité du texte pourquoi t’opposer à cette révélation qui en a touché d’autres ? Souhaites tu taire ce qui surprend les esprits mathématiciens évolués? Effectivement sur ta photo cela paraît simple, mas regarde de plus près, où bien laisse tombé et n'empêche pas les autres d'y croire, parce ceux qui y croivent  ont convaincu des personnes pour Yéshoua. Pourquoi détruire ce qui peut sauver des âmes? Moi j'aime bien ces petites recherches sympats anecdotiques et très gènantes pour ceux qui cherche à discréditer la Bible. Cela ne me dérange pas que des personnes soient sauvées, même ainsi.

En ce qui concerne le dogme de l’immaculé conception de Miriam, qui est le seul et unique prénom hébreu avec un mém fermé au début et à la fin dans l’orthographe du mot signifiant bien qu’elle est pur, ce n’est pas une doctrine catholique, Esaïe 7/14 affirme qu’une vierge (Almah, הֳעָלְמָה 
donc immaculé) concevra un fils qui est le Sauveur, je trouve normal que la bible en parle aussi en code, n’importe qu’elle assemblée, les pédophiles de la assemblée des enfants de Dieu en Angleterre peuvent aussi faire des recherche de code dans la Bible et trouver que Dieu est amour ! Cela ne remet pas en cause la qualité massorétique, et la conservation des manuscrits de la mer morte contenant les 38 premiers livres de la bible dont en entier le livre d’Esaïe, Satan lui-même peut aussi faire des recherches très intéressantes et convaincantes dans la bible pour ensuite te détourner de la vérité. D'ailleurs il discutait bien avec Yeshoua et avais l'air de bien connaître la torah.

Le Coran dit en Miriam 3/3,  «  voici j’ai fait descendre la torah et l’évangile pour être un guide pour les peuples » pas que la bible est fausse. Le Coran Miriam 19/19 dit que Yeshoua et un saint, pas pour Mohamed en coran 40/55 qui doit prier pour ces péchés.
Le livre à sensation de Michael Drosnin a été condamné par les Savants Israéliens,  de plus Michael Drosnin été athée, et lui aussi manipulé les lettres de la torah pour chercher ce que la Bible ne disait pas.
La bible contient les prophéties que Dieu veut bien révéler. Ce n’est pas un péché de chercher la vérité ainsi, elle ne sera dévoilée qu’en tant voulu par Dieu qu’a ceux qu’il aura désigné. Je ne pense pas qu’homme puisse avoir l’intelligence de connaître les mystères de Dieu avant l’heure de la révélation, car Dieu est puissant pour cacher ces mystères comme il cache ces enfants parmi les nations sans même que parfois ceux-ci sachent qu’ils sont de tel tribut d’Israël, et il le révéler à qui Il le veut.

Je ne souhaite plus aborder ce sujet, la revue « Keren Israël » parle de ces choses, informe toi avec eux si tu veux des détails où bien laisse tomber, car il y aura toujours quelqu’un pour tenter d’expliquer que l’homme descend du singe, même si les singes sont toujours là aussi poilus avec leur 4% de différence génétique, c’est ce qui fait Mozart,  Einstein, Gandhi.
Et les fossiles vivants qui ‘ressuscitent’ intacte sans évolution,  c’est rigolos ! Et pourtant il y a des gens « scientifiques » qui l’enseignent ! Comme ceux qui ne croient pas en Dieu et qui se battent contre Lui ! Des fous scientifiques, il y en a aussi, et la bible dit que à la fin des temps, les gents se donnerons une foule de docteur trié selon leur désir pour entendre uniquement ce qu’ils veulent entendre ayant la démangeaison d’entendre la vérité.
Moi les mathématiques ne me dérange pas, j’aime aussi le texte en claire, mais retirer une lettre dans la torah et tout s’écroule, ce qui n’est pas le cas pour tartarin de Tarascon, là tu peux mélanger les lettres inverser les mots, faire ce que tu veux, tu trouveras encore peau de banane, avec écris en dessous, «  je glisse  dessus ». Mais pas écrit à côté : « Mardi 12 janvier 2010, je suis fatigué d’écrire. »

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Jan - 07:01 (2010)    Sujet du message: L'élection de Barack Hussein Obama Répondre en citant

Je connais tes argumens sur le code de la Bible... comme je l'ai dit dans mon précédent post, j'y ai cru moi-même à ce code et je sortais exactement les même arguments.

Aujourd'hui, compte-tenu de l'avancée des travaux sur la question, je pense qu'on ne peut pas affirmer que la Bible est codée.

Citation:

Oui, mais voilà… Le théorème de Borel dit qu'en prenant un grand nombre de combinaisons de lettres, on trouve des mots connus et même des rapprochements de mots où, sans se forcer beaucoup, on réussit à voir le présent et le passé .
Sur un texte de 1 000 lettres, vous pouvez ainsi extraire plusieurs millions de mots par cette méthode des "equidistant letter sequence" (ELS).

