Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua
Juifs et non juifs messianiques réunis dans la foi en yeshoua.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

65 roquettes de trop

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Actualité -> Conflit avec Israël
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dorcas
administrateur
administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Juil 2007
Messages: 6 983

MessagePosté le: Lun 2 Mar - 21:56 (2009)    Sujet du message: 65 roquettes de trop Répondre en citant

65 roquettes de trop
Par YAAKOV LAPPIN
01.03.09

" Nous utiliserons toutes les options pour amener le calme dans le sud ". Les déclarations de Premier ministre, Ehoud Olmert, dimanche font office de menaces après un week-end à nouveau rythmé par les tirs de roquettes.

"Le gouvernement d'Israël entend répondre fermement et sans compromis" à " cette méthode de terreur", a-t-il indiqué.

Des terroristes palestiniens ont lancé deux roquettes sur Ashkelon samedi matin. L'une d'elles a atterri dans une école vide. Des salles de classe ont été endommagées, notamment par les éclats d'obus. Deux personnes vivant près de l'école ont été légèrement blessées. Huit autres ont été hospitalisées en état de choc.

Selon le commandement de la défense passive, les zones où sont tombées les roquettes sont maintenant entièrement sécurisées.
Le calibre des deux roquettes, soit 170 millimètres, renferme une plus grande quantité d'explosifs que les roquettes Kassam ordinaires.

Leur portée est plus étendue, même si elles ne sont pas aussi puissantes que les Grad.
Après ces deux attaques, la municipalité d'Ashkelon a relancé l'état d'urgence, et malgré l'inquiétude des parents, la municipalité a décidé d'ouvrir les écoles dans la journée de dimanche.

Depuis deux semaines, Ashkelon attend l'approbation du ministère de la Défense pour un système de renforcement destiné à protéger divers établissements. L'école, touchée par l'attaque de samedi, était sur la liste des bâtiments exigeant une protection.

Le sud du pays semble revivre les heures les plus sombres précédant l'opération Plomb durci.

Quatre roquettes supplémentaires ont été lancées la même journée dans le Néguev occidental, sans provoquer de dommages.Samedi soir, une septième roquette a frappé la région de Shaar Hanéguev.

Vendredi, une roquette a été tirée de Gaza vers la région de Sdot Hanéguev, sans provoquer de dommages.

Jeudi, plusieurs habitants de Sderot ont été hospitalisés en état de choc après la chute de deux roquettes sur des maisons.

La police a fait savoir, samedi, que 65 tirs de roquettes et de mortiers avaient frappé le sud du pays depuis la fin de l'opération Plomb durci, le 18 janvier dernier. Quatre personnes ont été légèrement blessées dans ces attaques.


http://fr.jpost.com/servlet/Sa...2FShowFull
_________________
Blog sur la Shoah : http://souvenez-vous.skynetblogs.be/
Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 2 Mar - 21:56 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Actualité -> Conflit avec Israël Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com