Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua
Juifs et non juifs messianiques réunis dans la foi en yeshoua.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Je suis le dernier juif

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Le coin des membres -> livre instructifs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sylvie

MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 18:34 (2009)    Sujet du message: Je suis le dernier juif Répondre en citant

Chil Rajchman a 28 ans quand il est déporté à Treblinka en octobre 1942.
Séparé de ses compagnons à la descente du train, il échappe aux chambres à gaz en devenant tour à tour trieur de vêtements, coiffeur, porteur de cadavres ou "dentiste". Le 2 août 1943, il participe au soulèvement du camp et s'évade. Après plusieurs semaines d'errance, Chil Rajchman se cache chez un ami près de Varsovie. La guerre n'est pas finie. Dans un carnet, il raconte ses dix mois en enfer. A la Libération, il est l'un des 57 survivants parmi les 750 000 Juifs envoyés à Treblinka pour y être gazés.
Aucun camp n'avait été aussi loin dans la rationalisation de l'extermination de masse. Ce texte, publié pour la première fois, est unique. Écrit dans l'urgence, avant même la victoire sur les nazis, il s'inscrit parmi les plus grands.

L'auteur en quelques mots... Après la guerre, Chil Rajchman se marie avec Lila qui lui donnera trois fils.
Il quitte la Pologne à la fin de l'année 1946 pour partir vivre en Uruguay. Il est témoin à plusieurs procès d'anciens SS. Toute sa vie, il conserve son texte avec lui et y revient chaque fois que sa mémoire lui fut défaut. Il meurt en 2004 à Montevideo en demandant à sa famille de publier son récit.

Dés le début du mois je l'achète .
Tu connais Dorcas ?

Dernière édition par Sylvie le Dim 22 Mar - 11:18 (2009); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 18:34 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dorcas
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 18:40 (2009)    Sujet du message: Je suis le dernier juif Répondre en citant

Non je ne connais pas, mais si je peux me le procurer, je l'achète aussi.

dorcas
Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
Sylvie

MessagePosté le: Dim 22 Mar - 11:47 (2009)    Sujet du message: Je suis le dernier juif Répondre en citant

Voici quelques passages.

"Il est important de préciser que,quand j'ai commencé à travailler au camp des morts , les deux bâtiments de gazage étaient en activité.L'un abritait les dix chambres à gaz les plus grandes : quatre cents personnes prenaient place dans chacune d'elles . Une des chambres à gaz faisait sept mètre sur sept.On y entassait les gens comme des sardines . Quand une chambre était pleine ,on ouvrait la suivante, ainsi de suite . Pour les petits convois ,on utilisait le bâtiment qui abritait trois chambres à gaz,chacune d'elles pouvant contenir de quatre cent cinquante à cinq cent personnes . Dans ce bâtiment , le gazage durait vingt minutes , alors que dans le bâtiment le plus récent , il durait à peu près trois quarts d' heure .
Les jours où ses messieurs étaient prévenus au téléphone par le haut- commandement à l'extermination de Lubin* qu'aucun convoi n'arriverait le lendemain les bourreaux ,  par pur sadisme, laissaient les gens enfermés dans les chambre à gaz jusqu'à ce qu'ils meurent d'étouffement,du fait du manque d'air.Un jour , ils sont restés quarante-huit heures,et quand on a ouvert les portes ,quelques personnes râlaient et donnaient des signe de vie ....."

*extermination des juifs de pologne , était organisée dans le cadre d'un programme appelé " aktion reinhard" et était dirigée depuis Lubin où se trouvait l'état-major.

Sylvie

MessagePosté le: Dim 22 Mar - 11:59 (2009)    Sujet du message: Je suis le dernier juif Répondre en citant

Il explique aussi ceci
" Il n'existe pas pour Tréblinka de listes de juifs qui y furent acheminés. Comme ils furent assassinés dés lors arrivés , ils n'ont pas non plus été enregistrés nommément. Les archives ont été très largement détruites. Les chiffres sont donc controversés. Raul Hilberg retient celui de 700 000 morts , Gitta Sereny celui de 1 200 000 . Même si on s'en tient au chiffre le plus bas , Tréblinka est le lieu principal de la destruction des juifs de Pologne , davantage qu' Auschewitz- Birkenau où furent assassinés principalement des juifs de toute l'Europe.

dorcas
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Lun 23 Mar - 00:11 (2009)    Sujet du message: Je suis le dernier juif Répondre en citant

Je n'ai pas lu ce livre mais je viens d'en acheter plusieurs aujourd'hui et dès que je les ais lu, je vous le transmettrais.

Si vous voulez voir des témoignages, je vous conseille d'aller voir mon blog.

dorcas
Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
shmouel

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Avr - 17:04 (2009)    Sujet du message: un livre Répondre en citant

un livre a part et tres emouvant "l'histoire de rose vermer"
juive, ancienne spirite medium possedee,arrive a la connaissance du mashiah  comme adon et moshia personel.elle est internee a aushwitz burkeino puis bergen belzen.
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Mar 28 Avr - 23:49 (2009)    Sujet du message: Je suis le dernier juif Répondre en citant

Pourrais-tu nous donner l'éditeur ?

dorcas
Sylvie

MessagePosté le: Mer 29 Avr - 11:01 (2009)    Sujet du message: Je suis le dernier juif Répondre en citant

oui dit nous l'editeur

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:49 (2016)    Sujet du message: Je suis le dernier juif

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Le coin des membres -> livre instructifs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation