Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua
Juifs et non juifs messianiques réunis dans la foi en yeshoua.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

chanson jerusalem

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Culture juive uniquement -> Yeroushalaïm
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mimi

MessagePosté le: Mer 25 Fév - 18:03 (2009)    Sujet du message: chanson jerusalem Répondre en citant

je vous fait part d'une magnifique chanson sur jerusalem par shirel:

La ou le soleil se change en larme
Ou les oliviers ont tant de charmes
La ou les murs de pierres sont legendes
Pour ceux qui viennent y cueillir y mendier une offrande 

A jerusalem je suis venu tant de fois redire ce poeme a ces femmes voilées depuis mathusalem
Il y a quelque part un Dieu qui prie qui nous aime il y a quelque part un Dieu...

La ou mon prenom a prit racine
Au coeur du desert qui se dessine
La ou la frontiere devient si mince
que personne n'entend plus les paroles du petit prince

Et qu'il s'appele allah Yeshoua (Yeshoua (Jésus)) boudha ou vichnou
Il y a toujours un dieu qui voit ce que l'on fait
Publicité

MessagePosté le: Mer 25 Fév - 18:03 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dorcas
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Mer 25 Fév - 20:08 (2009)    Sujet du message: chanson jerusalem Répondre en citant

Mais le Dieu unique, c'est notre Seigneur et pas allah ni boudda ou autre, notre Seigneur est vivant pas comme les autres qui sont mort et enterrés.

dorcas
Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
mimi

MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 12:50 (2009)    Sujet du message: chanson jerusalem Répondre en citant

nan le sens de la chanson c'est que quelque soit sa religion,on ne doit pas faire le mal,parce que quand quelqu'un est musulman par exemple il croit en son dieu(allah),et donc il se sent regardé comme les bouddhistes,les indouistes....
Sylvie

MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 13:09 (2009)    Sujet du message: chanson jerusalem Répondre en citant

Il n'y as qu'un seul DIEU et c'est Yahvé Les autres sont des dieux a qui ont fait des sacrifices
Nous nous ne faisons plus de sacrifice grâce à Yeshoua (Jésus) . 
dorcas
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 18:32 (2009)    Sujet du message: chanson jerusalem Répondre en citant

mimi a écrit:
nan le sens de la chanson c'est que quelque soit sa religion,on ne doit pas faire le mal,parce que quand quelqu'un est musulman par exemple il croit en son dieu(allah),et donc il se sent regardé comme les bouddhistes,les indouistes....

Shalom Mimi,

Excuse-moi si je t'ai brusqué, ce n'étais pas mon intention.

C'est vrai que quelque soit sa religion, on doit faire le bien, chaque religion croit faire le bien, mais il faut voir que signifie le bien par exemple pour la religion musulmanne ?

Si le bien pour l'islam, c'est de faite le djiad, massacrer ceux qui ne veulent pas suivre cette religion, taper sa femme, dire des mensonges, insulter, haïr ETC............si c'est le bien , je me pose la question, ou est la différence avec le bien et le mal.

Le bien c'est faire la volonté de Dieu, aimer, aider, ETC.............

Oui, Sylvie, tu as raison.

fraternellement

dorcas
Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
mimi

MessagePosté le: Ven 27 Fév - 18:58 (2009)    Sujet du message: chanson jerusalem Répondre en citant

je pense que les musulamns qui font le mal,sont ceux qui ne respectent pas leurs religion,étant moi-même été avec quelqu'un pratiquant cette "religion",les principes sont pourtant plein de paix quand on les respecte correctemetn et qu'on n'en detourne pas le sens.
GILLES DROUX

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 07:07 (2009)    Sujet du message: chanson jerusalem Répondre en citant

Shalom Mimi,   

En tant médiateur sur ce forum, je rejoins mes soeurs Dorcas et Sylvie, nous avons qu'un seul D.ieu et un seul Seigneur. Les divinités de ce monde ne sont pas les notres sur ce forum. Que chacun s'examine d'abord soit même envers son D.ieu avant de porter un jugement envers son voisin. Bien souvent nous ne valons guère mieux que les musulmans fanatiques. Dans le passé les chrétiens ont mis à mort au nom d'un certain "Yeshoua (Yeshoua (Jésus))" je dis bien "Yeshoua  (Yeshoua (Jésus)))" et non (Yeshoua (Yeshoua (Jésus)), car c'est le nom que ces chrétiens lui donne.   

