Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua
Juifs et non juifs messianiques réunis dans la foi en yeshoua.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A propos de conversion
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Le coin des membres -> Porte ouverte, ouvrons le débat
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
moshe1956

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Fév - 01:08 (2009)    Sujet du message: A propos de conversion Répondre en citant

Je ne suis pas juif, mais quelque chose me dit que dans une autre vie, je l'ai été En effet, aussi loin que je peux remonter dans mes souvenirs ,je n'ai jamais supporté que l'on critique les Juifs. A plusieurs reprises j'ai essayé de me convetir (Libéraux et orthodoxe) mais à chaque reprise, ils m'ont découragé Puis j'ai découvert votre courant,qui me semble très proche de ce qu'était le christianisme à ses origines. J'ai déjà beaucoup lu sur internet au sujet du judaisme messianique Possédez-vous des brochures ou de la documentation sur votre courant? En effet, je souhaiterais me convertir au judaisme messianique Je suis en effet dégouté par certaines déviances prises par la hiérarchie catholique et notamment par la réintégration de ces évêques qui n'ont que mépris pour mes frères juifs. Il me semble qu'elle trahit de la sorte l'enseignement de Yeshouah, qui préchait l'amour de son prochain
Merci d'avance
Shalom
Moshe1956

Publicité

MessagePosté le: Lun 23 Fév - 01:08 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
FeujMan

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Fév - 11:20 (2009)    Sujet du message: A propos de conversion Répondre en citant

Tu sais ici on ne parle pas de mouvement ou de conversion.
C'est une question de foi avant tout, ensuite l'attachement à une mouvement, groupe, assemblée, religion, appelle le comme tu veux est secondaire.

Nous croyons que la Bible est inspirée de D.ieu dans son ensemble. Nous croyons que Yeshua est le Fils de D.ieu, qu'il est venu sur terre pour vivre comme les hommes et apporter une solution au péché.
Si tu crois cela et que tu obéis aux commandements que D.ieu donne dans sa Parole alors tu es enfants de D.ieu et c'est ca le plus important.

Nous ne voulons pas d'argent, pas dénombrer le nombre de personnes qui sont juifs messianiques ou que sais-je, ce que nous souhaitons et nous prions pour cela, c'est que des hommes et des femmes décident de suivre Yeshua de leur propre volonté.

Le monde et les religions offrent des récompenses mais la seule récompense qui nous intéresse c'est le salut des âmes, la vie éternelle auprès de D.ieu.
Maintenant tu seras peut-être déçu aussi dans ce mouvement car nous sommes humains c'est pour cela que je ne veux pas m'attacher à un mouvement mais seulement à la Parole de D.ieu qui seule elle te fournit la Vérité. (L'Esprit Saint ne disant jamais rien de contradictoire par rapport à la Bible). L'assemblée des enfants de D.ieu est bonne car elle permet de ne pas être seule, de partager sa foi avec d'autre, de grandir ensemble, mais si cette assemblée n'est pas centrée sur D.ieu alors ca n'ira pas.

Une seule pensée pour te réponse, demande à D.ieu de t'éclairer sur ta vie, sur ta façon de vivre, sur ton envie de servir D.ieu, et IL te montrera ou aller pour que tu te sentes bien.
Si tu choisis le mouvement messianique, sache qu'il n'est pas très répandu en France, je ne sais pas d'ou tu viens, mais qu'il est proche du mouvement évangélique et que tu trouveras la liberté de vivre ta foi dans ce milieu. Dis moi déjà ce que tu penses de ma réponse, et si tu veux en savoir plus ou avoir des adresses, tu peux utiliser les messages privés.

Bonne continuation et que D.ieu t'éclaire de sa Lumière.
FeujMan
dorcas
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Lun 23 Fév - 14:55 (2009)    Sujet du message: A propos de conversion Répondre en citant

Merci Feujman, je suis entièrement d'accord avec toi,

Pour les documentation, mon assemblée va bientôt ouvrir un nouveau site pour les juifs messianiques, il y en avait un mais il ont fait "peau neuve" mais ils ont eut des problèmes de serveur, ça se remet en place doucement, dès qu'il sera rétabli, je te le fais savoir.

moshe si tu es catholique, tu dois simplement demander à Dieu qu'il t'éclaire, adresse-toi avec tes mots, pas de "je vous salue Marie" mais avec ton coeur et tes mots à toi.

Tu remet tes pêchés au Seigneur et tu demande de venir dans ta vie, dans ton coeur.

Nous ne sommes pas tous juifs sur ce forum, nous sommes des enfants de Dieu, qui aiment le Seigneur et qui veulent faire sa volonté.

Oui, comme dit Feujman, cela se rapproche plus vers l'évangile mais nous devons suivre une assemblée qui s'approche des juifs, qui aime les juifs car il y a aussi des assemblée qui rejette la bénédiction pour les juifs, qui prennent la place des juifs, bref " la loi du remplacement".

Si tu veut en savoir plus, tu peux le faire librement sur ce forum, ainsi plusieurs d'entre nous pourrons t'aider, tu peux le faire par MP mais c'est pas nécessaire, nous aimons le dialogue et rien n'est caché sur ce forum.
Libre à toi.

Je te souhaite beaucoup de bénédiction dans l'amour de notre Yeshoua Ha Mashiah.

A bientôt dorcas
Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
moshe1956

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Fév - 00:18 (2009)    Sujet du message: A propos de conversion Répondre en citant

Les messianiques non-juifs ont -ils le droit de faire l'alyah ?
Moshe 1956

FeujMan

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Fév - 07:56 (2009)    Sujet du message: A propos de conversion Répondre en citant

Pour faire l'alyah, tu dois passer par l'agence juive qui vérifie ta descendance jusqu'à 10 générations.
S'il ne trouve pas de juifs dans la descendance MATERNELLE, c'est à dire de ta mère, puis la mère de ta mère, puis la mère de ta mère de ta mère... et ainsi de suite 10 fois (je vais pas continuer tout le monde a compris :) alors l'agence ne te fourni pas le laisser passer.

Un ami juif m'a expliqué qu'il y avait d'autre moyen, par ex : tu trouves un travail la-bas et au bout d'un moment tu peux demander la nationalité...
Mais c'est très rare.

Bonne journée,
FeujMan
dorcas
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Mer 25 Fév - 19:55 (2009)    Sujet du message: A propos de conversion Répondre en citant

Citation:
Un ami juif m'a expliqué qu'il y avait d'autre moyen, par ex : tu trouves un travail la-bas et au bout d'un moment tu peux demander la nationalité...
Mais c'est très rare.

Oui, c'est même très rare, pour pouvoir faire l'Alyah sans problème, il faut se convertir au judaïsme mais ce n'est pas conseillé puisqu'en étant chrétien, on va pas se convertir au judaïsme, c'est logique.

En plus cela dure au moin deux ans pour se convertir au judaïsme, il y a des études poussées, par des rabbins, il faut connaître les livres du judaïsme, c'est des études très difficile ensuite il faut passer devant le consistoire et ils jugeront si la personne est apte à devenir juif.

Je connais plusieurs personnes non juives, ils sont là bas en tant que missionnaires mais c'est par visa, donc admit pour un certain temps délimité et ensuite, ils doivent refaire une demande.

dorcas
Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
Déborah

Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 15:10 (2009)    Sujet du message: Re: A propos de conversion Répondre en citant

moshe1956 a écrit:
Je ne suis pas juif, mais quelque chose me dit que dans une autre vie, je l'ai été 
Heuuu, tu peux préciser? Tu crois vraiment ce que tu dis ou bien c'est juste une façon de parler?
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 18:37 (2009)    Sujet du message: A propos de conversion Répondre en citant

Ah, oui en effet, je te pose aussi la même question Moshe .

dorcas
moshe1956

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 22:25 (2009)    Sujet du message: A propos de conversion Répondre en citant

Ce n'est pas de la blague, il y a des jours où je me pose réellement  la question.
moshe 1956
FeujMan

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Fév - 08:13 (2009)    Sujet du message: A propos de conversion Répondre en citant

Moshé ne parle pas de réincarnation !! Il dit juste qu'il a des doutes sur sa judaité, tellement il aime ce pays !

C'est ca Moshé ?

Je pense que beaucoup de juste parmi les nations ne connaissent pas leur histoire et que pour aimer Israël, surtout aujourd'hui, il faut que nos ancêtres aient eu quelque chose de commun avec ce pays ! Non ?

Shabat Shalom
FeujMan
Déborah

Féminin

MessagePosté le: Ven 27 Fév - 10:26 (2009)    Sujet du message: A propos de conversion Répondre en citant

Attendons que Moshe réponde, on en aura le coeur net...

Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Fév - 22:42 (2009)    Sujet du message: A propos de conversion Répondre en citant

Shalom
Je peux répondre maintenant, Shabbat est passé. Oui Feujman tu as raison en grande partie On peut se demander si je n'ai pas des orgines juives lorsque je défends avec fougue l'Etat d'Israel. Lorsque j'entends la musique du Filmn "Exodus" ou "Yeroushalaim Shall Zahav,, je ne peux m'empêcher d'avoir les larmes aux yeux Certains de mes connaissances m'ont déjà dit  :"pour défendre avec tant de ferveur Israel à défendre leurs positions et avoir un visage rayonnant lorsque tu en parles, tu dois avoir du sang juif"Lorsque je réponds que à ma connaissance, je n'en ai pas, ils me répondent,ce n'est pas une critique, c'est un constat moshe 1956

GILLES DROUX

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Mar - 05:16 (2009)    Sujet du message: A propos de conversion Répondre en citant

Pour ce qui est de l'alyah, je ne pense pas que les goyim croyants en Yeshoua doivent le faire au même titre que nos frères juifs, car avant tout c'est la terre que Elohim leur a donnée. Quand Yeshoua viendra à nouveau, nous serons à ce moment là tous ensemble dans sa présence, juifs et non-juifs croyants en Yeshoua.

Pour ce qui est de la conversion, j'ai déjà écrit personnellement à ce frère qui m'avait écrit dans ma boîte perso, je suis ok avec la réponse de Feujman.

En ce qui nous concerne les racines juives et du sang qui coule dans nos veines, il de la même nature que tous les Hommes que Hashem a créés à son image et à sa ressemblance, et à l'origine l'être humain n'était pas juif, mais il est devenu beaucoup plus tard, alors quand nous pensons que nous avons des origines juives, cela n'est pas faux, car forcément nous descendons tous du même Père qui est dans les Cieux. Les juifs qui ont été en diaspora ont eu des accouplements avec les races des nations et sans le savoir nous pouvons avoir des parents juifs dans notre arbre généalogique. Je me suis longtemps posé la question concernant ma famille. Aujourd'hui, nous partons de la mère, mais au temps jadis la descendance était à partir du père. Le nom de famille ne voulant pas dire grand chose, car au fil du temps il a été modifié et ont pris des consonnance du pays où il est né en diaspora. Alors si nous aimons le Peuple d'Israel et le terre d'Israel, c'est tout simplement parce que D.ieu lui-même nous a fait aimer son Peuple car nous sommes son Peuple et Il est Notre D.ieu !
Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN
Nathanael

MessagePosté le: Lun 2 Mar - 20:07 (2009)    Sujet du message: A propos de conversion Répondre en citant

Gilles
dorcas
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Lun 2 Mar - 20:09 (2009)    Sujet du message: A propos de conversion Répondre en citant

Bien d'accord avec Gille,

Tu as raison,le nom ne veux pas vraiment dire quelque chose, car je connais une juive qui est pourtant vraiment juive, mais a un nom de famille flamand.

dorcas
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:20 (2016)    Sujet du message: A propos de conversion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Le coin des membres -> Porte ouverte, ouvrons le débat Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation