Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua
Juifs et non juifs messianiques réunis dans la foi en yeshoua.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

trouver Dieu

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Le coin des membres -> exhortations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dorcas
administrateur
administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Juil 2007
Messages: 6 983

MessagePosté le: Mer 25 Fév - 01:09 (2009)    Sujet du message: trouver Dieu Répondre en citant

TROUVER DIEU


Traduction Dominique François

8 février 2009

Il n’y a qu’une seule chose qui empêche la plupart des églises de prospérer sur le plan spirituel. Elles n’ont pas encore trouvé Dieu.

LA SAINTETÉ VIENT DE LA QUÊTE DE LA GLOIRE DE DIEU

«Comment pouvez-vous croire, vous qui tirez votre gloire les uns des autres, et qui ne cherchez point la gloire qui vient de Dieu seul?» (Jn. 5. 44).

Si nous étalons notre spiritualité pour impressionner les hommes, que nous cherchons encore à être honoré par les autres, que nous vivons pour paraître juste, spécial ou «oint» devant tous, pouvons-nous honnêtement dire que nous marchons avec le Dieu vivant? Nous savons que notre relation avec Dieu est correcte quand notre soif de Sa gloire nous pousse à ignorer les éloges des hommes.

Toute gloire ne pâlit-elle pas à la lumière de la sienne? De même que Yeshoua (Jésus) a mis au défi la sincérité de la foi des Pharisiens, il nous dit : «Comment pouvez-vous croire, quand vous recevez la gloire les uns des autres?» Quel triste réconfort que les éloges des hommes. Nous construisons notre bonheur sur une base si fragile. Considérez plutôt : quelques jours après que les Lycaoniens eurent tenté de mettre Paul sur un piédestal, ils se congratulaient de l’avoir lapidé! (Ac. 14. 11–19).

De plus, n’était-ce la même ville dont les chants et les louanges accueillirent Yeshoua (Jésus) comme un «Roi plein de douceur… monté sur un âne» (Matt. 21. 5–9), et qui s’écria moins d’une semaine plus tard, «Crucifie-le!» (Lc 23. 21).

Rechercher les éloges humains c’est être ballotté sur un océan d’instabilité! Nous devons nous poser la question de savoir quelle gloire nous recherchons dans la vie, celle de Dieu ou la nôtre? Yeshoua (Jésus) a dit : «Celui qui parle de lui-même, cherche sa propre gloire» (Jn 7. 18). Quand nous parlons de nous-mêmes, ne cherchons-nous pas à recevoir des hommes, la louange qui ne revient qu’à Dieu? Rechercher notre propre gloire nous leurre et nous fait tomber tout droit dans la vanité. «Mais», nous dit Yeshoua (Jésus), «Celui qui cherche la gloire de Celui qui m’a envoyé, celui-là est vrai, et il n’y a point d’injustice en lui.» (Jn 7. 18)

La même qualité de cœur qui démontrait la pureté des intentions de Mashiah ( Christ ), doit devenir notre exemple. Car nos mobiles ne sont purs que si nous cherchons la gloire de Dieu. Ce n’est que dans la mesure où nous demeurons dans la gloire de Celui qui nous envoie, qu’il n’y a pas d’injustice dans notre cœur.

En conséquence, efforçons-nous de rechercher la gloire de Dieu, et persévérons jusqu’à ce que nous Le trouvions. Si nous contemplons la nature de Mashiah ( Christ ), comme Job, nous nous repentirons sur la poussière et sur la cendre (Job 41. 1–6). Si nous baignons dans Sa gloire, nous serons purifiés de notre désir de rechercher l’approbation des hommes.

Si nous trouvons réellement Dieu, personne n’aura à nous donner le conseil d’être humble. Nul d’entre nous a besoin d’être convaincu que sa vieille nature n’est qu’un vêtement souillé. Si nous trouvons vraiment Dieu, les choses que les hommes portent aux nues deviendront détestables à nos yeux (Lc 16. 15).

Qu’est qui est plus important que de trouver Dieu? Prenez un jour, une semaine ou un mois et ne faites rien d’autre que de Le chercher, en persistant jusqu’à ce que vous Le trouviez. Il a promis, «Si vous me cherchez, vous me trouverez, si vous Me cherchez de tout votre cœur» (Jér. 29. 13).

Trouvez Dieu, et une fois que c’est fait, prenez la décision de vivre le restant de vos jours à poursuivre Sa gloire. Quand vous Le toucherez, la vie jaillira en vous! Au lieu de mépriser les autres, vous chercherez à les encourager. Vous demeurerez dans la présence de Dieu et vous serez saints car Il est saint.

Francis Frangipane

Ministries of Francis Frangipane

==================================

LA LISTE D'ÉLIE Il n'y a pas de copyright sur les traductions en français de LA LISTE D'ÉLIE, néanmoins, si vous désirez les utiliser pour les reproduire ou les distribuer, nous vous demandons de ne rien modifier au texte, et de préciser : 1) l'adresse pour s'abonner gratuitement :francais@elijahlist.com 2) L'adresse du site web : www.elijahlist.com Merci.

================================

Est-ce que cette parole vous a béni ? Alors, faites une faveur à quelques personnes, faites suivre cette lettre à deux ou trois amis ou connaissances. Ils peuvent souscrire à La Liste d'Élie gratuitement en envoyant un email ou courrier électronique à: francais@elijahlist.com Et, bien sûr, vous pouvez publier cette lettre sur votre propre(s) site(s) Internet. Veuillez simplement conserver intactes les informations permettant de nous contacter.
_________________
Blog sur la Shoah : http://souvenez-vous.skynetblogs.be/
Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 25 Fév - 01:09 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Le coin des membres -> exhortations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com