Maintenant je ne connais pas l'auteur de ce chant, en tant qu'humaniste, les gens ont le droit de croire qu'il se trouve plusieurs "dieux", certains me disent qu'il le même que le D.ieu d'Israël. A cela je leur dit qu'ils ne connaissent pas la Parole de D.ieu. Allah (divinité de la lune) n'enseigne pas l'Amour du prochain, si ce n'est l'Amour des "gens du livre" (Coran), c'est vrai qu'entre eux ils s'aiment, envers les autres races, religions... ils sont parfois tolérents, accueillants... Mais au fond d'eux, ils nous haïssent, car cela est écrit quelque part dans leur livre.   

Pour les juifs et les non-juifs en Yeshoua, nous avons qu'un seul Maître, un seul chemin, une seule foi, un seul baptême... Un même D.ieu et nous avons à mettre en pratique les commandements du Père et faire sa volonté.   
La dernière strophe me fait penser à celle du chant "Nuit et Brouillard" de Jean FERRAT, lui qui est d'origine juive et il parle justement dans son chant les gens qui étaient emmenés dans les camps lors de la shoah, ils parlent justement qu'ils prient : "Yeshoua (Yeshoua (Yeshoua (Yeshoua (Jésus)))), Jéhovah ou Vichnou"  

Que le Seigneur vous bénisse tous !    
Shalom !   

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN
mimi

MessagePosté le: Dim 22 Mar - 10:40 (2009)    Sujet du message: chanson jerusalem Répondre en citant

il n'y à pas de race humaine!!!!il y a seulement des ethnies!!!
dorcas
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Lun 23 Mar - 00:04 (2009)    Sujet du message: chanson jerusalem Répondre en citant

Citation:
je pense que les musulamns qui font le mal,sont ceux qui ne respectent pas leurs religion,étant moi-même été avec quelqu'un pratiquant cette "religion",les principes sont pourtant plein de paix quand on les respecte correctemetn et qu'on n'en detourne pas le sens.

Le coran dit pourtant le coran dit bien d'éliminer les ennemis et les ennemis sont ceux qui ne sont pas des musulmans et beaucoup d'autres choses très mauvaises est écrit dans ce livre, et la vie de mahomet n'est certainement pas exemplaire, tout le contraire de Yeshoua, les musulmans prennenet exemple sur mahomet, comme par exemple tapper sa femme, la femme ne vaut rien pourt un musulman .

Non, cette religion n'est certainement pas l'exemplaire d'amour et de paix.

Ceux qui te dise que c'est une religion de paix te trompe.

dorcas

GILLES DROUX

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Mar - 21:27 (2009)    Sujet du message: chanson jerusalem Répondre en citant

C'est ce que nous disent les médias, même les émissions "religieuses" sur une chaîne française du dimanche matin nous fait voir les bonnes choses de cette religion et en parallèle elle nous montre la haine envers les juifs et les chrétiens, car ils ne sont pas musulmans, ils ne se réfèrent pas au même livre. Pour les juifs et les croyants au Mashiah Yeshoua, nous croyons et lisons le même livre et nous formons ensemble le Corps du Mashiah et le Peuple de Adonaï Elohim. Pour les musulmans, ces gens ne sont pas croyants au même D.ieu que nous, au même titre que les autres religions de ce monde. Celui qui ne confesse pas le nom du Fils de D.ieu, n'est pas de D.ieu.  

Maintenant ils se trouvent toujours des exeptions. Les chrétiens autrefois au nom de "Yeshoua" sont partis en guerre pour convertir tous ceux qui n'étaient pas chrétiens, surtout rattachés à Rome. Nous n'avons guère fait mieux. Prions pour que D.ieu renouvelle notre intelligence pour qu'il médite la véritable Parole qui est la source de la vie et qui est la Bible. Ce livre est la véritable Parole de D.ieu donnée aux Hommes ! 

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:40 (2016)    Sujet du message: chanson jerusalem

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Culture juive uniquement -> Yeroushalaïm Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation