Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua
Juifs et non juifs messianiques réunis dans la foi en yeshoua.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Trois démocrates du Congrès américain dont Kerry visitent Gaza

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Actualité -> Conflit avec Israël
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dorcas
administrateur
administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Juil 2007
Messages: 6 983

MessagePosté le: Ven 20 Fév - 22:11 (2009)    Sujet du message: Trois démocrates du Congrès américain dont Kerry visitent Gaza Répondre en citant

Trois démocrates du Congrès américain dont Kerry visitent Gaza
Hier, 16h58

Nidal al Moughrabi (Palestinien)


http://fr.news.yahoo.com/4/200...5ae06.html


Trois membres démocrates du Congrès américain, dont le sénateur John Kerry, ancien candidat à la présidence, sont arrivés dans la bande de Gaza où ils ont accusé le Hamas d'avoir provoqué par ses tirs sur Israël la violente intervention de l'Etat juif. Kerry ainsi que Brian Baird et Keith Ellison, membres de la Chambre des représentants, sont allés séparément se rendre compte des destructions, un mois après la fin de l'offensive israélienne de 22 jours, mais ils ont évité tout contact avec le Hamas, qui contrôle le territoire.

Il s'agissait de la première visite de cette importance d'une délégation américaine depuis le déclenchement de la seconde intifada en 2000.

John Kerry s'est rendu dans une école américaine détruite par les bombes dans le nord de la bande de Gaza, et il a demandé aux administrateurs si Israël laissait passer un ravitaillement suffisant pour les 1,5 million d'habitants du territoire côtier.

Israël permet le passage d'aide humanitaire mais a exclu la réouverture complète des points de passage permettant l'entrée des matériaux nécessaires à la reconstruction tant que le Hamas n'aura pas libéré le soldat franco-israélien Gilad Shalit, enlevé en 2006.

Charhabil al Zaïm, membre du conseil d'administration de l'école, a répondu à Kerry qu'Israël ne laissait passer que le minimum nécessaire et a souligné que les Palestiniens ordinaires se sentent isolés en raison du blocus de Gaza imposé par Israël et soutenu par les Occidentaux.

DECISIONS A PRENDRE

Les Etats-Unis et l'Union européenne boycottent le Hamas qu'ils considèrent comme une organisation terroriste en raison de son refus de reconnaître Israël, de renoncer à la violence et de souscrire aux accords de paix provisoires avec l'Etat juif.

"Vos dirigeants politiques doivent prendre des décisions critiques et affirmer clairement une volonté de paix, et ces décisions fondamentales n'ont pas été prises", a répondu Kerry à Zaïm.

"Deuxièmement, vos dirigeants politiques doivent comprendre que toute nation qui subit depuis de nombreuses années des tirs de roquettes menaçant ses citoyens va riposter", a ajouté Kerry.

Zaïm a rétorqué en comparant l'épreuve des Palestiniens de Gaza à une prise d'otages. "Un policier serait-il capable de prendre la décision de détruire tout le bâtiment en tuant tous les otages et les ravisseurs?", a demandé Zaïm.

"Vous savez, ce qui est important est de ne pas avoir un débat à reculons. Il est important d'aller de l'avant. Il existe une voie en avant (...) Aidez-nous à trouver la paix", a encore dit Kerry sans donner de précisions sur cette voie en avant.

"Je sais que le président Obama est déterminé à tenter de régler des questions très, très difficiles", a aussi assuré Kerry, escorté par les services de sécurité de l'Onu pendant sa brève visite à l'école.

Faouzi Barhoum, porte-parole du Hamas, a qualifié la visite de Kerry de pas dans la bonne direction pour mettre fin à l'isolement de la bande de Gaza, mais il a jugé que ses propos sur le Hamas faisaient fi du choix démocratique du peuple palestinien.

POLITIQUE INCHANGEE

L'offensive israélienne, déclenchée dans le but déclaré de mettre fin aux tirs de roquettes, a causé la mort de plus de 1.100 Palestiniens, détruit 5.000 habitations et une grande partie de l'infrastructure du territoire, ont rapporté les autorités.

Kerry, candidat malheureux à la Maison blanche en 2004, a aussi visité des installations de l'Onu et rencontré des membres d'ONG.

A Gaza et avant cela, lors d'une visite dans la ville israélienne de Sderot, dans le sud d'Israël, il a assuré que la politique américaine de boycottage du Hamas restait inchangée.

En tant que président de la commission des Affaires étrangères du Sénat, Kerry peut peser sur l'aide et la politique extérieure américaines.

A Sderot, il a prévenu la Syrie que "personne ne prenait les paroles pour acquises, en particulier dans cette partie du monde".

Kerry, qui s'est entretenu avec la secrétaire d'Etat Hillary Clinton avant de se rendre dans la région, a souligné que Washington réclamait que Damas cesse de soutenir le Hamas et le Hezbollah, respecte les élections au Liban et montre sa détermination à avancer vers la paix avec Israël et à coopérer avec les Etats-Unis sur l'Irak et l'Iran.

avec Adam Entous à Jérusalem, version française Pascal Liétout, Jean-Stéphane Brosse et Nicole Dupont
_________________
Blog sur la Shoah : http://souvenez-vous.skynetblogs.be/
Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 20 Fév - 22:11 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
dorcas
administrateur
administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Juil 2007
Messages: 6 983

MessagePosté le: Ven 20 Fév - 22:18 (2009)    Sujet du message: Trois démocrates du Congrès américain dont Kerry visitent Gaza Répondre en citant

Voila le pleine texte:

http://fr.news.yahoo.com/2/200...24677.html


Visite sans précédent à Gaza de trois élus américains, dont John Kerry
il y a 39 min AFP Joseph KRAUSS

L'influent sénateur John Kerry et deux autres membres du Congrès américain ont effectué jeudi une visite sans précédent à Gaza sous contrôle du Hamas, excluant toutefois tout assouplissement à l'égard d'un mouvement que Washington considère comme terroriste.

M. Kerry, président de la commission des Affaires étrangères du Sénat, est entré dans le territoire palestinien par le terminal d'Erez à la frontière avec Israël, à bord d'un véhicule de l'ONU, selon des témoins.

Il a commencé sa visite à Izzbet Abed Rabbo, une localité du nord de la bande de Gaza dévastée lors de la dernière offensive israélienne, avant de se rendre sur le site d'une école détruite lors d'un raid israélien.

Quelques heures avant l'arrivée de M. Kerry, deux membres démocrates de la Chambre des représentants, Brian Baird et Keith Ellison, se sont rendus sur les même sites.

M. Ellison est le seul membre musulman de la Chambre des représentants.
Les trois hommes ont ensuite visité ensemble à Gaza-ville le QG de l'UNRWA, la principale agence d'aide de l'ONU, également endommagé par des obus israéliens.

Les élus américains n'ont rencontré aucun représentant du Hamas, considéré comme une organisation terroriste par Washington.

Ces visites surviennent un mois après la fin de l'offensive israélienne contre la bande de Gaza qui a fait 1.330 morts palestiniens et d'énormes dégâts du 27 décembre au 18 janvier.

L'objectif affiché de cette opération était de réduire au minimum les tirs de roquettes palestiniennes sur le territoire israélien.

Avant de se rendre à Gaza, M. Kerry, qui effectue une tournée régionale, a visité en compagnie de la chef de la diplomatie israélienne Tzipi Livni la ville de Sdérot (sud d'Israël) proche de la frontière avec le territoire palestinien et cible régulière de tirs de roquettes palestiniennes.

Parlant à la presse à Sdérot, il a affirmé que sa visite à Gaza ne signifiait pas un changement de la politique américaine à l'égard du Hamas, qui a pris de force le pouvoir à Gaza en juin 2007 après en avoir délogé les forces fidèles au président Mahmoud Abbas, un allié des Etats-Unis.Les visites d'élus américains "ne traduisent pas un quelconque revirement à l'égard du Hamas mais reflètent notre volonté d'écouter et d'apprendre", a dit le sénateur démocrate, qui avait été battu par George W. Bush lors de la présidentielle de 2004.
"Ce qui doit changer est évidemment le recours permanent du Hamas au terrorisme", a-t-il ajouté.

Il a tenu des propos similaires sur le site de l'école détruite.

"Votre direction politique (le Hamas) doit comprendre que toute nation dont les citoyens vivent sous la menace des roquettes va réagir", a-t-il aussi dit.
Jeudi à l'aube, deux roquettes et deux obus de mortier ont été tirés vers le sud d'Israël par des Palestiniens depuis Gaza, selon l'armée israélienne.

Quelques heures après ces tirs, l'aviation israélienne a mené en guise de riposte des raids contre des tunnels de contrebande dans le sud de la bande de Gaza à la frontière avec l'Egypte, ont indiqué des témoins sans faire état de blessés.

Depuis l'arrêt des combats le 18 janvier, Israël et le Hamas négocient une trêve de longue durée par l'intermédiaire de l'Egypte.

Israël lie la conclusion d'une telle trêve et la levée du blocus de la bande de Gaza à la libération d'un soldat israélien qui y est détenu depuis juin 2006, ce que le Hamas refuse.
_________________
Blog sur la Shoah : http://souvenez-vous.skynetblogs.be/
Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:20 (2016)    Sujet du message: Trois démocrates du Congrès américain dont Kerry visitent Gaza

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Actualité -> Conflit avec Israël Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com