Des expériences ont été menées à partir d'autres textes que celui de la Bible. Brendan McKay a découvert une annonce de l'assassinat du président John F. Kennedy (voir ci-dessous) dans Moby Dick et toutes sortes de choses vraies et fausses dans toutes sortes de livres. Il a même trouvé l'annonce de l'assassinat de Michael Drosnin!

Extrait de Moby Dick dans lequel on "lire" le meurtre de J. F. Kennedy   

Une autre chose dont tu dois tenir compe c'est la question des manuscris de la Bible! Tu sais qu'il y a des variantes enre les manuscris de la Bible... T'es-tu demandé quels manuscrits sont utilisés pour les recherches de codes? Ce qui fait que l'argument du "changer une seule lettre et le code s'écroule" ne tient pas la route, en effet ce n'es pas une seule lettre qui change enre les différens manuscrits mais des centaines.
Obtient-on des résultats malgré les variantes avec tous les manuscrits?

Il semble que oui! A cause du principe évoqué plus haut: sur un grand nombre de lettre on trouvera tout et n'importe quoi! Car il y a une plus grande probabilité de trouver des mots "codés"...
En voici une preuve, certains trouve des codes sur Marie tels que celui-ci:

Citation:
Résultats de la recherche avec le terme VIERGEMARIE codé au pas de 33 caractères dans le texte complet de la Bible à l'aide du logiciel Keys to the Bible.

Le Nom Sacré de DIEU apparait trois fois sur cette image. Le mot vénération écrit en diagonale en partant de Marie comble l'espace d'une lettre entre le Nom Sacré et Marie.
La vénération de Marie conduit à DIEU, conformément à ce que tous nos Saints ont expérimenté

Src: http://pierre.chappuis1.free.fr/

Nous savons que le dogme catholique sur Marie est faux..

Ce qui démontre que par la loi des probabilité on peut trouver "codé" tout et n'importe quoi.

Si tu as un logiciel de recherche de codes, fais l'expérience chez toi...

--------------------

En ce qui me concerne je crois que la Bible est la Parole de Dieu. Les erreurs de copistes et les différences de variantes entre les manuscrits son insignifiantes et ne suffisent pas à casser la fiabilité du texte.
A ce propos il y a l'excellent ouvrage de René Pache, L'Inspiration Et L'Autorité De La Bible, qui traite de la question des variantes... Je te le recommande.

Et je pense qu'on a pas besoin d'un "code de la Bible" pour croire Dieu et son Fils Yeshoua!

Pire, ce que je constate c'est que ceux qui adhèrent au "code de la Bible" accusent d'bscurantisme ceux qui n'y croient pas, et font référence à satan comme tu l'as fait dans ton post...

Une raison à leur objecter c'est que si on démontre que le "code de la Bible" est faux ceux qui ont cru à cause de ça risquent d'être très déçus.

Ma conclusion reste donc la même:

Piedargile

MessagePosté le: Jeu 14 Jan - 02:13 (2010)    Sujet du message: Code Bible Répondre en citant

Non, effectivement il n'est pas nécessaire d'avoir le code de la bible qui est unique en son genre si on se réfère aux statistiques mathématiques, puisque la foi est un don de Dieu et non du fruit d'une réflexion intelectuelle, ensuite ce que je récuse c'est que les éléments mathématiques que j'ai découvert ne sont pas pour moi le témoignage de la véracité du message de la croix, simplement une curiosité interessante.
Je ne cherche pas à me lancer dans ces spéculations, je laisse à d'autres plus qualifiés que moi le soin de le faire.
Mais si je regarde simplement le fait que en faisant 7X7 = 49, si je retiens la 50éme lettre sur les 304 805 lettres de la torah, j'écris bien: TORAH dans les 2 premiers livre, puis torah à l'envers dans les deux derniers livres.

Rien que cela, ne peux être le fruit du hasard, car si tu suprimes une lettre, les autres lettres se décalent pour fermer l'espace de la lettre manquante, et là, c'est assez facile de comprendre, que l'on n'auras plus cette succession du même mot mais n'importe quoi, n'importe qui peu le vérifier avec peu de connaissance, il suffit de compter et se rendre compte que l'on a perdu son temps.

Si on mélange les lettres du nom de Aharon pour former par exemple Aoharn ou nroaah etc, ces mots apparaissent en moyenne 8 ou 9 fois dans les 13 premiers chapitre du lévitique, avec 713 lettres, ce qui cette fois si est bien le fais du hasard, mais si l'on concerve le texte intacte, il apparaît 25 fois, je n'ai pas envie de faire des formules mathématiques, mais pour que cela arrive, le calcul montre que la probabilité d'obtenir une fois le mot Aharon est de un sur 20314. En sachant que sur les 713 lettres il est possible d'obtenir 168 744 combinaison de quatre lettres, le calcul que l'on peut faire est le suivant: 168 744 /20 314 = 8,3.
Si donc l'on extrait d'un sac contenant les 713 lettres, cinq d'entre elles en même temps, il faudra compter 20 000 essais selon les lois de la probabilité pour obtenir Aharon une fois.
Dans un tel texte, selon la loi des probabilités, le mot Aharon devrait aparaître 8 ou 9 fois. Dans un tel cas, cela ne serai autre que le hasard comme pour n'importe quel ouvrage, pourtant dans ce même passage, le mot Aharon apparaît 25 fois! Il n'y a statistiquement qu'une chance sur 400 000 pour que ce soit le fait du hasard, sauf si l'on conteste les mathématiques, si l'on conserve le nom Aharon intacte, mais que l'on retire une lettre du centre du texte des treize premiers chapitre, cette fois ci le nom n'apparaît plus que dix fois car l'édiffice s'éfondre, cette fois ci c'est bien l'effet du hasard.
Le fait de trouver des mots par saut de lettres équidistants n'est pas nouveau, on peut faire cela n'importe où, mais pour celui qui comprend un peu les statistiques, l'on voit bien qu'il y a une anomalie que l'on explique pas mathématiquement dans la bible, cette anomalie, c'est Dieu.

Le fait d'avoir uniquement que des consonnes dans le texte de base, il est très facile de mettres des voyelles entre elles, mais alors pourquoi, si on mélange les lettres de la torah, le résultat devient banal comme dans les autres livres on l'on peu trouver que la tour Eiffel fut construite à Londre, où bien que Yasser Araphat sera le prochain président d'Israël?

Je ne m'attache pas à parler de ces choses, je n'accuse non plus personne, c'est le fait qui est indéniable, n'importe qui peu voir dans la version massorétique, qu'il y a 7 mots pour l'organisation des cieux et de la terre, et 4X7 =28 lettres.

Que Miriam a parlé 7 fois à moïse, que la torah parle 7 fois des frontières d'Israël, que Yéshoua a parlé 7 fois sur la croix, que le nom de l'ange de l'Eternel, Yahavé forme 26 en additionnant les lettres, et que ce Nom est écrit 26X70 fois dans la torah, il existe un tel truchement de formules mathématiques dans la bible entière même dans le texte grec des 27 derniers livres, que lorsque l'on y touche vous supprimez bien des effets époustouflants très facile à voir même en français.

3999 ans aprés Adam, nait Yeshoua, hors si l'on additionne l'alphabet Grec, cela fait 3999, 1495 ans sépare l'établissement de la loi jusque la crucifiction de Yéshoua, Yeshoua, hors, 1 495 est la somme de toutes les lettres de l'alphabeth hébraïque.

Et donc, il est facile de voir que les lettres de la torah forme un édifice unique par son contenu primaire, par ces répétitions de sujets et de conceptes souvent par septaines, et qui plus est, le code à deux dimensions, avec des métaphrases en dessous du texte en claire en rapport aved les mots codés et satellites, plus par exemple si cela ne vous suffit pas,, les cinq premiers verset de la bible parlant de l'organisation du monde est en hébreu de 33 mots, dont la valeur numériques des lettres additionnées est de 6 188 soit 7X884, les premières lettres de chaque mots valent 2 401, ou 7x7x7x7, non seulement mulitiple de sept, mais puissance de 4X7, et les lettres restantes valent 3 187, ou 541X7, comme l'alphabet hébreu ne compte que 22 lettres, les 33 mots ne commence évidement pas par 33 lettres différentes, mais par un plus petit nombre, par 16 lettres. Or, la valeur numérique des 33 lettresinitiales, 2 401, ou 343X7, est répartie comme suit:
Les 16 lettres utilisées valent 1210 ou 160X7, le premier et le dernier des mots du vocabulaire rangé alphabétiquement ont un valeur numérique de 207 et 451, au total 658, ou 94X7, tandis que le premier et le dernier des mots du vocabulaire rangés selon l'ordre d'emploi des mots dans le texte ont un valeur numérique de 911 et 13, au total 924, ou 132X7.
Chaque septième mot du vocabulaire a pour valeur respective:2, 20,75,911, au total 1 008 ou 7X3X3X2X2X2X2, non seulement un multiple de sept, mais avec sept facteurs, dont la somme est 21, ou 3X7.
Il y a comme cela tellement d'éléement extraordinairment arangés que l'on voit bien que c'est comme un organisme, une merveille, un peu comme l'ADN, éliazone, le colimaçon.

Je ne cherche pas à convaincre, c'est juste des chiffres, chiffres qui ont impressioné certaine personne, d'autre n'y croivent plus, d'autres sont indifféentes, moi j'y crois, et c'est ce qui a amené effectivement certaine personne à croire, peu importe
comment, ce qui compte en fin de compte, c'est le résultat.
Pour ma part je ne cherche pas à m'étendre sur le sujet qui fatigue vite, je ne crois pas que l'on puisse trouver un tel phénomène qui intéresse beaucoup de spécialiste, mais effectivement tous ne sont pas convaicu, cela n'est qu'une simple enecdote de la Bible et de l'histoire des mathémaitques Bibliques. Les 328 prophéties contenus dans les 39 premiers livres de la bible concernant la première venue de Yéshoua, Yeshoua, se sont accomplies sans faille elle aussi, dont 33 le seul jour de sa mort, pourtant il existe des théologien athée, pourquoi?
Je sais pas.

Mais je respecte tout être humain, je ne me permettrais pas de dire à une personne qu'elle est satanique parce qu'elle ne croit plus au code de la bible, tout le monde a le droit de penser ce qu'il veux, cela ne remet pas en question son salut qui dépend de Dieu seul, car même les athées peuvent être sauvé, même les bandits, puisque seul ceux qui sont destiné à la vie la recoivent, même si aujourd'hui elles n'en veulent pas, peut-être que demain elles l'accepteront.

Le simple fait que j'écrive et montre des phénomènes numériques, ce qui n'est pas mon dada, peut suffire à convaincre un autre lecteur, mais tout le monde.

J'ai déjà rencontré des personnes qui ne comprennent pas, je ne passe pas trop de temps avec elles, mais pour moi nomme Sire Isaac Newton la dit ; "le simple fait de voir mon pouce (il y a des maths à l'intérieure, 7 principaux éléments chimiques, 21 jours pour renouveler l'épiderme, 7 ans pour renouveler les cellules, c'est facile à comprendre cela, mais pas pour tout le monde) me suffit de me convaincre de l'existence de DIeu." Comme Yéshoua en hébreu s'écrit avec sept flammes de feu.

Maintenant si certaine personne ne comprennnent pas cela, sept pas trop grave, d'autres vont le comprendre.

Léitrahot!

"Entre toutes chose il existe un moyen terme, sauf entre la vérité et l'érreur"
                        "Même l'homme inférieur admet que tout possède deux face. Seul l'homme supérieur distingue le bon
                         du mauvais côté"    Ivan Panine.

Ivan Panine a travaillé sur le texte massoret, et la rescention en grec de Westcott & Hort pour ces recherches des 27 derniers livres de la Bible.
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Jeu 14 Jan - 21:38 (2010)    Sujet du message: L'élection de Barack Hussein Obama Répondre en citant

Citation:
Mais je respecte tout être humain, je ne me permettrais pas de dire à une personne qu'elle est satanique parce qu'elle ne croit plus au code de la bible, tout le monde a le droit de penser ce qu'il veux, cela ne remet pas en question son salut qui dépend de Dieu seul, car même les athées peuvent être sauvé, même les bandits, puisque seul ceux qui sont destiné à la vie la recoivent, même si aujourd'hui elles n'en veulent pas, peut-être que demain elles l'accepteront.

Chaque personne à sa propre responsabilité de sa vie, chaque personne peut croire ou ne pas croire, Yeshoua nous a laissé libre.

Le salut ne dépend pas seulement de Dieu mais de la personne car Dieu laisse le libre, c'est par grâce que nous sommes sauvé et c'est pour cela que Yeshoua Ha Mashiah est venu car si cela dépendrait de Dieu seul, pourquoi Yeshoua serait venu en sacrifice pour nos pêchés.
Un athé ou les plus grands bandits, assassins, terroristes ETC..... peuvent être sauvé et j'en ais entendu des témoignages dans mon assemblée, mais ils ont reconnus Yeshoua comme leur Mashiah et leur Sauveur.
Seul Dieu jugera car nous ne connaissons pas le cœur des gens.

Quand aux textes codés, c'est comme mon mari le dis, on peut le faire avec n'importe quel livre et on trouvera toujours quelque chose d'intéressant dans le sens que l'on veut.
Là aussi chacun sa responsabilité, personnellement, je ne trouve pas cela très important car pour moi, je sais que Yeshoua est mon sauveur et je le glorifie pour cela.

Restons unis dans l'amour de Yeshoua.

dorcas
Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
Piedargile

MessagePosté le: Ven 15 Jan - 15:08 (2010)    Sujet du message: L'élection de Barack Hussein Obama Répondre en citant

Je partage cet avis.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:25 (2016)    Sujet du message: L'élection de Barack Hussein Obama

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Actualité -> Actualités Messianiques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation