Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua
Juifs et non juifs messianiques réunis dans la foi en yeshoua.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le conducteur d'un bulldozer tué après avoir heurté un bus à Jérusalem

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Actualité -> Conflit avec Israël
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dorcas
administrateur
administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Juil 2007
Messages: 6 983

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 23:39 (2009)    Sujet du message: Le conducteur d'un bulldozer tué après avoir heurté un bus à Jérusalem Répondre en citant

Le conducteur d'un bulldozer tué après avoir heurté un bus à Jérusalem

Il y a 32 minutes

JERUSALEM (AFP) — Le conducteur d'un bulldozer ayant heurté jeudi une voiture de police et un autobus à Jérusalem, a été tué par balles, a-t-on appris de source policière et médicale.

Le bulldozer a d'abord heurté un autobus vide de passagers avant d'entrer en collision une voiture de police, blessant légèrement deux policiers, a-t-on précisé de mêmes sources.

Le conducteur a ensuite été abattu par un policier et un chauffeur de taxi qui se trouvaient dans le secteur, près d'un centre commercial dans le sud de Jérusalem, a-t-on indiqué de mêmes sources.

Peu après l'incident, Oz Nahatabi, le chauffeur de taxi ayant ouvert le feu sur le conducteur a déclaré à la radio publique: "J'ai tiré sur le conducteur et un officier de police, qui se trouvait dans la voiture a aussi ouvert le feu et l'a tué".

Le 2 juillet 2008, un Palestinien avait tué trois Israéliens et blessés 45 autres en lançant le bulldozer qu'il conduisait contre un autobus et des voitures à Jérusalem, avant d'être abattu à son tour. Trois semaines plus tard, le 22 juillet, une attaque similaire avait été perpétrée et le conducteur du véhicule de chantier avait aussi été abattu.

Un groupe palestinien peu connu, "Les brigades des hommes libres de la Galilée" avait alors affirmé être responsable de cette dernière attaque.

Le même groupe avait revendiqué une attaque contre une école talmudique qui avait fait huit morts le 6 mars 2008 à Jérusalem mais cette revendication n'avait jamais été confirmée.

A la suite de ces attentats, les services de sécurité israéliens avaient pris des mesures pour éviter une récidive, notamment plus de contrôle d'identité sur les chantiers employant des Palestiniens de Jérusalem-est.

Selon la police, le nombre de Palestiniens de Jérusalem-est occupée impliqués dans des "activités terroristes" est en constante augmentation.

Entre 2000 et 2007, 270 suspects originaires de la partie orientale ont été arrêtés par les services de sécurité alors que ce chiffre est passé à 70 durant le premier semestre 2008, a ajouté la police.

Les Palestiniens de Jérusalem-est, annexée par Israël, bénéficient d'un statut de résident qui leur permet, contrairement aux habitants de Cisjordanie, de se déplacer et de travailler dans l'Etat hébreu. Ils bénéficient en outre d'une couverture sociale israélienne.

Ces quelque 250.000 Palestiniens qui vivent dans la partie orientale de Jérusalem ne sont cependant pas considérés comme des citoyens israéliens, en dépit du fait qu'ils sont détenteurs d'une carte d'identé israélienne.
_________________
Blog sur la Shoah : http://souvenez-vous.skynetblogs.be/
Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 23:39 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Actualité -> Conflit avec Israël Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com