Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua
Juifs et non juifs messianiques réunis dans la foi en yeshoua.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pourquoi soutenir Israël aujourd'hui ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Thora, Bible... -> Etude de la parole d'Elohïm
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dorcas
administrateur
administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Juil 2007
Messages: 6 983

MessagePosté le: Sam 7 Mar - 19:48 (2009)    Sujet du message: Pourquoi soutenir Israël aujourd'hui ? Répondre en citant

POURQUOI SOUTENIR ISRAËL AUJOURD'HUI ?    
     
par Jack Hayford, pasteur et président du mouvement « Foursquare ». 

  
  Israël est le pays au sujet duquel Dieu a dit de façon singulière, prophétique et à maintes reprises dans une perspective de rédemption : « Celui-ci est mon peuple ». Dieu s’ identifie à Israël comme il ne le fait pour aucun autre pays sur la terre. Israël a été suscité pour être la lumière des nations païennes.
 
A ses débuts, l’ église était presque totalement composée de juifs, et il en a été ainsi jusqu'à ce que l’ évangile commence à se répandre. Par la suite l’ évangile entra à Antioche où commença la première assemblée de païens convertis et qui fût la plateforme à partir de la quelle ce message atteint le monde entier.
 
Dans sa lettre aux Romains, du chapitre 9 au chapitre 11, l’shaliah Paul traite de la question des juifs dans la providence et le dessein de Dieu. Ces trois chapitres à eux seuls se révèlent dans la Bible comme une élaboration de la théologie de Dieu relative aux juifs. Les juifs furent les « prémices » … le « premier peuple »  (à travers Abraham) à comprendre le Dieu d’ alliance. Puis ils reléguèrent les richesses de cette vérité au monde et par leur entremise, le Mashiah est venu dans le monde. La Parole de Dieu appelle les juifs « la racine » et les païens « les branches ».  Nous savons qu’ « elles ont été retranchées pour cause d’ incrédulité, et toi tu subsistes par la foi » Nous ne devons pas être hautains, nous devons plutôt craindre ; « car si Dieu n’ a pas épargné les branches naturelles, il ne t’ épargnera pas non plus ». Lorsque la totalité des païens sera entrée, « tout Israël sera sauvé ».
 
Nous vivons dans un moment historique qui donne à réfléchir. Cela nous appelle, en tant que croyants en Yeshoua Ha Mashiah , à soutenir Israël. Il se pourrait bien que nous soyons les peuples des dernières heures. Nous ne devons pas être passifs au regard de la prophétie ; nous sommes appelés à prier avec passion, à intercéder et à servir selon les paroles du Sauveur qui a dit qu’ il ne nous appartient pas de savoir quand viendra la fin. Il est de notre responsabilité de nous atteler aux affaires du royaume jusqu’ à ce que le Seigneur revienne (Luc 19 :13)
 
Il ne s’ agit pas de politique mais bien de la Parole de Dieu …. Quoique les ramifications politiques, soient extrêmement dramatiques. Les écritures déclarent qu’ il viendra un temps  où toutes les nations du monde se tourneront contre Israël. Pour nous, il est fort concevable que cela pourrait arriver dans notre époque, si bien qu’ il est important de savoir : pourquoi nous devons soutenir Israël aujourd'hui.
 


_________________
Blog sur la Shoah : http://souvenez-vous.skynetblogs.be/
Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1


Dernière édition par dorcas le Lun 1 Aoû - 23:13 (2011); édité 3 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 7 Mar - 19:48 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
dorcas
administrateur
administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Juil 2007
Messages: 6 983

MessagePosté le: Sam 7 Mar - 19:49 (2009)    Sujet du message: Pourquoi soutenir Israël aujourd'hui ? Répondre en citant

HUIT RAISONS DE SOUTENIR ISRAËL
  
 
1.      Chaque croyant est chargé de faire des juifs une priorité dans son système de valeurs, tout en rendant grâce de tout son cœur pour l’ oeuvre que Dieu accomplit à travers eux en tant que peuple.
 
Comprendre le fondement de l’ attention que nous accordons aux juifs nécessite de comprendre l’ ordre établi par Dieu. Cela nous amène à considérer à la fois le peuple et le pays.
Chaque croyant est chargé de faire des juifs une priorité dans son système de valeur parce que c’ est ce que Dieu lui-même fait.

·            Le Seigneur s’ est choisi un peuple … Il commença par choisir un homme appelé Abraham. Le Seigneur dit qu’ à travers la postérité d’Abraham (par rapport à sa femme Sara donnant naissance à l’ enfant promis, Isaac) toutes les nations de la terre seront bénies ….chaque être humain ayant accès à la bénédiction divine du Dieu tout puissant.


·            En Genèse 12 :3, le Seigneur dit dans l’ alliance qu’ il fait avec Abraham : « je bénirai ceux qui te béniront et je maudirai ceux qui, te maudiront; et en toi toutes les familles de la terre seront bénies ».


Cela nous amène non seulement à tenir compte d’ un peuple (les juifs), mais aussi un territoire (Israël).

Dieu jugera les nations et traitera avec elles sur la base de leurs décisions, comme il le fait pour les individus.

·            Le Seigneur les a choisis à dessein : « les Israélites, à qui appartiennent l’ adoption, et la gloire, et les alliances, et la loi, et le culte et les promesses et les patriarches, et de qui est issu selon la chair, le Mashiah qui est au dessus de toutes choses, Dieu béni éternellement. Amen » (Romains 9 :4-5)


L’ adoption : le choix de Dieu qui s’ est porté sur la postérité d’Abraham comme un peuple.

La gloire : la présence manifeste de Dieu se révélant lui-même.


Les alliances : les engagements pris par Dieu :


L’ alliance Abrahamique…Dieu dit « je te donnerai un peuple et un pays, et à travers ta postérité les nations de la terre seront bénies » (Genèse 17)


L’ alliance mosaïque…la révélation de la loi, donnée comme pédagogue pour nous conduire à Mashiah : la rédemption à travers le sang de l’ agneau.


La nouvelle alliance…En Jérémie et Ezéchiel, Dieu dit en des termes presque identiques : « car le temps viendra où je prendrai ma loi et je ferai une nouvelle alliance avec toi et mettrai mon esprit en toi ».


Le plus grand don : le caractère prodigieux du don de Yeshoua à l’humanité. Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son fils unique …il est venu de chez les juifs, et il est lui-même venu en tant que juif. Yeshoua (Yeshoua (Yeshoua)) lui-même, parlant à la femme samaritaine a dit : «  le salut vient des juifs ».

 
Ainsi, les écritures nous parlent: « très clairement  nous parlons de la racine de tout ce qui se rapporte à la révélation de Dieu à l’humanité. La preuve de ce que nous affirmons se voit dans l’existence même des juifs en tant que peuple et dans le fait que ce peuple soit perçu comme une nation. Aujourd’hui Yeroushalaïm et Israël sont dans la tourmente, et on conteste à Israël le droit d’avoir un pays. Peu  de nations sont disposées à faire vœux de fidélité aux juifs et à Israël, mais la Bible dit que Dieu honorera ceux qui le feront.
 
2.      Notre place dans l’ordre divin actuel nous lie inextricablement aux juifs en tant que peuple mais aussi  au pays d’Israël comme le dit la Parole.
 
Lorsque nous plaçons notre foi dans le rédempteur qui est issu des juifs, nous entrons dans le rang de ceux qui ont placé leur confiance en Dieu pour sa grâce révélée et son dessein de rédemption.
 
·            Les écritures déclarent que spirituellement parlant, lorsque vous recevez le Seigneur, vous devenez juif (Romains 2 :28-29 ; Galates 3 :26-29).
·            Si vous êtes un croyant, vous ne pouvez pas dire être en phase avec l’enseignement biblique et être passif vis-à-vis des juifs et d’Israël.
 
 
3.      Dieu a fait des déclarations singulières au sujet du pays d’Israël qui n’ont jamais été annulées :
 
·            Lévitique 25 :23 – Ce pays appartient au Seigneur et il peut l’occuper et en disposer à sa guise. « Les terres ne se vendront point à perpétuité ; car le pays est à moi… »

·            Deutéronome 32 :43 – « Nations, chantez les louanges de son peuple… Il fait l’expiation pour son pays, pour son peuple »


·            2 Chroniques 7 :20 – Dieu dit : si vous (le peuple) vous  détournez de moi, « je vous arracherai du pays que je vous ai donné… »


            Psaumes 85 :1-2 –  « Tu as été favorable à ton pays, ô  Eternel ! Tu as ramené les captifs de Jacob ; tu as pardonné l’iniquité de ton peuple, tu as couvert tous ses péchés »


·            Esaïe 8 :8 – ce pays appartient à Dieu le Père et c’est le pays de son Mashiah : « … le déploiement de ses ailes remplira l’étendue de ton pays, ô Emmanuel »


·            Jérémie 2 :7 – L’Eternel dit au peuple pourquoi la perte surviendra, la destruction de la ville de Yeroushalaïm. « Je vous ai fait venir dans un pays semblable à un verger pour que vous en mangiez les fruits et les meilleures productions ; mais vous êtes venus et vous avez souillé mon pays, et vous avez fait de mon héritage une abomination »


·            Ezékiel 38 :16 – Dieu parle aux peuples de la fin des temps qui s’élèvent contre Israël. Dieu parle d’une confrontation qui aura lieu dans son pays « Tu t’avanceras contre mon peuple d’Israël … je te ferai marcher contre mon pays, afin que les nations me connaissent quand je serai sanctifié par toi… »


·            Joël 1 :6, 2 :18, 3 :2 – A trois reprises ce livre fait référence au pays comme à la propriété de l’Eternel. « car un peuple est venu fondre sur mon pays… » (1 :6) « L’Eternel est ému de jalousie pour son pays … » (2 :18) , « Je rassemblerai toutes les nations , et les ferai descendre dans la vallée de Josaphat ; là j’entrerai en jugement avec elles, au sujet d’Israël, mon héritage, qu’elles ont dispersé parmi les nations, et au sujet de mon pays qu’elles se sont partagé » (3 :2)


.            Osée 9 :3 – Cela se rapporte à la dispersion d’Israël : « Ils ne resteront pas dans le pays de l’Eternel ; Ephraïm retournera en Egypte, et ils mangeront en Assyrie des aliments impurs »


·            Zacharie 9 :16 – « L’eternel, leur Dieu, les sauvera en ce jour là, comme le troupeau de son peuple ; car ils sont les pierres d’un diadème, qui brilleront dans son pays... »

Lorsque nous parlons d’Israël, nous parlons en fait : 1) d’une propriété  au sujet de laquelle Dieu a fait des déclarations et 2) du peuple de Dieu auquel il a donné le pays. C’est une question qui tient fermement au cœur du créateur de toutes choses et elle est non-négociable. Les choses que Dieu a dites spécifiquement au sujet d’Israël n’ont jamais été annulées.
 
·            Non seulement le pays appartient à Dieu, mais il se trouve aussi que Dieu l’a donné à Abraham et ses descendants à travers Isaac à perpétuité. (Genèse 17 :7-8)

·            « Dans un instant de colère, je t’avais un moment dérobé ma face, mais avec un amour éternel … mon amour ne s’éloignera point de toi et mon alliance de paix ne chancellera point … » (Esaïe 54 :8-10)


·            La perte de la gouvernance par Israël à travers le péché et la dispersion n’a point altéré l’engagement de Dieu à faire de ce pays le leur à perpétuité. (Lire Ezékiel 37 : 1-28)

 
4.      Le conflit auquel Israël fait face aujourd’hui n’est pas le fait de leur propre initiative encore moins de leur désir d’expansion.
 
L’attitude générale du monde aujourd’hui tend à présenter les palestiniens comme des opprimés, mais Israël défend le territoire qui lui a été donné par un accord  en 1917 et établi en 1948 par l’assemblée des Nations Unies. L’objectif des palestiniens n’est pas de trouver un endroit où habiter mais plutôt d’expulser complètement Israël. A la faveur de l’opinion publique s’élevant de plus en plus contre Israël, les nations arabes environnantes disposant pourtant de beaucoup de ressources n’ont jamais offert aucun refuge aux palestiniens. Bien des personnes ne savent pas cela et nul ne se donne la peine de le leur dire, parce que plusieurs autres forces ont pris le dessus sur les sentiments de sympathie.
 
5.      Soutenir Israël ne signifie pas s’opposer aux peuples arabes en tant qu’entité, ou s’opposer aux droits des arabes vivant en Israël à une vie paisible, politiquement sûre et prospère.
 
Dieu n’a aucune disposition contre aucun être humain, encore moins contre les arabes qui sont la postérité d’Ismaël, l’autre fils de ce patriarche que Dieu s’est choisi lui-même, Abraham. Prendre parti pour Israël n’exige pas d’avoir une position anti-arabe, ni d’être avare d’amour envers les autres peuples.
 
 
6.      L’animosité galopante qui a lieu dans certaines régions du monde arabe ne sont pas seulement d’ordre politique mais elles  sont conduites par des  puissances spirituelles qui ne s’arrêteront que lorsqu’Israël cessera d’exister.
 
Les forces qui s’opposent à Israël ne sont pas simplement celles de personnes qui n’aiment pas les juifs. Nous sommes pris entre les courants de forces spirituelles plus grandes que l’humanité, des forces qui ne peuvent pas être anéanties politiquement ou par le pouvoir de la persuasion.  Ces forces ne peuvent être brisées que par la prière d’intercession au moyen de laquelle les principautés et les pouvoirs sont renversés.
 
7.      Le même esprit qui contrôle cette animosité s’oppose aussi aux chrétiens tout comme aux juifs et au temps marqué, ils persécuteront ces deux groupes.
 
Les écritures déclarent qu’il y deux témoins qui seront mis à mort à Yeroushalaïm à la fin des temps (Apocalypse 11), et Dieu a effectivement eu deux témoins à travers l’histoire – les juifs et les chrétiens.
 
Les hostilités et les animosités sont autant dirigées contre les croyants qu’elles le sont contre Israël, parce qu’il y a un esprit dans le monde qui est contre Dieu et tout ce qui est de lui.
·            Dieu le créateur – à qui nous devons l’adoration.
·            Dieu le juge – à qui nous devons rendre compte.
·            Dieu le rédempteur – qui s’est révélé à travers son Fils, Yeshoua.
·            Dieu l’auteur de la loi morale de toute l’humanité –devant qui nous sommes responsables en ce qui concerne notre comportement.
 

 
8.      Le devoir biblique et la promesse divine nous appellent à prendre position par la foi, à intercéder avec espérance, et à soutenir la promesse.
 
Nous sommes appelés à soutenir Israël aujourd’hui parce que nous pourrions bien être les hommes de la dernière heure. Le Seigneur nous a appelés à être des personnes ayant une conviction biblique et morale, marchant sagement et connaissant sa Parole. Il honorera ceux qui prendront l’engagement fidèle de soutenir le pays qui est exclusivement le sien. (Psaume 122 :6).
_________________
Blog sur la Shoah : http://souvenez-vous.skynetblogs.be/
Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1


Dernière édition par dorcas le Lun 1 Aoû - 23:18 (2011); édité 2 fois
Revenir en haut
dorcas
administrateur
administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Juil 2007
Messages: 6 983

MessagePosté le: Sam 7 Mar - 19:51 (2009)    Sujet du message: Pourquoi soutenir Israël aujourd'hui ? Répondre en citant

LES ACTIONS PAR LEQUELLES VOUS POUVEZ TEMOIGNER VOTRE « SOUTIEN A ISRAEL »
  
 
1)      Recueillez des informations fiables, évitant la bigoterie et rejetant « les faux problèmes ». Reconnaissez la disposition de la presse populaire. Evaluez les rapports avec précaution mais sans paranoïa. Familiarisez-vous aux fondamentaux de l’histoire du Moyen Orient, et cherchez à comprendre le 20ème siècle.

2)      Acceptez avec une fidélité constante l’appel de la Bible à « prier pour la paix de Yeroushalaïm »
            (Psaume 122 :6), et priez pour que votre nation soit gouvernée conformément à Genèse 12 :1-3 …
      « Je bénirai ceux qui te béniront …»

3)      Dans la prière, pensez à visiter Israël pour un soutien concret.

4)      Montrez de l’amitié aux juifs que vous connaissez. Affirmez qu’en tant que croyant, vous soutenez Israël comme preuve de votre fidélité à l’engagement que vous lie à Dieu sur la base des écritures.

5)      Tout en reconnaissant les habitudes terroristes des musulmans radicaux, soyez aimables envers les autres.
 
Passez à l’action parce que c’est un moment d’une importance capitale. Aujourd’hui, l’épreuve de force que nous voyons est sur le point de devenir un conflit entre les nations de la terre et Israël, chaque camp étant soutenu par ses alliés.
 
La question définitive sera « Qui est pour Mashiah et son chemin, et qui ne l’est pas ? ».
Le Seigneur nous a appelés à être un peuple qui touchera plusieurs et prendra le parti des convictions bibliques et morales pour les questions critiques … et celle-ci en est une.
 
 Transmis par le pasteur Dan Lucero,
Président de l’Union des Eglises protestantes « Foursquare de France ».

_________________

_________________
Blog sur la Shoah : http://souvenez-vous.skynetblogs.be/
Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:11 (2016)    Sujet du message: Pourquoi soutenir Israël aujourd'hui ?

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Thora, Bible... -> Etude de la parole d'Elohïm Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com